Aller au contenu

Flims du moment


Messages recommandés

Un truc qui est mineur mais qui m'énerve c'est de repérer en visionnant un film 2D le plan qui n'existe que par ce qu'il fait de l'effet en 3D et qui parfois semble justifier tout seul l'existence de celle-ci. Je pense à toi plan de Mad Max sur la guitare qui vient s'écraser sur l'écran :icon_tresfache:.

Ahah je pensais exactement à celui là.

Ceci dit, évite de regarder Piranhas.

Lien vers le commentaire

Soyons honnêtes : la 3D ne sert absolument à rien dans la plupart des cas et aurait dû rester ce qu'elle était à la base : un gadget pour court-métrages un peu nuls destinés aux enfants et parcs d'attractions.

Ça dépend. Sur Avatar, ça ne servait à rien. Mais j'ai vu un "planète des singes" où ça marchait. Visiblement ça implique une façon différente de tourner ou alors ça ne donne rien 

Lien vers le commentaire

La 3D pose toujours plein de problème sans solution parce que le point du vue de la caméra n'est pas forcément le point de vue du spectateur. Ce qui fait qu'on voit en 3D IRL, c'est qu'on est dans la scène, et qu'on peut, à n'importe quel moment, tourner la tête et regarder ailleurs. Dans un film 3D, on a juste une impression de profondeur qui s'écrase lorsqu'on commence à bouger la tête. La VR amène un mieux, mais l'immersivité est alors réduite aux yeux et aux oreilles, et le moindre déplacement du corps ruine l'effet.

On est encore trop loin.

Et je ne parle pas des problèmes vestibulaires qui font qu'après 30 minutes, ça donne la gerbe.

Lien vers le commentaire

Bref, peu de tournages en 3D ont amené quelque chose, c'est un petit bonus pas trop mal en général mais qui rend plus cher la place de ciné. Hormis pour Avatar, là j'étais sur le cul. Ca me rappelle cette discussion mémorable sur ce forum lors de la sortie du film tiens

Lien vers le commentaire

Si je faisais un film, au bout de 15 minutes le personnage principal se ferait écraser par un bus alors que l'intrigue avait l'air vraiment trop cool.

Quels films tuent rapidement un personnage que l'on croyait principal ? Le procédé est cool. Je l'avais vu dans un manwha qui s'appellait le Nouvel Angyo Onshi et j'avais trouvé ça pas mal pour intéresser un lecteur. Pendant les premiers chapitres, le personnage que l'on suit et que l'on croit être le héros de l'histoire est en fait un méchant que le gentil traque.

Lien vers le commentaire

Quels films tuent rapidement un personnage que l'on croyait principal ?

Le Secret de Terabithia. Je l'avais vu dans l'avion quand j'étais petit ça m'avait ruiné le vol.

Sixième Sens aussi, mais ça ne compte pas

Ah et Travolta dans Pulp Fiction

Lien vers le commentaire

Bon j’ai enfin vu Rogue One et j’ai largement préféré au VII. Rien que la mise en scène est plus intéressante surtout avec la mise en perspective du gigantisme. Après, on navigue toujours dans la même soupe nostalgique et je crois que je préférerai toujours les risques et les choix à rebrousse-poil de la prélogie.
 
J’avais quasiment rien lu sur le film et j’ai été très surprise de l’un des partis-pris technologiques. On en parle un peu partout mais je le mets en spoiler quand même.
 


Peter Cushing m’a fait sursauter :icon_surpris:
C’est quand même bluffant même si question ‘texture’ et regard ce n’est pas ça et ça m’a un peu fait sortir du film.
Surtout, je ne peux pas m’empêcher d’être gênée par le fait qu’on utilise l’image d’une personne décédée sans qu’elle ait son mot à dire. Ça va même plus loin qu’une question d’image c’est quasiment de l’usurpation d’identité. J’imagine que les héritiers ont eu voix au chapitre et que par la suite il y aura des recours juridiques pour les acteurs qui voudront s’en prémunir mais je trouve ça particulièrement morbide.
Autant quand il s’agit de rajeunir un acteur encore vivant (alors) et qui participe au film comme Carrie Fisher ou Anthony Hopkins dans Westworld, je trouve ça très saisissant. Autant j’aurais préféré que dans Rogue One un autre acteur ‘évoque’ Cushing et que l'on sacrifie le mimétisme parfait.

Lien vers le commentaire

Tant que les gens savent que le gars est mort, je ne vois pas vraiment de problèmes. Après tout, c'est aussi d'une certaine manière le principe des biopics meme si la ressemblance est moins troublante.

Lien vers le commentaire

Ça va même plus loin qu’une question d’image c’est quasiment de l’usurpation d’identité. J’imagine que les héritiers ont eu voix au chapitre et que par la suite il y aura des recours juridiques pour les acteurs qui voudront s’en prémunir mais je trouve ça particulièrement morbide.

 

Il dit qu'il voit pas le rapport

Lien vers le commentaire

Il dit qu'il voit pas le rapport

 

Tout est fait pour te faire croire que le revenant a bel et bien tourné le film. On le fait agir et dire des choses en faisant croire qu'il l'a bien fait. On lui fait donc endosser des films et des idées avec lesquels il n'est peut-être pas d'accord.

Imagine qu'on fasse tourner John Wayne dans un film gauchiste, je ne pense pas que ça lui plairait même si ce serait drôle (cf. George Abitbol et pourquoi c'est un monde de merde :icon_twisted:).

Quoi qu'on en pense, beaucoup d'acteurs vont commencer à râler.

 

Lien vers le commentaire

Tiens ça parle du double 3D de (l'excellent) Cushing.

Ouais je comprend que ce soit un peu glaçant. Même en mettant de coté la technique (et c'est vrai que ça fait un visage bien fixe et synthétique), on peut trouver dommage de tomber dans le "on vous met un double 3D au lieu de dégotter un vrai acteur".

Heureusement, ça ne sera pas au niveau de l'acteur en lui-même. Les acteurs ont encore des beaux jours devant eux.

Ce sera vrai pour tout le monde. On retrouvera bientôt Hitler dans des pubs et on y croira vraiment.

 

Oui enfin Hitler on n'a pas attendu la 3D pour le refaire à toutes les sauces... :D

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...