Aller au contenu

Santé & nutrition, que manger ?


Jesrad

Messages recommandés

 L'alcool augmente les risques de blessures en cas d'accident de voiture

 

Non c'est faux, l'alcool diminue les risques de blessures en cas d'accident de voiture (mais augmente les risque que l'accident ait lieu)

Lien vers le commentaire

C'est le mode de vie traditionnel qui est deletere.Faut voir la gueule de la vie chez les inuits.La seule excuse du mode de vie traditionnel c'est la bouffe, et encore, pas tout le temps, il y a plein de bouffe traditionnelles qui sont horribles et ne demandent qu'a etre remplacees par un bon steak.

Le probleme de la vie moderne quand elle clashe avec la vie tradi,  c'est qu'il faut ramasser ses poubelles et que la voiture du voisin est seulement a lui.C'est clair que tous les peuples 'tradi' ( demi sauvages) ont beaucoup de mal avec ca.Une fois qu'on a enleve toutes les couches de bons sentiments c'est ca qu'il reste.

Les jeunes inuits se barrent des reserves a cause de ca.

 

Ma théorie sur la violence critique et le chaos social qui règne dans les réserves indiennes, c'est que leurs communautés sont violentes et chaotiques depuis l'origine. Les regards se braquent habituellement sur l'assistanat du gouvernement fédéral, la déresponsabilisation induite par les prêts de maisons par les conseils tribaux, aucun indien n'étant propriétaire de son bien, les privilèges fiscaux grassement accordés qui ont pour effet de développer la contrebande, c'est à mon sens un problème culturel et familial bien plus profond. La société moderne n'a aucune responsabilité dans ce délitement, ni la disponibilité de l'alcool ni même la culture de repentance ne peuvent expliquer un tel naufrage. De tous temps, la culture indienne a généré des gaspilleurs nés, d'effroyables racistes bigots ainsi que des improductifs amateurs de violences conjugales.

 

Ce ne sont pas seulement les jeunes inuits qui se barrent des réserves mais celles et ceux qui ont assez de jugeote et d'individualité à mettre en valeur, le boulet que représente la famille étant un frein encore tout puissant à cette émancipation. Pour illustrer toute la crétinerie qui règne dans le monde indien, l'actualité nous fournit assez régulièrement des exemples de brutalité juridiquement encadrée et encouragée.

 

 

Les Indiens Mohawks ne veulent plus des Blancs. Les chefs de la réserve de Kahnawake, au Canada, ont décidé d'expulser les étrangers. Une loi raciale de 1981 

En 1973, les Amérindiens ont expulsé 1 000 Blancs de Kahnawake. Depuis une loi raciale de 1981, seuls les Mohawks ont droit de vivre dans la réserve. Ceux qui se marient ou vivent avec un étranger transgressent la tradition. « If you marry out, get out » (« Si tu te maries en dehors de la communauté, va-t-en », NDLR), dit le dicton mohawk. « Les gens pensent que nous sommes une ville comme une autre. Nous ne sommes pas canadiens. Nous sommes mohawks. Nous avons une histoire, une terre, une culture. Nous sommes encerclés par les Américains, les Canadiens, les Québécois. Nous préservons notre culture, notre droit d'exister », explique Joe Delaronde.

 

http://www.lefigaro.fr/international/2010/02/13/01003-20100213ARTFIG00186-les-indiens-mohawks-ne-veulent-plus-des-blancs-.php

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Ma théorie sur la violence critique et le chaos social qui règne dans les réserves indiennes, c'est que leurs communautés sont violentes et chaotiques depuis l'origine.

 

Sources?

Lien vers le commentaire

J'ai envie d'introduire dans mon régime alimentaire des aliments un peu plus paléo-compatible pour amorcer un changement vers un régime proche paléo. J'ai 30 ans et manger n'importe comment, n'importe quoi me cause du tort et m'en causera encore plus certainement à l'avenir.

 

Je suis ce sujet depuis mon arrivée sur Liborg il y a un an et demi et je suis assez sensible au thème de la nutrition en général compte tenu de ma formation et domaine d'activité (sport et activité physique) sans jamais en avoir vraiment tenu compte pour moi-même (sauf suivre le dogme de l'époque du gras c'est pas bien, le glucide ça va si tu le crame dans de l'activité physique).

 

J'ai retourné le problème dans tous les sens et mes recherches sur le sujet me ramène à chque fois à l'évidence tendre vers le régime paléo parait l'idéal. Je ne voulais pas y croire car en gros tout ce que j'aime et mange est proscrit dans ce régime alimentaire et beaucoup de ce qui est encouragé ne me plait pas. Pour résumer, je mange du pain et pâtes tous les jours, riz et pomme de terre 1 jour sur 2 ou 3. Je n'aime pas du tout les brocolis, épinards et je fais des (petites) réactions allergiques à beaucoup de fruit et légume lorsqu'ils sont crus.

 

Je vais couper le pain sans trop de problème bien que je ne sache plus comment manger mon paté de lapin et fromage, une idée ?

Les pâtes, ça devrait être remplacer par des petits pois-carottes avec noix de beurre, c'est paléo les petits pois ?

Proche des pommes de terre, j'ai vu que la patate douce est conseillé, ça se cuisine pareil ?

Globalement ce sont les façon d’accompagner mes viandes et poissons qu'il faut que je change ainsi que couper les desserts et gâteaux industriels.

Des conseils donc pour accompagner mes viandes et poissons ?

 

Ça ne va pas être évident le matin où je suis actuellement sur Confiture de framboises (parfois nutella) sur de pain évidemment avec des chocos-prince (souvenir de l'enfance probablement mais dont je n'arrive pas à me séparer). Ce qui sera salutaire est que j'envisage plutôt facilement contrairement à d'autres de passer sur un petit déjeuner salé type anglo-saxon.

 

Et aussi l'équivalent d'une bière par jour sur la semaine et 2 apéritifs par semaine, c'est déjà trop ?

 

Merci d'avance. J'essaierai de donner des nouvelles de ma transition vers ce nouveau régime alimentaire.

 

Lien vers le commentaire

Sources?

 

Notion de propriété privée inexistante, guerres intertribales permanentes avant l'arrivée des européens, dépeçage des corps, cannibalisme, gaspillage des ressources résultant d'une existence semi-nomade.

 

Les taux effroyables de violences domestiques ne datent pas de l'installation de la fibre optique ni de liquor stores détaxés, c'est mon intuition.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

La propriété existait. Sinon je vois pas comment les indiens faisaient pour commercer avec les colons.

Les guerres intertribales étaient aussi permanentes en Europe jusqu'en 1945. Les Européens passaient aussi leur temps à se battre entre eux ou à payer les indiens pour le faire, en Amerique.

Le gaspillage, c'est une question de point de vue.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

J'ai retourné le problème dans tous les sens et mes recherches sur le sujet me ramène à chque fois à l'évidence tendre vers le régime paléo parait l'idéal. Je ne voulais pas y croire car en gros tout ce que j'aime et mange est proscrit dans ce régime alimentaire et beaucoup de ce qui est encouragé ne me plait pas. Pour résumer, je mange du pain et pâtes tous les jours, riz et pomme de terre 1 jour sur 2 ou 3. Je n'aime pas du tout les brocolis, épinards et je fais des (petites) réactions allergiques à beaucoup de fruit et légume lorsqu'ils sont crus.

 

Ca tombe bien, moins tu mangeras de fruits et legumes, mieux tu te portera. L'ideal etant 0 fruits et legumes :)

 

 

Je vais couper le pain sans trop de problème bien que je ne sache plus comment manger mon paté de lapin et fromage, une idée ?

Roules les dans du bacon? Ou alors sans rien c'est tout aussi delicieux

 

 

Les pâtes, ça devrait être remplacer par des petits pois-carottes avec noix de beurre, c'est paléo les petits pois ?

 

Je sais pas si c'est paleo mais beaucoup de glucides dedans. Pourquoi veux-tu les remplacer?

 

Globalement ce sont les façon d’accompagner mes viandes et poissons qu'il faut que je change ainsi que couper les desserts et gâteaux industriels.

Des conseils donc pour accompagner mes viandes et poissons ?

Accompagne la viande avec une side de poissons et vice versa :)

Desserts: Noix de saint jacques, crevettes, fois de poulets , ris de veau, fromages si tu toleres

 

Selon le temps que tu as a consacrer a la cuisine tu peux plus ou moins soigner tes plats.

Mais je pense que l'essentiel c'est de ne pas chercher a substituer. C'est la meilleure recette pour etre frustre. Rien ne remplacera mieux des pates que des pates. Mieux vaut tirer un trait sur les nourritures que tu sais etre mauvaises. Pareil avec les sucrants artificiels, oublies, ca ne fait qu'entretenir l'addiction. Si tu es strict la dessus durant les premiers mois, tu perdra cette envie de gout sucre ou de gros plats plein de carbs. et c'est le but nan, ne pas en permanence devoir lutter contre des envies de sucres?

Lien vers le commentaire

Notion de propriété privée inexistante, guerres intertribales permanentes avant l'arrivée des européens, dépeçage des corps, cannibalisme, gaspillage des ressources résultant d'une existence semi-nomade.

 

Les taux effroyables de violences domestiques ne datent pas de l'installation de la fibre optique ni de liquor stores détaxés, c'est mon intuition.

 

C'est peut-etre vrai mais c'est qu'une intuition, que je ne partage pas a l'expose de tes "sources". De fait je suis sur que ces petites communautes fonctionnait sans plus de violence que les notres.

Lien vers le commentaire

Je comprends bien que ça augmente le risque d'accident mais pour ce qui est de diminuer le risque de blessures, je vois pas tellement...

 

C'est con mais l'hypotonie induite par l'alcool entraîne une décontraction musculaire plutôt favorable en cas de choc.

Lien vers le commentaire

Notion de propriété privée inexistante, guerres intertribales permanentes avant l'arrivée des européens, dépeçage des corps, cannibalisme, gaspillage des ressources résultant d'une existence semi-nomade.

 

Les taux effroyables de violences domestiques ne datent pas de l'installation de la fibre optique ni de liquor stores détaxés, c'est mon intuition.

 

Bref tes sources c'est ton intuition, la mienne me dit qu'un type qui tour à tour soutient la chasse comme le loisir supérieur et démolit les peuples dont la chasse fait partie du mode de vie a des préjugés qui ne m'accorde pas.

Lien vers le commentaire

Ah ok. Mais sur des accidents de la route, on a une idée si c'est significatif?

 

Y a certainement des chiffres d'accidentologie à fouiller...

Lien vers le commentaire

Bref tes sources c'est ton intuition, la mienne me dit qu'un type qui tour à tour soutient la chasse comme le loisir supérieur et démolit les peuples dont la chasse fait partie du mode de vie a des préjugés qui ne m'accorde pas.

 

la chasse au pack de 24

Lien vers le commentaire

Ceci dit il y a beaucoup plus qu'on ne pense de problèmes "psy" ayant pour cause partielle la bouffe. 

 

À ce sujet, j'ai écouté ce podcast il y a quelques temps : http://shrinkrapradio.com/348-nutrition-and-mental-health-with-whole-psychiatry-founder-robert-hedaya-md/

 

L'invité était le Dr Hedaya, un psychiatre fondateur de la whole psychiatry :

 

Dr Hedaya believes that better mental and physical health can be achieved with less medication by correcting bodily systems and getting to the roots of ill health. Using traditional and integrative approaches, Dr Hedaya assesses digestion,, nutrition, immune function, inflammation, detoxification, oxidative stress, hormones and genetics in every person he evaluates.

 

Pour autant que je m'en souvienne, il a présenté son approche et avancé des résultats prometteurs, notamment sur des cas de troubles anxieux, de TOC, pour certains troubles bipolaires et même sur la schizophrénie ; mais il s'est gardé de rentrer dans les détails (à part ses injections de vitamine B12). En fait, sa démarche paraît intéressante mais je n'ai pas eu l'impression d'avoir appris grand chose.

Lien vers le commentaire

J'ai envie d'introduire dans mon régime alimentaire des aliments un peu plus paléo-compatible pour amorcer un changement vers un régime proche paléo. J'ai 30 ans et manger n'importe comment, n'importe quoi me cause du tort et m'en causera encore plus certainement à l'avenir.

 

Je suis ce sujet depuis mon arrivée sur Liborg il y a un an et demi et je suis assez sensible au thème de la nutrition en général compte tenu de ma formation et domaine d'activité (sport et activité physique) sans jamais en avoir vraiment tenu compte pour moi-même (sauf suivre le dogme de l'époque du gras c'est pas bien, le glucide ça va si tu le crame dans de l'activité physique).

 

J'ai retourné le problème dans tous les sens et mes recherches sur le sujet me ramène à chque fois à l'évidence tendre vers le régime paléo parait l'idéal. Je ne voulais pas y croire car en gros tout ce que j'aime et mange est proscrit dans ce régime alimentaire et beaucoup de ce qui est encouragé ne me plait pas. Pour résumer, je mange du pain et pâtes tous les jours, riz et pomme de terre 1 jour sur 2 ou 3. Je n'aime pas du tout les brocolis, épinards et je fais des (petites) réactions allergiques à beaucoup de fruit et légume lorsqu'ils sont crus.

 

Je vais couper le pain sans trop de problème bien que je ne sache plus comment manger mon paté de lapin et fromage, une idée ?

Les pâtes, ça devrait être remplacer par des petits pois-carottes avec noix de beurre, c'est paléo les petits pois ?

Proche des pommes de terre, j'ai vu que la patate douce est conseillé, ça se cuisine pareil ?

Globalement ce sont les façon d’accompagner mes viandes et poissons qu'il faut que je change ainsi que couper les desserts et gâteaux industriels.

Des conseils donc pour accompagner mes viandes et poissons ?

 

Ça ne va pas être évident le matin où je suis actuellement sur Confiture de framboises (parfois nutella) sur de pain évidemment avec des chocos-prince (souvenir de l'enfance probablement mais dont je n'arrive pas à me séparer). Ce qui sera salutaire est que j'envisage plutôt facilement contrairement à d'autres de passer sur un petit déjeuner salé type anglo-saxon.

 

Et aussi l'équivalent d'une bière par jour sur la semaine et 2 apéritifs par semaine, c'est déjà trop ?

 

Merci d'avance. J'essaierai de donner des nouvelles de ma transition vers ce nouveau régime alimentaire.

D'abord, bienvenue au club :)

 

Vu de mon expérience, je pense que l'idée c'est de voir le régime paléo comme un canevas plus que comme une religion. D'abord parce qu'à vouloir être strict ça rend juste toute vie sociale impossible, ensuite parce que ce n'est pas nécessaire: pas besoin de suivre religieusement le régime paléo pour déjà en tirer des bénéfices (à court terme et long terme).

 

J'aime bien le principe de Pareto: il suffit de suivre le régime 80% du temps pour que ça soit déjà très efficace. Don concrètement, ça revient à dire que suivre le régime 5 jours et demi par semaine rempli déjà le contrat, ce qui laisse le week-end pour faire des sorties et des écarts. Pratique. Ou alors répartir les écarts sur la semaine, mais c'est le même principe.

 

Ensuite je te conseillerais juste de ne pas trop réfléchir et décomposer le problème: commence simplement par réduire ta consommation de sucreries et gâteaux industriels. Remplace par des choses que tu aimes: j'ai commencé par du saucisson. Ce n'est pas paléo, mais c'est déjà mieux que de la confiture (et ça peut se transporter au bureau). Normalement ça devrait te tenir calé: le plus dur au début c'est de vaincre la sensation de faim. En fait à force de se gaver de féculents on finit par intégrer l'idée qu'avoir l'estomac plein à dégueuler et être bien tendu du bide c'est le summum de la satiété. Rien n'est plus faux: on peut finir un repas en se sentant relativement léger, le tout sans crever la dalle au bout de 4 heures.

 

Après ça on pourra embrayer sur les pâtes et le pain :D  (et ça va être `aaachement plus compliqué)

 

Mais je pense que l'essentiel c'est de ne pas chercher a substituer. C'est la meilleure recette pour etre frustre. Rien ne remplacera mieux des pates que des pates. Mieux vaut tirer un trait sur les nourritures que tu sais etre mauvaises. Pareil avec les sucrants artificiels, oublies, ca ne fait qu'entretenir l'addiction. Si tu es strict la dessus durant les premiers mois, tu perdra cette envie de gout sucre ou de gros plats plein de carbs. et c'est le but nan, ne pas en permanence devoir lutter contre des envies de sucres?

+1 Oui chercher à substituer ça me paraît aussi une recette pour se frustrer et partir sur de mauvaises bases.

Lien vers le commentaire

Notion de propriété privée inexistante, guerres intertribales permanentes avant l'arrivée des européens, dépeçage des corps, cannibalisme, gaspillage des ressources résultant d'une existence semi-nomade.

 

Les taux effroyables de violences domestiques ne datent pas de l'installation de la fibre optique ni de liquor stores détaxés, c'est mon intuition.

L'inexistence de la notion de propriété chez les amérindiens serait un fait récent, en effet ceux-ci avaient bien une croyance forte dans les droits de propriété par le passé :

http://www.contrepoints.org/2013/11/13/146017-les-indiens-damerique-etaient-ils-collectivistes

Lien vers le commentaire

Poil à Gratter a raison, commencer par dégager les sucres "rapides" comme on dit, sucreries et gâteaux, sucre ajouté dans le café. Donc, quand tu fais tes courses, tu tournes ton regard à l'approche du rayon qui tue. Déjà, c'est un grand pas de fait

Ensuite, tu pourrais supprimer les pâtes, j'adorais ça avant j'en faisais plusieurs fois par semaine, facile à cuisiner, sensation de satiété rapide. Tu peux accompagner tes viandes de rien, soit de légumes faciles, en été, c'est pas dur de préparer un peu de tomates.

Le pain, c'est plus compliqué tellement en France c'est un truc sacré et tellement habituel. Mais tu peux te laisser un petit quignon pour le petit déj.... :)

Et craquer de temps en temps, tu n'iras pas en enfer 

 

Lien vers le commentaire

Ma théorie sur la violence critique et le chaos social qui règne dans les réserves indiennes, c'est que leurs communautés sont violentes et chaotiques depuis l'origine. Les regards se braquent habituellement sur l'assistanat du gouvernement fédéral, la déresponsabilisation induite par les prêts de maisons par les conseils tribaux, aucun indien n'étant propriétaire de son bien, les privilèges fiscaux grassement accordés qui ont pour effet de développer la contrebande, c'est à mon sens un problème culturel et familial bien plus profond. La société moderne n'a aucune responsabilité dans ce délitement, ni la disponibilité de l'alcool ni même la culture de repentance ne peuvent expliquer un tel naufrage. De tous temps, la culture indienne a généré des gaspilleurs nés, d'effroyables racistes bigots ainsi que des improductifs amateurs de violences conjugales.

 

Ce ne sont pas seulement les jeunes inuits qui se barrent des réserves mais celles et ceux qui ont assez de jugeote et d'individualité à mettre en valeur, le boulet que représente la famille étant un frein encore tout puissant à cette émancipation. Pour illustrer toute la crétinerie qui règne dans le monde indien, l'actualité nous fournit assez régulièrement des exemples de brutalité juridiquement encadrée et encouragée.

et c'est clair que la culture fait beaucoup plus de manière concrète pour la violence que la pauvreté extrême et pérenne, l'alcoolisme et la toxicomanie endémique, la destruction de la communauté par divers moyens extérieurs et intérieurs

et le fait que les indiens ont été christianisés et occidentalisés n'aurait eu aucun effet ?

 

Notion de propriété privée inexistante,

 au moins partiellement faux 

 

guerres intertribales permanentes avant l'arrivée des européens

 

comme en europe quoi 

 

dépeçage des corps

et arrachage des ongles, des dents, tortures, mais est-ce que c'était général aux indiens d'amérique du nord ?

ça serait pas *juste* les iroquois (au sens large, les 6 ou 7 tribus) et algonquins ?

 

cannibalisme

,j'ai cru comprendre que 

1/ c'est pas le cas général

2/ quand ils le faisaient, c'était pas carrefour, bouffer des gens qu'on a tué à la guerre, c'est pas une question de nourriture, c'est lié à des croyances sur l'assimilation de la force (d'ailleurs, on ne bouffe pas tous les morceaux)

 

gaspillage des ressources résultant d'une existence semi-nomade.

1/ subjectivité de la valeur

 

2/ mode de vie adapté à leur environnement -> beaucoup de ressources, beaucoup d'espace, peu de consommateur

 

Les taux effroyables de violences domestiques ne datent pas de l'installation de la fibre optique ni de liquor stores détaxés, c'est mon intuition.

opinion plutôt

 

et l'alcoolisme très élevé des indiens est probablement un peu plus corrélé que des histoires de culture dont la moitié des indiens ne doivent connâitre pas plus que le dernier des mohicans

Lien vers le commentaire

Mais de quoi vous parlez, là? Vous n'allez quand même pas me faire fermer un fil sans histoire un samedi soir pour un hors-sujet sur les papous??? :angry:

On retourne au sujet, maintenant. Ou vous ouvrez un fil pour ça et on déplacera les premiers posts a posteriori.

Miss Liberty pour la modération.

Lien vers le commentaire

The “second brain” in your gut can control what happens in your brain

 

http://qz.com/474523/is-your-gut-really-the-second-brain/

 

On s'en doutait déjà beaucoup et on en a déjà parlé ici: le lien entre cerveau et flore intestinale se précise.

The evidence from Bilbo’s study is among the first to draw a causal link. And more is sure to come. In 2014, the US National Institutes for Mental Health spent about $1 million on research looking at the microbiome-brain connection.

 

Lien vers le commentaire

Merci pour vos conseils ts69, Poil à gratter et Bisounours. Ainsi qu'à tous les contributeurs du fil que je lis en intégralité.

 

Après 5 jours de passage progressif vers un régime alimentaire paléo, le plus difficile est de résister à "finir" les repas avec une touche de sucré en fin de repas notamment le soir (pas bien :icon_non: ). J'ai mangé un fois sur deux, 1 carré de chocolat 85%. C'est assez fascinant comme même en ayant largement suffisamment mangé (viande, légume, etc...) il me reste une sensation que le repas n'est fini, qu'il manque quelque chose dans l'estomac.

 

Je ne sais pas à quel point c'est psychologique ou physiologique mais l'appel du sucre est grand surtout après une séance de sport assez intense mais ça s'était déjà le cas avant.

 

 

 

Lien vers le commentaire

Merci pour vos conseils ts69, Poil à gratter et Bisounours. Ainsi qu'à tous les contributeurs du fil que je lis en intégralité.

 

Après 5 jours de passage progressif vers un régime alimentaire paléo, le plus difficile est de résister à "finir" les repas avec une touche de sucré en fin de repas notamment le soir (pas bien :icon_non: ). J'ai mangé un fois sur deux, 1 carré de chocolat 85%. C'est assez fascinant comme même en ayant largement suffisamment mangé (viande, légume, etc...) il me reste une sensation que le repas n'est fini, qu'il manque quelque chose dans l'estomac.

 

Je ne sais pas à quel point c'est psychologique ou physiologique mais l'appel du sucre est grand surtout après une séance de sport assez intense mais ça s'était déjà le cas avant.

remplace par un carré de chocolat max 90% à chaque fois, ça devrait "changer" l'habitude de manger du sucré par manger du chocolat rapidement.

Déclencheur -> habitude -> récompense

il faut où que tu change le déclencheur ou la récompense, et tu peux pas t'empêcher de manger on  est d'accord

Lien vers le commentaire

Ah oui, le chocolat très corsé, c'est une excellente solution, tout comme la mousse au chocolat en dessert pauvre en sucres (il suffit de ne pas mettre du tout de sucre, du chocolat à 80% et des oeufs, et voilà :) )

Lien vers le commentaire

Je n'ai jamais ressenti l'appel du sucre après le sport. (Alors que l'appel des protéines, oui.)

Bon je n'ai jamais fait d'endurance non plus.

 

Je me sentirai capable de vider une litre de soda après un bon effort de type sortie footing 8km ou fractionné intense (HIIT pour ceux qui connaissent).

 

remplace par un carré de chocolat max 90% à chaque fois, ça devrait "changer" l'habitude de manger du sucré par manger du chocolat rapidement.

Déclencheur -> habitude -> récompense

il faut où que tu change le déclencheur ou la récompense, et tu peux pas t'empêcher de manger on  est d'accord

C'est exactement ça, il faut que l'aliment ainsi remplacé soit également récompense sinon il y manque, j'ai l'impression.

 

Ah oui, le chocolat très corsé, c'est une excellente solution, tout comme la mousse au chocolat en dessert pauvre en sucres (il suffit de ne pas mettre du tout de sucre, du chocolat à 80% et des oeufs, et voilà :) )

 

C'est une bonne piste la mousse au chocolat dans ces conditions, faut que j'essaye d'en faire, merci.

Lien vers le commentaire

Je suis pas sur que chercher des sucres de substitution soit la meilleure strategie. ON ne dit pas a un alcolique d'essayer les bieres sans alcool ou de se limiter a 1 verre par jour. On lui dit d'oublier le gout de l'alcool. Parce que c'est le plus facile. Oh oui tu es en manque au debut, ca c'est sur. Mais ne nourris pas ton additiction. Si tu a envie d'une sucrerie, reprends un steak bien gras, ou deux, ou trois, jusqu'a ce que tu sois tellement plein que tu puisses plus rien avaler. Au bout de quelques semaines, tu sera sevre du sucre :)

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...