Aller au contenu

Santé & nutrition, que manger ?


Jesrad

Messages recommandés

Je suis en train de faire une expérience depuis une semaine et demi : ne manger que si j’ai vraiment faim.

C’est super bizarre : je m’attendais à être fatigué, à avoir du mal à me contrôler à la vue/odeur de nourriture, et surtout, je m’attendais à avoir quand même au moins un repas par jour, deux repas certains jours. Je me sens autant en forme, j’ai plus de contrôle sur mes envies de grignoter (wtf ?) et pour le moment je suis plus à un repas (normal, pas gargantuesque) tous les deux jours.

Et c’est… étrangement libérateur. De ne plus se poser constamment la question « je mange quoi ce midi ? », de casser le cycle « cuisiner-manger-vaisselle ». Au début c’était juste « pour le fun » (« bon, frigo vide, flemme d’aller au supermarché… ça fait quoi de rien manger pendant 4 jours ? »), mais rien que pour ça je vais voir si c’est tenable sur le long terme.

  • Yea 4
Lien vers le commentaire

Bienvenue dans le monde étrange et merveilleux de la cétose, les gars. ;)

Faites attention quand même : votre métabolisme s'adapte à la nouvelle quantité de nutriments, et peut du coup se mettre à fonctionner au ralenti. Mieux qu'avant, mais lentement. Notez par exemple si vous avez davantage froid, c'est un signe.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Si j'ai bien suivi, l'ampleur de la corruption est assez limitée (quelques milliers ou dizaines de milliers de dollars je crois), mais ce qui semble choquer, c'est la similarité des méthodes avec celles de l'industrie du tabac.

Lien vers le commentaire

 appliquer une fenêtre nutritive (période de max 8 heures / jour pendant laquelle on mange, jeûne en dehors) pour stimuler l'autophagie autant que possible (ce qui vide les macrophage de la "mousse" de lipides oxydés)...

ha tiens c'est intéressant ce que tu racontes là

 

j'ai souvent lu le contraire, qu'il fallait diminuer la quantité ingérée et augmenter la fréquence des repas pour empêcher les pics de glycémie.

tu peux en dire plus ?

Lien vers le commentaire

ha tiens c'est intéressant ce que tu racontes là

 

j'ai souvent lu le contraire, qu'il fallait diminuer la quantité ingérée et augmenter la fréquence des repas pour empêcher les pics de glycémie.

tu peux en dire plus ?

https://www.google.com/?gfe_rd=cr&ei=3dzbV_SxDsXv8Aeg7KvwCA&gws_rd=cr&fg=1#q=intermittent+fasting

Lien vers le commentaire

A mon avis, après lectures de différentes études, les "statines":

 

-sont très efficaces économiquement (vu de l'industrie)

-sont efficaces pour faire baisser quelques taux biologiques tel le cholestérol total,

-sont efficaces pour augmenter sensiblement le HDL-cholestérol

-sont une ruine pour la sécurité sociale,

-sont inutiles en prévention primaire d'accident cardiaque ischémiques,

-sont dangereuses en prévention secondaire de ces mêmes accidents,

-sont neutres quand à la durée de vie moyenne au sein d'un échantillon représentatif d'une population exposée aux facteurs de risques cardiaques,

-sont difficilement évaluable dans la prévention des AVC (d'ailleurs rien n'est facilement évaluable dans les AVC!!!!)

Cela vous semble sûrement péremptoire, mais il ne faut pas oublier que ce qui est vrai pour une population l'est rarement à l'échelle de l'individu!

 

Au risque de me répéter et de passer pour un affreux, adepte des médecines alternatives, le seul conseil à donner à un consommateur de "statines" et de conpléter son alimentation en Coenzyme Q10 (malgré l'avis frileux de ces mecs payés par la collectivité pour phosphorer et sortir des études à la con...c'est quoi déjà cet organisme?...le CNRmachin?

PDF]Le coenzyme Q10 a-t-il un intérêt comme adjuvant du traitement par ...
dumas.ccsd.cnrs.fr/dumas-00926255/document)

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Qu'est-ce que je rate ? En cas de cancer de la prostate localisé découvert par le taux de PSA, il y 99% de survie après 10 ans, qu'on fasse quelque chose ou qu'on ne fasse rien ? 

 

http://www.pourquoidocteur.fr/Articles/Question-d-actu/17565-Cancer-localise-de-la-prostate-le-suivi-fait-aussi-bien-que-la-chirurgie

Lien vers le commentaire

Qu'est-ce que je rate ? En cas de cancer de la prostate localisé découvert par le taux de PSA, il y 99% de survie après 10 ans, qu'on fasse quelque chose ou qu'on ne fasse rien ? 

 

http://www.pourquoidocteur.fr/Articles/Question-d-actu/17565-Cancer-localise-de-la-prostate-le-suivi-fait-aussi-bien-que-la-chirurgie

 

Le père d'un pote a eu ça. D'après le cancérologue qu'il a vu, un homme sur deux en a un à 80 balais et meurt d'autre chose...

Lien vers le commentaire

Donc Jesrad, quid des poissons gras ? Et des avocats ?

Les poissons, à part les considérations non-nutritionnelles (mercure, épuisement halieutique et conditions d'élevage) ça devrait aller. Les avocats je les vois plus comme l'huile d'olive, c'est bon de temps en temps :)

ha tiens c'est intéressant ce que tu racontes là

j'ai souvent lu le contraire, qu'il fallait diminuer la quantité ingérée et augmenter la fréquence des repas pour empêcher les pics de glycémie.

tu peux en dire plus ?

Ce que j'apprends récemment c'est que le bref pic initial d'insuline est métaboliquement une bonne chose, et que le problème vient en fait de la nécessité de maintenir ou reprendre la production d'insuline au delà de ce premier pic (second pic plus étalé dans le temps). L'objectif dans le principe de la fenêtre d'alimentation ou le jeûne intermittent ce serait de réduire le nombre de pics et surtout la durée totale d'élévation de l'insuline. Tant que ce sont de brefs pics on évite un dérèglement métabolique.
  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Est-ce que le jeûne intermittent est compatible avec une activité physique ?

Oui, et j'ai vu qu'il est conseillé de caser le sport à la fin d'une période de jeûne / juste avant la fenêtre d'alimentation.
Lien vers le commentaire

Est-ce que le jeûne intermittent est compatible avec une activité physique ?

il suffit d'essayer un jour pour voir

Moi, oui, ça marche plutôt, j'en épate plus d'un, surtout côté résistance..

 ( jeune sec, difficile à maintenir , tous les jeunes veulent réhydrater la mémé)

Lien vers le commentaire

Oui, et j'ai vu qu'il est conseillé de caser le sport à la fin d'une période de jeûne / juste avant la fenêtre d'alimentation.

 

Quand je jeûne une journée et que je vais courir avant de manger mon gras, c'est là où j'ai mes meilleurs sensations.

Sur des jeûnes plus long, je mange un petit déj light et je vais courir après, itou je me sent tout léger.

Quand je dis ça à mes potes coureurs, ils me regardent avec une drôle de tête, déjà que je cours en minimaliste et que je bois de l'eau salée et pas sucrée  :P

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...