Aller au contenu

Macron : ministre, candidat, président... puis oMicron


Messages recommandés

Il y a 3 heures, Tramp a dit :

Macron préfère laisser des gamins aux mains de gangs armés rebels plutôt que de les faire rapatrier en France

 

Ce n'est pas un problème simple. Mais je ne pense pas que le président de la France devrait être tenu responsable de la situation de ces enfants.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, L'affreux a dit :

Ce n'est pas un problème simple. Mais je ne pense pas que le président de la France devrait être tenu responsable de la situation de ces enfants.


Il n’est pas responsable de les avoir vu naître en Syrie. Le ministère des Affaires étrangères est responsable de la diplomatie et de l’assistance consulaire. 

Lien vers le commentaire

Apparemment Macron a compris que la taxation de l'épargne lui coûterait trop politiquement :

https://www.capital.fr/economie-politique/bruno-le-maire-ecarte-clairement-et-definitivement-une-taxation-de-lepargne-des-francais-1395446

Lien vers le commentaire
il y a une heure, L'affreux a dit :

La sécurité intérieure compte aussi. La situation n'est pas simple précisément parce que plusieurs impératifs sont difficiles à rendre compatibles.

Voilà. Pas certain que l'assistance consulaire s'applique de la même façon aux gens qui ont choisi de rallier des groupes (para)militaires se considérant comme en lutte armée contre la France. 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, L'affreux a dit :

La sécurité intérieure compte aussi. La situation n'est pas simple précisément parce que plusieurs impératifs sont difficiles à rendre compatibles.


On parle de gamins qui ont globalement une dizaine d’années max et qu’on condamne donc sans procès à être aux mains de gangs armés. Si c’est permis de faire ça sans procès, il ne faut pas s’étonner que la France soit assignée à résidence depuis 1 an. 

il y a 33 minutes, Rincevent a dit :

Voilà. Pas certain que l'assistance consulaire s'applique de la même façon aux gens qui ont choisi de rallier des groupes (para)militaires se considérant comme en lutte armée contre la France. 


Ces enfants ont choisi de se rallier à des groupes paramilitaires se considérant en lutte armée contre la France ? 
Prochaine étape : les droits de la défense ne s’appliquent pas non et on crée des juridictions d’exception à huis clos avec un jury désigné par le ministère de la justice. 

Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, Tramp a dit :

Ces enfants ont choisi de se rallier à des groupes paramilitaires se considérant en lutte armée contre la France ? 

Eux non, mais leurs parents oui. Donc soit tu les traites comme leurs parents, soit tu les arraches à leur famille. Il n'y a pas de bon choix, parce que le problème est pourri sous tous les angles. Autant essayer au moins d'en présenter tous les aspects.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

D'un côté on a des grands parents qui réclament le retour des petits enfants restés en zone de guerre (legit).

De l'autre on a des parents qui veulent rester avec leurs enfants (legit). (Fussent-ils prisonniers de guerres)

 

Ne rien faire dans ce cadre ne me paraît pas aberrant non plus.

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Rincevent a dit :

Eux non, mais leurs parents oui. Donc soit tu les traites comme leurs parents, soit tu les arraches à leur famille. Il n'y a pas de bon choix, parce que le problème est pourri sous tous les angles. Autant essayer au moins d'en présenter tous les aspects.


Ça n’a jamais posé de problème pour mettre des délinquants en prison. Je ne vois pas pourquoi ça en poserait un maintenant. J’aimerais bien plus de détails.

 

De toute façon, ils devraient être tous rapatriés en France. Les Kurdes n’ont aucune légitimité pour les juger et ça m’étonnerait qu’ils aient vu un avocat et la France ne reconnaît plus non plus le gouvernement Syrien. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Tramp a dit :

Ça n’a jamais posé de problème pour mettre des délinquants en prison.

Au hasard, parce que ce n'est quasiment jamais toute la famille qui est délinquante, et que cette délinquance se fait en France.

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Rincevent a dit :

Au hasard, parce que ce n'est quasiment jamais toute la famille qui est délinquante, et que cette délinquance se fait en France.


Ici toute la famille est délinquante ?

 

Qu’est-ce que ça change le fait que la délinquance se fait en France sur la considération d’enlever les enfants à leur famille ?

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Mathieu_D a dit :

Mmmh pourquoi ?


C’est un gang de criminel aux accointances terroristes (au mieux) et reconnu par personne. 

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Mathieu_D a dit :

Mmmh côté Syrie ce n'est pas pareil qu'en Turquie.

Je ne connais pas le contexte exact mais je ne trouve pas aberrant que des Kurdes gardent des criminels de guerre franco-daeschien.


Ce ne sont pas des criminels de guerre au sens des conventions de Genève et les Kurdes ne sont pas non plus des combattants légaux dans ce sens là. C’est un gang armé. C’est quoi le système judiciaire kurde ? On peut voir des avocats ? On a le droit à un procès ?

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Adrian a dit :

Il est tellement ennuyant Castex

Tiens je viens de me souvenir qu'il passait sur Twitch. Le tchat est vraiment pas tendre avec lui, bien que seuls les abonnés soient autorisés à commenter dans le tchat :D

Quelle langue de bois ! Je viens de voir passer un "Il faut répondre aux question M. Castex" :D 

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

« Il le trouve plouc » : Édouard Philippe n’a pas digéré la nomination de Jean Castex

 

Citation

"Il le trouve plouc", a confié un ami de l'ancien Premier ministre à nos confrères du Monde. Des propos corroborés par un autre proche d'Edouard Philippe, qui a affirmé : "Castex, c’est un gagnant de l’Euromillions : il est conseiller départemental de Prades et devient premier ministre !".

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Philomag prétend avoir mis la main sur la dissert de philo au bac de Manu. https://www.philomag.com/articles/exclusif-nous-avons-retrouve-la-copie-du-bac-de-philo-demmanuel-macron

 

Avec des passages rigolos/annonciateurs :

 

Citation

Lorsque j’aime une femme, je deviens indifférent à la vérité [TTB]. On me dit qu’elle est trop ci ou pas assez ça, tout le monde s’oppose à mon inclination. Mais ça m’est égal.

En l'occurrence, trop [ta prof de français] et pas assez [une personne de ton âge].

 

Citation

Enfin, dans un troisième temps, nous chercherons à réconcilier ces deux attitudes contradictoires, et que nous pouvons en même temps [Intéressant. À creuser] être soucieux de la vérité et indifférents à elle ». [L’introduction est longue. Ne soyez pas trop bavard !]

On appréciera le "en même temps".

 

Citation

[Vous êtes en train de rédiger un devoir de philosophie, pas un programme politique]

lol

 

Citation

Au fond, la vérité est comme nous : jamais infaillible [Bonne idée mais mal dit]. Et toujours en marche.

Déjà "en marche" ?!

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...