Aller au contenu

Faire et défaire - François Fillon, candidat de la drouate


Messages recommandés

il y a 2 minutes, Flashy a dit :

Je commence à entendre qu'il est "hors République", du fait de sa proximité avec Sens Commun.

Du coup, je crois comprendre que ce fameux "mariage pour tous" ne saurait être remis en cause, ne fut-ce qu'en parole, sous peine d'exclusion de la vie politique?

Exactement. C'est la façon dont le progressisme gagne et gagnera absolument tous les débats : si tu n'es pas d'accord, tu n'es pas républicain, démocrate, humain.

 

J'exagère à peine.

 

Ca m'embête de dire ça parce que Sens Commun & la Manif pour tous y'a vraiment des gens très peu recommandables dedans et je n'ai absolument pas envie de les défendre. Mais je me dois de constater que Fillon a fait une folie qui, avec un peu de chance, passera inaperçue. Et avec un peu de malchance, en cas de duel Fillon-Le Pen, on risque de voir la gauche de Méluche appeler à voter MLP :D

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Marlenus a dit :

Il veut juste réécrire la loi.

 

Cela permet d'y mettre ce que l'on veut dessus.

 

"Le candidat a notamment promis de revenir sur la loi ouvrant le mariage aux personnes de même sexe, assurant que celle-ci sera "réécrite". "Je n'ai pas changé de discours. Depuis quatre ans, sur ces questions de société, j'ai toujours dit la même chose, contrairement à d'autres candidats."

 

http://www.europe1.fr/politique/francois-fillon-sur-le-mariage-pour-tous-jai-toujours-dit-la-meme-chose-contrairement-a-dautres-candidats-2868904

 

OK merci c'est rédhibitoire mais quel pauvre type.

  • Yea 1
  • Nay 1
Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, Hayek's plosive a dit :

 

Je dubite. Fortement.

En effet, ce serait très improbable. Mais tellement fendard.


En cas de LP-Fillon, ils prôneront la révolution :)

Lien vers le commentaire

Dans l'immédiat, ce qui fait mal à Fillon, c'est l'échange de sms que NDA a dévoilé ce soir entre lui et "un grand patron de presse" :

http://www.closermag.fr/video/nicolas-dupont-aignan-devoile-les-sms-compromettants-envoyes-par-le-clan-fillon-video-715528

 

Pas étonnée : Sarko est à la manoeuvre, il a imposé Fillon chez LR en lui donnant toutes ses fiches sur tout le monde, à condition de prendre Baroin (ce que Juppé a refusé, ce qui explique qu'il ait renoncé à être le recours).

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Nathalie MP a dit :

Dans l'immédiat, ce qui fait mal à Fillon, c'est l'échange de sms que NDA a dévoilé ce soir entre lui et "un grand patron de presse" :

 

NDA n'a rien dévoilé du tout. Il a lu en direct des "messages" sur l'écran de son téléphone, que lui seul voyait. Et donc ça pourrait tout aussi bien être bidon -on ne peut pas le savoir. Il faut arrêter de croire les politiciens sur parole (de même qu'il faut arrêter de les croire coupables a priori lorsque la justice mène des enquêtes).

 

Qu'il ait subi des pressions pour se retirer, c'est fort probable. Mais ça s'arrête là, pour le reste, spéculation, rumeur et conjoncture. Ceux qui buzz sur de telles "révélations" n'ont aucune déontologie journalistique.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

 Ouep. 

 

 Puis ça ne veut pas dire que Fillon est derrière. On sait bien ici que la presse est naturellement partisane, pas forcément besoin de consignes. 

 

 Puis je serais curieux de connaître le journal en question... Valeurs Actuelles ?

Lien vers le commentaire
37 minutes ago, Johnathan R. Razorback said:

 

NDA n'a rien dévoilé du tout. Il a lu en direct des "messages" sur l'écran de son téléphone, que lui seul voyait.

 

Oui on peut pas être sur, m'enfin la il engage quand même sa crédibilité sur quelque chose qui est prouvable, ça serait assez risqué de mentir.

 

Par contre je vois pas en quoi ça implique Fillon.

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
10 hours ago, Nigel said:

 Ouep. 

 

 Puis ça ne veut pas dire que Fillon est derrière. On sait bien ici que la presse est naturellement partisane, pas forcément besoin de consignes. 

 

 Puis je serais curieux de connaître le journal en question... Valeurs Actuelles ?

Figaro, c'est Dassault

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Marlenus a dit :

Il rendra l'argent qu'a gagné sa femme si il est élu:

 

A ce stade-là on ne peut plus parler d'erreurs de communications en chaînes, mais d'actes manqués d'auto-sabordage.

 

D'ailleurs Fillon m'a paru terriblement peu motivé hier. Il est vrai qu'il est passé tardivement. S'il perd ce sera pour une partie non négligeable par sa propre faute.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, Marlenus a dit :

Il rendra l'argent qu'a gagné sa femme si il est élu:

 

http://www.slate.fr/story/144278/fillon-pret-rendre-argent#xtor=RSS-2

 

Sans rire, j'aimerais bien qu'il soit élu, je pense que l'on aura pas mal de quoi faire en gros lol :D

Plus que Macron pour le coup.

C'est ce que je répète depuis un moment.

Il y a 18 heures, Johnathan R. Razorback a dit :

 

A ce stade-là on ne peut plus parler d'erreurs de communications en chaînes, mais d'actes manqués d'auto-sabordage.

 

D'ailleurs Fillon m'a paru terriblement peu motivé hier. Il est vrai qu'il est passé tardivement. S'il perd ce sera pour une partie non négligeable par sa propre faute.

Faut arrêter de croire les sottises de Slate ou du Huffpost, surtout.

Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, Marlenus a dit :

Il rendra l'argent qu'a gagné sa femme si il est élu:

http://www.slate.fr/story/144278/fillon-pret-rendre-argent#xtor=RSS-2

Sans rire, j'aimerais bien qu'il soit élu, je pense que l'on aura pas mal de quoi faire en gros lol :D

Son indignité et son illégitimité à ce point connue de tous

... ça peut (paradoxalement) en effet être une raison de voter pour lui.

Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, Marlenus a dit :

Il rendra l'argent qu'a gagné sa femme si il est élu:

 

http://www.slate.fr/story/144278/fillon-pret-rendre-argent#xtor=RSS-2

 

Sans rire, j'aimerais bien qu'il soit élu, je pense que l'on aura pas mal de quoi faire en gros lol :D

Plus que Macron pour le coup.

 

La source est plus que douteuse...

 

Sinon: 1) Pourquoi rendre l'argent alors que sa femme est toujours présumée avoir travaillé pour lui et que l'emploi fictif n'est toujours pas prouvé. [Tramp] Tu veux reprendre le salaire d'un salariée, une femme en plus. Je me demande pourquoi les féministes ne s'excitent pas plus contre cette acte de gynecophobie. [/Tramp]

 

2) S'il rend l'argent, alors il faudra qu'il se le rende à lui-même car c'est de l'argent qu'il pouvait gardé pour lui de toute façon.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

  En fait, si il est élu, la justice à son égard s'arrêtera. Ce qui constituera un bon prétexte pour ses ennemis pour ne surtout pas le lâcher. Donc pour se débarrasser de ce boulet et pouvoir faire quelque chose sur le plan politique, "rembourser" peut-être un moyen d'acheter la paix sociale - ou de baisser l'intensité de la guerre.

 

 Disons que si Fillon veut réellement réformer, et si il est prêt à tout pour y parvenir au nom de l'intérêt du pays, c'est ce qu'il faut faire. 

 

 A sa place, c'est ce que je ferais. Mais on est d'accord, ça fait beaucoup de si, et pas des plus crédibles. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Si Fillon passe, il y aura pour moi un indicateur d'une réelle volonté de réformer : arrêter le paritarisme, envoyer des juges enquêter les comptes des syndicats, stopper les subventions à la presse. 

La droite n'avait jamais compris (et encore moins Sarkosy avec son "ouverture") que leur principal opposant une fois au pouvoir, ce sont les syndicats et les torchons subventionnés.

S'il fait juste ces 3 points en premier, alors on peut s'attendre à des réformes presque libérales, d'un point de vu économique.

Mais tout doit être fait en moins de 3 mois. Après, c'est mort.

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
On 04/19/2017 at 4:36 PM, Johnnieboy said:

 

La droite adore peut-être autant que la gauche les professions réglementées. Les commerçants votent à droite et ils détestent la concurrence. Discuter cinq minutes avec un commerçant en place sur un marché depuis un moment et vous découvrirez à coup sûr un ennemi du libéralisme. Aucun ne demande de la déréglementation, tous veulent plus de réglementation pour leurs concurrents.

 

 Non la droite aime encore plus que la gauche les professions réglementées car les professions réglementées votent à droite (notaires, pharmaciens, etc).

  • Yea 1
  • Nay 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Escondido a dit :

 Non la droite aime encore plus que la gauche les professions réglementées car les professions réglementées votent à droite (notaires, pharmaciens, etc).

Ca dépend des professions réglementées. Les fonctionnaires, les professeurs particulièrement sont des professions réglementées elles aussi.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...