Aller au contenu

Guerre civile culture, IDW, SJW & co


Messages recommandés

La réponse est très bien sur le fond, vu le milieu d'où partent ces gens on ne va pas pinailler. Si seulement ça pouvait être le signe d'un retour de manivelle plus généralisé... mais je ne retiens pas ma respiration.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
23 minutes ago, Lancelot said:

La réponse est très bien sur le fond, vu le milieu d'où partent ces gens on ne va pas pinailler. Si seulement ça pouvait être le signe d'un retour de manivelle plus généralisé... mais je ne retiens pas ma respiration.

Le Figaro a l'air de penser que le wokisme s'effondre mais l'article est sous paywall:

 

https://www.lefigaro.fr/vox/monde/edouard-tetreau-aux-etats-unis-la-chute-de-l-empire-woke-20230405

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Largo Winch a dit :

Ne vous emballez pas. Pierre Mathiot, le directeur de science-po Lille, est un macroniste : évidemment qu'il va pointer du doigt les militants d'extrême gauche qui s'opposent à son idéologie d'extrême centre.

Oui, et macroniste au point d'avoir été candidat.

Lien vers le commentaire

Les demi-elfes et demi-orcs sont supprimés de D&D à la demande des sensitivities readers parce que c'est raciste : https://boundingintocomics.com/2023/04/04/dungeons-dragons-to-remove-half-species-from-players-handbook-claims-entire-the-entire-idea-is-inherently-racist/

 

(alors que j'aurais cru, que pour les demi-elfes, c'était parce que c'était homophobe, mais bon)

  • Huh ? 2
Lien vers le commentaire

Haha ce commentaire :D

 

You know what else is a problem? The concept of classes. It's inherently, unavoidably classist. Why CAN'T my wizard be a fighter if he wants to? Why do I need to "change my class" just for that? Let's get rid of them.

 

Then there's attributes. This whole idea that one person might be inherently better than someone else. Utterly ableist, get rid of those too.

 

Same for skills. Just because you practiced something doesn't mean you're necessarily better than someone less experienced. Maybe they bring a unique perspective to the problem and that can't be reflected in some educationalist "skill" system. Have you thought of that, that you might be denying my characters live experiences with this? Too problematic, axe it.

 

Levels too. Oh my god, I can't even with levels. Just because some colonizer MURDERED the orcs trying to ethnically diversify the village and I didn't doesn't mean they should get an extra attack per turn (don't even get me STARTED on turns, what an outdated white patriarchal concept, that someone gets to GO FIRST).

 

Ug, and magic. Like, one type is inherently tied to toxic religious conformity and the other to some kind of nebulous Fascistic concept of mystical eugenics. Throw that out.

 

Also dice are sexist.

  • Yea 2
  • Love 1
  • Haha 6
Lien vers le commentaire
25 minutes ago, Bézoukhov said:

Les demi-elfes et demi-orcs sont supprimés de D&D à la demande des sensitivities readers parce que c'est raciste : https://boundingintocomics.com/2023/04/04/dungeons-dragons-to-remove-half-species-from-players-handbook-claims-entire-the-entire-idea-is-inherently-racist/

 

(alors que j'aurais cru, que pour les demi-elfes, c'était parce que c'était homophobe, mais bon)

Bon D&D était déjà mort, ils l'enterrent définitivement.

 

En plus le public des JdR est pas le plus SJW que je connaisse.

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

L'attaque contre le jdr a lieu depuis des années suivant le modus operandi habituel. C'est une erreur de croire que votre petit coin de loisir sera épargné.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
3 hours ago, Bézoukhov said:

 

Y a des gens qui ont joué au delà de la 3.5 ?

Je continue Pathfinder actuellement 

J'ai fait une campagne de DD4. C'était correct contrairement à ce que je pensais.

 

Mes partenaires de Pathfinder ont tenté DD5 et j'en ai pas entendu du mal.

 

Et ce ne sont pas des Sjw.

 

 

 

Sinon je ne crois pas que le jeu est épargné par ces conneries, j'ai vu Magic faire ses purges.

 

Maintenant le JDR papier cela reste un loisir de vieux cons pour ce que j'en vois. J'ai pas l'impression d'un rajeunissement qui expliquerait ça, surtout que l'on est sur des trucs débiles même pour les conneries Sjw ( je veux dire que c'est con de virer un dessinateur d'illustration connu pour ses sympathies néo nazi qui a fait des illustrations avec des mecs cagoulés faisant penser au KKK mais la on est dans le level au dessus de la connerie).

 

 

Mais bon suis pas le directeur marketing de wotc.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire

Vous seriez surpris du nombre de queers/wokes/sjw qui jouent à D&D. Je rencontre plus de rôlistes que jamais maintenant que je traine dans ces milieux. Il y a vraiment deux populations, et je trouve tout à fait fascinant qu'elles semblent chacune ignorer entièrement l'existence même de l'autre. Le vrai marqueur geek non-woke, c'est 40K. 

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Mégille a dit :

Vous seriez surpris du nombre de queers/wokes/sjw qui jouent à D&D. Je rencontre plus de rôlistes que jamais maintenant que je traine dans ces milieux. Il y a vraiment deux populations, et je trouve tout à fait fascinant qu'elles semblent chacune ignorer entièrement l'existence même de l'autre. Le vrai marqueur geek non-woke, c'est 40K. 

Peux-tu nous en dire plus sur tes expériences dans ce cadre ? 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Lancelot a dit :

Même pas, c'est sous assaut comme le reste.

Quand je vois passer des memes 40k sur FB, c'est l'impression que j'ai effectivement, que c'est sous assaut...

Lien vers le commentaire

Le wokisme dans 40k c'est censé étre chez Slaanesh.

Si ca sort de ses cultes et de ses spaces marines style Emperor Children ce n'est pas normal, effectivement ce n'est pas normal.

 

Après je trouve que l'univers de 40k est devenu plus "gentil". Jadis les Eldars considérait que les non eldars étaient des animaux et qui était sacrifiables en nombre considérable pour sauver la vie d'un eldar. L'imperium était xenophobe, fasciste et fanatique. Les nécrons voulaient détruire toute vie. Alors que maintenant ll y a de plus en plus d'alliance.

Et je trouvait le chaos était vraiment  malsain (et dégueulasse) dans le passé.

 

il y a 26 minutes, Ultimex a dit :

Quand je vois passer des memes 40k sur FB, c'est l'impression que j'ai effectivement, que c'est sous assaut...

 

Tu as des exemples?

Lien vers le commentaire
10 hours ago, Zagor said:

Le wokisme dans 40k c'est censé étre chez Slaanesh.

Si ca sort de ses cultes et de ses spaces marines style Emperor Children ce n'est pas normal, effectivement ce n'est pas normal.

 

Après je trouve que l'univers de 40k est devenu plus "gentil". Jadis les Eldars considérait que les non eldars étaient des animaux et qui était sacrifiables en nombre considérable pour sauver la vie d'un eldar. L'imperium était xenophobe, fasciste et fanatique. Les nécrons voulaient détruire toute vie. Alors que maintenant ll y a de plus en plus d'alliance.

Et je trouvait le chaos était vraiment  malsain (et dégueulasse) dans le passé.

L'univers de 40k a l'origine était vraiment marqué par la revue britannique 2000AD. 

Quand on lit les codex des éditions 1 et 2 de 40k, il y a vraiment des similitudes avec les comics du type Rogue Trooper, Strontium dogs et surtout Némésis the warlock. 

Chose qui ont disparus quand l'univers s'est normalisé en devenant plus mainstream 

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Adrian a dit :

Et le film semble être un nanard.

Ça semble être un documentaire illustré par du jeu d'acteur, il y en a d'autres sur Netflix. 

 

Il y a 7 heures, Adrian a dit :

« i don't care what they told you in school cleopatra was black »

Oui, et ils avaient l'électricité pour construire les pyramides !

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Adrian a dit :

 

« i don't care what they told you in school cleopatra was black »

 

Et le film semble être un nanard.

Wouf. On dirait une hagiographie fantasmée par des ados.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Alchimi a dit :

Wouf. On dirait une hagiographie fantasmée par des ados.

 

Il y a 10 heures, Adrian a dit :

 

« i don't care what they told you in school cleopatra was black »

 

Et le film semble être un nanard.


Ils auraient pu faire un film sur Hatshepsut, ces ignares.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Johnnieboy a dit :

 


Ils auraient pu faire un film sur Hatshepsut, ces ignares.

Pas connue du grand public, pas bankable, pas symbolique, les gens s'en tapent, et donc les prods et la com politique aussi.

 

Je veux dire, ils auraient pu faire un documentaire sur les dynasties kushites, mais "tout le monde s'en fout des pouilleux inconnus".

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Alchimi a dit :

Pas connue du grand public, pas bankable, pas symbolique, les gens s'en tapent, et donc les prods et la com politique aussi.

 

Je veux dire, ils auraient pu faire un documentaire sur les dynasties kushites, mais "tout le monde s'en fout des pouilleux inconnus".


Bien sûr, mais ça se markete facilement comme "La première pharaonne de l'histoire à diriger le royaume.".

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...