Aller au contenu

Présidentielles 2017, le Grand Jeu  

145 membres ont voté

  1. 1. Selon vous, qui va remporter la marmite présidentielle en 2017?

    • François Hollande
      0
    • Manuel Valls
      0
    • Jean-Luc Mélenchon
      3
    • François Bayrou
      0
    • François Fillon
      35
    • Nicolas Dupont-Aignant
      0
    • Marine Le Pen
      2
    • Emmanuel Macron
      18
    • Un autre candidat surprise
      1
    • Sylvain Durif - le Grand Monarque, le Messie, le Christ Cosmique
      9
    • Michèle Alliot-Marie
      0


Messages recommandés

Je sais pas.

S'il y a un second tour Macron-Mélanchon ça craint quand même.

Hamon + Mélenchon + une grosse moitié de Le Pen + tous les petits candidats ça équivaut bien à Fillon + Macron. Si ce corniaud arrive au second tour il a une chance non-négligeable de l'emporter.

 

Surtout que, vue sa progression récente, il va y avoir les premiers sondages le faisant apparaître au second tour. À partir de là les gens vont se rendre compte de ses chances de l'emporter ce qui ne va que les renforcer en boostant le vote utile de ceux qui votaient Hamon.

Lien vers le commentaire

 

5 hours ago, Reykjavik said:

Pourquoi MLP serait au second tour?

Son souverainiste risque d'effrayer pas mal de monde.

Je pressens plutôt JLM/EM.

 

 

ah bon? serieusement? le souverainisme effraye en 2017?

 

Marine qui ferait moins que meluche?

Lien vers le commentaire

J'ai des amis qui vont voter Meluche.Dieu faut il etre ignorant.Ils sont d'origine populaire.Ils n'entravent rien a l'economie mais aiment etre proteges et ont peur du catipalmisme.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Brock a dit :

J'ai des amis qui vont voter Meluche.Dieu faut il etre ignorant.Ils sont d'origine populaire.Ils n'entravent rien a l'economie mais aiment etre proteges et ont peur du catipalmisme.

C'est la base des électeurs de Mélenchon. J'ai conseillé à une amie dont le fils veut voter pour ce dangereux individu de lui dire de se renseigner sur le Venezuela et Cuba, Chavez et Castro étant les modèles de ce fou.

Lien vers le commentaire

Et quand on leur dit que les gens vont se barrer avec 100% d'impôts. Pas grave, on va mettre un impôt universel.

C'est pour quand les barbelés et les miradors.

Le mur de Berlin a été construit pour empêcher les allemands de l'est de se barrer à l'ouest.

Lien vers le commentaire

je ne sais pas si ces gens font la connexion entre JLM et l'Histoire.D'ailleurs je me demande comment lui-meme reconcilie cela.

 

edit: en meme temps je viens de parcourir (super vite) son programme et a part le fait que c'est presque integralement du vent, a aucun moment il ne parle de communisme, donc evidemment...

Lien vers le commentaire
Et quand on leur dit que les gens vont se barrer avec 100% d'impôts. Pas grave, on va mettre un impôt universel.

Ce wishful thinking. J'aimerais bien qu'ils me donnent la liste des pays qui vont se laisser faire spolier leurs habitants les plus productifs au profit d'un régime en faillite.

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Brock a dit :

je ne sais pas si ces gens font la connexion entre JLM et l'Histoire.D'ailleurs je me demande comment lui-meme reconcilie cela.

 

edit: en meme temps je viens de parcourir (super vite) son programme et a part le fait que c'est presque integralement du vent, a aucun moment il ne parle de communisme, donc evidemment...

 

C'est à peu près ça, oui. Mes mélenchonnistes locaux se hérissent dès qu'on leur parle communisme. Pour eux, Mélenchon c'est avant tout du bon gros Keynesianisme (ce qui n'est d'ailleurs pas faux). Et comme c'est du keynesianisme, c'est clairement novateur après tant de de vilaine austérité.

C'est une tendance qu'il me semble avoir pas mal observé chez ses adeptes.

Lien vers le commentaire

Après, certains ici vont dire qu'il n'est pas communiste. Peut-être bien que non, si on s'en tient à une définition historique et pointue (dont tout le monde se fout en fait). Il est tout de même sacrément interventionniste et propose aussi de nationaliser une partie du secteur bancaire, sans parler de ses histoires de biens communs... Il est pas sot et ne va pas se déclarer communiste. D'ailleurs, quels sont les candidats qui le proclament haut et fort ? 

 

 

Et ça veut dire quoi, concrètement, ça :

 

instaurer un revenu maximum autorisé correspondant à 20 fois le revenu médian, soit 33 euros par mois. Au delà, le taux d'imposition sera de 100%. 

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Bisounours a dit :

 

instaurer un revenu maximum autorisé correspondant à 20 fois le revenu médian, soit 33 euros par mois. Au delà, le taux d'imposition sera de 100%. 

Coquille,

C'est 33 000 € par mois

 

http://www.francetvinfo.fr/elections/presidentielle/instaurer-un-salaire-et-un-revenu-maximums-cinq-questions-sur-la-promesse-de-jean-luc-melenchon_2109294.html

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

@Restless ah ok merci ! je suis allée voir ; et en fait, il propose un mix entre limiter la rémunération et taxer à 90% ce qui dépasse. Pas bien compris le distinguo, sinon que manifestement, c'est le genre de délire qui risque de pas passer au niveau constitutionnel et juridique. Bref, du vent dangereux et puant d'arbitraire et de contrôle.

Lien vers le commentaire
On 04/07/2017 at 8:46 PM, Fagotto said:

Son clip ne sera pas diffusé à la tv, et oui le csa est une institution purement soviétique.

Il y a vraiment des gens qui regardent ces trucs à la tv ? :o

Il paraît que le site francetvinfo à reçu l'obligation de diffuser ces trucs. Ah non pardon, ils ont la liberté de le mettre en avant sinon goulag.

Lien vers le commentaire

Et dire que ce sinistre individu a le même prénom que moi....
Je l'ai dit et je le répète, je suis prêt à avoir une autre nationalité quitte à payer pour ne plus être français si Mélanchon passe.
Il faut le dire, ce serait une catastrophe, il y a de fortes chances pour qu'il fasse tout pour être un président élu à vie. Ce type est intolérant, dangereux et imbus de lui-même à un degré très élevé, de plus, il est agressif.

Obliger les français vivants à l'étranger à payer des impôts, c'est tout renégocier, tous les accords bilatéraux, ça prend du temps. 

 

je ne pense pas qu'il passera, c'est pas possible que les français soient aussi cons. S'il passe, ce pays est véritablement foutu. Mais, même s'il passe, il faut qu'il ait une majorité parlementaire, j'imagine que les petits copains du PS d'Hamon s'éclateront à faire passer des lois toujours plus liberticides, ils vont tripper comme jamais. 

 

Si la Méluche gagne, deux solutions:

- Toutes les entreprises quittent la France rapidement, le chômage monte en flèche, les gens au-dessus de 5000 euros par mois se barrent fissa, la situation devient rapidement explosive.

- Les gens restent, et subissent. Le déclin arrive au bout de 3 ans et les gens sont dans la rue.

 

S'il applique ce qu'il dit, et il le fera, c'est dans un bain de sang que ça terminera.

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, SilenT BoB a dit :

Et dire que ce sinistre individu a le même prénom que moi....
Je l'ai dit et je le répète, je suis prêt à avoir une autre nationalité quitte à payer pour ne plus être français si Mélanchon passe.
Il faut le dire, ce serait une catastrophe, il y a de fortes chances pour qu'il fasse tout pour être un président élu à vie. Ce type est intolérant, dangereux et imbus de lui-même à un degré très élevé, de plus, il est agressif.

Obliger les français vivants à l'étranger à payer des impôts, c'est tout renégocier, tous les accords bilatéraux, ça prend du temps. 

 

je ne pense pas qu'il passera, c'est pas possible que les français soient aussi cons. S'il passe, ce pays est véritablement foutu. Mais, même s'il passe, il faut qu'il ait une majorité parlementaire, j'imagine que les petits copains du PS d'Hamon s'éclateront à faire passer des lois toujours plus liberticides, ils vont tripper comme jamais. 

 

Si la Méluche gagne, deux solutions:

- Toutes les entreprises quittent la France rapidement, le chômage monte en flèche, les gens au-dessus de 5000 euros par mois se barrent fissa, la situation devient rapidement explosive.

- Les gens restent, et subissent. Le déclin arrive au bout de 3 ans et les gens sont dans la rue.

 

S'il applique ce qu'il dit, et il le fera, c'est dans un bain de sang que ça terminera.

 

Tu oublies l'explosion de la xénophobie. Le programme de Mélenchon, c'est aussi de voler l'argent des autres pays pour se financer. Prêt BCE, etc. Et ça, ça risque fort de ne pas passer, donc il aura très beau jeu de clamer à tout le monde que si son programme ne marche pas, c'est la faute de l'Europe, et en particulier ces égoïstes d'Allemands. De jolies tensions en perspective, et une Europe tout entière plongée vers le bas...

Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, SilenT BoB a dit :

 

S'il applique ce qu'il dit, et il le fera, c'est dans un bain de sang que ça terminera.

 

Je te rassure : il ne fera pas le tiers de son programme.

Tout son blabla sur l'UE n'est que du blabla. L'UE avec tous ses problèmes d'inerties politiques à quand même l'avantage qu'un énergumène sauce Mélenchon ne peut pas décider à lui tout seul.
Après, il pourrait décider de sortir de l'UE, mais j'en doute.
Sur l'UE, Mélenchon va agiter ses petits bras, gueuler très fort, probablement convaincre les 2/3 de son camp qu'il a tout fait et que c'est la faute des autres mais osef.

 

Sur tout ce qui est santé, engagé des généralistes pour les désert médicaux, rembourser, généraliser le tiers pays et social (hausse du smic et du minium retraite) ... ça va juste continuer à enfoncer tout doucement le mammouth social mais rien de révolutionnaire. Vu le track record de la droite dans ce domaine, on peut largement penser que les autres, de Macron à Fillon, n'auraient pas fait beaucoup mieux, hors marges.

 

Sur l'immigration, il veut créer un truc au niveau de l'ONU, meme combat que pour l'Europe. Méluch va apprendre à la dure que c'est pas lui qui dirige. Sur le reste, il veut envoyer chier la Turquie qui fait du chantage aux migrants contre entrée dans l'UE, je trouve ça plutôt bien.

 

Sur l'économie, en matière de fiscalité y a rien de révolutionnaire non plus. Plus de tranches d'impots, plus de complexité, plus d'isf. Un peu moins de TVA sur certains produits, ...Bon, il fera probablement fuir la moitié de ce qui reste de riche en France, l'autre moitié restera parce qu'ils auront trouvé une manière d'éviter de se faire plumer (art, immobilier, ... que sais-je, je suis sur que des failles existent). Plus une pluie de taxes (carbone, ...) mais dans les normes de ce qu'on connait en France depuis 40 ans, tous gouvernements confondus.

Enfin, y a un gros fatras de trucs tous plus ou moins débiles (interdire les licenciements boursiers, ce truc qui n'existe pas), malhonnêtes (interdire le dumping en Europe, lol), et un tas de trucs qui devraient être inutiles ou facilement contournable (x20 maximum pour le salaire des patrons, ce qui est le cas de 99% des patrons, restent les multinationales et quelques gros poissons du CAC40 qui mettront leur siège social ailleurs ou qui trouveront une astuce qui ne rentre pas officiellement dans "salaires", par exemple en offrant des actions).

 

Mélenchon, plus j'y réfléchis, moins je le trouve dangereux. Retire lui son pouvoir de brasser du vent et t'as juste un type à la gauche du PS qui va continuer à faire de la merde comme on en subit depuis 30 ans. Des taxes, des emmerdements économiques, des emmerdements pour les propriétaires qui louent, des emmerdements pour les pme, des emmerdements pour les citoyens de tous les jours. Certes. Mais de nouveau, ça fait 40 ans que ça dur. Gauche et droite confondues.

 

A mon avis, sur la plan totalement con, je me méfierais plus d'un Bisous, d'un Ducon Gnangan ou d'un Assonigaud, voir même de Marxine Le pen.

Lien vers le commentaire

Bien évidemmet que la plupart de ses propositions sont de la com, et seront irréalisables. Mais le peu qu'il fera, ou ce qu'il ne fera pas, ce sera déjà la grosse merde. Ne serait ce qu'au niveau fiscal et en droit du travail

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...