Aller au contenu

Faire et défaire - François Fillon, candidat de la drouate


Messages recommandés

10 hours ago, PABerryer said:

Si c'est légal où est le problème ? Soit le système est critiquable mais alors cela vaut pour tt les politiques et pas que Fillon,  soit il n'y a qu'une affaire que l'on essaye de monter de tt pièces. 

Bien sûr que ça vaut pour tous et pas que pour Fillon, tu sais bien que tout le monde ici est d'accord avec ça. Ça serait bien d'éviter de faire campagne ici pour un acteur intégral depuis 40 ans de la sale tradition RPF RPR UMP LR, une des deux principales sources de pourrissement de notre pays. Merci. 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Neomatix a dit :

Lol, strawman.
Il n'a pas vendu des pancakes à Poutine : il a littéralement été payé pour utiliser de l'influence qui lui a été, lui est toujours et lui sera probablement, confiée par sa fonction publique. C'est la définition du trafic d'influence.
Ce n'est pas un effet secondaire de l'activité professionnelle qu'il aurait adoptée après avoir quitté ses responsabilités et prétentions politiques, c'est l'objet même d'un contrat passé alors qu'il jouissait de l'autorité publique. C'est moralement et légalement condamnable, je ne vois même pas comment on peut tolérer un truc pareil, surtout de la part d'un candidat à la présidence.

 

Non. Il n'était pas dans le cadre de ses fonctions (il n'était pas / plus PM lorsqu'il a fait usage de son influence). Par définition, il aurait fallu que FF soit encore en fonction pour que ce soit légalement répréhensible.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Mathieu_D a dit :

Il n'était pas député ?

 

Si mais en quoi un député sur 577 a une influence sur Poutine? Il aurait fait cela en tant que PM là je comprendrai le pb.

Lien vers le commentaire

C'est quoi cette histoire maintenant, sa fille lui a prété 30k€ ?

 

Il a vraiment besoin de pomper du fric à ses enfants ? J'espère vraiment que c'est une combine fiscale, je trouve ça écoeurant.

Lien vers le commentaire

Il y a d'ailleurs un livre sympathique, La France russe, qui parlait de l'influence qu'exercent les russes sur la France et notamment les politiques. Fillon s'était d'ailleurs vu offrir une bouteille de luxe de champagne ou je ne sais quoi par Poutine en guise de condoléances à la mort de sa mère.

Lien vers le commentaire

Les magouilles qui touchent Fillon, pointées par la presse sont dérisoires. Enfin quoi! On parle des quelques dizaines de milliers d'euros, c'est du pipi de chat.

Vous êtes en train de regarder le doigt au lieu de regarder la Lune.

Chaque politique qui a des responsabilités détourne des millions, des dizaines de million et probablement des centaines de million pour les plus habiles. 

Si la presse évoque le pipi de chat c'est que ce sont les seules informations qu'on veut bien lui fournir.

 

Une fois ce constat posé que pouvons nous voir, à notre niveau?

 

Pour ma part, je constate que Fillon s'entoure de médiocres et de gens dangereux pour nos libertés. Ciotti, pour moi, c'est rédhibitoire.

  • Yea 8
Lien vers le commentaire

Fillon s'entoure de médiocres et de gens dangereux pour nos libertés. Macron... Est-ce besoin de préciser de qui il s'entoure ? Marine le Pen est dangereuse pour nos libertés, Méluche aussi. Quant à Hamon, il est médiocre et s'entoure d'abrutis et de médiocres.

Y'a pas à dire, cette élection envoie du lourd.

 

Votez Cheminade. Perdu pour perdu, autant aller sur Mars.

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
13 minutes ago, Rocou said:

Les magouilles qui touchent Fillon, pointées par la presse sont dérisoires. Enfin quoi! On parle des quelques dizaines de milliers d'euros, c'est du pipi de chat.

Vous êtes en train de regarder le doigt au lieu de regarder la Lune.

Tout comme certains s'offuscent ici d'une hypothetique infidelite de Macron.

Lien vers le commentaire
Les magouilles qui touchent Fillon, pointées par la presse sont dérisoires. Enfin quoi! On parle des quelques dizaines de milliers d'euros, c'est du pipi de chat.
Vous êtes en train de regarder le doigt au lieu de regarder la Lune.
Chaque politique qui a des responsabilités détourne des millions, des dizaines de million et probablement des centaines de million pour les plus habiles.

Ben ils ne sont pas candidats à la présidence, eux.
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Neomatix a dit :


Ben ils ne sont pas candidats à la présidence, eux.

 

Qui "eux"?

J'inclus tous les politiques y compris les candidats. (et même Poutou qui se sert de sont mandat de syndicaliste et de candidat éternel pour assurer la fictivité de son "travail" chez Ford.)

Lien vers le commentaire
 
Qui "eux"?
J'inclus tous les politiques y compris les candidats. (et même Poutou qui se sert de sont mandat de syndicaliste et de candidat éternel pour assurer la fictivité de son "travail" chez Ford.)

Poutou à un comportement immoral, big news. Le mec veut spolier les koulaks et nationaliser l'économie je rappelle.

Fillon est le seul candidat à la présidentielle avec autant de casseroles déclarées. Et il faisait campagne sur sa probité lors des primaires. Donc on est en droit d'apprécier le niveau de foutage de gueule et de malhonnête décontraction avec l'argent et l'autorité publique.

Maintenant peut-être que les autres ont aussi des casseroles dont on ignore tout. Sûrement parce que Fillon est beau joueur et n'ose pas s'abaisser à leur niveau.
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Neomatix a dit :

Fillon est le seul candidat à la présidentielle avec autant de casseroles déclarées.

 

On peut regretter que les autres candidats n'aient pas bénéficié du même traitement de fond. Ça commence tout juste (pour Méluche, Macron, Le Pen) mais c'est encore bien timide.

  • Yea 4
Lien vers le commentaire

Oh, je suis peut-être naivement tombé dans le panneau, mais je connais des ouvriers syndicalistes qui bossent aussi, qui ne font pas que les ronds de cuir dans les bureaux.

J'aimerais bien savoir du coup pour Poutou

Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, h16 a dit :

Allons. C'est un syndicaliste, qu'on te dit.

Au conseil général, ils ont une "décharge" ou un truc comme ça, qui signifie qu'ils peuvent prendre des jours de congé pour aller à des réunions, et ces jours ne leur sont pas décomptés de leur c.a

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

bon, j'ai cherché 10 minutes et d'après un article de "l'usine nouvelle", il travaille bien comme ouvrier en plus d'être membre du CHSCT

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...