Aller au contenu

Faire et défaire - François Fillon, candidat de la drouate


Messages recommandés

Un peu tout ça : oui, écran de fumée, probablement un retour de flamme (Dati possible), ... Fillon ne serait pas attaqué s'il n'était pas une vraie menace, donc c'est plutôt bon signe pour lui.

Pour rappel, 500K€ sur 8 ans, ça fait 60K€ par an, ce qui représente effectivement le salaire moyen d'un attaché parlementaire. La défense de Fillon consistera à prouver qu'elle a bien fait ce travail, ce qui sera à la fois pas simple et impossible à réellement contrer. Cela a toutes les chances de faire pschit comme disait El Chi. Plus à propos, il faudrait simplement interdire que ce genre de jobs aillent à des membres directs de famille. La plupart des députés seraient dans la merde.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

il faudrait simplement interdire que ce genre de jobs aillent à des membres directs de famille.

Un peu comme aux USA.

Oh wait...

Edit: Ce qui ne veut pas dire que je sois contre. Bien au contraire.

Mais, c'est fou comme les politiques s'arrangent avec ce genre de règles.

Voir les problèmes du FN avec le parlement Européen.

Lien vers le commentaire

Comment pouvez vous lui trouver une excsue.

C'est incroyable quand même.

Tout tend à montrer qu'il a siphonné 500k et on en vient à dire "ah mais la gauche essaie de le foutre dans la merde". Sa femme à fait le job, allez, allez...

:facepalm:

Fillon, poubelle. Dans la décharge, la même, que tous les autres politiciens véreux.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Un peu comme aux USA.

Oh wait...

Edit: Ce qui ne veut pas dire que je sois contre. Bien au contraire.

Mais, c'est fou comme les politiques s'arrangent avec ce genre de règles.

Voir les problèmes du FN avec le parlement Européen.

Il ne faudrait pas se cantonner à établir des règles strictes aux membres de la famille seulement, car quid de toute ceux qui ont une maîtresse et leur donnent un emploi. C'est assez courant également, et je ne parle même pas des "copains" (des contacts diraient d'autres) à qui on refile un job à eux ou un membre de leur famille.
Lien vers le commentaire

... et c'est ça qui risque d'être une des causes premières du pshhhhit.

Ceci dit il est logique que le canard enchaîné sorte les casseroles de Fillon candidat aux présidentielles et pas Tartempion maire de Moncuq près de Cahors. D'ailleurs le canard enchaîné a aussi sorti des casseroles sur Cahuzac et compagnie en son temps, donc il ne faudrait pas en appeler au complot gauchiste avec des théories foireuses.

Ca fera pshitt peut-être mais l'image d'un type droit et honnête qu'on aime offrir à Fillon , sur ce forum entre autres, c'est bien du bulshit.

Pour ma part je me félicite de tout ce qui peut égratigner l'image de nos hommes politiques, et en même temps il n'y a rien d'étonnant, je me fiche de qui a fait paraitre la nouvelle, le pourquoi du comment etc...500k pour sa femme c'est inexcusable.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Ceci dit il est logique que le canard enchaîné sorte les casseroles de Fillon candidat aux présidentielles et pas Tartempion maire de Moncuq près de Cahors. D'ailleurs le canard enchaîné a aussi sorti des casseroles sur Cahuzac et compagnie en son temps, donc il ne faudrait pas en appeler au complot gauchiste avec des théories foireuses.

Ca fera pshitt peut-être mais l'image d'un type droit et honnête qu'on aime offrir à Fillon , sur ce forum entre autres, c'est bien du bulshit.

Pour ma part je me félicite de tout ce qui peut égratigner l'image de nos hommes politiques, je me fiche de qui a fait paraitre la nouvelle, le pourquoi du comment etc...

On est d'accord sur le fond. Il n'y a pas de complot gauchiste mais il est possible que le canard ait des sources plus ou moins loquasses suivant la période, voilà tout. C'est bien naturel.

Maintenant, le timing est curieusement choisi et je pense que l'effet sera limité par le caractère général de ce genre de pratique... 

Fillon a été, effectivement, choisi entre autres, parce qu'il était perçu plus honnête que ses deux principaux rivaux. Reste à avoir ce que les électeurs mettent derrière honnête... Si c'est le casier, il n'a rien à craindre. Si c'est plus moral, ça risque de se compliquer.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

On est d'accord sur le fond. Il n'y a pas de complot gauchiste mais il est possible que le canard ait des sources plus ou moins loquasses suivant la période, voilà tout. C'est bien naturel.

Maintenant, le timing est curieusement choisi et je pense que l'effet sera limité par le caractère général de ce genre de pratique...

Fillon a été, effectivement, choisi entre autres, parce qu'il était perçu plus honnête que ses deux principaux rivaux. Reste à avoir ce que les électeurs mettent derrière honnête... Si c'est le casier, il n'a rien à craindre. Si c'est plus moral, ça risque de se compliquer.

Ben le timing...disons que Fillon était dans les choux il y a quelques mois et là il est le candidat de la droite aux présidentielles. Forcément tu parles plus de ceux qui sont médiatiques.

C'était le sens de mon propos.

Hamon aussi aura ses casseroles, j'espère en tout cas.

Lien vers le commentaire

Je serais curieuse de savoir combien de députés pratiquent cet emploi d'un membre de leur famille ; pour être honnête, un journal comme Le canard devrait en publier une liste.

Et sincèrement, je ferais pareil à leur place, pourquoi se gêner, c'est humain d'embaucher un proche plutôt qu'un inconnu. Dès l'instant où le travail est réel, après tout, c'est du pognon destiné à payer un assistant, et je parie que même ceux qui ne sont pas de la famille glandent, ou pas, au même titre que leur employeur, pour commencer. Quand on voit les bancs vides de l'hémicycle...

Lien vers le commentaire

Je serais curieuse de savoir combien de députés pratiquent cet emploi d'un membre de leur famille ; pour être honnête, un journal comme Le canard devrait en publier une liste.

Ca je suis bien d'accord.

Et sincèrement, je ferais pareil à leur place, pourquoi se gêner, c'est humain d'embaucher un proche plutôt qu'un inconnu. Dès l'instant où le travail est réel, après tout, c'est du pognon destiné à payer un assistant, et je parie que même ceux qui ne sont pas de la famille glandent, ou pas, au même titre que leur employeur, pour commencer. Quand on voit les bancs vides de l'hémicycle...

Ben ça je suis moins d'accord, sauf à trouver en l'époux ou l'épouse quelqu'un de vraiment compétent mais je doute que ça soit si fréquent.

Lien vers le commentaire

Attaché parlementaire n'est pas un job demandant beaucoup de ressources. A part du temps dispo pour le consacrer au dit parlementaire.

J'ai eu un prof qui avait fait attaché parlementaire, il n'en gardait pas le souvenir d'une activité intellectuellement stimulante.

Lien vers le commentaire

Ben ça je suis moins d'accord, sauf à trouver en l'époux ou l'épouse quelqu'un de vraiment compétent mais je doute que ça soit si fréquent.

Comme l'écrit néomatix, faut pas croire que ce soit si compliqué que ça, attaché parlementaire.... c'est un bien grand mot pour dire assistant-secrétaire ; une fois que tu as compris les rouages du bidule, tenir un agenda et organiser des rdvs, il suffit de ne pas avoir un qi de 2 et de savoir écrire correctement ; en quelques semaines d'apprentissage, c'est dans le sac

Lien vers le commentaire

Je serais curieuse de savoir combien de députés pratiquent cet emploi d'un membre de leur famille ; pour être honnête, un journal comme Le canard devrait en publier une liste.

Et sincèrement, je ferais pareil à leur place, pourquoi se gêner, c'est humain d'embaucher un proche plutôt qu'un inconnu. Dès l'instant où le travail est réel, après tout, c'est du pognon destiné à payer un assistant, et je parie que même ceux qui ne sont pas de la famille glandent, ou pas, au même titre que leur employeur, pour commencer. Quand on voit les bancs vides de l'hémicycle...

Content de voir que tu as changé d'avis sur le pistonnage.

Lien vers le commentaire

Content de voir que tu as changé d'avis sur le pistonnage.

J'ai pas changé d'avis, je trouve que c'est humain, mais à qualité professionnelle égale, et j'insiste sur ce critère, c'est légitime, why not. Le souci c'est quand tu vois des brêles embauchées, ou des postes spécialement créés pour lesdites brêles

Lien vers le commentaire

Dès l'instant où le travail est réel

Ça n'en donne pas l'impression.

On peut voir que Fillon est un voleur de plus (sûrement vrai).

On peut aussi décider que les champions ne peuvent pas être des anges, et que pour arriver en haut il faut savoir un peu écraser, un peu se servir. Cet argent est gratuit, donc il est perdu. Alors après tout si Fillon a bossé pour deux en assurant son propre secrétariat...

Pour ma part c'est une anecdote de peu d'intérêt. Tout ce qui compte est, sera-t-il oui ou non inspiré par Thatcher.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

interdire que ce genre de jobs aillent à des membres directs de famille

Les interdictions punissent aussi des gens bien intentionnés.

Non, si l'argent est gratuit, il est perdu. Si vous ne voulez pas qu'il se perde, ne le rendez pas gratuit. Les parlementaires ont droit à rémunérer l'assistant de leur choix ? C'est donc leur argent.

Pour nous qui défendons la liberté, le mal est en amont. C'est de financer ces postes sur l'impôt. Que certains parlementaires ne soient pas les gentilles brebies jouant bien au jeu prévu par la machinerie étatique... Bon. La liberté est ailleurs.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...