Aller au contenu

Macron : ministre, candidat, président... puis oMicron


Messages recommandés

Il y a 20 heures, Bézoukhov a dit :

 

Je crois surtout que personne n'a la réponse aujourd'hui ;) .


Cependant, il y a une raison, en France, extrêmement bien sourcée qui est la baisse des allocations familiales sous Hollande.

 

Mais : (1) c’est un impact sur le nombre d’enfants de familles qui en ont déjà (autrement dit on rapproche le nombre d’enfants effectifs vs souhaites grâce aux aides)  ; (2) je suspecte que c’est un phénomène à histeresis 

Lien vers le commentaire
2 hours ago, cedric.org said:

Ça a un nom ce machin ? Je ne le trouve pas.

Les allocations familiales.

Le montant mensuel des allocations familiales varie selon le nombre d’enfants à charge au foyer et selon le niveau de vos ressources. Le montant de vos allocations est majoré quand vos enfants grandissent.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Lexington a dit :

 

[HS] C'est sur des actions qu'il faut mettre l'argent de ses enfants vu l'horizon de placement [/HS]

Of course. Le livret A est juste le mécanisme 0 réflexion garantit que tu peux ouvrir pour ton enfant, ça serait bien plus facile à expliquer ainsi. Évidemment que les bienséants de l'argent des autres iront cependant piocher dans le livret bien que ce soit interdit.

By the way, je pense que cette idée géniale serait à travailler. PLutôt que de capitaliser les retraites, capitalisons les naissances: les vieux mourront avec la subvention, pas la peine d'en faire de même des jeunes. En plus ça tue le Revenu universel, car c'est plus un revenu, et c'est bien universel; http://bastiat.org/fr/maudit_argent.html. Et je rappelle pour l'ordre de grandeur que 18K c'est 2 ans d'inéducation nationale.

Lien vers le commentaire
32 minutes ago, fm06 said:

Les allocations familiales.

Le montant mensuel des allocations familiales varie selon le nombre d’enfants à charge au foyer et selon le niveau de vos ressources. Le montant de vos allocations est majoré quand vos enfants grandissent.

Je parlais des histoires de livret A ! Je n'arrive pas à savoir si c'est une boutade ou si une vraie subvention / niche fiscale existe réellement la dessus. Ça me paraissait très précis comme chiffre, 43.

 

Oui, quand on se pose ces questions, on sait qu'on est parti loin dans le délire. Mais j'ai vu tellement plus délirant comme niche que ça ne me surprendra même plus.

Lien vers le commentaire

43€/mois c'était 3% de 80 *12 *18 fourni au départ. La vraie subvention c'est le 90/180€ d'alloc par enfant chaque mois 18 ans durant.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Bézoukhov a dit :


Sur les 6 ou 7 ministères de la restauration, j’en compte deux (Richelieu et Martignac). Et sur les 3 rois, j’en compte aussi deux (Louis XVIII et Louis XVIII).

 

 

J’aimerais bien avoir des données statistiques fiables sur la nulliparite. Le déclaratif féminin actuel n’est probablement qu’un artefact qui se résorbera avec le vieillissement.

Pour les générations dont on connaît tout l’historique, je crois que c’était assez stable sur les femmes et en augmentation nette chez les hommes. Mais ça semble être nettement plus subi que volontaire chez eux.

 

Louis XVIII et Charles X étaient veuf et ce dernier a eu au moins deux fils (le duc de Berry, deux enfants dont Henri V) et le duc d'Angoulême (marié, à la fille de Louis XVI, mais sans enfants).

Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, PABerryer a dit :

 

Louis XVIII et Charles X étaient veuf et ce dernier a eu au moins deux fils (le duc de Berry, deux enfants dont Henri V) et le duc d'Angoulême (marié, à la fille de Louis XVI, mais sans enfants).


Tu n’as pas compris le troll sur « deux des trois rois » :D ?

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Bézoukhov a dit :

Et sur les 3 rois, j’en compte aussi deux (Louis XVIII et Louis XVIII).

Allons, c'est Louis XVI qui a fini en deux morceaux. ;)

 

Il y a 3 heures, Bézoukhov a dit :

J’aimerais bien avoir des données statistiques fiables sur la nulliparite. Le déclaratif féminin actuel n’est probablement qu’un artefact qui se résorbera avec le vieillissement.

Pour les générations dont on connaît tout l’historique, je crois que c’était assez stable sur les femmes et en augmentation nette chez les hommes. Mais ça semble être nettement plus subi que volontaire chez eux.

C'est aussi ce qu'il me semble. Historiquement, le Western European marriage pattern (à l'ouest de la Ligne de Hajnal, donc) laisse 10-20 % de femmes hors mariage. En revanche, la nulliparité masculine contemporaine est très souvent subie, pour les raisons que l'on sait.

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Bézoukhov a dit :

Et la nulliparite masculine n’a pas d’impact sur la fertilité globale je crois.

Aucun impact en régime polygame évidemment ; mais en régime monogame, peut-être pas (mais ça doit tout au plus être marginal, d'autant que la nulliparité masculine traditionnelle avait par certains aspects une fonction avunculaire).

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Bézoukhov a dit :

Et la nulliparité masculine n’a pas d’impact sur la fertilité globale je crois.

Hummm la parité se réfère à l'accouchement, donc à la femme. :)

PS Quant à nulligeste, cela à voir avec la la gestation, tjs féminine. Et on peut être monogeste et nullipare (césarienne).

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Calembredaine a dit :

Personne ici n'a relevé que Macron souhaite contrôler le temps d'écran des mineurs ?

Avez-vous conscience de ce que cela implique? Afin de déterminer qui est mineur, il est indispensable de savoir qui est qui et donc de supprimer toute notion d'anonymat.

Le "temps d'écran" tombe comme un cheveu sur la soupe, n'est-ce pas la fin de l'anonymat qui est voulu par l'exécutif? Cela fait des mois que nombre de députés et de ministres évoquent cela mais à chaque fois, ils reçoivent une volée de bois vert. 

Je trouve que l'angle du "temps d'écran pour les mineurs" est assez génial. Terrifiant mais bien trouvé.

Macron hait l'anonymat depuis bien plus longtemps que quelques mois, et les attaques du gouvernement dessus, sont presque toujours sous couvert de protéger les enfants, plus rarement contre le terrorisme, l'évasion fiscale, ou encore la "haine en ligne". Tous les moyens sont bons.

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
Le 16/01/2024 à 21:46, Tramp a dit :

Il faut supprimer les droits de mutation aussi. C’est le pire des impôts. Je ne comprends pas qu’on n’en parle jamais. Il y a très peu de chose qui sont pire que les taxes sur les transactions. En l’occurrence, ça desincite les vieux à déménager dans des logements plus petits au profit des familles. 

 

J'ouvre une page au hasard de la richesse des nations de Smith et je lis une critique des droits de mutation 😄

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

N'importe quoi le commentaire de ce tweet...

"Beaucoup plus impopulaire" ?

  • études sups vs non diplômés : 69 vs 65 (l'écart n'est pas énorme)
  • indépendants vs salariés : 71 vs 71 :icon_ptdr:

Ce que montre ce graphique, c'est qu'il est impopulaire dans toutes les catégories. Prétendre que c'est le président des vieux, comme on l'entend souvent : voilà plutôt la légende...

 

(sinon, erreur de fil...)

  • Yea 4
Lien vers le commentaire

Dans l'idée ce n'est pas complètement idiot, mais qui utilise un tel site et ça coûte combien ?

 

Ah j'allais dire au moins c'est juste une liste avec de vraies infos (comment configurer le contrôle parental sur un certain nombre de services) et pas de la pseudoscience, mais en fait il suffisait de changer de page sur le même site : https://jeprotegemonenfant.gouv.fr/ecrans/

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

"Je les choque, je les attriste" : comment Macron traite ministres, conseillers et amis

 

Citation

Humainement, Emmanuel Macron serait-il à contretemps ? Un jour cahoteux, cette confidence comme un remords : "Je suis inapte, je ne sais pas bien dire les choses… Les gens, je les choque, je les attriste." Une nuit rugueuse, ce constat : "La mission qui est la mienne condamne à la solitude." Parfois, une parenthèse affective, rare et secrète, un élan : le voici qui, reconnaissant, enveloppe de ses bras un camarade de jeu politique qui a fait preuve avec lui d’une franchise détonante.

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
12 minutes ago, Bézoukhov said:

Je capte pas cette pantheonisation des Manouchian ; c’est juste des couillons de communistes. Enfin, y a pas de famille, ça doit rendre les choses plus facile pour Macron.

Pour la femme, c'est la nouvelle mode de mettre les 2 ensemble.

 

Pour monsieur, c'est un coup des Nazis.

Ils ont voulut faire un gros coup de propagande en faisant la pub du groupe Manouchian comme le symbole de la résistance en France.

Cela a très très bien marché.

Et cela paye aujourd'hui.

 

C'est clairement le symbole de l'affiche rouge que l'on panthéonise, pas le personnage lui même (qui est assez mineur et controversé dans la résistance, même communiste).

Certains réclamaient même la panthéonisation de tout le groupe.

 

Après, cela ne me dérange pas.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Bézoukhov a dit :

Je capte pas cette pantheonisation des Manouchian ; c’est juste des couillons de communistes. Enfin, y a pas de famille, ça doit rendre les choses plus facile pour Macron.


Allons, ça fait plaisir aux cocos et aux Arméniens. 
On insistera pas trop que c’est un autre fait d’arme « glorieux » de la police nationale. 

Lien vers le commentaire

Oui, là on assiste à un fiasco magistral de Macron. Notre autocrate a cru qu'il pouvait refaire le coup du grand débat et il s'imaginait déjà en grand Jupiter, au dessus de ses ministres qu'il méprise et des syndicats, mais il réussit le tour de force de se mettre tout le monde à dos : les syndicats agricoles, la grande distribution, les députés Renaissance dépités, les écologistes radicaux finalement écartés, et même Fesneau, le min. de l'Agriculture, qui n'hésite plus à faire comprendre qu'il n'est pour rien dans les conneries de Manu.

 

Un bon résumé d'Arlette Chabot sur LCI :

 

 

Deux bons articles de Géraldine Woessner du Point, libre d'accés :

https://www.lepoint.fr/politique/emmanuel-macron-declenche-une-nouvelle-crise-avec-les-agriculteurs-a-la-veille-du-salon-22-02-2024-2553193_20.php

https://www.lepoint.fr/politique/fiasco-du-salon-de-l-agriculture-deux-conseillers-de-macron-sur-le-gril-23-02-2024-2553252_20.php

 

Quote

« Ils ont voulu faire un show, en opposant les uns aux autres pour qu'Emmanuel Macron apparaisse comme au-dessus de tout le monde, et siffle la fin de la mêlée, tempête un député de la majorité, qui a appris la nouvelle par des agriculteurs de sa circonscription. Ils croyaient à une fake news et m'ont demandé de vérifier… C'est complètement fou ! »

 

Macron voulait donc jouer le Grand Arbitre et, devant le fiasco, il tente de faire porter le chapeau à ses deux conseillers... Quel médiocre personnage.

 

Ce qui est magnifique dans le deuxième article du Point ci-dessus est de voir le mode de fonctionnement de Macron : peu importe ce que font son Premier ministre ou son ministre de l'Agriculture, il compte gérer le truc de son côté, avec ses deux conseillers, en ignorant totalement le travail réalisé par son gouvervement... :facepalm:

 

 

  • Yea 5
  • Post de référence 1
Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Largo Winch a dit :

Macron voulait donc jouer le Grand Arbitre et, devant le fiasco, il tente de faire porter le chapeau à ses deux conseillers... Quel médiocre personnage.

Franchement, je pense que la médiocrité de Macron c'est qu'il s'est entouré de "conseillers" qui font ce qu'ils veulent et ne sont que des militants arrogants. Là oui, il fait preuve d'une médiocrité et d'un mépris incroyable.

Depuis le temps qu'on dit ici que les politiques peuvent dire tout ce qu'il veulent, mais les exécutants font tout ce qu'ils veulent.

  • Yea 1
  • Post de référence 1
Lien vers le commentaire
14 minutes ago, Groucho Marx said:

Franchement, je pense que la médiocrité de Macron c'est qu'il s'est entouré de "conseillers"

 

Le problème de Macron est qu'il veut continuer à diriger seul la France depuis son "conseil de Défense" élyséen, comme durant le Covid, en bafouant les institutions. 

Ce n'est pas étonnant qu'il mette autant de temps pour constituer un gouvernement. Qui a envie d'être ministre dans ces conditions franchement ? Le ministre n'a strictement aucun pouvoir sur son portefeuille ministériel, et quand il négocie ou tente de prendre des mesures concernant son administration, derrière l'Elysée et ses conseillers imposent des mesures contradictoires, sans aucune concertation avec le ministre.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...