Aller au contenu

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 04/12/2018 dans toutes les zones

  1. +1. Je ne sais pas comment me rendre utile avec le peu de temps libre que j'ai, mais je suis près à me retrousser les manches si mon emploi du temps me le permet. Mais le débat, aujourd'hui, ne se pose même pas en ces termes! C'est normal de se prendre des vents en parlant de ça! Beaucoup de monde peut être favorable à un discours pointant : - Le manque de respect des droits fondamentaux. Reprendre le topic de tramp sur le président le plus liberticide de la Veme pour avoir quelques idée, au hasard : état d'urgence dans le droit commun qui enferme chez eux des écolos, loi renseignement, etc. - Le budget de la justice en France inférieur à celui de la culture. En général celui là fait tiquer. Enchaîner sur "Recentrons les dépenses". - L'état qui prend plus de 50% de ce que gagne un smicard, et doit encore emprunter pour dépenser ses 1300 MILLIARDS par an Je l'ai déjà dit ici même. Ce discours marche. Personne ne peut réellement s'y opposer. Alors oui, on n'arrivera pas à une flat tax unique de 10%. Mais on peut faire pencher la balance vers le bon côté. Je vais vous dire le réel problème que je rencontre quand je parle de ça. Ce sont ceux qui me répondent "il faut faire payer les riches". A partir de la il n'y a plus rien à faire. Même leur dire "les riches sont tellement bien traités en France qu'ils se cassent tous" ne marche plus. Mais tous les autres sont sensibles à ces arguments. Sortez-vous les doigts. Les GJ aujourd'hui, c'est chaque français, pas seulement ceux qui sont dehors. Il n'y a jamais eu autant de personnes réceptives à ces discours depuis des decennies. Mais ce sont ceux que l'on n'entend pas. Quand on se plaint d'entendre des choses pas catholiques libérales de la part des GJ, dites-vous que ce ne sont que ceux qui gueulent plus fort que les autres (qui, pour moi, par définition, sont toujours les plus cons, car un con ça ose tout). Peut-être que dans une génération il sera possible de parler de la privatisation de la sécu. Aujourd'hui c'est niet. Rome ne s'est pas (dé)faite en un jour. Oui, oui, 10 fois oui. Je m'amuse à sortir en ce moment les couts annuel d'un lycéen en France. Beaucoup ne me croient pas (9K€). Ca leur parait enorme. La réponse est toute trouvée : "normal que ce soit cher, il y a eu 15 intermédiaires qui ont pris leur comm".
    1 point
  2. Revendications pour la liberté et la prospérité (#GiletsJaunes) (4 déc. 2018) Petit mémo de ce qu’il faudrait demander à Emmanuel Macron pour retrouver la liberté et la prospérité économique (un début, tout au moins ; je me suis concentrée sur les demandes les plus emblématiquement "vénézuéliennes" des GJ). https://leblogdenathaliemp.com/2018/12/04/revendications-pour-la-liberte-et-la-prosperite-giletsjaunes/
    1 point
  3. Je ne sais pas à quel point tout cela ne dépend que de Macron mais je me faisais la réflexion hier que c'était peut-être une erreur de le croire déconnecté au sens où il n'aurait pas anticipé la colère populaire, aurait cru ses réformes légitimées par son élection, et que l'intensité du mouvement le convaincrait nécessairement de revoir son plan. A mon avis Macron a été préparé, par ses mentors politiques plus que par sa propre expérience - et étant donnée sa mission c'est surement une force, à faire des réformes difficiles dans un certain ordre, pour répondre à certains impératifs avec une certaine priorité. On l'a prévenu qu'il y aurait des manifestations et des violences, et cela n'a donc pas d'effet psychologique sur lui. Au contraire, en tant que cela confirme ses attentes mais qu'il manque peut-être de sens de la situation, il susceptible d'ignorer la gronde et de continuer quelle que soit son intensité. D'ailleurs les libéraux, remarquez que si nous avions un des notres aux affaires c'est peut-être aussi l'état d'esprit dans lequel nous serions (mais nos priorités ne seraient pas les mêmes notamment dans la recherche de l'équilibre budgétaire).
    1 point
  4. Par chez moi, la principale revendication des GJ c'est la baisse des taxes sur l'essence/gas-oil. Sur l'ensemble des rond-points de mon département, je n'ai souvenir d'aucune affiche pour plus de service public etc. ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas des GJ bien de gauche, bien sûr qu'il y en a, mais ce mouvement est bien différent de eg nuit debout. ça se voit comme les yeux au milieu de la figure. Chez moi, ni syndicats, ni clodos, ni intermitteux. De toutes manières, ceux qui se désolent de slogans gauchistes et souhaitent voir une affiche "BUY BITCOIN" sur un rond-point. ... n'attendez pas que quelqu'un d'autre l'écrive et la placarde pour vous. Si le terrain est laissé 100% libre, cette place libre sera occupée par l'idéologie dominante, c'est mécanique. Espérer que ce mouvement populaire bascule du jour au lendemain dans du libéralisme pur jus, c'est se mettre doigt/bras etc dans l'oeil. Si on peut déjà avoir l'opportunité de qqs points d'accroche ... ben ça peut faire un début. Pour mettre un navire de milliers de tonnes à quai, on commence à tirer avec des petites cordelettes, avant d'augmenter le diamètre. Pour s'échapper de prison, il y a des gens qui font 20 tentatives. Là, on a des gens qui, se révoltent fiscalement, sont très dubitatifs sur la transition escrolo etc. ... et on va faire la fine bouche ? Je donne des cours de français à des migrants ignares de la langue française. Je ne les espère pas déclamer du Baudelaire avant un bail. Si on n'utilise pas le moment présent pour faire un peu de pédagogie libérale auprès de nos concitoyens ignares, mais quand le ferons-nous ? Si nous, libéraux, ne le faisons pas, mais qui d'autre va le faire ? (l'état ah ah !)
    1 point
  5. L'argument central de Taleb est qu'avec des petites communautés politiques, il y a une meilleure gestion du risque. Tu auras toujours des Djougachvili. Mais dans un environnement de micro-états, il y a de meilleures chances que Djougachvili reste "ce con de Joseph qui tyrannise le village d'à côté" alors que dans le contexte d'un état totalitaire fondé sur les ruines d'une monarchie autoritaire et centralisatrice à l'immense emprise territoriale, il a pu devenir Staline.
    0 point
  6. Tranche de vie, à Dole, dans le Jura. J'y ai une audience, hier matin. J'y vais. Premier constat : beaucoup de voitures avec des gilets jaunes, en proportion (une sur trois ou quatre, à vue de nez). Après l'audience, ça discute sur le point de savoir comment aller à Dijon -et les échaffourées, sérieuses, qui y ont eu lieu ce WE-. Pas vraiment de sympathie pour les casseurs -qui, à mon avis, n'auraient pas volé un coup de matraque dans la gueule, mais passons-, mais pas vraiment d'hostilité non plus vis-à-vis des autres Gilets Jaunes. Un point emblématique a été la discussion sur les "barrages filtrants". Les uns disent que ça bouchonne à mort et qu'ils sont chiants ; les autres sont surpris car il n'y avait pas vraiment de barrage et les GJ étaient super sympas. Conclusion : ça dépend qui est là. Je sais que vous êtes ébahis par l'audace d'une telle conclusion. A mon avis, difficile de tirer d'autres conclusions très générales sur ce mouvement, tant il me paraît dépendre des gens présents localement. Y a de sacrés gros cons, voire du franc facho -qui méritent d'être lattés, NuitDebout style-. Mais je ne peux m'empêcher de voir qu'il y a aussi des gens de bonne volonté, un peu bébêtes (sans mépris aucun) et qui sautent à des conclusions stupides. Je regrette ça, et j'aimerais croire qu'il est possible d'apporter une contradiction (après enquête, ma banlieue riche n'est pas très "GJ"), de promouvoir une sorte de "libéralisme populaire". Le gros souci, je pense, qu'il y aura sera le fait que ce libéralisme populaire est inexistant ou presque dans les esprits. C'est pour cela que Largo a en partie raison : sans le bon état d'esprit, sans "l'air du temps" qui va bien, je suis sceptique sur ce qui résultera d'un tel mouvement. Mais j'applaudis des deux couilles celles et ceux qui se sont engagés sur le terrain -et si quelqu'un a des pistes pour l'île-de-france, je prends- !
    0 point
  7. Cela ne sert à rien. Tu peux leur mettre la tête dans la bouse, ils affirmeront encore et toujours que cela sent bon.
    0 point
  8. J'y vois une incitation claire à tout défoncer à la Bastille samedi prochain. C'est vraiment prendre les gens pour des cons que de dire : ok pas maintenant mais plus tard et présenter ça comme une réaction sensée. Est ce voulu ? Pour reprendre la main comme après mai 68 et un discours à la "c'est moi ou la chienlit" ?
    0 point
  9. Je ne sais pas ce que ça vaut mais l'immonde nous explique que le retour de l'ISF est une demande fréquente des GJs, il est vrai qu'on l'a souvent entendu. https://www.lemonde.fr/societe/article/2018/12/04/les-gilets-jaunes-ciblent-la-suppression-de-l-isf-peche-originel-de-macron_5392241_3224.html Sur le débat des GJs, j'ai dit ça au début, il ne sortira rien de libéral (ou presque) de ce mouvement, par contre rien n'empêche d'en profiter pour faire de la propagande, de l'éducation, du militantisme d'un point de vue libéral, c'est une bonne opportunité de ce coté-là.
    0 point
  10. à Manosque ils ont déversé du purin devant le centre des impôts.
    0 point
  11. Je peux comprendre que les projets engagés ne peuvent pas être annulé d'un coup de baguette magique, mais là il y a quand même un très mauvais timing. On va voir si ça va faire tache d'huile encore, ce truc En pleine crise des "Gilets Jaunes", les Macron rénovent le palais de l'Elysée
    0 point
  12. Sinon, c'est bête mais ça m'a fait rire
    0 point
  13. Je ne sais pas trop si mon analyse est pertinente, enfin j'essaie. Je pense que l'état de droit ( pas de majuscule à état, exprès) va devoir s'adapter , surtout dans les pays hyper centralisés comme France, a des révoltes type GJ. Disons que dans un territoire immense et peuplé , on trouvera toujours ( surtout grâce aux nouveau médias , internet) une partie significative de la population qui pourra cristalliser une grogne informe autour d'une tête de turc " Macron démission". Imaginez une France Girondine , une fédération de cent républiques, plus de symbole contre lequel aglutiner une colère capable de lever des millions de personnes ( qui connait le nom du président de la fédération suisse par exemple ?) . Bon en gros j'essaie de dire que le gigantisme politique, amplifié par la vitesse et l'autonomie des médias, va de plus en plus se trouver en difficulté .
    0 point
  14. J'ai vu passer une grève de la TVA.
    0 point
  15. Intéressant. Tu aurais une source par hasard ?
    0 point
  16. Hum. Dès le premier profil, ça pose les bases . J'vais creuser l'idée.
    0 point
  17. Les CRS s’occupent uniquement des gens non violents. C’est quand même moins dangereux.
    0 point
  18. http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2018/12/03/01016-20181203ARTFIG00237-belgique-allemagne-pays-bas-le-mouvement-des-gilets-jaunes-s-etend-a-l-etranger.php Exportation du phénomène...
    0 point
  19. Ah c'est ici le secteur des anti GJ ? Faudrait s'organiser !
    0 point
  20. Je crois que ce mouvement cristallise à peu près tout ce que je déteste. Ca devient une lettre au père Noël leurs revendications. Et ils sont pas loin d'ajouter un truc du style "remise en cause du dogme de la Terre ronde encouragé par la dictature macroniste". C'est un spectacle lamentable. Une vraie révolte fiscale consisterait à ne pas payer ses impôts, ce qui serait à la fois efficace et courageux. Je m'auto-signale au cas où mon message serait hors-charte.
    0 point
  21. C'est le truc dont personne ne parle dans les médias grands publics mais qui doit bien stresser, entres autres, France Trésor. S'il y a un doute sur la capacité de Bercy à augmenter le taux d'imposition, les marchés vont demander une plus forte prime de risque. L'Etat se tournera vers la BCE. Et là, ce seront les Allemands qui vont sérieusement tiquer, alors que c'est déjà compliqué avec l'Italie. L'image médiatique désastreuse de ces derniers jours ne plaidera pas en notre faveur. Et là on peut commencer à imaginer des scénarios à l'échelle européenne voire mondiale. Dans le contexte actuel, je ne serais pas très surpris que les GJ deviennent les subprimes de 2018.
    0 point
  22. Les préfets qui disent que l'inspection des finances est dans une bulle technocratique. Cemondestmagik. Pour sortir un peu des velléités d'action politique, je trouve les premiers paragraphes de cet article intéressants : http://econoclaste.eu/econoclaste/130858-2/ (le reste, j'ai un peu beaucoup plus de mal) (faudrait vraiment que je lance ce sujet sur les classes moyennes occidentales au XXIème siècle, parce que c'est un peu la clef de tout)
    0 point
  23. Alors là, si même les préfets se révoltent... !!
    0 point
  24. les préfets se lâchent.
    0 point
  25. C'est bien connu on est deux sur le forum...
    0 point
  26. Ils n'essaient même pas de rendre ça un minimum cohérent.
    0 point
  27. De toute façon, le mouvement des GJ a été foutu le jour où le PLD l'a soutenu. Et en plus avec le retour du sieur Filias.... Cela sent la malédiction ancestrale sur ce mouvement. Je suggère qu'à présent le PLD ne soutienne que les mouvements ou les gens que l'on souhaite voir se casser la gueule
    0 point
  28. Je l'ai déjà dit mais en tant que vieux con, je pense être en droit de radoter, passez simplement aux G&J ces deux phrases très simples qui font beaucoup avancer les choses: - Foutez-nous la paix - Laissez-nous choisir C'est comme cela que j'ai effectué la plupart de mes conversions à la Liberté, dont un ancien communiste Italien (ma plus belle réussite, puisqu'il en a converti d'autres ...)
    0 point
  29. Méfiez-vous, il y a déjà les "gilets jaunes libres" et ça engendre pas mal de moqueries sur Facebook. Pas de culture du militantisme, des icônes qui sont des intellectuels ou des entrepreneurs mais pas des meneurs d'hommes, un rejet de tout ce qui fait gauchiste, etc. Le côté Calimero "Tous les médias sont de gauche.", "Tous les partis sont étatistes.", "Les gens sont trop bêtes pour comprendre l'économie.", etc. ne doit pas aider à se mobiliser non plus. Pourtant dans le genre "seuls contre tous", il y a des mouvements qui s'en sortent mieux (et qui en font un moteur, pas un poids mort). Enfin, il y a quand même Contrepoints, ce qui n'est pas rien !
    0 point
  30. Sauf que c'est un homme de paille vu que personne ici ne prône d'agir uniquement dans les périodes de crises et pas le reste du temps. Les crises sont particulièrement importantes à exploiter (sans exclusion des périodes "normales") parce qu'elles sont par définition des moments où les repères habituels, les clivages familiers, volent en éclat, et rendent les individus potentiellement disponibles à de nouvelles idées et manières de penser. Sinon j'ai trouvé un autre argument pour justifier que le mouvement soit, en dépit des débordements, sympathique. Il nous facilite objectivement le travail par déblayage du paysage idéologique. Parce que, depuis 2 semaines: -on entend plus parler de "submersion migratoire" (MLP est totalement inaudible). -les thématiques féministo-écolo-prog des classes moyennes et supérieures urbaines ont singulièrement perdu du terrain niveau bruit médiatique. Certes, l'idéologie écologiste reste mainstream, mais on commence à se dire qu'elle n'est peut-être pas tenable telle quelle. C'est déjà un progrès.
    0 point
  31. This. Ça me désole de constater qu'un bon nombre de libéraux ne daignent même pas encourager le peu de militants qui se bougent dans les manifs avec leurs propres moyens : sur FB, on frôle le foutage de gueule quand un type se ramène avec son drapeau et ses tracts du parti libertarien, alors qu'on est censé partager le même combat. C'est beau le soutien mutuel. Qu'on soit totalement décontenancé par ce qu'il se passe actuellement, ok. C'est vrai qu'on a atteint un très haut niveau de bêtise dernièrement, avec une explosion des atteintes aux biens et aux personnes. Qu'on préfère se concentrer sur un long travail de fond par l'écriture, c'est essentiel. Maintenant le défaitisme, le pessimisme, tous ces sentiments négatifs qui découragent l'initiative des autres... svp gardez ça pour vous. En attendant, beaucoup ici ont décidé de sauter sur une occasion en or pour diffuser nos idées. Et heureusement qu'ils sont là.
    0 point
  32. Elle voulait être Veil, elle finira Ségolène.
    0 point
  33. Les idées libérales ne sont, en effet, pas si évidentes que ça. L'état gentil pique à méchant B pour donner à gentil A, c'est une idée simple bien plus facile à diffuser. Il y a ama peu de chance que les idées libérales émergent par génération spontanée dans les têtes. Donc, bref, si ceux qui ont pigé, ne donnent pas un coup de main de comprenette aux autres, ça va prendre du temps. (l'éducation, c'est 1 des trucs propre aux humains). En ce moment, on peut se balader sur un rond-point avec des slogans libéraux collés devant et derrière sans entendre la moindre remarque. On peut afficher ces idées sans être agressé. Au contraire. On peut dire aux poulets ce qu'on pense de leurs radars et de leurs cannabis pendant 30' en toute décontraction. Bref, on peut toucher beaucoup de monde, à peu de frais (1 sac de bonbons = 1.5€), J'en ai distribué plein ce matin : "offerts par Manu, avec 70% de taxes, excusez nous du ralentissement, et bla et bla". Je n'ai eu que des encouragements et ~10% de vitres baissées + la gueule (mais ils ont le droit hein). En 1 heure, j'ai du toucher facile 300 personnes. ça fera sûrement pas 300 liborgiens, mais au moins 300 personnes qui voient quelqu'un leur dire à 30 cm que l'état n'est pas l'alpha et l'oméga de la vie. ok pour constater que des libéraux aient honte ou peur (c'est un tort) de diffuser leur idées (chacun fait ce qu'il veut), ... mais par pitié, ne venez pas chialer ensuite si d'autres viennent, naturellement, combler un vide que vous ne voulez pas combler vous-mêmes. Il y a une bagarre en cours en ce moment (comme d'autres, eg les cryptos/internet/etc). Dire qu'on connaît d'avance l'issue de la bagarre et utiliser cet argument pour ne rien faire ... bof. C'est une chose d'avoir 1% de chance de succès, c'en est une autre d'avoir des probas défavorables.
    0 point
  34. La décolonisation de l’Inde ne s’est pas faite sans violence. C’est un cliché.
    0 point
  35. C’est quand même dommage que ce soient des passants innocents qui meurent dans les manifs.
    0 point
  36. Vu sur Facebook d'un endroit pas libéral
    0 point
  37. Nulle part je n'ai trouvé d'info établissant que ces revendications portent la légitimité de l'ensemble du mouvement. Les médias présentent cette liste au père Noel mélanchoniste comme étant celle DES gilets jaunes mais précisent tout de suite après que c'est une liste établie par une militante de la Sarthe et qui essaime ici où là sur la GJsphère. Tu sembles faire référence à un processus de vote. Quel était il ? En quoi engage t il le mouvement des GJ ou en est il représentatif ? D'ailleurs jeudi 29 nov, à l'occasion de la rencontre avec le gouvernement dixit Éric Drouet membre de la délégation GJ : https://www.rtl.fr/actu/politique/video-gilets-jaunes-eric-drouet-porte-parole-se-retire-de-la-delegation-7795747989 ""Aucune délégation n'a encore le rôle de représenter les 'gilets jaunes'", écrit-il. "Des représentants (locaux, ndlr) vont être mis en place. Aucune autre rencontre doit se faire sans eux. J'accepterais de rencontrer le gouvernement seulement avec une délégation représentative de l'ensemble des gilets jaunes avec leur représentants de région".
    0 point
  38. Alors ça semble beaucoup, mais ce n'est pas tant que ça. Même si le ministère de l'Intérieur a demandé il y a quelques années aux media de fermer leur gueule sur le sujet, chaque Saint-Sylvestre en France, on a un millier de voitures brûlées. Disons que c'est révélateur pour quiconque ne sait pas ce qu'est la Police Nationale en France et ce pour quoi elle a été fondée. Dans cet ordre.
    0 point
  39. Bien sûr, mais a/ l'égo de Macron ne le lui permet pas. b/ les finances du pays non plus. Quand je dis que l'Etat est en faillite virtuelle, ce n'est pas une exagération. Il ne doit son salut qu'à des taux faibles et sa capacité, pour le moment, à lever l'impôt. Deux paramètres qui sont amenés à changer dans les 12 prochains mois.
    0 point
  40. négatif négatif. La dernière bonne grève corporatiste dont je me souvienne, la poste, a coulé des centaines de boites. L'URSSAF coule des dizaines de boites tous les jours, depuis des années, dans le silence le plus total. J'ai connaissance de 0 patrons qui se sont associés aux grèves PTT, SNCF, etc. Là, des petits entrepreneurs (et leurs employés) sont aussi sur les ronds-points. Les palettes qui débarquent par centaines à Manosque ne sont pas volées, ce sont des entrepreneurs qui les portent, avec leurs véhicules.
    0 point
  41. l'erreur est de partir du pincipe qu'il y a une voie pour sortir de l'oppression fiscale française sans un passage où tout le monde va souffrir Tout le monde va soufrir Soyez des hommes (ou des femmes, c'est exactement pareil en l'occurence), habituez vous à cette idée et ce n'est qu'un début, continuons le combat ce n'est qu'un début continuons le combat ! ce n'est qu'un début continuons le combat !
    0 point
  42. Désolé mais je ne supporte pas les gags approximatifs. Je signale le message initial de @Azref, je demande son bannissement et qu'une peine exemplaire soit prononcée à l'encontre des 6 qui ont liké. Merci d'avance.
    0 point
  43. Cuban doctors in Brazil plan lawsuit that claims U.N. agency made $75 million from “slave trade” Suite du feuilleton initié par l'ultra droitard néolibéral brûleur de forêts (et de chatons) Bolsonaro. Des médecins portent plainte contre l'agence surpervisant l'échange de médecins d'esclaves cubains vers le Brésil.
    0 point
  44. Les idées dont tu parles ne touchent pas que les fanatiques violets et verts mais ont commencé à infuser dans le reste de la population, et notamment chez les jeunes citadins "conscients des problèmes de leur temps", représentant une partie non négligeable de la clientèle électorale de Macron.
    0 point
  45. "C'est pour mieux te faciliter le transit énergétique, mon enfant !"
    0 point
  46. "Saviez-vous qu'impôt est vol? "Oui, et que l'État est une bande (de criminels)." "Est elle (l'amour de sa vie)"
    0 point
  47. Socialism: waiting in line hoping to get free magic bread and leave hands-freeCapitalism: waiting in line to pay $4.99 for bread ($4.49 with club card) and get bread coz' you paid for it motherfucka
    0 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+02:00
×
×
  • Créer...