Aller au contenu

Macron : ministre, candidat, président... puis oMicron


Messages recommandés

 

il y a 14 minutes, Johnnieboy a dit :

En France, il peut y avoir une enquête, il peut y avoir des coupables pour avoir tiré sur quelqu'un lors d'un "refus d'obtempérer".


Tu crois au père noel. Il ne peut pas y avoir de justice dans un pays où les pouvoirs publics ne respectent pas les règles. 

 

il y a 14 minutes, Johnnieboy a dit :

Notre population est plus de dix fois la leur.

 

 

En 2022, 5 fois plus de personnes tuées par la police en France que de condamnés à mort à Singapour. Donne encore quelques années à Darmanin pour rattraper son retard. 

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Tramp a dit :

En 2022, 5 fois plus de personnes tuées par la police en France que de condamnés à mort à Singapour. Donne encore quelques années à Darmanin pour rattraper son retard. 

 

Mais parce que leur police est parfaite et il n'y a jamais de morts non-condamnés ?

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, L'affreux a dit :

 

Mais parce que leur police est parfaite et il n'y a jamais de morts non-condamnés ?


Parfaite non mais :

 

Citation

In the past 20 years, Singapore’s policemen have only opened fire to subdue subjects in just six reported cases, of which three deaths have occurred. In all three cases of death, the police shootings were found to be justified by the state coroner.


https://thekopi.co/2020/06/12/how-did-singapore-avoid-the-police-brutality-trap-a-story-of-nsfs-and-npcs/amp/

Lien vers le commentaire
il y a 57 minutes, Tramp a dit :

six reported cases, of which three deaths have occurred.

Manifestement, eux ne négligent pas leur entraînement au tir.

Lien vers le commentaire

Macron pour 1000 ans !

 

"Ça a été une funeste connerie de limiter les mandats présidentiels", a lâché le chef de l'État devant les chefs de partis, d'après des informations de BFMTV, confirmant des propos relayés par Jean-Luc Mélenchon.

https://www.bfmtv.com/politique/elysee/emmanuel-macron-voit-une-funeste-connerie-dans-la-limitation-a-deux-quinquennats_AN-202308310562.html

  • Huh ? 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
On 8/24/2023 at 11:35 AM, Tramp said:

Sinon, la peine de mort pour les dealers, c’est le programme de Marine Le Pen. C’est donc probablement qu’une question de temps avant que ça devienne le programme du centre. 

 

Tu sors quand même un article de 2010.

Je ne la vois pas dire la même chose aujourd'hui

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Bisounours a dit :

Vraiment très tactile, le Manu...

En revanche, pas certain que Narendra apprécie

 

  Masquer le contenu

image.thumb.jpeg.a86b410181fb90ee7db69a1d561e7d7c.jpeg

 

"Le monde est une seule famille". C'est quand même fou que ce soit justement à la tête de la France qu'on trouve le tonton tripoteur.

Lien vers le commentaire

« Déplacement d'Emmanuel Macron : la circulation des piétons sera interdite toute la journée dans le centre-ville de Semur-en-Auxois (21) sauf pour les "déplacements essentiels" des riverains qui seront accompagnés par les forces de l'ordre. (mairie)

t.me/AnonymeCitoyen »

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, fm06 a dit :

« Déplacement d'Emmanuel Macron : la circulation des piétons sera interdite toute la journée dans le centre-ville de Semur-en-Auxois (21) sauf pour les "déplacements essentiels" des riverains qui seront accompagnés par les forces de l'ordre. (mairie)

emoji3591.png t.me/AnonymeCitoyen »

Ah, le retour des fameux "essentiels".

 

il y a 54 minutes, Adrian a dit :

 

Misère du journaliste politique français

Il est bon de se rappeler régulièrement du pouvoir de fascination que Macron exerce sur les vieux. À mettre en parallèle, évidemment, avec le profond mépris qu'il éprouve à leur égard. 

Lien vers le commentaire

C'est une proposition d'amendement au projet de "loi visant à sécuriser et réguler l'espace numérique".  Extrait de l'exposé des motifs:

Quote

Les réseaux sociaux sont la voie publique. Sur la voie publique, nous avons le droit à l’anonymat comme sur les réseaux sociaux, où il s’exprime par l’usage de pseudonymes. En revanche, en cas de réquisitions judiciaires, cet anonymat est perdu sur la voie publique. Pour réaliser cela en ligne, les services judiciaires peuvent actuellement exiger la fermeture du compte et l’adresse IP de l’utilisateur du compte auprès des opérateurs. Néanmoins, dans le cas de l’utilisation d’un réseau privé virtuel (VPN) par l’utilisateur, les services juridiques ne sont pas en mesure d'identifier ce dernier car le VPN brouille la possibilité d'identification.

L'amendement vise donc à interdire à tout utilisateur d'un réseau social de publier, commenter ou interagir en utilisant un réseau privé virtuel.

 

Encore une belle brochette de champions de la technologie. 

 

https://www.assemblee-nationale.fr/dyn/16/amendements/1514/ESPNUM/553

 

EDIT: une belle brochette de génies qui souhaitent que la France rejoigne le club des sympathiques pays qui interdisent les VPN:

Quote

🇨🇳 Chine
🇷🇺 Russie
🇦🇪 Émirats arabes unis
🇰🇵 Corée du Nord
🇹🇲 Turkménistan
🇮🇶 Irak
🇧🇾 Biélorussie
🇮🇷 Iran
🇴🇲 Oman
🇺🇬 Ouganda
🇻🇪 Venezuela

 

  • Yea 4
  • Contrepoints 2
Lien vers le commentaire

Des cours de cuisine pour les gueux, ces sales pauvres qui ne savent pas comment faire des économies.

 

Ils n'ont plus aucune honte, ces charlots.

 

https://www.bfmtv.com/economie/consommation/face-a-l-inflation-alimentaire-olivia-gregoire-preconise-des-cours-de-cuisine-a-l-ecole_AV-202309160156.html

 

"Je crois aussi qu’il faut réapprendre à cuisiner des produits bruts, pour éviter d’acheter les produits "tout prêts", plus chers. Il faut que les cours de cuisine rentrent à l’école. Il y a un vrai enjeu de grand-mère d’éducation à la petite cuisine du quotidien", préconise-t-elle.

  • Huh ? 1
  • Haha 5
Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, Bisounours a dit :

Des cours de cuisine pour les gueux, ces sales pauvres qui ne savent pas comment faire des économies.

 

Ils n'ont plus aucune honte, ces charlots.

 

https://www.bfmtv.com/economie/consommation/face-a-l-inflation-alimentaire-olivia-gregoire-preconise-des-cours-de-cuisine-a-l-ecole_AV-202309160156.html

 

"Je crois aussi qu’il faut réapprendre à cuisiner des produits bruts, pour éviter d’acheter les produits "tout prêts", plus chers. Il faut que les cours de cuisine rentrent à l’école. Il y a un vrai enjeu de grand-mère d’éducation à la petite cuisine du quotidien", préconise-t-elle.

Ce crachat au visage en règle :D L'indécence de ce gouvernement ne cesse de me surprendre. Ce Pays Est Fabuleux.

 

il y a 42 minutes, Lancelot a dit :

Si ça pouvait remplacer les autres cours inutiles comme la musique, l'art plastique ou le sport...

Ce n'est pas le sujet. L'idée n'est pas de responsabiliser les gens, mais de suggérer des rafistolages pour ne pas avoir à assumer les effets de leurs décisions (la hausse des prix des produits alimentaires).

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 54 minutes, Lancelot a dit :

Si ça pouvait remplacer les autres cours inutiles comme la musique, l'art plastique ou le sport...

Je ne dirai pas que ces matières sont inutiles. Mais il est clair que la cuisine est une compétence utile ; maintenant, c'est peut-être mieux de laisser ça dans l'orbite familiale, ça évitera de devoir s'abaisser au plus petit dénominateur commun entre casher, hallal, sans gluten, végan, crudivore et compagnie. Et je dis ça en tant que low-carbiste acharné moi-même. 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

On est typiquement dans les conseils paternalistes du style:

-Pour économiser l'électricité en hiver faites du sport

 

 

Apprendre la cuisine, cela se faisait à l'époque à l'école. Une époque où, selon certains, l'école formait aussi aux savoirs fondamentaux.

Et de façon général les cours d'art ménager avaient une vraie utilité.


Mais c'était une époque où les low carbistes (et les vegan, les hallal, les cashers, etc.)  faisaient pas ch... :D


 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Bisounours a dit :

 

"Je crois aussi qu’il faut réapprendre à cuisiner des produits bruts, pour éviter d’acheter les produits "tout prêts", plus chers. Il faut que les cours de cuisine rentrent à l’école. Il y a un vrai enjeu de grand-mère d’éducation à la petite cuisine du quotidien", préconise-t-elle.

 

Je suis sûrement aussi déconnecté du populo de base qu'elle.

 

Mais je suis pas sûr qu'un plat préparé soit moins cher que le plat cuisiné équivalent... J'en doute même très fort.

 

Enfin, à moi que vous ne buviez que des soupes aux légumes de saison.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Marlenus a dit :

Apprendre la cuisine, cela se faisait à l'époque à l'école. Une époque où, selon certains, l'école formait aussi aux savoirs fondamentaux.

Et de façon général les cours d'art ménager avaient une vraie utilité.


Mais c'était une époque où les low carbistes (et les vegan, les hallal, les cashers, etc.)  faisaient pas ch... :D

Je suis d'accord sur les trois phrases. ;)

 

il y a 4 minutes, Bézoukhov a dit :

Je suis sûrement aussi déconnecté du populo de base qu'elle.

 

Mais je suis pas sûr qu'un plat préparé soit moins cher que le plat cuisiné équivalent... J'en doute même très fort.

 

Enfin, à moi que vous ne buviez que des soupes aux légumes de saison.

Pour le même volume dans l'estomac, les plats cuisinés sont souvent moins chers. Mais pour la même quantité et qualité de nutriments, les plats maisons sont moins chers... sauf si l'on y inclut le prix du temps nécessaire pour les préparer. ;)

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Les cours d'art ménager datent des années 50 environ, à une époque où la mission des femmes étaient de s'occuper de la maison, et où les Picard et autres Findus et Sodebo n'existaient pas.

lls me font bien rigoler ceux qui imaginent que la femme qui revient du boulot, via l'école, arrive chez elle et se colle aux fourneaux pour cuisiner en veillant bien à faire du zéro déchet, utiliser le poireau dans son intégralité etc. ou en confectionnant elle même sa pâte à tarte.

Tu le fais de temps en temps parce que tu aimes ça, mais tous les jours, non.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...