Aller au contenu

Santé & nutrition, que manger ?


Jesrad

Messages recommandés

C'est ma gonz qui en achète "parce que c'est l'été".

Bon, comme après l'avoir mangé j'enchaine 10km à vélo dont 8 de côtes en pédalant comme un cincî pour dépasser les voitures et une bonne volée d'escalier pour arriver le souffle court et les jambes légèrement endolories à mon bureau, je me console.

Lien vers le commentaire

Oui enfin on va pas non plus verser dans l'intégrisme anti sucre et anti fruits pour le coup, me concernant en tout cas. Le melon c'est ultra bon, et bien frais c'est délicieux, au même titre que d'autres fruits dont on peut difficilement dire que c'est de la nourriture industrielle transformée et pleine de cochoncetés ; j'aurais vraiment du mal à me passer de pêches, fraises, abricots, mangues, ananas. Oui, il y a du sucre dedans, mais déjà réduire, voire supprimer les sucres plus complexes c'est bien, non ?

Lien vers le commentaire

pas au sirop, quelle horreur, c'est ajouter du sucre à du fructose, beurk beurk beurk ; même les fraises, je les consomme sans ajout de sucre, contrairement à la coutume qui veut qu'on les arrose de sucre en poudre, quel crime, lorsqu'elles sont parfumées

Lien vers le commentaire

Combien de kilomètres et de D ?

 

Aucune idée des kms, je suis en salle :)

 

J'utilise des programmes proposés par la machine (fractionné, rythme alterné...) et honnêtement je cravache.

 

Lien vers le commentaire

J'ai dit sur ce fil que j'allais demander au nutritionniste de mon taf la différence entre jus de fruits et coca, ainsi que lui demander ce qu'il pensait du régime paléo.

Et bien j'y était cet après midi et il n'était pas là.Tout ça pour ça (c'était ma dernière occas de le voir). :(

Le pire étant que c'est noté depuis 2 mois sur la porte de son bureau qu'il sera absent fin aout, mais j'ai zappé avec le temps. Bref.

Depuis 1 an que je peux voir ce type gratos je ne m'y suis jamais pointée et maintenant c'est trop tard. :dentier:

Je reste persuadée qu'un jus de fruits c'est bon tout plein !

 

Lien vers le commentaire

Je reste persuadée qu'un jus de fruits c'est bon tout plein !

S'il est frais et avec la pulpe ça va. Sinon, c'est de l'eau et du sucre et c'est comme un gros coca baveux.
Lien vers le commentaire

Le Tresor Public veut lutter contre le surpoids, à votre avis comment ?

Le Monde.fr - Comment lutter contre le surpoids, au « coût social » comparable à celui du tabac ?

Le Trésor a publié, jeudi 1er septembre, une étude qui souligne les effets négatifs de l’obésité pour la société et propose des mesures de lutte contre ce fléau.

http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2016/09/02/comment-lutter-contre-le-surpoids-au-cout-social-comparable-a-celui-du-tabac_4991853_4355770.html

Lien vers le commentaire

inflation Bastiatesque et pas du tout surprenante de l'ingerence de l'etat dans la vie des gens.Puisque les vices ont un "Cout Social" il est logique de les pourchasser.L'etat soc-dem est l'outil reve pour oppresser les foules la ou les etats autoritaires ont echoue.

C'est piquant parce que ca va mettre face a face les SJWs et les ennemis du cout social qui vont certainement et sans  vergogne faire augmenter la discrimination a l'egard des fumeurs, des gros, des maigres, des drogues, des joueurs, etc etc.

Ca met aussi dans le meme camp  les idiots socdems et les idiots qui tapent sur les compagnies d'assurance parce qu'elles aiment savoir l'etat de sante de leurs clients.

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Taxation, prévention : des idées pour lutter contre le surpoids

 

 

C'est comique qu'ils osent appeler ces echecs intellectuels des 'idees'.Un fois de plus la prevention revient alors que saprisiti, on n'entend jamais parler d'elle quand il s'agit du port d'arme et de l'auto-defense des jeunes filles potentiellement victimes de viol.

 

 

 

Le Trésor propose aussi de donner plus de moyens aux professionnels de santé pour la prévention. Il regrette que les efforts actuels se concentrent « souvent sur l’alimentation », au détriment de la promotion de l’activité physique.

Il est également proposé de rendre les mauvais aliments « moins visibles », comme en incitant les entreprises à mettre à disposition des fruits dans les distributeurs ou en limitant les portions

 

 

 

*multi-facepalm*

Lien vers le commentaire

Comment marche l'athérosclérose.

A lire ! Il y a une série de slides simples expliquant comment commence et se développe l'athérome, qui est limpide et en même temps complète.

Quelques points essentiels à relever:

- tout le monde fait de l'athérosclérose

- les premiers stades commencent avant l'âge de 10 ans

- presque toute la progression est irréversible

- les mesures artérielles, CT-scan et autres ne détectent que les stades finaux de la maladie

- c'est bigrement plus compliqué que "la graisse obstrue l'artère"

[edit] et lire aussi les commentaires de Tuck sur le rôle de l'acide linoléique (omega6), son oxydation et le 4-HNE comme déclencheur plus probable que l'apoB oxydé lui-même (qui serait donc un simple marqueur du 4-HNE).

Lien vers le commentaire

Comment marche l'athérosclérose.

A lire ! Il y a une série de slides simples expliquant comment commence et se développe l'athérome, qui est limpide et en même temps complète.

Quelques points essentiels à relever:

- tout le monde fait de l'athérosclérose

- les premiers stades commencent avant l'âge de 10 ans

- presque toute la progression est irréversible

- les mesures artérielles, CT-scan et autres ne détectent que les stades finaux de la maladie

- c'est bigrement plus compliqué que "la graisse obstrue l'artère"

[edit] et lire aussi les commentaires de Tuck sur le rôle de l'acide linoléique (omega6), son oxydation et le 4-HNE comme déclencheur plus probable que l'apoB oxydé lui-même (qui serait donc un simple marqueur du 4-HNE).

Un point supplémentaire à noter : il cite Bastiat. :lol:
Lien vers le commentaire

Le Dr Uffe Ravnskov pense que la cause de l'entrée des LDL-P dans l'intima subendothélial des artères est... toutes sortes d'infections, bactériennes et virales (et aussi des toxines exogènes comme celles issues du tabac bien sûr). En fait le LDL jouerait son rôle immunitaire normal de neutralisation de toxines, virus et antigènes. Puis il serait oxydé par les macrophages une fois phagocyté, causant l'inflammation et toute la suite expliquée par le Dr Attia plus haut. Et de fait, les indices qu'il relève dans les études faites autour de ce thème semblent se tenir. Par exemple il affirme que les plaques d'athérome sont en fait des bubons, fonctionnellement et biologiquement.

Et, oui, je pense qu'on n'est pas vraiment fait pour ingérer des omega-3 et 6 au delà de ce qui est absolument nécessaire au développement, on ne tolère vraiment que les omega-9, c'est probablement un héritage de notre origine hybride. Bref, en terme de conseils généraux: maintenir une insulinémie aussi basse que possible, éviter les grosses sources d'omega-6, appliquer une fenêtre nutritive (période de max 8 heures / jour pendant laquelle on mange, jeûne en dehors) pour stimuler l'autophagie autant que possible (ce qui vide les macrophage de la "mousse" de lipides oxydés)...

Lien vers le commentaire

Éviter les grosses sources d'oméga-6, en gros, ça signifie se limiter aux graisses animales, aux huiles de noix de coco et de palme, et si l'on tient aux huiles liquides, aux huiles d'olive, d'avocat et de macadamia ?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...