Aller au contenu

Le confinement et les autres mesures autoritaires : diktat médical, pour quoi ?


Freezbee

Messages recommandés

7 hours ago, Largo Winch said:

Communication politique : sans masque et avec un café à la main, Emmanuel Macron et Jean Castex sur une terrasse à Paris ce matin...

 

Y a vraiment des claques qui se perdent.  :aille:

 

 

 

J'ai retrouvé ça. Il suffisait juste d'éditer la date.

Screenshot 2021-05-19 at 16.34.43.png

  • Yea 2
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, DiabloSwing a dit :

Je suspecte un certain nombre de personnes ayant des difficultés sociales d'être inconsciemment (ou pas) d'être heureuses du fait que l'on abaisse le niveau de sociabilité des gens au leur.

 

C'est mon cas, il m'arrive d'oublier de saluer je ne suis pas doué avec ça. C'est clair que depuis le coronavirus personne ne m'en veut quand je les zappe et que j'oublie de tendre la main.

Au moins un avantage. ?

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Il semblerait que le Sénat ait émis quelques réserves à propos du pass sanitaire et limité son champ d'application.

Selon Éric Verhaeeghe :

https://lecourrierdesstrateges.fr/2021/05/18/pass-sanitaire-le-gouvernement-contraint-de-reculer-peu-a-peu/?fbclid=IwAR3F0_p996pGDODe80E9VK5DuExqClfWwQYKzGi7BKSM5j1mzh6J6kSZwJo

 

La commission des lois a décidé :
– que le « passe sanitaire » ne pourrait être mis en œuvre que dans les lieux qui, en raison
de leur configuration ou de la nature des activités qu’ils accueillent, ne permettent pas
d’assurer le respect des gestes barrières ;
– qu’il pourrait être présenté sous forme papier ou numérique ;
– que les informations médicales auxquelles auraient accès les personnes et services
autorisés à contrôler le « passe sanitaire » seraient restreintes et qu’il ne leur serait pas
possible de discriminer l’accès aux lieux, établissements ou évènements concernés en
fonction du type de preuve présentée (vaccin, test négatif ou certificat de rétablissement),
ni de conserver les documents présentés par les personnes ;
– qu’un décret déterminerait notamment, après avis du conseil scientifique Covid-19, les
éléments permettant d’établir les différents types de preuve et, après avis de la Commission
nationale de l’informatique et des libertés, les personnes et services autorisés à contrôler
les documents.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Le pass n'arriverait que le 9 juin pour se terminer fin septembre. Franchement utile quand même.

Mais à mon avis, il sera rapidement remis en place au premier prétexte. Emmerder les gens est un devoir pour l'administration. 

 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Neomatix a dit :

Le fusil d'assaut c'est peut-être légèrement overkill.

 

Le fusil à pompe aussi (le mec armé à droite).

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, Neomatix a dit :

Le fusil d'assaut c'est peut-être légèrement overkill.

 

 

Je trouve au contraire soft. Le rafale avec des missiles nucléaires me parait plus approprié.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Je trouve ça moderne et disruptif. Le gars qui a eu l'idée d'amener ça plutôt que de faire une charge de cavalerie sur la terrasse était sans doute le plus haut qi du commissariat. 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Largo Winch a dit :

Dézingage de la stratégie Zéro covid chez Pujadas :

 

 

 

 

 

Intéressant l'info de Quatremer sur les Australiens d'origine indienne à qui on interdit de revenir de facto. On d'autres sources là dessus? Ca ne m'étonnerait pas du gouvernement australien (l'Australie me parait pire que les US niveau immigration COVID ou pas COVID).

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Zagor a dit :

 

Intéressant l'info de Quatremer sur les Australiens d'origine indienne à qui on interdit de revenir de facto. On d'autres sources là dessus? Ca ne m'étonnerait pas du gouvernement australien (l'Australie me parait pire que les US niveau immigration COVID ou pas COVID).

 

J'étais pas au courant non plus, ignoble si avéré.

Lien vers le commentaire

Je ne sais pas ce que vaut André Comte-Sponville en philosophie (je n'ai strictement rien lu de ce monsieur, mais j'écoute @F. mas qui a dit que ce n'était pas terrible...), en revanche, c'est un très bon rhéteur, je trouve !

 

"Le président Emmanuel Macron lors de ses vœux du 1er janvier dit : "Je commence par avoir une pensée pour les 64 000 victimes de la covid-19."

-- "Oui mais les 600 000 autres, ceux qui sont morts du cancer (150 000), tu t'en fous ? Ceux qui sont morts d'un AVC et d'une crise cardiaque, tu t'en fous ? Pourquoi privilégier ceux qui sont morts de la covid, qui avaient une moyenne d'âge de 82 ans et un âge médian de 85 ans ?"

 

 

"Cet appel au bon sentiment est très national. Je rappelle qu'il meurt de faim tous les ans dans le monde 9 millions de personnes. On est à un peu moins de 3 millions de morts de la covid actuellement. 9 millions tous les ans, dont 3 millions d'enfants, meurent chaque année de faim, et tout le monde s'en fout. Qu'est-ce qui est le plus grave : un enfant qui meurt de faim dans un pays pauvre ou un octogénaire qui meurt de la covid dans un pays riche ? Et quelle différence morale faîtes-vous entre les Français et les Maliens ? (...) On a sacrifié l'économie, et donc sacrifié les pauvres. 1 million de nouveaux pauvres en France en 2020. 150 millions de personnes dans le monde sont redescendues en 2020 en dessous du seuil d'extrême pauvreté. C'est la première fois depuis 40 ans que la pauvreté augmente dans le monde. Depuis 40 ans elle diminuait chaque année, au point que certains économistes estimaient qu'on aurait éradiqué l'extrême pauvreté dans les années 2030. J'ai du mal à y voir une victoire de l'humanisme."

 

 

  • Yea 3
  • Love 10
Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Largo Winch a dit :

 

 

L'histoire retiendra surtout que les centristes mous du ventre qui paraissaient depuis cinquante ans comme des gens modérés, modernes et inoffensifs sont en réalité de gros débiles prêt à tout gober et à réclamer n'importe quelles mesures répressives du moment que ça peut soulager leur conscience malmenées par le flot des informations en continu

 

Sinon pour les enfants qui meurent de faim, on a des infos sur ça ? Je pensais qu'on avait une abondance de bouffe partout dans le monde, j'ai l'air con

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...