Aller au contenu

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 19/11/2018 dans toutes les zones

  1. C'est un élément de décadence qui est consécutif d'un certain nombre de progrès réels accomplis*. Le passage du féminisme des 2 premières vagues à la 3ème l'illustre bien. Je suis d'accord qu'à l'échelle de l'histoire de l'humanité c'est une menace relativement bénigne. Maintenant à l'échelle des menaces actuelles pour la liberté, ces gens causent plus de dégâts que l'extrême-droite ou l'extrême-gauche, précisément parce qu'ils arrivent mieux à décaler la fenêtre d'Overton à leur profit et à influencer le pouvoir politique. *La décadence ne peut par définition pas intervenir dans une société ruinée. Ce n'est que dans une société allant assez bien voir ayant passée son point d'apogée qu'on peut arriver à une pente descendante (temporaire ou définitive).
    0 point
  2. Je rigole mais au final, c'est consternant. Et très mauvais pour l'image générale des cryptos. Heureusement que BCH va pouvoir j'espère s'éloigner de ça.
    0 point
  3. Il y a eu un fork apparemment, deux chaînes valides pendant plusieurs blocs : https://twitter.com/el33th4xor/status/1064571586274045952
    0 point
  4. Bah recadrons oui, à la base je réagissais à cet échange : Ce à quoi je répondais que c'est tout à fait à côté de la plaque comme manière de juger les comportements des adultes envers les enfants parce que, précisément, un enfant n'est pas un adulte et n'a donc pas les mêmes besoins. Comparaison trollesque : est-ce que les gens qui traitent leurs chiens comme des humains (en les habillant, en leur faisant partager leur régime vegan...) sont plus respectables ? Non, en vérité on pourrait même dire que ça relève de la maltraitance en soi. Bah un adulte qui traiterait son gamin de 5 ans en tous points comme un adulte ça ne serait pas joli à voir non plus.
    0 point
  5. Réalises-tu le ridicule complet de ta position? Remettre en place les conditions des injustices doit être dénoncé, y compris lorsqu'elles n'ont pas encore eu lieu. Ton attitude est proprement grotesque de ce point de vue, je suis désolé de te le dire. Sans doute est-ce lié à l'effet internet : je n'irais pas jeter à ta porte les cadavres des gens s'étant suicidés du fait de lois injustes. Je tiens, toutefois, à te rappeler de très nombreux précédents -conséquences funestes de choses qu'on remet en place en ce moment même...-. Va dire à Alain Marécaux, ou à tant d'autres, que dénoncer la sacralisation de la parole des accusateurs, ce n'est pas grave tant qu'il n'y a pas de victimes. https://www.ouest-france.fr/bretagne/rennes-35000/le-calvaire-des-acquittes-3446687 Va voir Steven Avery, qu'on a découvert dans Making a Murderer, et vient lui dire qu'il n'est pas grave si on change la loi pour créer des présomptions de culpabilité tant qu'il n'y a pas de victimes -on s'excusera quand un gars aura passé 18 ans en prison pour un crime qu'il n'a pas commis-. Doit-on applaudir que des travailleurs du sexe soient, plus que jamais, en situation de précarité, avec de gros risques, suite à l'abolition de la prostitution? https://www.lemonde.fr/societe/article/2018/04/12/un-bilan-severe-des-effets-de-la-loi-de-2016-sur-la-prostitution_5284325_3224.html Ou ce n'est pas assez de vies brisées? C'est encore du spéculatif? Le nombre grandissant de meurtres de masse commis par des frustrés sexuels (les "incels"), sans doute favorisés par la délicieuse atmosphère de guerre des sexes entretenue Outre-Atlantique, c'est spéculatif?
    0 point
  6. Oui flippant, de la violence ne sort jamais le liberalisme. Voir l'excellente vidéo de C de Salle: https://www.contrepoints.org/2018/11/18/330523-comment-les-revolutions-renforcent-la-puissance-de-letat-video Les périodes de libéralisme s'expriment dans des périodes de paix, de sécurité et de stabilité. Quand l'avenir devient incertain les 'gens' s'agrègent autour d'un état puissant. Nous n'avons rien à gagner pour nos idées de périodes d'agitations. Mais la France y va à toute vitesse. Un second tour en 2022 MLP et JLM. JLM gagnant car soutenu par les média... Bienvenue en Venezuela bis. CPEF PS Il est encore temps de se barrer.
    0 point
  7. Oui, à mon avis c'est un mouvement très pluriel, où l'on trouve de tout -et, de ce fait, avec un fond étatiste important puisque la population partage largement ce fond-là-. Soutenir ce mouvement, en indiquant des idées "préférables" d'actions visibles & ne nuisant pas à la liberté d'autrui, ça me paraît pas excessif ni déconnant. Typiquement : faire la foire devant des centres d'imposition, ou devant les URSSAF, ou sous la fenêtre des maires.
    0 point
  8. " 14h39 : une vingtaine de Gilets jaunes sont venus bloquer lle centre des impôts d’Aubenas, ce lundi en début d’après-midi. "Notre objectif est d’atteindre les bâtiments de l’administration", lance Romain Bougnard, alias Bichou. Nous bloquons l’hôtel des impôts qui prend le plus de fric. Nous avons une pensée pour ceux qui y travaillent, nous ne sommes pas contre eux." " Quand je vous disait que ce mouvement avait un bon fond. Y a de grands événements qui commencent sous des allures modestes: https://fr.wikipedia.org/wiki/Boston_Tea_Party
    0 point
  9. https://www.ledauphine.com/ardeche/2018/11/19/les-gilets-jaunes-deja-en-place-ce-lundi-matin Ils bloquent les impôts...
    0 point
  10. Dolto n'a jamais rien apporté d'intelligent. Traiter ses enfants avec amour, ça s'est toujours su ; mais parfois, qui aime bien châtie bien.
    0 point
  11. On recadre la discussion : - Des crétins pensent qu'il faut faire une loi sur un truc qui ne posait de problème à personne jusqu'à maintenant - Ca créé un débat liborg qui ressemble plus à un champ composé uniquement d'épouvantails élevés de manière industrielle mais malheureusement peu fertile où l'on dit : 1/ que les méthodes modernes, à savoir ne pas considérer un gamin comme une chose, ne pas lui foutre de torgnoles et l'écouter dans la mesure du possible (en gros, le respecter), bah en fait ça marche plutôt bien, et qu'on sait ça depuis Dolto, ce qui ne nous rajeunit pas. Et que hurler sur un gamin qui hurle, ça soulage mais c'est une solution sous-optimale. Dérapage via la facilité et le raccourci quand il est dit "traiter des enfants comme des adultes" 2/ La réponse donnée à cet argument et ce dérapage est, comme souvent, à côté de la plaque, en substance "l'éducation enfant-roi et bobo, ça ne marche pas". C'est vrai, mais ce n'est juste pas du tout le sujet. Une fois ces strawman évacués, pourrait-on reprendre la discussion, s'il reste des choses à dire? (ceci dit, +1 pour l'image)
    0 point
  12. Je ne justifie pas, j’explique. Ca aurait probablement plus d’effet que des discussions sur Liborg ou autre manifestion dont tout le monde se fout et qui s’observe par la pression fiscale la plus délirante du monde.
    0 point
  13. pas un truc super rusé qui ne parle qu'à nous
    0 point
  14. https://en.m.wikipedia.org/wiki/Soviet_partisans_in_Finland
    0 point
  15. La multiplication de ces indignations absurdes semblent indiquer de fait une baisse générale de la violence (physique, politique, sociale), et un processus d'égalitarisation qui temporairement rend plus visible les inégalités restantes (comme disait Tocqueville). Bref en soi c'est bon signe pour l'état général de la société, mais celà dit ça pourrait aussi diverger et créer de vrais problèmes tant les passions politique sont peu basées sur les conditions réelles des individus.
    0 point
  16. On dirait un peu l'équivalent de ces théories selon lesquelles le système immunitaire se met à déconner car nos vies sont trop "saines" et pour "s'occuper" le système immunitaire fait des conneries (allergies). Il y a malheureusement une bonne part de vérité là dedans.
    0 point
  17. Moi il y a un paradoxe qui m'étonne : le message que je lis entends en permanence c'est décroissance pour sauver Gaïa mais on ne parle jamais de décroissance des budgets d'état
    0 point
  18. Tout le monde sais qu'ils complotent contre nous depuis les souterrains
    0 point
  19. Même constat de mon côté.
    0 point
  20. Par contre je capte pas trop ce que disait @Tremendo ; les mecs qui soutiennent Trump dans la galaxie libérale, je les vois bien soutenir le mouvement (d'ailleurs Gave le fait).
    0 point
  21. Y a le FI des champs et le FI des villes. Le premier doit plutôt bien s'accorder au mouvement ("Attention, attention ... Y va arriver un moment où y'a des granges qui vont s'mettre à flamber, faudra pas s'demander d'où ça vient !"). Le deuxième, c'est plutôt le genre : "ouin, ouin, Nuit Debout, on était pas considérés comme tels ; et en plus y a que des mâles blancs cis-hétéros dans ces manifestations, ça montre que la France est raciste".
    0 point
  22. Les plans de Noé risquent de mal fonctionner pour le roi des animaux.
    0 point
  23. Sauf que le gouvernement fait le pari cynique que les aides de "compensation" seront sous-sollicitées à cause de leur complexité. Du point de vue du fisc, un impôt atténué par des aides rapporte plus en pratique qu'un impôt de base plus faible, à cause de ce phénomène des aides non réclamées. C'est un des facteurs structurels qui explique la complexité toujours croissante du système.
    0 point
  24. 0 point
  25. oui, les tactiques des politiques (dénigrer, minimiser ignorer) et la collusion de la presse. Les gens sont surpris, ce qui prouve qu'ils sont gentils au fond, mais là ils apprennent
    0 point
  26. Il y a des tas de moyens d'être violent sans emmerder des tiers. C'est trop facile et trop lâche d'exercer la violence auprès de ses concitoyens qui n'ont rien demandé au lieu d'aller bloquer des commissariats, des centres des impôts et je ne sais quoi d'autre. Je sais que tu trolles, mais ta remarque me fait dire que que les syndicats ont finalement parfaitement raison de bloquer le pays à chaque revendication.
    0 point
  27. Serais-tu un voyageur du futur entrain de révéler plus qu'il n'en fallait ? Le fait que WSJ soit un anagramme de SJW est un message subliminal évident de l'élite libérale-libertaire qui vise à créer des individus apatrides aux ordres d'Israël.
    0 point
  28. Ce qui n’est pas forcément une mavaise strategie. 80% du temps quand les syndicats font chier les gens, les gens s’en prennent à l’Etat et pas aux syndicats.
    0 point
  29. La seule chose qui fait passer un message à l’Etat Français c’est l’usage de la violence. Le reste, ça les fait bien rire.
    0 point
  30. Moi je trouve lamentable cette manière de vouloir toujours bloquer tout le monde. Je me fous qu'ils soient libéraux ou pas, je trouve toujours sain de se mobiliser contre les taxes, mais là encore c'est toujours une mentalité de "c'est au voisin de payer, pas à moi !" et des méthodes où la fin justifie les moyens. Je n'ai pas (beaucoup) plus de compassion pour cette dame que pour Rémi Fraisse. D'ailleurs je n'ai pas pris ma voiture aujourd'hui car je me connais, j'aurais perdu mon calme et ça se serait mal terminé pour quelqu'un si je m'étais retrouvé bloqué. C'est la mentalité profonde de ce pays qui est pourrie, cette manière de ne pas s'occuper de soi-même, y compris en résistant dans son coin. On devrait republier l'article de @h16 sur comment enquiquiner l'Etat, au moins ça n'impliquait pas de pourrir la vie de son voisin.
    0 point
  31. Une taxe sur le gilet jaune.
    0 point
  32. Même pas, c'est obligatoire.
    0 point
  33. J'ai transformé ma 106 en camping car , quand je la montre aux potes ils disent qu'on dirait la voiture d'un type qui transporte une planche. J'ai viré les sièges passagers et j'ai posé une plateforme en bois. Je tiens assis sur la plateforme et j'ai mis un matelas gonflable ( très confortable ) de 60×200. À côté du matelas il y a assez de place pour mon bardas . Je vais insouciant , toujours assuré d'un bon lit et d'un plat chaud, musique , internet, chauffage, je le sens bien . Je vais faire le tour de la famille et des amis , régler des affaires délaissées, et visiter tous les clubs à partouze de France, bordel !
    0 point
  34. Les "gilets jaune" m'ont fait chié toute la journée! Vas-y Manu, pète leur les dents et paie leur un dentier!!
    0 point
  35. Sinon quand j'entends les manifestants dire: "Oui, il faut taxer pour l'écologie. J'ai un enfant, je veux qu'il ait un avenir. Mais ce sont les riches qu'il faut taxer. Pas nous". Je me dis qu'elle est pas si loin de la gauche que ça...
    0 point
  36. Urgh... On avait dit 'images fun', pas 'images moralisatrices, niaises, infantilisantes et mal dessinées'.
    0 point
  37. La situation est fort intéressante. D'un côté, si le gouvernement lâche, il va paraître faible et inconsistant ; en outre, les finances du pays ne le lui permettent vraiment pas sauf à accélérer la cavalerie (et je pense que certains commencent à comprendre qu'on est vraiment mal barrés). De l'autre, s'il fait charger la troupe sur les gilets jaunes, il va accroître la défiance à son égard ce qui va rendre toute politique, quelle qu'elle soit, complètement impossible (blocage politique du pays). Avec les européennes en ligne de mire, ils vont se faire massacrer. En réalité, petit à petit, ils fournissent un boulevard aux pires populismes (pas ceux qui réclament un retour à la gestion père de famille, mais ceux qui réclament encore d'avantage d'Etat). Tout ceci a tout de même peu de chance de bien se terminer.
    0 point
  38. Le pouvoir des dockers a tout de même bien diminué avec l'arrivée des containers (qui a tué les ports les plus syndiqués/mafieux genre NY). Merci Malcolm McLean un des héros incoonu du XXe siècle.
    0 point
  39. C’est du court terme ça. Ca montre que l’UE n’est pas irréversible. Ça donne l’occasion de montrer qu’il est possible de faire sans. Et si en même temps ca fini de discréditer les Tories version Teresa May c’est aussi bien. C’est le risque de la décentralisation : faut accepter que certains risquent de se foirer complètement. Le UK a un régime où la majorité n’existe pas vraiment. Les référendums sont très rares et les députés ont des élections à un tour. Le risque à court terme c’est une victoire de Red Corbyn mais aussi de la branche des Tories qui au moins n’est pas opposée à la liberté économique, au parlement et dans le parti.
    0 point
  40. Les syndicats sont subventionnés, ils ne risquent pas de soutenir un mouvement potentiellement anti-fiscal. En plus ils ont l’obsession du contrôle comme n'importe quel politicien et là visiblement ils sont pris de court. C'est l'occasion pour les libéraux de se manifester. C'est pas tous les jours qu'on verra un mouvement social authentiquement liberhalal.
    0 point
  41. Le nouveau programme de 1ère SES est ici : http://cache.media.education.gouv.fr/file/CSP/31/4/1e_SES_Specialite_Voie_generale_1025314.pdf L'ancien est ici : http://www.education.gouv.fr/pid25535/bulletin_officiel.html?cid_bo=71834 Pour l'économie, quand on compare les deux programmes on peut faire deux constats : 1- Une forte réduction du volume de connaissances 2- La suppression des approches macroéconomique et keynésienne 1- Il y avait 7 thèmes économiques dans l'ancien programme (5 dans la partie "Économie" et 2 dans la partie "Regards croisés"), il n'y en a plus que 4. Trois thèmes ont donc disparu. 2- Les trois thèmes qui ont disparu portaient sur : - les notions de base en macroéconomie : production de richesse, répartition, grands équilibres macro - le fonctionnement économique de l'entreprise - les déséquilibres macroéconomiques, la régulation par l’État et les politiques conjoncturelles Les deux thèmes qui sont maintenus : - comprendre comment fonctionnent les marchés - comprendre comment fonctionnent la monnaie et le financement de l'économie Concernant la partie "Regards croisés", les deux thèmes de l'ancien programme sont maintenus, mais on peut voir des changements majeurs dans la façon de les aborder - "Comment les rapports sociaux s'organisent-ils au sein des entreprises" est remplacé par un thème plus large "Comment les entreprises sont-elles organisées et gouvernées". L'approche sociologique de compréhension de l'entreprise en termes de relations de domination et de pouvoir est remplacée par une approche organisationnelle et managériale (comprendre le fonctionnement de l'entreprise du point de vue de l'entrepreneur) - Le thème "Action publique et régulation" qui traitait la question de l'Etat-providence comme élément-clef de "cohésion sociale" est remplacé par une approche technicienne et gestionnaire de l'assurance et de la protection sociale. L'approche en termes de politiques publiques est remplacée par une approche en termes de gestion des risques. On comprend donc pourquoi les profs de SES couinent dans Libé : ça va être moins facile de faire de la propagande keynésienne avec un tel programme. PS : si un "animateur" passe par là, pourrait-il déplacer les 4 derniers messages de ce fil dans le fil "École et éducation" ?
    0 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+02:00
×
×
  • Créer...