Aller au contenu

Présidentielles 2017, le Grand Jeu  

145 membres ont voté

  1. 1. Selon vous, qui va remporter la marmite présidentielle en 2017?

    • François Hollande
      0
    • Manuel Valls
      0
    • Jean-Luc Mélenchon
      3
    • François Bayrou
      0
    • François Fillon
      35
    • Nicolas Dupont-Aignant
      0
    • Marine Le Pen
      2
    • Emmanuel Macron
      18
    • Un autre candidat surprise
      1
    • Sylvain Durif - le Grand Monarque, le Messie, le Christ Cosmique
      9
    • Michèle Alliot-Marie
      0


Messages recommandés

Si ses groupies pensent qu'il va lutter contre le CAC40 qui lui dira, fait pas chier sinon on vire 1M de salariés, elles se fourrent le doigt bien profond. Il est impossible que ça arrive.

JLM sera bloqué et rien ne bougera comme depuis longtemps dans ce pays. Ça fait tout de même un peu peur.

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, tomrobo a dit :

 

Si ses groupies pensent qu'il va lutter contre le CAC40 qui lui dira, fait pas chier sinon on vire 1M de salariés, 

 

 

Ce qui n'arrivera pas.

Lien vers le commentaire

Quand je regarde les dernières tendances en terme de courbe je dirais que cela va finir en match à trois avec Macron en quatrième position. On a MLP qui baisse mais assez peu, Fillon qui monte régulièrement, Macron qui s'érode de plus en plus et Melanchon qui monte. 

Lien vers le commentaire
37 minutes ago, PABerryer said:

Quand je regarde les dernières tendances en terme de courbe je dirais que cela va finir en match à trois avec Macron en quatrième position. On a MLP qui baisse mais assez peu, Fillon qui monte régulièrement, Macron qui s'érode de plus en plus et Melanchon qui monte. 

Ce que tu appelles monter régulièrement c'est aller de 18 à 19, 19 à 18, puis de 18 à 19, etc. ? 

Lien vers le commentaire
Il y a 21 heures, poney a dit :

 

Idéalement oui.

Quant au role modérateur de la constitution ou de l'UE, je ne vais pas m'amuser à ressortir le nombre de truc qui ont été retoqué par le CC ou par l'UE, mais la liste doit être extrêmement longue.

Je sais qu'il est de bon ton chez les libéraux et sur ce forum en particulier de dire "la constitution ça sert à rien", avec si possible un meme d'une barrière devant une route, contournée par le côté en illustration, mais c'est toujours le meme problème : sans ça, ça serait pire. Par exemple, je suis absolument persuadé en voyant les gesticulations de la mairie de Paris depuis 10 ans que s'ils pouvaient interdire la propriété immobilière, ils l'auraient déjà fait.

 

 

Dire que la constitution n'est que bout de papier ne veut pas dire qu'elle ne sert à rien mais qu'ultimement, elle n'est pas une protection efficace. Elle est supposée être une muraille infranchissable, mais ce n'est au mieux qu'une digue. Sur le long terme, elle sera forcément dépassée: tu peux avoir la constitution des usa et te retrouver avec un état fédéral qui règle la courbure des bananes entre état fédérés.

Ce dont on se moque c'est pas de l'utilité de la constitution mais du fétichisme dont certains font preuve à son égard. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, G7H+ a dit :

http://www.lemonde.fr/programmes/

 

Bon comparateur de programmes.

 

Un candidat veut supprimer l'impôt sur le revenu ET la TVA. Seriez-vous deviner lequel ?

 

L'extrême gauche, sans regarder, soit Poutou, soit Arlette bis dont le nom m'échappe. Vielle lubie communiste.

Il y a aussi des mecs au PCF qui sont pour l'abolition de l'IS, sisi.

Lien vers le commentaire

On voit les 4 candidats converger vers 21-24%, comme pour la primaire de la droite. En fait les sondeurs sont dans le flou et se couvrent pour se défendre lors des vrais résultats. Ils parleront de tendance visible haussière pour FF et JLM ou de stabilité pour MLP et EM suivant les candidats qualifiés.

 

Ils sont malins.. et les médias sont près à tout gober.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Tramp a dit :

On croirait que les sondeurs sont des êtres réellement démoniaques. 

Alors qu'ils sont en fait bien malheureux de la lenteur de la transition entre pas internet et internet ou fixe et mobile ainsi que de l'instabilité nouvelle de l'électorat. Je vais pas pleurer pour eux mais il faut reconnaître que c'est vraiment plus comme avant.

Lien vers le commentaire
2 hours ago, G7H+ said:

http://www.lemonde.fr/programmes/

 

Bon comparateur de programmes. 

 

J'adore comment les choses sont présentées, le programme de Fillon sur les fonctionnaires c'est "supprimer 500 000 emplois" :rolleyes: (même chose avec Macron)

Evidemment comme souvent c'est pas un mensonge a proprement parlé, mais qu'ils s’étonnent pas apres que les Fillonistes les trouvent au mieux très orientés au pire malhonnêtes.

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, PABerryer a dit :

J'aimerai bien avoir un avenir dans ce pays, ainsi que mes futurs enfants.

 

Bonne chance avec tes futurs enfants :icon_wink:

 

Citation

"Pourquoi pas Mélenchon ?" Des jeunes de droite s'interrogent...

 

Ils ont participé à la primaire des Républicains en novembre, et pourtant, les voilà séduits par le candidat de La France insoumise. Florilège.

 

[...] Une analyse que partage Berthille, étudiante toulousaine de 19 ans :

« Je viens d'une famille de droite, et mon père, chef d'entreprise, explique beaucoup de choses à travers l'économie. Bien que je sois plutôt d'accord avec le programme économique de ­Fillon, mes priorités sont l'écologie et le social. Alors je vais voter Mélenchon. »

L'écologie, voilà ce qui les attire...

 

918971Screenshotfrom20170411135026.jpg

 

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Marlenus a dit :

Intéressant de voir que pour eux Hamon c'est le centre gauche.


Quand je dis que sur liborg tout est déformé. :P

Enfin, ils placent Fillon au centre droit. C'est pourtant de la droite tout court.

J'ai surtout l'impression qu'ils ont pas voulu, pour faciliter la compréhension, que deux candidats aient le même positionnement.

Lien vers le commentaire
Le 10/04/2017 à 11:25, poney a dit :

 

Je suis sur qu'on peut trouver un tas de témoignages des années 90 pour dire "ho putain si on va plus loin on ne tiendra pas".

Oh, il suffit de penser aux réactions à droite à l'élection de Tonton.

 

Tout est toujours là.

 

Tout sera encore là après Méluche. Y aura "juste" un peu plus de pauvres, moins de riches, et le pays sera plus endetté.
Bon.

La belle affaire.

La hausse des taux viendra p't'être, je sais pas, au point ou c'est manipulé aujourd'hui. Et même si elle vient je serai pas surpris de voir nos filous de politiciens trouver une parade.

L'Europe s'enfoncera lentement comme elle le fait depuis 20 ans. Bon, p't'être plus vite. Mais pas beaucoup.

 

Enfin, j'y crois pas.

 

 

Le fil "Armageddon économique" fêtera ses dix ans dans un an et demi. Je reste sur ma position : j'ai écrit il y a quelques années que ce qui caractérisait la social-démocratie, c'était la médiocrité. Dans ce sens, sa chute sera tout à fait médiocre. Pas un feu d'artifices, pas une révolution mais une très, très lente décomposition. Et plus le capitalisme et les marchés seront capables de créer de la richesse, plus ça pourra tenir ainsi et aller plus loin dans le délire fiscal et liberticide.

  • Yea 7
Lien vers le commentaire

Quand je suis bourré, je me dis que la Fin de l'Histoire est arrivée et que la social-démocratie est l'aboutissement de l'Humanité dans le caca ; celle-ci ne pourra redémarrer qu'avec la conquête de l'espace. Puis je reprends un verre et ça va mieux.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...