Aller au contenu

Aujourd'hui, en France


FabriceM

Messages recommandés

il y a 36 minutes, Carl Barks a dit :

Loin de moi l'idée de défendre Kassovitz, qui a l'air insupportable, qui fait des mauvais films et qui s'est régulièrement laissé aller à du complotisme bas du front sur le 11 septembre, mais on peut difficilement lui reprocher un discours antilibéral. 

https://www.contrepoints.org/2013/01/09/110811-mathieu-kassovitz-quitte-la-france

ah ah.

Je n'ai pas hésité à RT.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Johnnieboy a dit :


Allons. Et après, ça vient chialer sur ce même forum quand, par exemple, des gauchistes se réjouissent de la mort de telle ou telle personnalité appréciée des libéraux avec des phrases du genre : on reconnaît les gauchistes à leur manque de classe bla bla bla. 

Bref, Kassovitz a payé largement plus d'impôts que quiconque sur ce forum donc calmez-vous.

Mais, personnellement, je suis très calme. D'ailleurs as tu remarqué qu'on ne lui souhaite pas de mal ?

Lien vers le commentaire

Encore de l'insécurité due à un suédois:

 

 

https://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes-cote-d-azur/alpes-maritimes/nice/ce-que-l-on-sait-de-l-auteur-de-la-violente-agression-d-une-femme-en-centre-ville-de-nice-2839115.html

 

 

Quote

Les résultats des investigations lancées pour identifier la personne interpellée ont permis d’établir qu’elle est née en 1999 et de nationalité suédoise.

Selon le parquet de Nice : "Depuis juillet 2022, il était recherché par les autorités suédoises pour s’être soustrait à des soins psychiatriques sous contrainte." 

Dans le cadre de l’information judiciaire finalement ouverte pour tentative d’assassinat à la lumière des dernières analyses de la procédure, le mis en cause a été mis en examen de ce chef et placé en détention provisoire. 

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Le 26/07/2023 à 12:54, Rincevent a dit :

mes 12 briques de lait

 

De gauche à droite:

 

La soeur ainée de Rincevent, La maman de Rincevent (notez la coiffure impeccable), la grand-mère de Rincevent, 110 ans qui vient de nous révéler son secret de longévité. Miam!

(Que voyons-nous au milieu de la pile de droite? Serait-ce un préservatif? Une couche?)

 

une-montagne-de-crepes-pour-regaler-les-

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Calembredaine a dit :

De gauche à droite:

 

La soeur ainée de Rincevent, La maman de Rincevent (notez la coiffure impeccable), la grand-mère de Rincevent, 110 ans qui vient de nous révéler son secret de longévité. Miam!

Tout le monde n'a pas le privilège d'être un mutant qui digère le lait à tout âge. ;)

Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, Rincevent a dit :

Tout le monde n'a pas le privilège d'être un mutant qui digère le lait à tout âge. ;)

 

Je suis comme toi, j'adore et digère très bien le lait. 🙂

Et si comme moi, tu aimes le chocolat chaud ou froid dans du lait, je suis preneur de toute information sur celui que tu considères le meilleur chocolat en poudre.

Depuis la faillite de Cemoi, je suis en deuil 😭

Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, Calembredaine a dit :

Je suis comme toi, j'adore et digère très bien le lait. 🙂

Et si comme moi, tu aimes le chocolat chaud ou froid dans du lait, je suis preneur de toute information sur celui que tu considères le meilleur chocolat en poudre.

Depuis la faillite de Cemoi, je suis en deuil 😭

Je n'ai pas mangé de chocolat pendant dix ou quinze ans ; je m'y suis remis en tablettes, mais exclusivement du Lindt Excellence 99 ou 100 %. Je ne saurais pas te conseiller, puisque mon lait, je l'aromatise au café. ;)

Lien vers le commentaire

Ca tombe bien, le contexte n'a pas changé, la question est intelligente,  la définition attenante est très claire, les limites catégorielles sont bien définies, la légende est détaillée, l'échantillon correspondant d'année en année,  et les déviations sont considérées,, puis traduites  dans le spectre de manière solide, conceptuelle et logique. Enfin le vocabulaire est partagé selon un référentiel commun et absolu: on peut donc être sûr et certain que cette question amène une réponse de grande valeur.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, Prouic a dit :

Ca tombe bien, le contexte n'a pas changé, la question est intelligente,  la définition attenante est très claire, les limites catégorielles sont bien définies, la légende est détaillée, l'échantillon correspondant d'année en année,  et les déviations sont considérées,, puis traduites  dans le spectre de manière solide, conceptuelle et logique. Enfin le vocabulaire est partagé selon un référentiel commun et absolu: on peut donc être sûr et certain que cette question amène une réponse de grande valeur.

I see what you did here.

Lien vers le commentaire

Mais qui donc peut avoir cette idée saugrenue de regarder les JT en France ?

 

... les vieux.

 

 

 

Je vois dans l'infographie suivante que les programmes de France Tv sont trustés par les "boomers".

 

Plus drôle : qui regarde l'émission d'Hanouna, cette émission que tout le monde nous présente comme l'émission phare de la jeunesse ?... :icon_ptdr: J'avais fini par le croire...

J'ai moins été surpris par l'âge moyen de Quotidien...

 

F6QLENaWEAAAj-X?format=jpg&name=large

 

 

En fait, pour ce média de l'ancien monde, être jeune c'est être quinquagénaire...

  • Yea 2
  • Post de référence 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Largo Winch a dit :

En fait, pour ce média de l'ancien monde, être jeune c'est être quinquagénaire...

 

L'âge moyen des français au dessus de 16 ans est de 49 ans.

Les médias officiellement jeunes ne sont pas jeunes, mais pas plus vieux que la population générale (après, faudrait voir la distribution, elle a sûrement une variance plus faible que la population générale).

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
2 hours ago, Largo Winch said:

Mais qui donc peut avoir cette idée saugrenue de regarder les JT en France ?

 

... les vieux.

 

 

 

Je vois dans l'infographie suivante que les programmes de France Tv sont trustés par les "boomers".

 

Plus drôle : qui regarde l'émission d'Hanouna, cette émission que tout le monde nous présente comme l'émission phare de la jeunesse ?... :icon_ptdr: J'avais fini par le croire...

J'ai moins été surpris par l'âge moyen de Quotidien...

 

F6QLENaWEAAAj-X?format=jpg&name=large

 

 

En fait, pour ce média de l'ancien monde, être jeune c'est être quinquagénaire...

L'âge médian des français en 2023 c'est 41 ans environ. (Avec les bébes...)

Tout ce qui moyenne autour de cette valeur et un peu plus est bien transgénerationnel.

 

Pour avoir bossé un peu chez Médiamétrie en 2019 j'ai été surpris par le fort taux de pénetration de la TV chez les jeunes. Les pubs TV jeunes adultes/ado touchaient environ 60% de la cible sur ce canal uniquement.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Largo Winch a dit :

Mais qui donc peut avoir cette idée saugrenue de regarder les JT en France ?

 

... les vieux.

 

 

 

Je vois dans l'infographie suivante que les programmes de France Tv sont trustés par les "boomers".

 

Plus drôle : qui regarde l'émission d'Hanouna, cette émission que tout le monde nous présente comme l'émission phare de la jeunesse ?... :icon_ptdr: J'avais fini par le croire...

J'ai moins été surpris par l'âge moyen de Quotidien...

 

F6QLENaWEAAAj-X?format=jpg&name=large

 

 

En fait, pour ce média de l'ancien monde, être jeune c'est être quinquagénaire...

 

On ne parle pas assez de l'impact des écrans sur le développement cognitif des vieux.

  • Yea 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Un YTber se vante de frauder l'AAH et vend des formations pour frauder celle-ci.

 

Etrangement le gouvernement n'apprécie pas:

 

https://www.lefigaro.fr/conjoncture/epingle-par-le-gouvernement-un-youtubeur-se-vantait-de-frauder-les-aides-sociales-20230919

 

Quote

«Je suis en très bonne santé, j'ai mes jambes, je marche, j'ai mes yeux, je vois, je respire (...). mais j'ai fait valoir un handicap invisible auprès de la Maison départementale pour les personnes handicapées», poursuit alors le Youtubeur. En se moquant des «crétins de salariés qui se lèvent le matin pour aller bosser (...) pour payer les allocations», Mertel de proposer...une formation à 300 euros pour apprendre à mieux frauder l’AAH.

 

  • Huh ? 1
Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, Adrian a dit :

 

Je dirais que cela met bien en avant le degré d'absurdité, voir de folie furieuse de ce gouvernement.

Les types sont incapables ne fut-ce un seul instant de concevoir qu'une baisse de taxe serait bien plus simple à mettre en place.

Là, c'est pratique: on garde les entrées fiscales pour des mesures écologiques et on fait financer le bazar par le con de tribuable comme d'habitude.

Après, on pourra se féliciter d'avoir "défendu le pouvoir d'achat", et préserver la transition écologique. 

L'Absurdistan  dans toute sa splendeur. Au secours !

 

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Waren a dit :

Je dirais que cela met bien en avant le degré d'absurdité, voir de folie furieuse de ce gouvernement.

Les types sont incapables ne fut-ce un seul instant de concevoir qu'une baisse de taxe serait bien plus simple à mettre en place.

Là, c'est pratique: on garde les entrées fiscales pour des mesures écologiques et on fait financer le bazar par le con de tribuable comme d'habitude.

Après, on pourra se féliciter d'avoir "défendu le pouvoir d'achat", et préserver la transition écologique. 

L'Absurdistan  dans toute sa splendeur. Au secours !

Le but est de continuer à financer la machine, pas de baisser les dépenses publique. On l'a vu avec les retraites : le gouvernement n'a pas songé une seule seconde à réduire les pensions des bénéficiaires de la pyramide de Ponzi, mais a augmenté effectivement les taxes sur les actifs pour la financer. La rigueur fiscale actuelle s'explique par le fait que les décisions de ces dernières années (mesures et subventions covidistes, guerre contre la Russie) commencent à avoir un impact économique profond et que la ruine approche. Tout ce qui est invoqué autour c'est du vent pour distraire celui qui se fait faire les poches.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Je suis désormais persuadé qu'avoir un gouvernement RN ou LFI pourrait être une bonne chose pour que les choses changent véritablement.

Leur arrivé au pouvoir ne pourrait que précipiter certaines mécaniques qui ont déjà commencé; vraisemblablement en mal mais de toutes les manières,

il faudra passer par des moments très durs pour que le pays sorte la tête de l'eau et ce peu importe l'équipe qui gouvernera.

Je ne voterai jamais pour eux tant leurs idées me sont éloignées, et en plus il y a bien longtemps que j'ai perdu toute confiance dans les institutions de ce

pays mais secrètement je caresse l'espoir qu'ils finissent par gagner.

 

Un mollasson socdem genre Philippe, Lemaire ou Darmanin ne ferait que perpétuer le cycle catastrophique dans lequel nous sommes embourbés

depuis 50 ans maintenant.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Adrian a dit :

Avec l'accélérationnisme attention à ne pas franchir le mur à pleine vitesse.

Oui mais les tords sont plus faciles à établir avec de la vitesse.

Dans les manuels d'histoires de terminale à propos du New deal il est mis en avant que la reprise s'arrête en en 37 et que c'est la ww2 qui sauve la politique de relance. Ils n'auront pas ce genre d'excuses à chaque fois.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...