Aller au contenu

Macron : ministre, candidat, président... puis oMicron


Messages recommandés

Moi, je vois Richard Ferrand.

Ou Bayrou.

6 minutes ago, marmulet said:

Je parie sur Sylvie Goulard comme premier ministre.

Ce serait osé. Elle est juste connue dans les coulisses du Parlement Européen.

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Neomatix a dit :


Premier président français né après la guerre d'Algérie.
Premier président français né après Vatican II.

Un enfant de Vatican II ! Quel horreur. 

Tout s'explique. 

Lien vers le commentaire
13 minutes ago, marmulet said:

Il avait précisé que ce ne serait pas Ségolène Royale ou Marisol Touraine.

Ah oui au temps pour moi.

En même temps ce serait se tirer une balle dans le pied, c'est pourquoi mon message était à 3/4 ironique. Macron est plus intelligent que ça.

 

Marielle de Sarnez, peut être parce que je suis jeune, je ne la connais pas mieux que Goulard. Du vieux centre, à part Bayrou et Morin, ils ne sont pas particulièrement connus - du grand public, du moins.

Lien vers le commentaire
8 minutes ago, Gilles said:

Personne qui aie déjà été ministre, n'oubliez pas.

Les deux derniers gouvernements de mémoire. 

 

On parle aussi de Idrac.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, tomrobo a dit :

Marielle de Sarnez : 66 ans. Trop vieille.

 

il y a 19 minutes, tomrobo a dit :

Anne-Marie Idrac : technocrate, 65 ans. Trop vieille :)

 

Quand on a moins de 40 ans, il est bon de s'entourer de gens d'expérience ayant plutôt travaillé dans l'ombre et peu susceptibles d'en faire :icon_wink:

Piocher dans le Modem a l'avantage de ne pas immédiatement froisser la droite et la gauche.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, Romy a dit :

 

 

Quand on a moins de 40 ans, il est bon de s'entourer de gens d'expérience ayant plutôt travaillé dans l'ombre et peu susceptibles d'en faire :icon_wink:

Piocher dans le Modem a l'avantage de ne pas immédiatement froisser la droite et la gauche.

Ça ne colle pas trop à l'idée de renouvellement. Et puis ça lui donne encore l'image qu'il n'aime que les vieilles !

D'après ce que j'ai compris, il cherche une ouverture sur le centre-droit, entres autres pour casser LR, et il souhaiterai que son gouvernement soit constitué de 30% de gens de la société civile, et que les 70% restants proviennent des 3 blocs gauche/centre/droite.

C'est pour ça que je vois bien Le Maire. Goulard a ses chances bien sur. Mais il ne faut pas se voiler la face, c'est encore un ou une énarque qui sera PM.

Lien vers le commentaire

C'est pas forcément sale d'être énarque. Ne nous polarisons pas là dessus. Pourvu que les choses bougent dans le bon sens, qu'il prenne un plombier, un énarque ou un ingénieur, moi je m'en fous. Euh... sauf des ultra gauchistes tout de même, faut pas déconner non plus :dents:

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Bisounours a dit :

C'est pas forcément sale d'être énarque. Ne nous polarisons pas là dessus. Pourvu que les choses bougent dans le bon sens, qu'il prenne un plombier, un énarque ou un ingénieur, moi je m'en fous. Euh... sauf des ultra gauchistes tout de même, faut pas déconner non plus :dents:

Ce n'est pas sale d'être énarque. Cependant cela donne une image haut fonctionnaire, l'Etat et encore l'Etat. Un PM venant de la société civile et qui a fait ses preuves dans la création et le développement d'une entreprise me plairait. Ou à défaut quelqu'un qui a démissionné de la fonction publique. Macron et Le Maire l'ont fait.

D'accord avec toi sur le reste :)

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Romy a dit :

 

 

Quand on a moins de 40 ans, il est bon de s'entourer de gens d'expérience ayant plutôt travaillé dans l'ombre et peu susceptibles d'en faire :icon_wink:

 

Marie-France Garaud me semble toute indiquée.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...