Aller au contenu

Commandante Donald Trump : troll, puis candidat puis président puis putschiste


Messages recommandés

18 hours ago, Tremendo said:

Cette nouvelle loi qui remplace Obamacare c'est très technique quand même. Globalement ça change pas grand chose de ce que j'ai compris. Conclusion: gros échec assuré, derrière les démocrates vendront ce fail comme l'occasion inespérée pour mettre en place une véritable assurance maladie universelle. Merci tonton Donald

 

d'un point de vue liberal c'est d'ailleurs fascinant de voir comme une des plus grosses luttes concernant le pouvoir de l'etat concerne les assurances.L'etat est bel est bien l'assurance concurrente de toutes les autres.Et on peut le remplacer integralement par des assurances.A un moment ca va se voir.

  • Yea 5
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Brock a dit :

j'ai lu quelque part que l'echec du vote etait une manip de Trump pour faire payer Ryan mais je trouve ca un peu tire par les cheveux

Je trouve aussi.

Il y a 2 heures, Brock a dit :

A un moment ca va se voir.

J'espère bien ! Mais y'a un gros boulot qui est fait pour que personne ne connecte...

Lien vers le commentaire

Pour la énième fois, le scandale n'était pas tant l'usage d'un serveur privé que les mails qui disparaissent après avoir été subpoenaed au milieu du fuckup total qu'est Benghazi.

 

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

 Sanders en forme au Guardian : 

 

Citation

«Il ment afin de saper les fondements de la démocratie américaine. L’une de mes préoccupations n’est pas seulement son programme économique réactionnaire d’allègements fiscaux pour les milliardaires et les compressions dévastatrices pour les programmes qui touchent la classe moyenne, les familles qui travaillent, les personnes à faible revenu, les enfants, les personnes âgées, les pauvres, mais aussi ses efforts afin de miner la démocratie américaine en attaquant sauvagement les médias (sic !), prétendant que pratiquement tout ce que les grands médias disent est mensonger».

 

«… l’un des faits, tout à fait véridique, que Trump a souligné dans son discours, c’est que, dans ce pays, nous avons perdu quelque 60 000 usines depuis l’an 2000.

Des millions de bons emplois dans le secteur manufacturier ont disparu dû à cause de l’automatisation. Cela a beaucoup à voir avec des politiques commerciales désastreuses qui ont été bénéfiques pour les PDG des grandes entreprises aux dépens des travailleurs américains. C’est la réalité dans de nombreuses parties du monde.

Trump a recueilli le soutien de personnes qui pensaient que les élites économiques, les élites politiques, les avaient oubliés. Et la vérité c’est que les élites économiques et politiques les ont effectivement oubliés.»

 

«… l’inflation ajustée aux salaires de millions de travailleurs aujourd’hui est plus faible qu’elle ne l’était il y a 40 ans. Donc, vous avez des millions de personnes qui occupent aujourd’hui deux ou trois emplois, des gens qui travaillent plus longtemps pour des salaires plus bas. La moitié des travailleurs âgés de 55 à 64 ans en Amérique n’ont littéralement rien en banque lorsqu’ils font face à la retraite. Nous avons le taux le plus élevé de pauvreté chez les enfants de presque tous les grands pays de la planète. Nous avons des inégalités de revenus massives.

Donc, ce qui s’est passé en Amérique et dans de nombreuses parties du monde, c’est la mondialisation qui a été bénéfique pour les gens qui se réunissent à Davos, pour l’élite économique dirigeante du monde. Dans ce seul pays, vous avez vu une multiplication par dix du nombre de milliardaires.»

 

«Je pense que beaucoup de gens dans ce pays comprennent certainement que ce que nous avons vu au cours des 30 ou 40 dernières années est un parti démocrate qui s’est transformé. Alors que c’était le parti de la classe ouvrière– travailleurs blancs, travailleurs noirs, travailleurs immigrés– il est devenu un parti contrôlé de façon significative par une élite libérale qui s’est éloignée des besoins de la classe moyenne et des familles ouvrières de ce pays.

Si vous sortiez dans la rue aujourd’hui dans n’importe quel endroit du pays et que vous demandiez aux travailleurs s’ils pensent que le parti démocrate est le parti de la classe ouvrière américaine, très peu diront oui. Si vous aviez fait cela dans les années 1930 sous Franklin Delano Roosevelt, ils auraient dit oui. La distinction est claire.

N’oublions pas que c’est un président démocrate, Bill Clinton, qui a déréglementé Wall Street ; un président démocrate, Clinton encore, qui a poussé NAFTA (North American Free Trade Agreement, l’Accord de Libre Échange Nord-Américain). C’est un président démocrate, Barack Obama, qui a poussé aussi fort que possible pour le Partenariat transpacifique».

 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Hayek's plosive a dit :

http://www1.folha.uol.com.br/internacional/en/business/2017/03/1870427-mexico-eyes-duty-free-maize-deals-with-brazil-and-argentina.shtml

 

Le Mexique prêt à dire au lobby du maïs américain d'aller se faire mettre bien profond.

 

Ce serait tellement bon.

 

On pourrait au contraire se lamenter que l'Etat (fut-il méxicain) se mèle de choisir les fournisseurs de produits de consomation courante.

Cependant il est connu que les producteurs de maïs Américains bénéficient de subventions qui faussent la concurence internationnale (mais je ne me suis pas penché sur le sujet depuis un moment, est-ce toujours autant le cas ?).

On peut aussi s'interroger sur la nature régalienne de la sécurisation de certains approvisionnements en nourriture, en d'autres termes est-il justifié que l'Etat ait son mot à dire sur l'agriculture et favorise ses agriculteurs, leur maintient en activité, leur revenu, etc, car l'alimentation a été la préocupation n° 1 de l'humanité depuis son émergence et que des catastrophes météorologiques, économiques ou géopolitiques peuvent rapidement détériorer ces approvisionnements ?

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Hayek's plosive a dit :

http://www1.folha.uol.com.br/internacional/en/business/2017/03/1870427-mexico-eyes-duty-free-maize-deals-with-brazil-and-argentina.shtml

 

Le Mexique prêt à dire au lobby du maïs américain d'aller se faire mettre bien profond.

 

Ce serait tellement bon.

 

Ah oui et en passant un petit coucou à la Folha de São Paolo, premier quotidien de l'hémisphère sud !

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Riffraff a dit :

 

Ah oui et en passant un petit coucou à la Folha de São Paolo, premier quotidien de l'hémisphère sud !

 

São Paulo, mes excuses, à ma décharge il faut dire qu'en Brésilien ce U se prononce à 100 % comme un O.

Lien vers le commentaire
Le 24/03/2017 à 15:38, Nigel a dit :

 J'ai pas suivi, Trump propose de remplacer l'obamacare par quelque chose de pire ? 

 

Le 24/03/2017 à 15:48, Fagotto a dit :

Ces lois sont tellement complexes et tordues, mais disons équivalent (en gros), de ce que j'ai lu. C'est le même principe que Obamacare y a juste un shift des bénéficiaires de crédit d'impôt et peut-être 2-3 détails qui changent.

 

 

Pas forcément pire mais de structure "étatiste" inchangée avec, comme dit Fagotto, qq changements de bénéficiaires et autres détails techniques.

C'est ce que dit J. Tucker à propos des raisons du Freedom Caucus de s'y opposer, dans l'article que je suis en train de traduire :
"The Freedom Caucus opposed the Trump/Ryan plan because it preserved the statist features of Obamacare. It did not introduce market competition. They knew, as a matter of personal conviction and experience, that the replacement would not work." 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Un État parle de supprimer ses taxes à l'importation et on trouve quand même des libéraux pour couiner.

 

En plein Brexit Day où l'objectif est de limiter un peu plus la circulation des individus, ça manque pas de piquant. 

 

Surtout quand on sait que le lobby du maïs est de loin le lobby le plus puissant et le plus nocif des lobbyes américains...

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Hayek's plosive a dit :

Un État parle de supprimer ses taxes à l'importation et on trouve quand même des libéraux pour couiner.

 

En plein Brexit Day où l'objectif est de limiter un peu plus la circulation des individus, ça manque pas de piquant. 

 

Surtout quand on sait que le lobby du maïs est de loin le lobby le plus puissant et le plus nocif des lobbyes américains...

 

Excuse, mea culpa, j'ai pas vraiment lu la teneur de l'article qui explique une annulation des taxe d'importations (pourtant claire dès les premières lignes), la situation antérieur était que le Mexique favorisait les exportateurs Américains, ce qui doit probablement être du fait des lobbies américains, attention les producteurs Méxicains perdront le plus dans l'histoire.

C'est ta formulation à partir d'allusions annales qui a ralentit mon cerveau sur le coup ;)

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Riffraff a dit :

On peut aussi s'interroger sur la nature régalienne de la sécurisation de certains approvisionnements en nourriture, en d'autres termes est-il justifié que l'Etat ait son mot à dire sur l'agriculture et favorise ses agriculteurs, leur maintient en activité, leur revenu, etc, car l'alimentation a été la préocupation n° 1 de l'humanité depuis son émergence et que des catastrophes météorologiques, économiques ou géopolitiques peuvent rapidement détériorer ces approvisionnements ?

La liste des fonctions régaliennes c'est police, justice, défense, diplomatie, et éventuellement collection d'impôt pour financer les précédentes. Rien qui ne concerne l'agriculture ou l'alimentation. 

 

Voilà pour la première interrogation. Pour la deuxième, à chaque fois que l'État se met en tête de garantir l'approvisionnement de quelque chose, ça foire lamentablement dans un feu d'artifice de gaspillages, de pénuries, de corruption et de malheur pour les gens. Pourquoi en serait-il autrement pour l'alimentation ?

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Trump VS le Tea Party et notamment le freedom caucus (Amash, Massie etc...)
 
Trump Vows to ‘Fight’ the House’s Tea Party Hard-liners in 2018
 
 

Au moins ça peut aider certains libertariens un peu perdus et durs de la comprenure qui croyaient que Trump avaient après tout beaucoup d'avantages. Ce type est notre ennemi et il le confirme lui-même.
Mort à Trump ce gros fake.
Lien vers le commentaire
58 minutes ago, Tremendo said:


Au moins ça peut aider certains libertariens un peu perdus et durs de la comprenure qui croyaient que Trump avaient après tout beaucoup d'avantages. 

 

des noms! lol

Lien vers le commentaire
20 hours ago, Nigel said:

 Pas sûr que Block ait dit que Trump avait "beaucoup d'avantages", mais plutôt qu'il était moins pire qu'Hilary. 

 

 Après, on peut citer Molyneux. 

 

Block ne parlait pas que d'un moindre mal, son papier de soutien était un vrai soutien. Il aurait pu soutenir Gary Johnson, ce qui pour un libertarien volontiers marginal aurait été logique, mais il a voté Trump avec conviction, tout en précisant que ce dernier n'était pas un parangon de libéralisme non plus. 

 

Sinon Jean-Paul Oury, Drieu Godefridi, Charles Gave et bien d'autres étaient assez enthousiastes après l'élection. Et bien sûr Guy Milière, mais je ne compte plus ce dernier dans les libéraux depuis longtemps; 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...