Aller au contenu

Aujourd'hui, en France


FabriceM

Messages recommandés

TotalEnergies envisage une cotation principale à Wall Street.

Quelle surprise, ça alors, qui aurait pu le voir venir ?! :icon_tourne:

On dirait qu'être traité comme un criminel (écocides, super-profits, dividendes enrichissant les actionnaires) quand on est un fleuron de son pays ça finit par lasser...

J'ai hâte de voir le CAC 40 se transformer en CAC 10 avec les belles entreprises se faisant coter ailleurs et ayant des sièges sociales dans d'autres pays (cas de Air France il me semble), heureusement il nous restera Bonduelle. :crying:

 

  • Yea 1
  • Sad 3
Lien vers le commentaire

Dans une telle situation, nul ne peut savoir avec certitude comment il aurait réagi. Perso, emporté par l’effet de meute, je me serais peut-être joint aux agresseurs pour frapper impunément un cycliste. Mais bon, c’est difficile à dire. 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Le 26/04/2024 à 16:55, Daumantas a dit :

TotalEnergies envisage une cotation principale à Wall Street.

Quelle surprise, ça alors, qui aurait pu le voir venir ?! :icon_tourne:

On dirait qu'être traité comme un criminel (écocides, super-profits, dividendes enrichissant les actionnaires) quand on est un fleuron de son pays ça finit par lasser...

J'ai hâte de voir le CAC 40 se transformer en CAC 10 avec les belles entreprises se faisant coter ailleurs et ayant des sièges sociales dans d'autres pays (cas de Air France il me semble), heureusement il nous restera Bonduelle. :crying:

 

LVMH c’est un ETF à lui tout seul, ça suffit dans un PEA.

  • Huh ? 1
Lien vers le commentaire

Ptet que ca va amener:

 

1. le fait de revoir le droit de grève.

2. le fait de passer cette loi rapidement pour que le droit de grève envers la loi qui enlève les grèves soit illégal. :D

Lien vers le commentaire

C'est les Jeux Olympiques des fonctionnaires. Les contrôleurs aériens, la SNCF, les éboueurs, on a fait le tour où il en reste. À ce rythme là les étudiants vont demander à être payés.

Les 10 milliards d'économie de Nono, sont déjà pas mal amoindris.

Lien vers le commentaire

Les milices des mœurs en France prospèrent.

 

L'adolescent frappé assure que la jeune femme, d'origine tchadienne, a toujours voulu "sortir avec lui", mais qu'il l'a éconduite. Il nie tout rapport sexuel. Il indique également qu'elle a eu "la tête tondue de force" alors que lui était séquestré. La jeune femme, elle, aurait confié à ses proches qu'elle avait eu des rapports sexuels consentis avec la victime. Interrogé au sujet de cette affaire par TF1info, le procureur de la République de Reims François Schneider indiquait ce mardi en milieu de journée que la victime est un "jeune homme sans histoire" et qu'il aurait eu une "relation intime" avec cette jeune femme sans en dire plus à ce sujet. 

  • Sad 1
  • Huh ? 1
Lien vers le commentaire
1 hour ago, Bisounours said:

Que vient faire cette photo des Inconnus pour illustrer cette énième agression de ce qui s'apparente à une milice des mœurs qui sévit maintenant en France ?

Je pense que cela indique une critique de la police/des policiers (et/ou du journaliste?!) qui n'excluent pas qu'il y ait des propos déplacés de la victime. Cela pourrait laisser penser qu'ils ne vont pas prendre l'agression sérieusement et juste la considérer comme une banale dispute entre deux musulmans.

Dans le sketch des Inconnus, une "enquête" se termine par la conclusion des policiers: "la femme devra se justifier de son viol".

 

Cela dit, je n'exclurais pas que les propos des policiers aient été pris hors contexte. J'imagine bien le journaliste demander aux policiers s'ils connaissent la cause de l'agression, et si ils pensent que c'est parce qu'il y aurait une une remarque (le journaliste peut faire du phishing...). Les policiers ont peut-être juste répondu, bah on en sait rien,, ce n'est pas exclu évidemment.... mais bon ça ne change rien. Et hop journalimse par dessus.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Mathieu_D a dit :

Il paraît que c'est absolument évident au premier coup d'œil que ce sont des nazis infréquentables.

Comme quoi, convaincre, c'est d'abord s'habiller correctement. :lol:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
18 minutes ago, Mathieu_D said:

Il paraît que c'est absolument évident au premier coup d'œil que ce sont des nazis infréquentables.

Nazi infréquentable cela dépend pour qui.

 

Maintenant quand tu vois le tee shirt du mec de droite, tu vois de suite l'islamo gauchiste en lui.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, Marlenus a dit :

Nazi infréquentable cela dépend pour qui.

 

Maintenant quand tu vois le tee shirt du mec de droite, tu vois de suite l'islamo gauchiste en lui.

 

Oui, celui de droite met quand même la puce à oreille.

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Azref said:

Honnêtement juste en passant, j'aurai pas immédiatement tilté "the north face"/"the white race" car même logo.

Je vois beaucoup passer ça mais je ne connaissais pas la marque North Face et je n'ai rien remarqué.

Je suis du genre à ne pas regarder les logos et les motifs vestimentaires s'ils ne sont pas sur une énorme poitrine. /Mode beauf off

Lien vers le commentaire

Le cadavre retrouvé sous le pont d'Austerlitz :

 

Paris : l’effroyable fin d’Olivier, tué et découpé par « Moussa », son ange gardien

 

Citation

Le SDF, qui servait d’auxiliaire de vie à ce quinquagénaire handicapé, aurait tué sa victime sur un coup de sang puis caché son cadavre sous son lit pendant près de deux mois, avant de se dénoncer de lui-même.

 

Lien vers le commentaire

Si Moussa n'avait pas eu de lame sur lui, cette boucherie ne serait pas arrivée. Et toutes les autres.

 

C'est pour éviter ce genre de drame qu'est expérimentée la verbalisation du port d'une arme blanche à Nice...

 

Depuis ce dimanche 12 mai, les détenteurs d'une arme de catégorie D à Nice peuvent être sanctionnés d'une amende forfaitaire de 500 euros.

En plus de l'amende, le détenteur de l'arme interceptée verra cette dernière détruite. Il sera également interdit de fréquenter pendant six mois le secteur où il aura été appréhendé avec l'arme blanche.

 

Nul doute que cette expérimentation sera couronnée de succès et généralisée à l'ensemble du territoire.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
20 minutes ago, Bisounours said:

Si Moussa n'avait pas eu de lame sur lui, cette boucherie ne serait pas arrivée. Et toutes les autres.

 

C'est pour éviter ce genre de drame qu'est expérimentée la verbalisation du port d'une arme blanche à Nice...

 

Depuis ce dimanche 12 mai, les détenteurs d'une arme de catégorie D à Nice peuvent être sanctionnés d'une amende forfaitaire de 500 euros.

En plus de l'amende, le détenteur de l'arme interceptée verra cette dernière détruite. Il sera également interdit de fréquenter pendant six mois le secteur où il aura été appréhendé avec l'arme blanche.

 

Nul doute que cette expérimentation sera couronnée de succès et généralisée à l'ensemble du territoire.

 

 

 

 

J'avoue ne pas comprendre.


Dans l'article il est dit:

Quote

 les détenteurs d'une arme de catégorie D à Nice peuvent être sanctionnés d'une amende forfaitaire de 500 euros.

 

 

Or, si j'en crois le site officiel, c'est déjà interdit:

Quote

Le port et le transport d'une arme de catégorie D hors de votre domicile (par exemple, dans votre voiture) sont interdits sans motif légitime.

En cas de contrôle de sécurité (vérification d'un sac, d'un véhicule…), vous devez être en mesure de fournir un motif légitime.[...]

Vous risquez une amende de 15 000 € et 1 an de prison.

Si vous commettez l'infraction avec une autre personne, vous risquez une amende de 30 000 € et 2 ans de prison.

Toutefois, si vous remettez volontairement l'arme aux forces de l'ordre, vous risquez une amende forfaitaireSomme à régler dans un délai précis à la suite de certaines infractions relatives notamment à la circulation routière et sans passage par un tribunal. Le montant peut être minoré ou majoré en fonction de la date de paiement. de 500 €. 

 

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2248

 

En gros est-ce une grosse opération de com' en faisant croire que l'on va être sévère en mettant 500€ d'amendes là où cela peut être 15 000€ ?

 

Cela m'étonnerais de la part de politiques...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire

Si c'est de l'ignorance, c'est la démonstration de l'incapacité crasse.

Car nommer les armes de catégorie D, faire une loi dessus, sans regarder la loi dessus, c'est à un niveau d'incompétence rarement atteint.

 

Je parierais plus sur de l'opération de com' à bas prix...

 

Et oui, dans tous les cas, on est d'accord c'est du foutage de tronche.

Lien vers le commentaire
16 minutes ago, Marlenus said:

Si c'est de l'ignorance, c'est la démonstration de l'incapacité crasse.

Car nommer les armes de catégorie D, faire une loi dessus, sans regarder la loi dessus, c'est à un niveau d'incompétence rarement atteint.

 

Je parierais plus sur de l'opération de com' à bas prix...

 

Et oui, dans tous les cas, on est d'accord c'est du foutage de tronche.

Non

 

Le législatif c'est une chose. L'exécutif, et la politique pénale c'est autre chose.

 

Là on a une décision de dire "vous me collez 500 balles d'amende aux porteurs d'armes blanches (solvables)" que vous trouvez

 

C'ets un peu comme les PVs des radars routiers. Le fait que chaque cas ne fasse pas l'objet d'une saisie par le procureur pour établir un procès en vue d'une éventuelle condamanation pour excès de vitesse a des conséquences pratiques quantitatives absolument évidentes.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
2 minutes ago, Lameador said:

Non

 

Le législatif c'est une chose. L'exécutif, et la politique pénale c'est autre chose.

 

Là on a une décision de dire "vous me collez 500 balles d'amende aux porteurs d'armes blanches (solvables)" que vous trouvez

 

C'ets un peu comme les PVs des radars routiers. Le fait que chaque cas ne fasse pas l'objet d'une saisie par le procureur pour établir un procès en vue d'une éventuelle condamanation pour excès de vitesse a des conséquences pratiques quantitatives absolument évidentes.

 

C'est plutôt:

 

"Aujourd'hui on va faire appliquer la loi".

 

Et ce n'est absolument pas présenté comme ça.

C'est présenté comme quelque chose d'extraordinaire d'appliquer la loi.

 

C'est quand même un symbole important d'un gros problème.

 

On ne peut pas d'un côté s'indigner que les gens se foutent de la loi si on présente le fait d'appliquer la loi comme quelque chose d'extraordinaire.

 

 

Je ne parle pas de l'intérêt de la loi, même si ici ce serait mieux qu'on la vire, mon propos serait le même si la loi était utile.

 

 

 

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...