Aller au contenu

Macron : ministre, candidat, président... puis oMicron


Messages recommandés

il y a 9 minutes, Johnnieboy a dit :

Ne soyez pas plus royalistes que le roi, poney et bisounours. Ces ouvriers semblent le respecter, c'est bien qu'il n'est pas allé trop loin.

J'ai arrêté d'écouter à la moitié quand il commencait à causer formation ; j'admire sa patience et ses tentatives pédagogiques, sa proximité. Et j'apprécie ce qu'il dit.

En revanche, j'ai l'impression qu'il parle tout seul, les ouvriers en face de lui sont survoltés et persuadés qu'il vient faire de la retape entre les deux tours

Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, Bisounours a dit :

J'ai arrêté d'écouter à la moitié quand il commencait à causer formation ; j'admire sa patience et ses tentatives pédagogiques, sa proximité. Et j'apprécie ce qu'il dit.

En revanche, j'ai l'impression qu'il parle tout seul, les ouvriers en face de lui sont survoltés et persuadés qu'il vient faire de la retape entre les deux tours

 

J'ai regardé en avance rapide et, à la fin, l'un des représentants le félicite pour son courage. Ensuite, parler de formation est la seule chose réaliste dans ce cas-là. Le reste, ça serait que du mytho. 
Je n'ai d'ailleurs pas trouvé que les ouvriers étaient complètement fermés à son discours car ils l'écoutaient respectueusement. Après, vu qu'ils ont voté Mélenchon, c'est sûr que c'est pas une tâché aisée de les convaincre mais qui ici ferait mieux ?

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
55 minutes ago, Cugieran said:

 

Seulement voilà, on vit une époque où une vérité est un scandale.

Oui.

 

Si tu dis, par exemple, qu'économiquement c'est mieux de tuer les patients en phase terminale plutôt que de les garder en vie et que tu dis dans le même temps qu'économiquement le pays ne va pas fort, surtout la branche santé.

Tu dis une vérité.

Bizarrement, tu risque de t'en prendre plein la tronche quand même.

 

Et je risque d'être le premier à la donner.

 

 

Toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire, ce n'est pas spécialement de notre époque soit dit en passant.

 

Lien vers le commentaire

Je finirai plus tard, peut être ça s'arrange à la fin ; mais autrement, bien sûr que c'est sacrément dur de convaincre et de faire de la politique quand on essaie d'avoir un discours honnête ; pour la formation, entre autres, ils ont dû entendre du baratin tellement souvent....

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Johnnieboy a dit :

Ne soyez pas plus royalistes que le roi, poney et bisounours. Ces ouvriers semblent le respecter, c'est bien qu'il n'est pas allé trop loin.

 

Ah ? Je suis complètement du coin de l’œil, et tout ce que je retiens, et je suppose que le lambda doit retenir pareil, c'est :

- Macron a été sifflé

- Le Pen les a rencontrés sur le parking parce que personne ne veut d'elle tandis que Macron a eu le droit à la chambre de commerce

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Marlenus a dit :

Oui.

 

Si tu dis, par exemple, qu'économiquement c'est mieux de tuer les patients en phase terminale plutôt que de les garder en vie et que tu dis dans le même temps qu'économiquement le pays ne va pas fort, surtout la branche santé.

Tu dis une vérité.

Bizarrement, tu risque de t'en prendre plein la tronche quand même.

 

Et je risque d'être le premier à la donner.

 

 

Toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire, ce n'est pas spécialement de notre époque soit dit en passant.

 

Non mais attendez là, vous êtes sur Terre ou dans un monde parallèle ?

Le mec explique à des gens que les promesses en carton, c'est naze et qu'il les aidera pas de cette manière.

Un autre mec, qui n'est pas le premier, dit que pour un président ce genre de dossier c'est anecdotique.

Et on vient me comparer ça aux patients en phase terminale ? Sans déconner...

 

Le problème de la vérité d'Attali (savourons, c'est si rare), c'est que :

1. elle n'engage que lui.

2. elle crée un vague scandale à cause de décennies d'interventionnisme et de détournement du rôle du président, pas à cause de son fond.

 

Enfin, je ne comprends pas comment brusquement, quand le discours va un poil dans un sens qui nous arrangerait, on fait les vierges effarouchées pour 300 mecs qui vont pas être licenciés avant un an ssi y'a pas de repreneur et qui dans tous les cas vont se prendre deux ans de chomage, ce qui n'est pas glorieux mais pas la clochardisation non plus.

  • Yea 5
Lien vers le commentaire

Bref ; je me déplacerai pour voter Macron car j'entends des frémissements Mélenchonistes en direction de Marxine, alors merci mais non merci, si ce qui a été dégagé par la porte de gauche revient par la fenêtre à droite, pour le coup, j'aurais perdu mon temps la première fois

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
Just now, Cugieran said:

 

 

Enfin, je ne comprends pas comment brusquement, quand le discours va un poil dans un sens qui nous arrangerait, on fait les vierges effarouchées pour 300 mecs qui vont pas être licenciés avant un an ssi y'a pas de repreneur et qui dans tous les cas vont se prendre deux ans de chomage, ce qui n'est pas glorieux mais pas la clochardisation non plus.

Sauf qu'il y a des façons de dire la vérité.

 

Certaines sont méprisantes, d'autre ne le sont pas.

 

La façon qu'à eu Attali de le dire est méprisante, c'est tout.

 

 

Que sur le fond il ait raison, pas de problèmes.

C'est la forme qui est critiquable.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Bézoukhov a dit :

- Le Pen les a rencontrés sur le parking parce que personne ne veut d'elle tandis que Macron a eu le droit à la chambre de commerce

Je crains que ça ne lui fasse en effet un tort énorme.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Marlenus a dit :

Sauf qu'il y a des façons de dire la vérité.

 

Certaines sont méprisantes, d'autre ne le sont pas.

 

La façon qu'à eu Attali de le dire est méprisante, c'est tout.

 

 

Que sur le fond il ait raison, pas de problèmes.

C'est la forme qui est critiquable.

Ah alors on n'entend presque jamais quelque chose de juste dans le discours politique et là, on va disserter sur la forme.

Ok, je peux pas j'ai poney.

Et pas @poney, juste poney.

il y a 3 minutes, Bisounours a dit :

je ne suis ni vierge, ni effarouchée :P 

Un mythe s'effondre. 

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Marlenus a dit :

 

Si tu dis, par exemple, qu'économiquement c'est mieux de tuer les patients en phase terminale plutôt que de les garder en vie et que tu dis dans le même temps qu'économiquement le pays va mal surtout le branche santé 

 

Tu confonds économie et comptabilité.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Les médias sont durs, en les lisant j'avais l'impression que Macron s'était fait démonter. Je viens de me taper toute la vidéo, et franchement je trouve qu'il s'en est super bien sorti. Il a réussi à les prendre avec diplomatie, même les plus énervés, il a pas fait de promesses démago, a eu un discours libéralo-compatible et au final leur a quand même donné/promis de l'espoir. Et il est parti en tout bon respect avec eux. Franchement, e suis positivement très étonné.

  • Yea 4
Lien vers le commentaire

Je ne suis pas fan du tout de ses projets pour la branche chômage. C'est la seule qui fonctionne à peu prêt correctement. La gestion que l'Etat fait des branches familles (un fourre tout), retraite et maladies (fortement déficitaires et la qualité des soins qui se dégrade) est assez catastrophique.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Gilles a dit :

Les médias sont durs, en les lisant j'avais l'impression que Macron s'était fait démonter. Je viens de me taper toute la vidéo, et franchement je trouve qu'il s'en est super bien sorti. Il a réussi à les prendre avec diplomatie, même les plus énervés, il a pas fait de promesses démago, a eu un discours libéralo-compatible et au final leur a quand même donné/promis de l'espoir. Et il est parti en tout bon respect avec eux. Franchement, e suis positivement très étonné.

 

Je trouve aussi. Il s'en est bien sorti, alors que les gens étaient bien énervés au début et probablement très hostiles à ses idées et à sa personne. Il a pu discuter avec eux et présenter ses idées en paraissant plutôt honnête. Évidemment il ne peut pas leur promettre la lune mais j'ose espérer qu'une majorité de français le comprend. 

 

En tout cas, chapeau. Ça demande du courage de faire ça et je ne pense pas qu'on apprenne à gérer ce genre de situation à l'ENA ou dans les banques d'affaire. 

Lien vers le commentaire

C'est là que je suis complètement perdu. Il y a deux histoires qui sont racontées :

 

1. Macron dans sa tour d'ivoire discute avec les représentants officiels, tandis que Le Pen va au peuple. Macron lui court après, se fait huer, bousculer et demande un "hygiaphone".

2. Le Pen profite de la détresse des ouvriers pour faire sa promo. Macron, dans un univers hostile, réussit à être pédagogue et retourner les salariés.

 

Et je ne sais absolument pas quelle histoire va gagner. Les convaincus n'en ressortent que plus convaincus, mais les autres ?

 

Je me demande si Le Pen ne tente pas une attaque éclair sur le champ économique pour rabattre les classes populaires qui ont voté Mélenchon, et pousser les bourgeois mélenchonistes qui hésitent encore à l'abstention. Si elle réussit à imposer très vite ses images, elle est libre sur sa gauche et peut concentrer la dernière semaine sur son point fort, ou plutôt le point faible de Macron : l'identité.

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Bézoukhov a dit :

C'est là que je suis complètement perdu. Il y a deux histoires qui sont racontées :

 

1. Macron dans sa tour d'ivoire discute avec les représentants officiels, tandis que Le Pen va au peuple. Macron lui court après, se fait huer, bousculer et demande un "hygiaphone".

2. Le Pen profite de la détresse des ouvriers pour faire sa promo. Macron, dans un univers hostile, réussit à être pédagogue et retourner les salariés.

 

Et je ne sais absolument pas quelle histoire va gagner. Les convaincus n'en ressortent que plus convaincus, mais les autres ?

 

Je me demande si Le Pen ne tente pas une attaque éclair sur le champ économique pour rabattre les classes populaires qui ont voté Mélenchon, et pousser les bourgeois mélenchonistes qui hésitent encore à l'abstention. Si elle réussit à imposer très vite ses images, elle est libre sur sa gauche et peut concentrer la dernière semaine sur son point fort, ou plutôt le point faible de Macron : l'identité.

 

La comm de Macron c'était d'aller a Amien, puis de faire sa conférence dans le nord pour montrer qu'il s'occupe le la France qui vote FN. Puis Marine est venue en scud dans l'usine pour bousiller le plan.

Si dans l'ensemble si la Français moyen se dit qu'il y a deux version, c'est plutôt bien réussi de sa part de ne pas laisser Macron s'arroger ses sujet de prédilections. En soit ce qui s'est vraiment passé ça n'a pas vraiment d’impotence, l’usine est juste la comme un décor pour la bataille de légitimité.

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...