Aller au contenu

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 13/12/2018 dans toutes les zones

  1. Ah bah c'est sûr. Sauf que les GJ ne l'entendent pas comme les libéraux. Pour un GJ, la 1ère motivation doit se comprendre comme : Macron file moi plus de thunes La 2e c'est : Macron, prends la thune dans la poche du voisin et non dans la mienne Et quelle surprise ! Les gens veulent plus de pouvoir d'achat et payer moins d'impôt ! Aucun effet GJ là-dedans, c'est une constante dans l'opinion des Français. De même, vous pouvez leur demander s'il faudrait davantage d'infirmières, d'enseignants, de policiers, etc., la réponse est invariablement la même. (et puis, si on veut aller par-là, n'importe quel sujet est libéralo-compatible. Par exemple, moi, je suis pour davantage d'écologie et de services publics... de l'écologie via une responsabilisation et une éducation par le marché, des services publics gérés par le secteur privé.) Si, c'est bien leur faute. Il suffit d'écouter vraiment leurs revendications depuis le 17 novembre. Les deux analyses qui m'agacent le plus sur ce mouvement sont les suivantes : - la presse a déformé le message initial des GJ - il y a eu une récupération par FI, RN, qui a déformé le message initial C'est faux, archi-faux. Comme il s'agit d'un mouvement né des réseaux sociaux, pour comprendre l'opinion réelle (et non fantasmée) des GJ il suffit d'aller lire ce qu'ils racontent dans leurs différents groupes facebook. Ce que je me suis amusé à faire à partir du 17 novembre. Depuis le début, leurs idées et leurs modes d'action sont totalement incohérents et nullement libéralo-compatibles. Et ils n'ont pas eu besoin de l'influence de la presse ou des politiques pour déployer au mieux des revendications social-démocrates, au pire une hargne populiste et liberticide.
    1 point
  2. Ou 45 tour. Pour la génération mp3 ça va être plus compliqué ; je parie que vous ne savez pas.
    0 point
  3. Je dois pas être le seul mais :
    0 point
  4. https://quillette.com/2018/12/13/i-now-understand-how-nelson-mandela-felt/ "Do not pity me. As a woman in a heteronormative patriarchal world I am accustomed to males like Jack Dorsey attempting to keep me silent. In my absence from Twitter, I took the opportunity to spend some time at a resort in Val d’Isère, where I could relax and contemplate my oppression. I even managed to write a book which I have entitled Woke: A Guide to Social Justice. I did want to call it My Struggle, but that title was already taken apparently." Est-ce que c'est le genre de Quillette de poster des trolls ? Tout l'article est du grand délire.
    0 point
  5. Si quelqu'un veut écrire un petit article sur cette escroquerie lamentable, il est le bienvenu (400 mots).
    0 point
  6. 0 point
  7. Je précise que j'ai également contacté h16, mais moins en tant que liborgien que comme blogueur libéral archi célèbre. Donc dans mon idée, - je parle pendant 3 minutes de XXX - le CP man parle pendant 3 minutes de CP/diffusion des idées libérales/ constitution d'un média libéral de référence, - h16 parle pendant 3 minutes d'un thème libéral en lien avec l'actu de son choix. Le reste du temps, on boit, on discute, on répond aux questions, on boit, etc... et tout le monde ressort convaincu qu'on tient enfin la bonne solution à nos problèmes politico-économiques !
    0 point
  8. Frigo d’accord avec Gave sur la sexualité. Faut que je regarde cette vidéo.
    0 point
  9. Je réclame l'interview par CP.
    0 point
  10. 0 point
  11. C'est un journaliste quoi.
    0 point
  12. Même tronqué et raboté par des journalistes français, il reste très bon. Mais bon, a la fin, il avoue qu'il gagne de l'argent, sans même avoir honte, ça prouve donc qu'il est méchant.
    0 point
  13. Malheureusement à la date où tu nous invites, je serai surchargé de boulot La prochaine fois avec plaisir !
    0 point
  14. Suis pas fan de Peterson, mais corrigez-moi si je me goure, mais j'ai l'impression que le mettre dans le même sac que les MGTOW etc.. est un sacré coup de pute. Car l'interview fait partie d'une plus grande émission qui englobe tout le mouvement MRA + MGTOW. Et coller Peterson là-dedans est assez douteux. Il me semble que Peterson vise plutôt les jeunes mecs qui sont un peu paumés dans la vie à qui il manque une structure ou une vision pour leur futur. Alors que les MGTOW visent plutôt des mecs aigris par leurs relations foirées et font plus de la rationalisation post hoc que du vrai travail d'émancipation. A la limite je vois plus le chemin des MGOTW comme une régression vers l'adolescence. On pourrait presque résumer Peterson en disant soyez l'exemple que vous voudriez donner à vos futurs enfants. Alors que les MGTOW ça ressemble plutôt à soyez l'ado que vous auriez aimé être.
    0 point
  15. Oh non, Soros ne parie pas sur les seconds couteaux, seulement sur ceux qui ont une chance de gagner. Par exemple, il a donné 7 millions à Hillary pour sa campagne de 2016, c'est donc son plus gros donateur individuel (techniquement, le couple Saban a donné 10 millions, mais ils sont deux, duh). Il avait aussi donné à Obama en 2008, mais avait été choqué que ce dernier ne soit pas sa biatch ne lui montre pas sa gratitude en le recevant selon ses conditions.
    0 point
  16. +1 Un peu rassuré quand même de voir les réactions globalement très positives vis-à-vis de Peterson et négatives vis-à-vis de l'interview(er). Interview nulle et violemment tronquée, soit dit en passant. Le seul moment marrant c'est quand Peterson raconte tout l'argent qu'il gagne et que le journaliste essaye de le faire passer pour un méchant à cause de ça. So french.
    0 point
  17. "L'intellectuel aux théories masculinistes", "des positions ultra conservatrices et polémiques", "la caution intello de l'alt-right", "Fervent défenseur d'un nouvel ordre patriarcal"... Et sinon, un peu d'honnêteté, ça leur aurait arraché le cul, aux journalistes de Quotidien ? ... Oh wait, la réponse est dans la question. TL;DR : les NPC ont parlé. Sane man bad!
    0 point
  18. Allons, on se comprend : il se prendrait une balle du type qu'il agresse ; ou d'un passant qui assiste à l'agression.
    0 point
  19. https://www.bbc.co.uk/news/av/technology-43886039/drones-deliver-blood-and-medical-supplies-in-rwanda Les drones au Rwanda livrent le materiel medical et les poches de sang. Heureusement, tout ca est interdit en France.
    0 point
  20. Tu sais parler aux liborgiens, dis-moi. Sinon, dans la ML de l'Adam Smith Institute, la petite vanne que je croyais francaise mais en fait non: Et c'est meme pas subventionner, c'est nationaliser. Les Brits sont pires que nous.
    0 point
  21. 0 point
  22. Inadapté, pas déséquilibré. Il serait beaucoup plus adapté à la vie en horde vers l'an 700, par exemple. Les déséquilibrés, en revanche, on en trouve de plus en plus depuis la révolution tunisienne (un psy de mes connaissances m'a expliqué un jour, sans preuve formelle toutefois, que Ben Ali avait fait ouvrir les hôpitaux psychiatriques au moment où son pouvoir commençait à être sérieusement menacé, et que le régime qui l'a remplacé se serait dépêché de payer un billet d'avion aux anciens internés pour "résoudre" le problème). Ce qui explique le nombre croissant de types au regard de dingue dans les rues de Paris, le genre capables de tout à coup éventrer un passant parce que la petite voix leur a dit qu'il était Satan.
    0 point
  23. @F. mas ? @Hobbart ? @Séverine B ? @Lexington ? @Anyone ? Pareil, hélas.
    0 point
  24. Je suppose qu'on voit au moins la nana dont parle JB. Les femmes et les gays, surreprésentés dans les mouvements qui n'aiment pas beaucoup les musulghrébins ? Tu m'en vois tout étonné.
    0 point
  25. Étrangement, ils ont moins de difficulté qu’à Amiens Nord
    0 point
  26. Je serais reparti de Paris le 10, mais ça aurait été avec plaisir sinon
    0 point
  27. A propos de cette invitation que j'ai lancée à mes lecteurs, j'ai à ce jour 24 inscrits (sans me compter). Il y aura des défections de dernière minute, mais ça commence à faire un petit groupe pas vilain (et pour le lieu de RDV, il va falloir que je m'organise un peu plus que ce que j'imaginais au départ). Je pense qu'on y verra des gens qui ne sont pas des habitués des réunions libérales, ni même forcément des libéraux affirmés. Aussi, je crois qu'il serait très intéressant qu'un représentant de CP/ Liborg vienne parler (en quelques minutes) de CP, ses accomplissements, ses objectifs etc.... Ce sera évidemment trop tard pour la campagne de dons 2018, mais pour la suite, ça peut ramener des lecteurs et des sous. En tout cas, ça me ferait vraiment très plaisir. NB : parmi les 24 inscrits, il y a Damien Theillier et Stéphane Geyres, et il y a 8 femmes.
    0 point
  28. "Il est impossible de préserver une exigence intellectuelle sans blesser la sottise, sans la juger. L'émotion et la critique ne font pas bon ménage." -Harold Bernat. (pour la collection de @Rübezahl )
    0 point
  29. Comme d'habitude, je trouve qu'on confond un peu tout. Il est français, pas réfugié ou quoi, dont acte. Son idéologie est importée des coins intellectuels les plus moisis du Moyen-Orient, dont acte. Il ne se sent, très probablement, pas français : soit. Chaque point doit être, je pense, traité séparément. Puisqu'il est français, peut-être descendant d'immigrés (mais depuis combien de générations?), le problème n 'est pas dans l'immédiat l'immigration : c'est la gestion des conséquences d'une immigration mal gérée il y a des décennies. L'idéologie mortifère qu'est l'islamisme radical peut, et doit, être dénoncée avec force : il ne s'agit ni de s'en prendre aux immigrés et descendants d'immigrés, ni aux musulmans disposant d'un cerveau en état de fonctionnement, mais de s'en prendre aux idées les plus stupides qui ont pu s'ancrer dans telle ou telle communauté musulmane. Puisqu'il ne se sent pas français, et qu'il est prêt à assassiner des concitoyens, il ne me paraît pas illégitime de questionner sa qualité de français. Bien sûr, il ne s'agit pas de dire qu'être français, c'est avoir telle ou telle valeur (c'est parfaitement inexact, quelque soit la valeur choisie, je peux vous trouver des non-français la partageant), ou avoir l'amour de la culture ou de l'histoire (être ignorant ne retire pas la qualité de français). Être français, ou autre d'ailleurs, c'est à la fois une question de statut légal et de "constat" objectif (si on est né en France, de parents français, bah on est français), mais aussi une question d'identité personnelle (comment on se perçoit, comment les autres nous perçoivent).
    0 point
  30. Chic, j'arrive au bon moment pour contribuer. Elle est dans mon top du groupe mais ma préférence ultime va à celle-ci: MacGowan est l'un des grands songwriters des 40 dernières années, tellement au-dessus de son image d'ivrogne... Sinon, je renchéris de:
    0 point
  31. Bien, n'est pas exactement relatif aux gilets jaunes, mais... https://www.bbc.com/news/world-africa-46522605 " Egypt has restricted the sale of yellow vests ahead of the anniversary of the 2011 uprising, to stop demonstrators copying French protesters."
    0 point
  32. On a pas de rituel pour invoquer certains Grands Anciens ? Peut-être en égorgeant un ou deux nonosses...
    0 point
  33. Etape 1 : tu écoutes patiemment le gars. Ici, '"je veux taper sur les riches". Etape 2 : tu reformules son besoin. Par exemple, "les riches n'ont pas mérité leur fortune". Etape 3 : tu trouves un terrain d'entente. Par exemple : "certains riches qui sont doués, travaillent dur et apportent de la valeur ont mérité leur fortune ; d'autres riches ont usurpé leur fortune parce qu'ils ont bénéficier de restrictions artificielles de concurrence, de subventions publiques, ou whatever". Etape 4 : tu aboutis à une conclusion libérale. Par exemple, "donc pour distinguer entre ceux qui le méritent et ceux qui ne le méritent pas, il faut que l'Etat arrête de subventionner et d'avantager artificiellement les derniers". Etape 5 : Profit ! Certains Grands Anciens étaient extrêmement doués à ce petit jeu, mais ça suppose de s'intéresser à son interlocuteur (et de trier entre les 99 % de gens récupérables sur lesquels il faut travailler et les 1 % de fanatiques idéologisés qu'il faut isoler, notamment en travaillant sur les autres).
    0 point
  34. J'ai déjà entendu des protectionnistes dire des choses comparables. Ce n'est pas in-intéressant, on pourrait d'ailleurs prolonger la réflexion en soulignant que ce n'est qu'à présent que la Chine a refait son retard technologique que ses dirigeants sont devenus des défenseurs du libre-échange (du moins en paroles). Ceci étant, l'auteur dit lui-même qu'il n'y a pas qu'un seul modèle de développement industriel envisageable. On n'est donc encore loin d'une démonstration suivant laquelle il faudrait rejeter le libre-échange... De plus, le fondement du libre-échange n'est pas utilitaire et économique, mais moral. Le libre-échange (comme l'illégitimité de l'impôt), c'est un corollaire du principe de non-agression. Savoir si le respect de la morale maximise les chances de développement industriel n'entre pas en ligne de compte. En outre, on doit souligner à quel point la gauche radicale est prête à utiliser tous les arguments possibles, fussent-ils mutuellement contradictoires, pour dénigrer obsessionnellement le capitalisme. Ce sont les mêmes qui brandissent Marx pour expliquer que la révolution industrielle a été terrible en engendrant une classe exploitée et dénuée de tout, qui viennent se plaindre que le libre-échange nuit au développement industriel (du tiers-monde notamment)... Encore plus fort: ce sont les mêmes qui se plaignent (enfin, certains jours) des entraves "néo-libérales" à l'industrialisation, qui viennent ensuite se lamenter sur l'état dramatique de l'environnement, ruiné par le dogme de la croissance à tout prix et par l'industrialisation... Le Monde diplomatique dans toute la splendeur de sa mauvaise foi...
    0 point
  35. Avec leur système "qui ne fonctionne pas", le PIB/tête suisse est double du français. Un système comme ça qui ne fonctionne pas, j'échange volontiers.
    0 point
  36. Sachant que la majorité des initiatives suisses qui passent ne vont pas dans le sens des libertés, je ne crois pas que la quantité amène à la sagesse.
    0 point
  37. C'est tout de même étonnant cette erreur de diagnostic : si les votes sont plus libéraux en Suisse qu'en France, ce n'est pas parce qu'il y a des votations, mais parce que les Suisses sont... plus libéraux. L'introduction d'une démocratie directe ne rendra pas les Français plus libéraux...
    0 point
  38. Les Français ont vote une connerie sur le quinquennat, alignant les tempos législatifs et présidentiels. Soit Mais s'il votaient plus souvent, ils se bruleraient une fois ou deux et finiraient par choisir plus sagement. L'idée que les gens sont des idiots qui doivent être secrètement cornaquées par une élite "bienveillante" qui sait ce qui est bon pour eux, bof. P.S : dans l'exemple de Tramp, il a oublié le vote à bulletin secrets. Pas sur que Bob aurait bûlé si chaque votant s'était dit qu'il pourrait être le prochain.
    0 point
  39. Il manque aux français une vraie culture économique.
    0 point
  40. @Largo Winch ils sont tous d'accord pour passer d'une démocratie représentative à une démocratie directe, comme en Suisse est ça c'est très positif.
    0 point
  41. Bah c'est ce qui a été fait, non ? Contrepoints a fourni de la matière. Certains ici ont dû logiquement arpenter les ronds points. Quant au msm... on peut pas dire que leur façon de présenter le bigntz soit très libéral compatible. Je sens comme un léger biais. Les GJ sont souvent pris pour des abrutis alors que j'en ai entendu certains, peu il est vrai, proposer des choses pas trop absurdes. Mais l'idée globale qui en ressort c'est que leur demande de pouvoir d'achat trouve une réponse dans la taxation des riches Il faudrait vraiment une armée libérale pour faire bouger les lignes dans la direction de moins d'État. Et on manque cruellement de soldats.
    0 point
  42. Qu'est ce que vous voulez ? Plus d'argent ! Et ? Moins de taxes ! Et comment on fait ? On redistribue la richesse ! Bon, en fait, avec les sondages on peut faire dire ce qu'on veut aux gens. Y a qu'a imaginer un sondage libéral.
    0 point
  43. 406 délégués guinéens se rendent aux frais de la princesse à la Conférence de Katowice sur le climat. Fritz Vahrenholt et Dr. Sebastian Lüning La conférence sur le climat de Katowice bat son plein et diverses initiatives visant à réduire les émissions de dioxyde de carbone sont à l’ordre du jour : manger moins de viande, se chauffer moins, prendre moins l’avion. Dans ce dernier cas, bien sûr, la conférence confine elle-même à l’absurde. Il aurait été facile de transformer la conférence en une réunion sur Internet avec retransmission en direct et commentaires en ligne. Mais il aurait manqué quelque chose à ce long et merveilleux "voyage d'affaires" avec ses réceptions, ses indemnités journalières et ses réunions d'avant Noël entre sauveteurs du climat. Cette fois-ci, plus de 22 000 participants se sont rendus en Pologne, la plupart confortablement en avion. Les délégations les plus nombreuses à la Conférence sur le climat venaient d’Afrique. La Guinée envoie 406 délégués cette année, la République démocratique du Congo y est présente avec 237 participants et la Côte d'Ivoire envoie 191 ressortissants en Pologne. La liste des participants est disponible sur la page d'accueil de la conférence en format pdf et compte 1084 pages. La liste des délégués de la Guinée va de la page 239 à la page 273. Elle comporte 406 noms. L'année dernière, à Bonn, les guinéens étaient encore plus nombreux, 86 participants de plus, avec une délégation de près de 500 personnes. La Côte d'Ivoire a elle aussi "sévèrement restreint" sa participation cette année. Lors de la COP23 à Bonn, le pays était présent avec 492 participants. Bonn était peut-être une destination plus attrayante que Katowice ? eco-business.com a compilé le nombre de conférences sur le climat au cours des dernières années dans une feuille de calcul Excel, qui est disponible ici. La question évidente : quelle est la tâche de tous ces délégués ? Et qui paiera les frais de voyage ? Commençons par la première question, le rôle des délégués : ici nous ne pouvons que spéculer car nous ignorons le programme quotidien individuel des participants. Un coup d'œil sur l'affiliation des participants donne une première idée. Entre autres, il y a plusieurs employés de la Fondation Friedrich Ebert de Guinée [fondation associée au SPD, le parti socialiste allemand]. Il y a aussi des journalistes, un grand nombre d'employés d'ONG, des représentants de l'administration des eaux… On ne sait pas encore très bien qui apporte vraiment une valeur ajoutée et qui ne voyage qu'en tant que touriste ou sur la base d'une indemnité journalière de voyage. Soit dit en passant cela ne s'applique pas seulement à la Guinée, mais à tous les délégués. Peut-être est-il plus facile de répondre à la deuxième question? Qui paie les frais de voyage et les indemnités journalières ? Sur le site web de la COP23 de Bonn, on peut glaner quelques informations à ce sujet : « Versement de l'indemnité journalière de subsistance et frais de voyage. Les délégués des Parties pouvant prétendre à un financement sont priés de bien vouloir contacter le bureau de l'indemnité journalière de subsistance (IJS) situé dans la structure temporaire du foyer du bâtiment principal du Centre mondial de conférences de Bonn à compter du lundi 30 avril 2018. Les participants aux réunions de présession des groupes régionaux sont invités à se rendre au bureau de la DSA dans la salle H-030 du bâtiment Altes Abgeordnetenhochhaus sur le campus des Nations Unies, du mardi 24 avril au vendredi 27 avril. Veuillez apporter votre passeport, la confirmation électronique de votre billet d'avion et votre (vos) carte(s) d'embarquement. Après avoir reçu l'autorisation du bureau de la DSA, les délégués peuvent se rendre à la banque pour retirer leur DSA. » Il y a donc un groupe de participants qui ont droit au vol, à l'hébergement et aux indemnités journalières. Tout ce que vous avez à faire, c'est d'aller à un stand à la conférence avec votre passeport et vos billets d'avion, puis l'argent vous attend à la banque. On peut supposer que les participants de la plupart des pays africains sont entièrement financés par l'ONU. Compte tenu des bonnes indemnités journalières et des possibilités de voyage, l'incitation à participer aux conférences sur le climat est grande. La COP24 a son propre site Web pour « l'hébergement des délégués financés ». Le séjour minimum à Katowice est de 12 jours. Quelle est l'indemnité journalière habituelle versée par l'ONU ? Selon le site Web de la CFPI, c’est pour la Pologne 194 dollars par jour en dehors de Varsovie. Pour un séjour de 12 jours, cela fait 2 328 $ par personne. à Bonn, l’année dernière, l’indemnité était de 272 dollars par jour. Ceci peut expliquer la légère diminution du nombre de parties intéressées cette année. Le climat est-il réellement l’enjeu de la COP24?
    0 point
  44. Voilà bien la chose la plus affreuse que j'ai pu lire dans ce thread (voire dans tout le forum).
    0 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+02:00
×
×
  • Créer...