Aller au contenu

Macron : ministre, candidat, président... puis oMicron


Messages recommandés

il y a 2 minutes, Bézoukhov a dit :

Bah disons que ça m'étonnerait moins d'un ancien taulier de l'UNEF ou du GUD.

 

Ah, oui, bien sur, vu comme ça (après faut voir à quel point le mec est centriste ou opportuniste -ou les deux-).

Lien vers le commentaire

C'est assez incomprehensible que le gus , en plus, pendant une journée de congé, soit allé se déguiser en CRS pour aller commettre des violences contre des manifs.

Il y a des gens comme ça qui sont fascinés par l'autorité de l'uniforme.

J'ai connu quelqu'un qui se déguisait en gendarme pour  commettre de faux contrôles routiers, en bord de route.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
55 minutes ago, kaleidoskop said:

J'ai connu quelqu'un qui se déguisait en gendarme pour  commettre de faux contrôles routiers, en bord de route.

On dirait le pitch d'un documentaire Strip-tease.

  • Yea 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire

Une affaire d'Etat sur un truc comme ça. J'en reste coi. Une commission d'enquête parce que la présidence a embauché un débile et n'a pas eu le courage de le vider quand elle s'est rendue compte qu'il était débile (ou alors il rendait d'autres services...). Si ça peut les empêcher d'amender la constitution, disons que c'est tant mieux.

 

il y a 53 minutes, Marlenus a dit :

Vouloir taper du gauchiste?

 

Le mec il vient du PS. Y a deux ans, c'était lui le gauchiste. C'est ça qui est magique.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Au pays des barbouzes : https://www.bfmtv.com/police-justice/la-voiture-de-fonction-d-alexandre-benalla-etait-equipee-d-accessoires-policiers-1492363.html

 

Il y a 1 heure, Rübezahl a dit :

Le fait qu'il n'ait pas été lourdé illico m'interpelle (au niveau du vécu). 

 

C'est chelou. Je comprends même pas pourquoi ce ne sont pas des gars de la gendarmerie ou de la DGSI qui s'en occupent.

 

Lien vers le commentaire

Cette histoire prend des proportions hallucinantes, ce qui n'a hélas, rien d'étonnant, de Méluche à Dupont Gnangnan, chacun s'offusque. Affaire d'État, rien que ça ! 

Benalla a toujours bossé dans la sécurité, les services d'ordre, la garde rapprochée, il est haut gradé en gendarmerie. Bref, il rechigne pas à la castagne, et là, il a clairement dérapé et perdu le contrôle, fort de son accoutrement. Je pense que c'est son cv qui a incité les autres flics à l'équiper d'un casque et à le laisser faire. Funeste erreur de jugement.

 

https://www.nouvelobs.com/politique/20180719.OBS9951/alexandre-benalla-du-ps-a-macron-portrait-d-un-gros-bras-au-service-des-politiques.html

Lien vers le commentaire

Il s'agit là d'un problème de légitimité

Macron méprise les fonctionnaires et pour assurer sa protection, il a choisi de recruter des gens de confiance, en dehors de la fonction publique.

Dans les métiers de la sécurité on trouve toutes sortes de gens et en particulier des individus qui ont flirté avec les milieux de  la délinquance.

Les choix de Macron sont donc dangereux.

D'autant que le gus avait eu un comportement irresponsable en voulant prendre la fuite après avoir causé un accident, lorsqu'il était sous l'autorité de Montebourg.

Ensuite il avait envoyé des requêtes pour pouvoir détenir de l'armement

En France toute personne qui n'est pas fonctionnaire et qui cherche à s'armer est suspecte.

 

Les syndicats de la police ne sont pas prêts de le lâcher.

Peut-être que ce gus s'est même, sans s'en rendre compte,  fait pièger, le 1er mai, par des gens des syndicats de la police.

 

https://www.bfmtv.com/police-justice/affaire-benalla-un-syndicat-policier-porte-plainte-1492227.html

 

 

  • Nay 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, kaleidoskop a dit :

En France toute personne qui n'est pas fonctionnaire et qui cherche à s'armer est suspecte.

 

Les chasseurs, ces terroristes en puissance (pour ne citer qu'un seul exemple).

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Tramp a dit :

Sous le gouvernement Macron, les forces de l'ordre invitent les pontes à venir taper sur la populace, c'est quand même genial. 

Ponte, ponte.... ça me fait plutôt penser à un barbouze, et la complaisance dont il a bénéficié est assez scandaleuse, oui.

Il a été licencié aujourd'hui d'ailleurs, et convoqué par la pj.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Ultimex a dit :

 

Les chasseurs, ces terroristes en puissance (pour ne citer qu'un seul exemple).

 

Ben de fait, le préfet de je sais plus quel département à envoyé les flics faire le tour des maisons avec des armes à feu pour les contrôler et ona récemment eu le souci de la polémique avec la légalisation des silencieux pour fusils (et cette grosse tanche de schippia qui parlait de massacre et tour)

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Bisounours a dit :

Cette histoire prend des proportions hallucinantes, ce qui n'a hélas, rien d'étonnant, de Méluche à Dupont Gnangnan, chacun s'offusque. Affaire d'État, rien que ça ! 

Benalla a toujours bossé dans la sécurité, les services d'ordre, la garde rapprochée, il est haut gradé en gendarmerie. Bref, il rechigne pas à la castagne, et là, il a clairement dérapé et perdu le contrôle, fort de son accoutrement. Je pense que c'est son cv qui a incité les autres flics à l'équiper d'un casque et à le laisser faire. Funeste erreur de jugement.

 

https://www.nouvelobs.com/politique/20180719.OBS9951/alexandre-benalla-du-ps-a-macron-portrait-d-un-gros-bras-au-service-des-politiques.html

 

 

Un mec lambda du service de sécurité frappe un manifestant > scandale d'état 

 

Pendant ce temps le Venezuela met en place des snipers pour tirer à balles réelles sur les manifestants > silence radio

 

Il faudrait essayer d'en faire un meme. :)

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Gilles a dit :

Un mec lambda du service de sécurité frappe un manifestant > scandale d'état 

ben c'est là qu'est l'os (hélas), car Benalla, tout en étant garde du corps et assistant personnel de Macron (ou genre) a agi à côté, avec les forces de l'ordre, sans en faire partie mais grâce à sa position et son statut confus.

Lien vers le commentaire

Ben le Venezuela tout le monde sait que c’est une dictature.

 

Les proportions de cette affaire sont ahurissantes, parce que c’est la brèche dans laquelle d’enfoncent les opposants à LREM, qui est affaiblie, mais il reste tout de même un scandale. On a un civil qui bénéficie, avec l’appui tacite de l’executi , d’un accès privilégié aux données de la police, et en dehors de tout processus légal, sans aucun contrôle d’aucun contrepouvoir. Les faits sont relativement bénins, pour ce qu’on en sait aujourd’hui, mais les principes parmi les plus fondamentaux des démocraties libérales sont bafoués.

 

Benalla est viré parce qu’il a obtenu des vidéos de surveillance de la police en dehors de tout circuit légal. Faut pas me faire croire que l’autorisation officieuse n’avait pas été donnée en haut lieu.

  • Yea 4
Lien vers le commentaire

Le pouvoir corrompt, ça se confirme, et je me marre en entendant les rigolos donneurs de leçons, à droite et à gauche qui s'offusquent sur l'air de "ah si c'était moi, ce serait tellement différent"

 

http://www.leparisien.fr/politique/logement-salaire-voiture-de-fonction-le-confortable-traitement-d-alexandre-benalla-20-07-2018-7827654.php

 

 

Décidément, il a l'air bien entouré, Macron ! À moins que ce soit un fake ?

 

http://www.liberation.fr/checknews/2018/06/07/est-ce-bien-makao-ex-garde-du-corps-d-emmanuel-macron-que-l-on-voit-dans-une-video-en-compagnie-de-j_1657350

Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, Fagotto a dit :

Tain Macron avait gagné la CDM et l'opposition était en-dessous de tout, et là bim, la boulette, l'affaire sordide qui tombe...

A cause du Monde en plus, vous savez, le sous-RT français, faut croire qu'il a pas bien suivi les conseils de Vlad.

 

Non mais c’est clairement un rideau de fumée des macronistes pour diriger l’attention sur autre chose que le bus de la CdM.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

On en apprend toujours davantage sur ce garde du corps qui avait le soutien inconditionnel de Macron.

Il parait qu'il a été incorrect avec des officiers supérieurs de gendarmerie lors de l'arrivée des footballeurs à Roissy, puis lors de la reception à l'hotel Crillon.

Des expressions limites du genre " je suis en mission elyséenne et  je n...la police".

1807200431141815315814862.jpg

 

ça sent mauvais pour Gérard Collomb et même pour Macron.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Bisounours a dit :

Quand t'es pas équipé mentalement, t'as vite fait de prendre le melon et te croire tout permis dès que tu as une once de pouvoir, bien à l'abri de ton statut. 

 

Tu parles de Benalla ou des journalistes du Monde dès qu’ils sortent une affaire ?

  • Haha 5
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...