Aller au contenu

Faire et défaire - François Fillon, candidat de la drouate


Messages recommandés

Le FN est propulsé par la malhonnêteté et les magouilles. Mieux vaut un Fillon ou un Macron à un Sarkozy, un Juppé, etc.

Lorsque Jean Sarkozy a failli être propulsé à la tête de l'EPAD, ça a gueule.
Lorsqu'il s'agit d'Amin Khiari, fils de Bariza Khiari, alors vice-présidente du Sénat (et estampillée PS) prend la direction du même EPAD (malgré ses résultats calamiteux dans la gestion du Pôle Léonard de Vinci), y a pas une mouche qui pète.

 

Et, sans refaire un débat déjà fait mille fois, il vaut mieux un Macron ou un Fillon qu'un des autres candidats déclarés (de Valls à Filoche, en passant par Hamon et Montebourg ; ou MAM ; ou Mélenchon ; ou Le Pen : voilà le choix, pour rappel).

S'ils sont capables de faire moins n'imp' que d'autres, tant mieux. En l'état actuel des choses, il n'y a pas vraiment de meilleur choix...avec les autres, ce sera la folie liberticide à fond les ballons.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

As-tu pris au pied de la lettre l'expression "en finir avec la bureaucratie" ?

Je suis sûr que non, t'es pas bête quand même.

Entre le prendre au pied de la lettre et comprendre qu'en fait ca veut dire en ajouter des couches supplémentaires...

Lien vers le commentaire

Sur la forme son discours de jeune puceau qui crie en muant était un peu ridicule, c'était la même rhétorique que tous les candidats tous les 5 ans qui gueulent pour mobiliser leur camp et faire croire en des lendemains qui chantent. Bref la révolution Macron est la même que toutes les autres.

Sur le fond les propositions de Macron sont très décevantes. Mais tout comme le retournage de veste de Fillon. Honnêtement ces deux-là permettent aux gens de croire que le FN n'est pas l'alternative à l'UMPS, c'est un pis-aller. Mais leur retournage de veste prévisible vues leurs personnalités, leur entourage et les blocages en France, va repropulser le FN malheureusement.

Haha c'est Hollande qui doit se dire "merde j'aurai p-e dû me présenter en fait.."

Lien vers le commentaire

Entre le prendre au pied de la lettre et comprendre qu'en fait ca veut dire en ajouter des couches supplémentaires...

Encore une fois, on n'a aucune idée de l'éventuelle suppression de couches simultanée.

Comme je le dis plus bas dans le post que tu cites, je n'y crois guère mais il n'y a que des modifications mineures par rapport à ce qui était annoncé.

Lien vers le commentaire

Voilà. 5 ans d'immobilisme mou, "one more time, with feelings".

 

Confère le rétropédalage sur la Sécu. Parce qu'il faut bien comprendre ma bonne dame que les fRançais sont attachés - tel le petit Grégory hein , pas comme Tristan à Iseult - a leur modèle (as)social.

Lien vers le commentaire

Macron va cueillir comme une fleur tous les decus de la primaire du PS.

Tu préjuges de son résultat. Si c'est Valls, il peut bouffer Macron. Si c'est Montebourg, il se fera bouffer par Macron.

Lien vers le commentaire

Et, sans refaire un débat déjà fait mille fois, il vaut mieux un Macron ou un Fillon qu'un des autres candidats déclarés (de Valls à Filoche, en passant par Hamon et Montebourg ; ou MAM ; ou Mélenchon ; ou Le Pen : voilà le choix, pour rappel).

S'ils sont capables de faire moins n'imp' que d'autres, tant mieux. En l'état actuel des choses, il n'y a pas vraiment de meilleur choix...avec les autres, ce sera la folie liberticide à fond les ballons.

Note bien que ce n'est pas une raison suffisante pour contribuer à la mascarade. Espérer et éventuellement se réjouir que le moins pire soit élu, pourquoi pas. Mais aller voter c'est prendre activement part au recul de la liberté.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Étant donné la panique générale à la suite de son évocation d'une mini refonte de la sécu, pas étonnant qu'il rétropédale, le bougre. Espérons que ce ne soit que de façade et qu'une fois élu, il remettra ça sur le tapis.

C'est vraiment dramatique en France, cette capacité démesurée à bloquer tout projet de réforme, freiner des quatre fers dès qu'il est question que l'État se désengage un chouïa, et qu'au final, une poignée de connards de syndiqués finissent par gagner la bataille par l'usure

 

Lien vers le commentaire

C'est parce que les hommes politiques n'ont pas de couilles. S'il pense que sa réforme est bonne, qu'il l'assume. Ils ont tellement peu de couilles que c'est un appel à protester. Je suis sûr que c'est ce qu'ils veulent, c'est plus facile de ne pas avoir à réformer et dire que c'est de la faute des autres que de réformer vraiment et de l'assumer.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

 Comme le dit Charles Gave dernièrement, c'est impressionnant de voir nos hommes politiques renoncer avant même d'avoir essayé. 

 

 Je comprends qu'on ait peur pour son cul face à une foule en colère, mais on en était bien loin... Cette trouille qui anime "notre droite" est incroyable...

Lien vers le commentaire

Le souci c'est que dans son propre camp il y en a qui étaient prêts à lui tirer dans le dos sur ce sujet. On peut taper sur les musuljuifs et, au nom d'un Etat fort, s'assoir copieusement sur l'Etat de droit : on entendra que le choc des paupières et le froufrou des pantoufles.
Par contre, limiter le champ d'intervention de la Sécu (ce que préconise d'ailleurs la Cour des comptes, cette entité ultra-libérale) : là, c'est trop. La République est en danger.

Lien vers le commentaire

Un premier ministre hors cohabitation ca fait ce qu'on lui dit de faire. De Gaulle avait un premier ministre rebel. Le gars est même aller faire voter la confiance au parlement pour montrer qu'il avait du soutien. Quelques jours plus tard, De Gaulle sortait de son tiroir sa lettre de démission et mettait la date dessus.

Lien vers le commentaire

Tu dis une phrase et donne un contre exemple derrière. Argumentation curieuse.

Non je ne donne pas un contre exemple : De Gaulle a dégagé un premier ministre qui venait tout juste de recevoir la confiance des parlementaires. Ie : c'est le president qui commande et si le PM est pas content, il vire.

Lien vers le commentaire

Le souci c'est que dans son propre camp il y en a qui étaient prêts à lui tirer dans le dos sur ce sujet. On peut taper sur les musuljuifs et, au nom d'un Etat fort, s'assoir copieusement sur l'Etat de droite : on entendra que le choc des paupières et le froufrou des pantoufles.

Par contre, limiter le champ d'intervention de la Sécu (ce que préconise d'ailleurs la Cour des comptes, cette entité ultra-libérale) : là, c'est trop. La République est en danger.

J'adore tes satires :D

54069223.jpg

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...