Aller au contenu

Flims du moment


Messages recommandés

Ce que je reproche à Tarantino, c'est l'aspect purement sadique de ses films, à un point que ça en devient malsain. C'est marrant à voir au second degré (notamment pour la photographie, reconnaissons-le), mais l'aspect fondamentalement et gratuitement sadique me chiffonne.

+1, mais bon c'est basiquement de la BD en version film. Et le spectateur le sait.

 

Lien vers le commentaire

Si tu veux de l'intello qui se touche alors choisis Kurosawa ou Aronofsky et surtout Lars Von Trier mais pas Lynch quoi.

Von Trier a fait au moins 2 très bons films : Dogville et Breaking the Waves.

Par conre Aronofsky, ok.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Tree of Life, le scenario est interessant,

Mais le debut est insupportable (20 minutes d'ecran de veille MAC) et il n'y a pas de fin.

C'est je te pose l'intrigue, je te met un element perturbateur et puis poof on coupe, merci, bonne nuit, a la prochaine fois.

Attention, ca se defend comme approche, mais ca ne s'applaudi pas, faut pas deconner.

Aha, mais c'est tellement ça. Je m'étais fait traîner au cinéma pour voir ça par un pote, je m'étais ennuyée à mourir. L'impression d'avoir perdu trois heures de ma vie...

Lien vers le commentaire

Ce que je reproche à Tarantino, c'est l'aspect purement sadique de ses films, à un point que ça en devient malsain. C'est marrant à voir au second degré (notamment pour la photographie, reconnaissons-le), mais l'aspect fondamentalement et gratuitement sadique me chiffonne.

Mmmmoooooe la petite nature :3

C'est une critique valide cela-dit, les créateurs de faux sang se frottent les mains quand Tarantino annonce un nouveau film.

Lien vers le commentaire

 Je viens ( enfin ) de mater The Big Short... Tellement cool. 

 

 J'ai bien pris mon pied. Mais je trouve pas que l'aspect pédagogique soit si super que ça. On comprend en gros, mais pas vraiment en fait... Ou alors la traduction était mauvaise :P

 Et le film appuie pas assez sur le rôle néfaste de l'Etat, je pense que la majorité des gens vont sortir du film avec l'impression que "le capitalisme, c'est vraiment de la merde".

 

 Mais bon, j'ai bien kiffé pendant deux heures quand même^^

 

 

Lien vers le commentaire

Et le film appuie pas assez sur le rôle néfaste de l'Etat, je pense que la majorité des gens vont sortir du film avec l'impression que "le capitalisme, c'est vraiment de la merde".

Rajouter une couche sur Freddie, Fannie, la politique du logement de Bush, les taux directeurs bas de la Fed (pour ça il aurait en plus fallu caser scénaristiquement la bulle internet) aurait alourdi fortement le scénario ainsi que l'incompréhension de beaucoup de gens. Là ils peuvent toujours chercher sur Wiki par curiosité après avoir vu le film et tomber sur l'intervention étatiste néfaste par eux-mêmes.

Lien vers le commentaire

Par l'intermédiaire d'Europa Cinema, l'industrie cinématographique française fait le bilan des résultats d'exploitation en parts de marché du cinéma français en Europe.

 

En Angleterre, on assiste à un effondrement avec 1,9% seulement (contre 66,3% pour les Etats-Unis).

Pas mieux loti dans les pays de l'est

Bulgarie (88,5% pour le cinéma américain) Hongrie (86,7% pour le cinéma américain, 3,7% pour le cinéma hongrois et presque 0 % pour le cinéma français)

Mis à part la Belgique , le cinéma français ne s'exporte plus !

Lien vers le commentaire
Pas mieux loti dans les pays de l'est

Bulgarie (88,5% pour le cinéma américain) Hongrie (86,7% pour le cinéma américain, 3,7% pour le cinéma hongrois et presque 0 % pour le cinéma français)

 

 

Tu as les chiffres pour la Roumanie ? C'est le grand pays francophile d'Europe de l'Est avec la Bulgarie, traditionnellement.

Lien vers le commentaire

Comme les nationalisations et subventions maintenaient l'industrie métallurgique (puis informatique) de la France, c'est-à-dire comme une corde soutient un pendu (tout en lui coupant l'arrivée d'air au cerveau).

Lien vers le commentaire

 

 Et le film appuie pas assez sur le rôle néfaste de l'Etat, je pense que la majorité des gens vont sortir du film avec l'impression que "le capitalisme, c'est vraiment de la merde".

 

 

Et c'est pour ça que je refuse d'aller le voir. On dirait un énième film sur le méchant monde du capitalisme qui n'explique pas les choses en profondeur un minimum et préfère faire dans la gaudriole avec des personnages désinvoltes qui vont épater la galerie pour passer pour des gens sympathiques. Du style The Wolf of Wall street qui m'avait sacrément barbé.

 

Moi je suis allé voir Spotlight avec Michael Keaton et Mark Ruffalo. Le film raconte l'histoire d'une bande de journalistes d'un quotidien de Boston qui ont enquêté pendant plusieurs mois pour remettre en lumière les affaires de pédophilie dans l'Eglise catholique qui avaient été enterrés pendant de nombreuses années. Ce qui provoqua un véritable shitstorm par la suite aux Etats-Unis. Le film n'est pas manichéen et anti-religieux, les journalistes, les avocats et la Justice en prennent aussi pour leur grade.

Lien vers le commentaire

On dirait un énième film sur le méchant monde du capitalisme qui n'explique pas les choses en profondeur un minimum

Ben non c'est tout de même bien plus subtil que ça. Le fait que le régulateur étatique soit clairement corrompu est bien montré, par exemple.
Lien vers le commentaire

Le film allemand qui réjouira cette semaine les nostalgiques du communisme c'est : "Le Temps des Rêves".

L'histoire d'une bande de jeunes de Leipzig, remplis d'espor et de projets, au lendemain de la chute du mur de Berlin , puis progressivement laminés et plongés dans la déchéance et la pauvreté, à cause de la "méchante" économie de marché.

Lien vers le commentaire

Le film allemand qui réjouira cette semaine les nostalgiques du communisme c'est : "Le Temps des Rêves".

L'histoire d'une bande de jeunes de Leipzig, remplis d'espor et de projets, au lendemain de la chute du mur de Berlin , puis progressivement laminés et plongés dans la déchéance et la pauvreté, à cause de la "méchante" économie de marché.

Bullshits en perspective dans la presse franchouille.

Lien vers le commentaire

Le film allemand qui réjouira cette semaine les nostalgiques du communisme c'est : "Le Temps des Rêves".

L'histoire d'une bande de jeunes de Leipzig, remplis d'espor et de projets, au lendemain de la chute du mur de Berlin , puis progressivement laminés et plongés dans la déchéance et la pauvreté, à cause de la "méchante" économie de marché.

C'est exactement comme faire un film sur une famille post-1789 qui n'avait comme seule richesse son nom à particule et les voir se dépatouiller dans un monde qui n'a aucune considération pour leurs anciens privilèges.

Ça doit être rigolo.

Lien vers le commentaire

Le film allemand qui réjouira cette semaine les nostalgiques du communisme c'est : "Le Temps des Rêves".

L'histoire d'une bande de jeunes de Leipzig, remplis d'espor et de projets, au lendemain de la chute du mur de Berlin , puis progressivement laminés et plongés dans la déchéance et la pauvreté, à cause de la "méchante" économie de marché.

 

Et oui, d'un coté le temps des rêves humides d'un monde pleins de bisous et de l'autre, le monde de la réalité qui roxe du chaton mignon.

 

méchant, méchant monde réel!

Lien vers le commentaire

Je viens de voir "Jobs". 

 

 Moué... Je sais pas si c'est à cause du précédent film, mais je me suis fait un peu chié... Mais Jobs en prend un peu pour son grade quand même. Ce qui est honnête.

 

 Mais j'ai préféré le 1er film. 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...