Aller au contenu

Flims du moment


Messages recommandés

Qu'est-ce que tu attends pour t'inscrire sur senscritique.com ?

 

:lol:

 

Bah y'a déjà plein de gens pour critiquer les films, sur senscritique ou ailleurs (allocine). Ils le font d'ailleurs bien mieux que je ne saurais le faire.

Lien vers le commentaire

C'est pas une question de "mieux", c'est une question de "plus" d'avis différents. Et une fois que tu as mis assez de notes tu peux demander au site de te trouver d'autres gars qui notent à peu près comme toi, et du coup découvrir des trucs à coté desquels tu serais peut-être passé.

 

/VRP off, non j'ai pas d'actions dedans :mrgreen:

Lien vers le commentaire

C'est pas une question de "mieux", c'est une question de "plus" d'avis différents. Et une fois que tu as mis assez de notes tu peux demander au site de te trouver d'autres gars qui notent à peu près comme toi, et du coup découvrir des trucs à coté desquels tu serais peut-être passé.

 

/VRP off, non j'ai pas d'actions dedans :mrgreen:

 

La production ciné et musicale est tellement énorme que de toute façon je passe à côté d'un nombre importants de bons films, bonnes musiques ... ou bons livres. Je n'ai jamais acheté les livres que sélectionne Amazon sur mes soit-disant centres d'intérêts.

Après les critères de sélection sont à l'avenant : un peu de temps, un acteur connu en tête d'affiche ... et bien sûr les critiques. J'aurais pu aller voir Pacific Rim mais j'ai été un peu déçu par Transformers 2, par exemple. Enfin voilà.

 

Lien vers le commentaire

Tu ne devrais éviter les films de ce genre, tu a l'air très mauvais public pour Transformers. T'as penssé au derniers GI Joe ?

Bizarrement, un peu comme toi, j'avais relativement bien aimé le premier GI Joe. Globalement je suis plutôt bon public justement, je vais au ciné pour m'en prendre plein la gueule et me débrancher le cerveau. J'avais bien aimé le premier Wolverine, et le dernier Xmen.

 

Niveau scénar, Pacific Rim est une vaste blague, c'est power ranger pendant deux heures, c'est dommage parce que graphiquement c'est plutôt bon !

Tiens par exemple, voici une réplique du film qui mérite vraiment un facepalm, surtout que ça arrive de nul part, c'était juste pour le plaisir : 

Scientifique : "Les extraterrestres sont déjà venu sur terre. En fait ce sont les dinosaures, et ils sont repartis parce qu'il n'y avait pas assez de co2, on a terraformé la planète pour eux."

Pour le fun (attention spoiler) : http://www.nioutaik.fr/index.php/2013/08/09/655-pacific-rim-la-critique-pourrie

 

Depuis j'ai vu World War Z, je l'ai trouvé assez moyen. Disons qu'il manque un peu d'originalité pour sortir du lot, même si la réalisation est bonne.

 

Demain, je vais probablement aller au ciné, j'hésite encore entre Insaisissable et Lone ranger.

Lien vers le commentaire

CP a besoin de critiques des sorties cinéma. Ca ramène beaucoup de vues. Des volontaires ?

Demande à Laméador, je pense qu'il a des choses à dire.
Lien vers le commentaire

Selon une étude, il n'y a pas assez d'homosexuels au cinéma

 

D'après " CTV News ", ne association pour la défense et le respect des homosexuels (GLAAD ) a dévoilé une étude montrant que les homosexuels ne sont pas assez représentés dans les films sortis en 2012.

Bien que des séries télévisées comme "Glee" et "Will & Grace" aident les téléspectateurs à être plus à l'aise avec l'homosexualité ces dernières années, leurs représentations dans les films est insuffisante.

Dans cette étude, 101 films sortis par les six plus grands studios hollywoodien à savoir 20th Century Fox, Paramount, Sony/Columbia, Universal, Disney et Warner ont été retenus. A eux seuls, ils ont distribué 76% des films sortis en salles en 2012.

Parmi ces oeuvres, seuls 14 contenaient un personnage "identifiés en tant que gay, lesbien, bisexuel ou transexuel''.

De plus, l'étude mené par l'association GLAAD révèle une disparité de la présence des homosexuels en fonction du genre de film.

Les comédies s'avèrent être celui qui inclut le plus l'homosexualité. Neuf des 24 comédies sorties par les six studios ont un personnage LGBT, alors que seulement trois sont présents parmi les 34 films d'actions et de science-fiction étudiés. De plus, seul un personnage gay éait représenté dans les drames parmi les 21 oeuvres retenues.

''Dans des lieux où les LGBT doivent se battre pour avoir le droit d'exister, un film populaire qui montre la plus banale acceptation d'un personnage LGBT peut changer l'opinion publique, explique le GLAAD. Hollywood a produit sans aucun doute quelques unes des expériences artistiques les plus mémorables de notre société. Il est important qu'Hollywood reconnaisse que les LGBT sont une part importante du passé, du présent et du futur de notre société à travers les histoires que leurs films racontent.''

http://www.jeanmarcmorandini.com/article-308853-selon-une-etude-il-n-y-a-pas-assez-d-homosexuels-au-cinema.html

 

Lien vers le commentaire

 

 

Je sais pas si c'est parce que j'ai un esprit obtus ou non, mais j'ai du mal à imaginer un film de gros bras plein d'actions, d'explosions pour que Statham à la fin puisse sauver son petit copain gay des méchants terroristes qui lui voulaient du mal.

Lien vers le commentaire

Vu que la fille dans ces films est soit une cruche incapable de se défendre soit une bombe qui connaît tous les mouvements de karaté (enfin, seulement ceux où on voit que c'est une bombe)...

Ils ont le choix entre insinuer qu'un mec homo est une tapette qui attend son libérateur (viril, lui), et faire un film qui n'attirera que les homos (et les femmes fan d'action? ) avec un gars qui se bat torse nu enchaînant les poses sexy.

Lien vers le commentaire

J'ai vu Kick-Ass.

Poilant du début à la fin. Ceux qui ont aimé le premier volet ne vont pas être déçus. C'est encore plus "grave".

Conseil : avoir vu le premier car c'est la suite. Il y a de nombreuses allusions.

Lien vers le commentaire

C'est officiel, l'inexpressif Ben Affleck sera le prochain Batman... :pleur:

C'eût pu être bien bien pire.

This version of Batman would not be a billionaire, in fact he'd barely have any money to his name.

...

Bruce Wayne no longer grew up an orphan in a mansion with his butler Alfred, but instead he was found on the streets and raised in a repair garage by a muscular black man named “Big Al.”

...

Warner Bros. eventually pulled the plug on the project, especially after Aronofsky said he wanted to cast Clint Eastwood as Batman and shoot the entire film in Tokyo.

Lien vers le commentaire

C'est officiel, l'inexpressif Ben Affleck sera le prochain Batman... :pleur:

 

 

On a dit la meme chose d'a peu pres tous les precedant,... tout particulierement de Heath Ledger dans le role du joker.

Moi j'attend de voir avant de vomir.

Lien vers le commentaire

Au fait Lone Ranger est un très bon film.

 

Point positif : réussi dans l'ensemble.

Point négatif : rien de nouveau, hélas. Légère ressemblance avec little big man (little big man est un petit cran au dessus amha)

 

Très bonne prestation de Johnny Depp.

 

note : 8/10

 

Lien vers le commentaire

Je viens de voir kick ass 2.

J'avais peur qu'il soit moins bon que le premier, en fait il est largement aussi bon. Même humour, même qualité de scénario, des bastons tout aussi variées et réussies.

Et je ne vois qu'une seule raison possible pour laquelle les critiques le diraient plus violent que le premier : ils n'ont pas vus le premier. :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Petite piqûre de rappel hier soir, ou pourquoi je ne regarde jamais le cinéma français.

 

=> "Sous le sable" de François Ozon.

 

Néant du début à la fin. 3/10 pour la très bonne prestation de Charlotte Rampling. Sans celle, ce film pointe allègrement au 0/10.

 

Pas étonnant que ce type soit la coqueluche du Festival de Cannes.

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...