Aller au contenu

Faire et défaire - François Fillon, candidat de la drouate


Messages recommandés

Citation

 

Ni vu ni connu, Fillon a fait disparaître une promesse à 11 milliards de son programme

 

François Fillon est revenu sur sa promesse formulée pendant les primaires de supprimer les frais de notaires prélevés par les collectivités locales sur les achats de terrains et d'immeubles de plus de cinq ans, rapporte Challenges ce jeudi 6 avril.

Le candidat Les Républicains ne fait plus apparaître cette mesure, qui avait pour but de soulager financièrement les propriétaires, dans son programme présidentiel, a remarqué l'hebdomadaire économique.

 

Une décision motivée par "des raisons de coût", explique au magazine le député Serge Grouard, chargé de superviser le projet de l'ancien premier ministre.

 

Challenges explique en effet que les droits de mutation à titre onéreux ont rapporté 11,6 milliards d'euros en 2015 et que s'ils avaient été supprimés, l'État aurait dû mettre la main à la poche pour compenser cette somme auprès des collectivités.

Actuellement, les communes reçoivent 1,2% du prix de vente d'un bien et les départements peuvent eux récupérer de 1,2% à 4,5% de la somme.


 

http://www.huffingtonpost.fr/2017/04/06/ni-vu-ni-connu-fillon-a-fait-disparaitre-une-promesse-a-11-mill_a_22029243/

 

 

&

 

Citation

 

Penelope Fillon rémunérée par l'Assemblée nationale dès 1982 ?

 

L'épouse de François Fillon aurait été rémunérée pour des missions depuis 1982, selon les informations de Mediapart. Des révélations qui contredisent les déclarations du candidat à l'élection présidentielle.

 

S'agit-il d'une nouvelle "erreur de jugement" de François Fillon ? Selon les informations publiées par Mediapart lundi, son épouse Penelope Fillon aurait été rémunérée par l'Assemblée nationale dès 1982. Le média d'investigation évoque "des contrats d'études ou de missions" commandées par le candidat Les Républicains à l'élection présidentielle. Ce dernier avait pour l'instant reconnu que Penelope Fillon avait touché des fonds publics depuis 1986.

 

Fillon a reconnu des contrats sur 27 ans.Mis en examen pour détournements de fonds publics, complicité et recel de détournements de fonds publics, complicité et recel d’abus de biens sociaux, et manquement aux obligations déclaratives à la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique, François Fillon avait publié début février sur son site internet les "salaires nets moyens perçus au titre de son emploi comme collaboratrice parlementaire par Penelope Fillon entre 1986 et 2013", différents contrats sur 27 ans pour une rémunération nette totale de "680 380,78 euros", selon le député de Paris et ex-député de la Sarthe.

 

"Elle a commencé à être rémunérée en 1988". "Mes réponses ont été imprécises", avait-il reconnu auprès de Mediapart, après avoir dans un premier temps affirmé sur TF1 que Penelope Fillon avait été rémunérée à partir de 1997, après avoir travaillé "bénévolement" à ses côtés. "Il m’a fallu cinq jours pour obtenir toutes les fiches de paie de mes collaborateurs de l’Assemblée nationale, quand manifestement certains organes de presse les ont déjà. Oui, mon épouse a travaillé pour moi depuis le début. Oui, elle a commencé à être rémunérée en 1988."

 

François Fillon, qui a également fait rémunérer ses enfants comme collaborateurs parlementaires, n'a jusqu'à présent jamais évoqué de rémunération publique pour son épouse avant 1986, sous quelque forme que ce soit. Son avocat Me Antonin Lévy n'a pas souhaité répondre aux sollicitations de Mediapart sur ces nouvelles informations. Les enquêteurs du Parquet national financier cherchent eux à déterminer si ces contrats, comme ceux établis après 1986, correspondaient à une réelle activité.

 

 

http://www.europe1.fr/politique/penelope-fillon-remuneree-par-lassemblee-nationale-des-1982-3290192

 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Bézoukhov a dit :

C'est toujours la même étape, non @Rincevent ?

Ça dépend du découpage. Là, on sort de nouvelles affaires, on fait de nouvelles révélations (coucou Edwy). Et on fouille son programme et ses évolutions plutôt que celui de ses concurrents. Faudrait pas que la tempête se calme.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Dans tous les cas je ne vois pas l'intérêt.

 

Ceux qui pensent voter fillon, c'est pas cette nouvelle pierre dans le jardin qui change grand chose.

Si tu penses voter Fillon avec l'affaire Pénélope, c'est pas en rajoutant ça que tu vas changer d'avis.

Lien vers le commentaire
On 04/08/2017 at 1:57 PM, Bisounours said:

:) je pense que tu n'es pas le seul, et que c'est une des raisons qui font que beaucoup râlent du montant de leur retraite ; peut-être les personnes exercant une profession libérale, et payant leurs cotisations sont davantage conscientes de ça, et encore...

Réaction de mes grands-parents quand j'ai dis que je me barrais : mais qui va payer nos retraites ?

Lien vers le commentaire

Il y avait des amis à la maison, qui flippent pas mal à l'idée que Méchancon soit élu ! Du coup, au lieu de voter Fillon comme prévu, ils se demandent si Macron est pas le choix de la raison.

Quelle tristesse, ce pays ! :crying:

Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, Bisounours a dit :

Il y avait des amis à la maison, qui flippent pas mal à l'idée que Méchancon soit élu ! Du coup, au lieu de voter Fillon comme prévu, ils se demandent si Macron est pas le choix de la raison.

Quelle tristesse, ce pays ! :crying:

 

C'est trop triste de pas vouloir voter pour un type qui se gave sur le dos du contribuable depuis 35 ans !

  • Yea 1
  • Nay 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Fagotto a dit :

Ils ont raison, faut pas rever la France de Macron et celle de Fillon sont tres proches, tandis que si Meluche passe, ça pique un peu plus.

Clairement. Quand je vois qu'il est est super populaire parmi les jeunes...
Après, il a un vrai talent d'orateur.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Bisounours a dit :

si on pouvait éviter de comparer avec ce que Sarko a fait.... 

à ce moment là, Macron c'est Hollande 

 

 

Pourquoi pas. Mais il n'a été que 7 ou 8e dans la hiérarchie gouvernementale et pendant quoi, un an ? Pas premier ministre pendant 5 ans.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
28 minutes ago, Bisounours said:

Que penser de quelqu'un qui pense payer davantage d'impôts si Fillon est élu ? :huh:

 

Qu'il a probablement raison, on paye toujours plus d’impôt durant la présidence d’après et je vois aucune raison que ça s’arrête maintenant.

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, jubal a dit :

 

Qu'il a probablement raison, on paye toujours plus d’impôt durant la présidence d’après et je vois aucune raison que ça s’arrête maintenant.

 

ah bon ? tu penses que les impôts ne peuvent qu'augmenter, et jamais diminuer ? Impôts, taxes et compagnie ?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...