Aller au contenu

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 13/02/2018 dans toutes les zones

  1. Tu déduis le prix de la LRAR du chèque ? Ze Roads ? Tu utilises les routes. Et tu prends le métro financé par les collectivités locales. Et je suis sûr que tu vas dans des concerts où la région IdF a filé un peu de pognon (au concert ou à la salle). Et tu bénéficies des saleuses sur les trottoirs. A mon avis, tu ne payes pas assez d'impôts vu les déficits.
    0 point
  2. Dans les deux cas c'est un trou du cul. Et cela me tue que l'on soit obligé de dire que le deuxième est aussi un trou du cul. C'est pas parce que tu t'es fait dépouiller lors du divorce par ta femme qu'il est normal de penser que toutes femmes qui vient porter plainte est une salope de menteuse qui en veut à son mari. Quand une personne vient porter plainte, il est normal qu'elle ne soit pas accueillit par une personne bourrées de préjugés par son passé personnel. Que sa plainte soit prise de façon professionnelle et traité comme telle. Quelle soit débouté et poursuivit pour faux témoignage si c'est le cas mais sans que cela soit un présupposé de base qu'elle mente. Devoir rappeler ça ici montre qu'effectivement il y a des choses à avancer dans les mentalités.
    0 point
  3. Ben à la limite osef ; faut juste pas que des interrogatoires comme celui décrit par @Hayek's plosive puisse exister car justement, ils jettent le doute sur les vraies agressions. C'est pour cela que c'est vachement important que les flics soient formés et capables de mener des interrogatoires intelligents, aussi bien avec les supposées victimes qu'avec les supposés coupables. Il devrait exister des brigades spéciales pour ce type de dossiers.
    0 point
  4. Je vois ça comme une prise de contrôle depuis quelques années par des acteurs qui vont gagner en pouvoir de manière impressionnante avec l'arrivée exclusive de solutions plus centralisées. Greed is not good.
    0 point
  5. La roublardise due avant tout par le tas de lois idiotes mettant les deux parties dans la merde. C'est ce que je disais : dans un monde liberhalal, ça ne serait pas arrivé en premier lieu car il n'y aurait eu aucune incitation à prendre un tel risque à faire une location sans contrat. Après, dans un monde normal, quand deux parties liées par un contrat sont en désaccord, il y a un concept intéressant qui s'appelle "justice" qui permet justement de trancher les cas foireux comme celui-là.
    0 point
  6. les locataires voyous qui tirent profit des excès du droit en leur faveur, ça existe, faut pas croire, mais l'inverse est tout aussi vrai.
    0 point
  7. Ou de prouver que son propriétaire a été défaillant dans ses obligations. Tu peux suspendre l'exécution de tes obligations en cas d'inexécution de ton cocontractant. A mon avis, vu la roublardise bien présente au dossier, faudrait veiller à ne pas tirer de conclusions hâtives.
    0 point
  8. Ça fait vraiment chaud au cœur de savoir que quelqu'un, quelque part dans un bon bureau douillet de l'administration française, pense à moi, m'écrit même quand j'ai tendance à l'oublier, et ce, où que je sois et quelque soit la période de l'année. On a tendance à l'oublier, mais c'est ça aussi le service public, un peu d'humanité dans un monde égoïste.
    0 point
  9. Ne devenez jamais indépendant si ça vous fait mal au cul de payer la taxe d'habitation Parce que, putain, si tu te sens seul et abandonné, deviens indépendant : l'URSSAF et le RSI deviendront tes meilleurs amis.
    0 point
  10. Le couple était marié sous le régime de la séparation des biens, et Johny a tout légué à son épouse, et par incidence, à ses filles adoptives, en déhéritant ses enfants biologiques. C'était son 4ème testament, réalisé en 2014. Il va y avoir débat sur la notion de résidence car le fait qu'il détenait une green card ne suffit pas. La notion de résidence est définie : là où la personne détient ses intérêts personnels et professionnels.... - il gagnait son fric en France avec un public français et il est resté Français - il a vécu ses derniers mois en France, et il est enterré en France - il résidait en Californie la plupart du temps - ses filles adoptives sont scolarisées aux usa C'est pas gagné, contrairement à Jarre, qui était totalement sur le sol américain et avait été naturalisé américain en prime n'utilise pas ce type d'arguments, enfin quoi ! c'est comme si je disais que tous les hommes sont des prédateurs ! les roms sont musiciens par essence, et les noirs ont le sens du rythme
    0 point
  11. "L'Etat est complice de ces crimes de masse que sont les viols", juge Caroline De Haas Il faut former et ça tombe bien j ai une société dédiée.
    0 point
  12. L'exigence du court-termisme mélangé à la mauvaise volonté des hauts fonctionnaires qui ont leurs petits agendas à eux car "vous après la prochaine élection vous ne serez plus là". Il suffit du pion gauchiste bien placé pour bloquer le système.
    0 point
  13. L'intérêt d'un concept ne réside jamais dans sa simple définition. La lune et le doigt...
    0 point
  14. ça revient à dire que le travail / l'effort pour retenir une diversité de tâches / appréhender la complexité, fatigue. Je ne crois pas que ce soit l'idée du siècle.
    0 point
  15. Economiquement, quelle serait la difference ? À part qu'un gars au RSA coûte moins cher.
    0 point
  16. Je découvre ce concept de "charge mentale" que je trouve intéressant, et quand on s'intéresse à ce qu'en dit une psychiatre c'est tout de suite moins idiot que "l'inégale répartition des tâches ménagères". http://madame.lefigaro.fr/bien-etre/charge-mentale-bd-emma-interview-psychiatre-aurelia-schneider-livre-070218-146891 - Définie comme "le coût psychologique et physiologique d’une accumulation de charges", - cela concerne aussi bien les hommes que les femmes, - mais hommes et femmes vivent différemment cette charge mentale car : ils n'ont pas la même façon de gérer le temps ils ne placent pas leur priorité aux mêmes endroits (par exemple les hommes souffrent nettement moins du "perfectionnisme domestique") - cette façon de vivre différemment cette charge mentale s'explique par : des différences de profils et de caractères (perfectionnisme, intolérance à l'incertitude, appréciation du temps...) une différence physiologique : la chronobiologie. "Nous avons dans notre tête des sécrétions d’hormones déclencheuses du système d’ovulation, et nous avons des pulsations toutes les 60 ou 90 minutes, selon le moment du cycle. Ce que les hommes n’ont pas, évidemment. Dans nos têtes, nous avons donc des sous-comptages très subtils, et nous sommes rythmées d’une façon très méthodique. (...) Finalement, nous sommes amenées à tout calculer, prévoir, en permanence, nous passons notre vie à avoir cette lecture de l‘environnement. Cela pourrait éventuellement expliquer une prédisposition à la charge mentale."
    0 point
  17. "Manhunt : Unabomber" : dans un style très proche de "Mindhunter", raconte la traque de Unabomber par le FBI notamment par un agent profiler un peu en avance sur la bureaucratie. C'est dans un style plus dépouillé que Mindhunter. On a l'avantage de ne pas voir Macron dans chaque plan, et l'histoire est close : il n'y aura pas 26 saisons et il n'y a pas de suspens chelou : l'action se passe avant la capture et après la capture (le but étant de motiver unabomber de plaider coupable).
    0 point
  18. Non, c'est le mode opératoire classique du Gramscisme en version post-moderne plutôt que marxiste: (dé)former le plus tôt possible les enfants à appliquer la méthode de lecture post-moderne qui consiste à ne surtout pas lire le fond, mais seulement "chercher et dénoncer l'oppresseur" dans le moindre texte, à considérer que tout discours est un exercice de domination d'une catégorie sur une autre.
    0 point
  19. Mais oui les gars continuez à bullshitter à fond, j'ai juste grandi dans une des plus grosses régions militaire de France mais c'est pas grave, je fréquente pas assez de militaire j'imagine. Si mes potes de fac et lycée qui ont raté tout se sont tiré à l'armée c'est par hasard. Si mes lyceens que je surveillait l'année dernière sont parti à l'armée c'est par hasard aussi. Si mon propre meilleur ami ami, militaire, ainsi qu'un autre, quand je leur ai demandé ce qu'ils foutaient, m'ont dit "pas grand chose" c'est qu'ils mentent. L'idée que les militaires ne font a peu près aucun travail utile au quotidien c'est franchement délirant.
    0 point
  20. Pourquoi serait-il le même ? Pour rappel, - 75% de l’effectif de l’armée de Terre est contractuel ; - la durée moyenne de service d’un soldat doit être vers les 8 ans. J’aimerais voir la fameuse retraite ; - le taux d’officiers est de 11%, ce qui est bas ; - les armées sont la seule administration à avoir tenu ses objectifs de réduction des dépenses et effectifs (et toujours en avance) ; - les armées ferment en permanence les services dont elle n’ont plus besoin. Pas de primes mais juste des ordres de mutation et parfois des changements de cursus ; - pour tenir un poste permanent H24, il faut 7 policiers, 5 gendarmes ou 4 soldats. Le ratio est donc bon ; - le coût à l’année d’un militaire est moindre qu’un stratif lambda pour la même tâche, sachant qu’il a des taches supplémentaires. En conclusion, je rigole bien de ce PMU. Surtout quand je vois les mêmes se pignoler sur les notions de causalité pour parler de libéralisme en rubrique philo-pipeau du forum. « Moins je maîtrise, plus je l’ouvre. »
    0 point
  21. Vouloir que les impôts dépendent de son revenu, c'est bien un truc de socialiste.
    0 point
  22. Et l'immonde (le bien nommé) qui pose sa petite crotte, bien obligé d'en parler: L’ONG Oxfam éclaboussée par un scandale sexuel au Royaume-Uni Avec ce sous-titre de gros rageux: Il y a un cercle de l'Enfer pour eux, c'est sur. La question est de savoir lequel (et quelle fosse).
    0 point
  23. Evidemment : paie ton accumulation de capital et ton choix bien orienté entre stratégies r et K... En fait, c'est un vrai rêve de keynésien : sur le long terme, nous serons tous morts, et nos biens aussi.
    0 point
  24. Une débandade sur le fil playmate ? Impossible.
    0 point
  25. Allez @Nigel, tu peux faire ta promo dans Le Monde avec un peu de chance : http://www.lemonde.fr/societe/live/2018/02/12/vous-avez-moins-de-25-ans-le-sentiment-de-defendre-une-cause-ou-vous-avez-une-activite-militante-racontez-le-nous_5255830_3224.html
    0 point
  26. Je crois que la palme revient à celui qui parle des Pays-Bas. Regardez, ils ont dépénaliser et ils ont aussi beaucoup de trafiquants. Ben oui patate les gens viennent de tous les pays d'Europe où elle est illégale pour se fournir. Rotterdam est le plus grand port d'Europe c'est logique qu'une grande partie du marché noir Européen transit par là.
    0 point
  27. les tetraplegiques honnetement j'ai entendu dire que c'etait des gens assez mous dans l'ensemble
    0 point
  28. Les trisomiques aussi sont connus pour leur pacifisme, personnellement je n'en ferais pas des exemples. Les cul-de-jatte ne font a personne l'affront de courir.
    0 point
  29. C'est mieux d'avoir de l'argent, ne serait ce que pour des raisons financières. j'en ai d'autres si vous voulez
    0 point
  30. ca doit expliquer leur celebre reussite en tant que nation
    0 point
  31. Un objectif aussi moralement inattaquable que pratiquement inatteignable c'est la recette parfaite pour continuer à recevoir de l'argent public jusqu'à la fin du monde. Il ne faut pas attribuer à la malveillance ce qui peut s'expliquer par l'incompétence, mais dans ce cas précis ça fait un moment que je commence à avoir de sérieux doutes.
    0 point
  32. L'épouse récupère selon le contrat qu'elle a passé avec son mari, peut être rien si il ssont sous le regime de la séparation de bien. C'est dur de se faire jeter par son père mais pas plus que de se faire jeter par ses gosses, c'est les aléas de la vie. Tiens ce serait une bonne proposition pour un programme liberal que d'en finir avec ces règles de succession, l'héritage va où le défunt l'a voulu, si pas de testament ça va pour les orphelins.
    0 point
  33. A un moment je me demande si être féministe c'est ne pas assumer d'avoir mal choisit son mec.
    0 point
  34. Si j'étais au gouvernement je dirais : faites donc grève, c'est bon pour les finances publiques.
    0 point
  35. Non c'est des fans de Dick Rivers. Blague à part tes gosses peuvent très bien être de parfaits connards , il n'y a aucunes raisons à priori qu'ils héritent automatiquement, Et puis çà leur donnera envie d'avoir envie.
    0 point
  36. Dommage que les droits d'auteurs etc ne meurent pas avec l'artiste. Ca faciliterait beaucoup de choses.
    0 point
  37. C'est courant. Le principe est que la dernière femme fait tout ce qu'il faut pour écarter les enfants d'un autre lit de son mari. Elle protège ainsi sa progéniture à elle. Si tu regardes un peu autour de toi les pères qui abandonnent peu à peu leur droit de visite quand ils se remettent en couple c'est assez courant. Il y a des exemple sympa dans l'histoire d'ailleurs.
    0 point
  38. Exactement, c'est les parents qui payent l’étude des enfants, et les enfants plus tard paieront l’étude de leur enfant. C'est important de le préciser car on entend souvent que ceux qui s'expatrient auraient une dette envers l’état qu'ils auraient contracte étant enfant. Or ils payent les études de leur enfants.
    0 point
  39. De fait, il est très, très bon. Je crois qu'on n'a pas eu de politicien aussi doué pour le jeu politique depuis Mitterrand.
    0 point
  40. Je n’ai pas prétendu que tu avais prétendu qu’il ne finirait pas son mandat. Je me moquais un peu du côté prophète de malheur de ta prédiction en la comparant à une autre prédiction. Sinon, Macron a tellement « tué le game » comme disent les jeunes, que je ne vois pas qui pourrait le détrôner. Son principal opposant sera probablement Mélenchon et ce dernier n’est pas capable de fédérer plus qu’il ne l’a déjà fait à mon avis et ses délires bolivariens et autres prêtent le flanc à des critiques voire à une humiliation certaines. Comparer Macron à Poutine et préciser qu’il ne "reste qu’une différence" entre les deux. Aurais-je cliqué sur un fil en Taverne ? Pour ma part, c’est plutôt les points communs entre les deux qu’il me semblerait pertinent de lister tant il semble y en avoir peu.
    0 point
  41. Je me demande comment on peut surfer sur liborg aka la plateforme de l'élite intellectuelle francophone et ne pas réussir à déterminer si un site internet relève de l'arnaque ou d'un service de vidéo à la demande renommé et fiable (qui mérite que tu payes pour... donc).
    0 point
  42. Rester à l'heure d'hiver.... Mais pouaaahh. Je proteste et j'exige qu'on reste à l'heure d'été.
    0 point
  43. Comme me l'a écrit un commentateur sur mon blog ce matin, "les rapports d'Oxfam sont menés par des professionnelles" !
    0 point
  44. Ce moment où le site de référence de l'alt-right est moins raciste que les "liberals"... (bon après la suite c'est combat d'infirmes, quoi)
    0 point
  45. A mon avis c'est une mauvaise approche pour défendre la armes. Une arme c'est fait pour blesser/tuer/assommer presque par définition, c'est construit avec cette fonctionnalité en tête même si on peut différencier la fonction et l'usage. Nier la fonction en parlant de l'usage ne peut pas convaincre, la personne va rester bloquée sur la fonction. Le présupposé ici c'est que tuer c'est forcement mal quelle que soit la situation, d’où on en déduit qu'un objet fait pour tuer c'est mal aussi. Pour moi c'est ce présupposé qui est faux, tuer/blesser/menacer pour se défendre c'est bien. Au final avec une arme on peut sauver des vies et contribuer a la paix, sans jamais tuer personne d'ailleurs. Dit autrement l'usage peut être bon ou mauvais, la fonction en elle même n'est ni l'un ni l'autre (mais la fonction c'est bien de tuer/blesser).
    0 point
  46. C'est un scandale que la faute de gestion n'existe pas pour les politichiens mais aussi que la responsabilité pénale du maire ne soit pas engagé alors qu'il ne respecte pas la loi.
    0 point
  47. Pour résumer : Ils ont signé un contrat qui enfreint leur propre règlement, donc il a été annulé. Puis ils ont fait appel contre la décision d'appliquer leur propre règlement, appel qu'ils ont perdu. Ils ont ensuite conclu un second contrat, qui enfreint toujours leur propre règlement. Contrat qui a été attaqué et encore annulé car contraire à leur propre règlement. Y'a quelqu'un à la mairie de Paris ou c'est un bot mal programmé qui est aux commandes ?
    0 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+02:00
×
×
  • Créer...