Aller au contenu

Macron : ministre, candidat, président... puis oMicron


Messages recommandés

Le même sondage montre d'ailleurs une certaine progression de Macron.

Après pour la remarque d'h16, c'est un débat courant : faut-il rejeter tout ce qui ne correspond pas à du libéralisme chimiquement pur (j'ai l'impression que c'est ta démarche), ou faut il au contraire se réjouir qu'un candidat (ou plusieurs) plus libéral que d'habitude et qui en donne une

bonne image aux français soit présent, et puisse percer en se réclamant du libéralisme (ou sans le rejeter violemment). C'est vrai aussi de Fillon durant la campagne des primaires. Ça me paraît davantage constructif mais je comprends que ce soit un sujet de débat et de désaccords.

Lien vers le commentaire

Bien, si cela passe l'épreuve du temps et l'appât de possibles ralliements dans la course à la présidentielle.

Cela dit c'est tout à fait possible, peu de ralliements de personnalités du PS semblent avoir un potentiel de gain de voix pour lui, il a besoin des électeurs de centre gauche mais pas nécessairement des politiques.

Sur le débat précédent, d'accord avec le principe de subsidiarité aussi. C'est clairement une solution pour limiter les possibles dérives du pouvoir démocratique.

Lien vers le commentaire

Ayrault annonce qu'il est pas sur de soutenir le vainqueur de primaire, ça veut dire qu'il pourrait passer chez Macron selon le résultat?

 

Macron va peut-être réussir à tuer le PS, le problème c'est qu'il recrée un parti de centre-gauche mou, en gros le PS moins les gauchos qui restaient, c'est un peu mieux mais ça a peu de chances d'être très libéral si les éléphants squattent toutes les places.

Lien vers le commentaire

Je pense qu'il n'a aucune raison d'offrir des places aux éléphants. Je ne vois pas quel effet positif sur ses chances pourrait avoir le soutien d'Ayrault, Royal, Hollande etc, même d'un point de vue politicien.

Du coup je suis un peu plus optimiste que toi, Fagotto.

Lien vers le commentaire

Ayrault annonce qu'il est pas sur de soutenir le vainqueur de primaire, ça veut dire qu'il pourrait passer chez Macron selon le résultat?

 

 

  Ca veut dire que la primaire de la gauche est une farce qui sera jouée jusqu'au bout du ridicule. C'est la fin du PS qui meurt en état de zombie qui a continué à tituber pendant près d'un quart de siècle après la chute du mur.

Lien vers le commentaire

Le PS n'est pas prêt de mourir, faut arrêter. Même si le candidat vainqueur ne le sera qu'avec un faible pourcentage, même si les dinosaures rallient Macron, ce n'est absolument pas pour ça que les électeurs suivront Macron, mais se rallieront bien derrière la mascarade des primaires.

Le PS c'est la famille, le PS c'est la routine, le PS c'est rassurant. Macron c'est l'incertitude, Macron c'est la peur du changement.

Lien vers le commentaire

Je n'attend pas des miracles de la part des politiciens, simplement un effet boule de neige. S'ils revendiquent le libéralisme alors cela signifie que l'anathème est levé ce qui nous permettra de diffuser encore plus largement et facilement nos idées. Le but n'est pas de rester une contre culture.

Je suis d'accord. Si Macron et Fillon peuvent convaincre que le libéralisme n'est pas forcément un gros mot c'est très bien et en plus ça façilite la tâche ensuite pour les "vrais libéraux". Il y a 1 an ou 2, quand je disais que j'adhérais au libéralisme, soit le type commençait par se payer ma gueule ("ah le gros naïf qui croit la propagande impérialiste américaine des médias mainstream"), soit il me prenait pour un salaud anti-pauvres, soit il me prenait pour un fou (ce qui peut se comprendre quand il n'y a pas une seule personnalité connue dans le pays, même pas forcément politique, qui dit ouvertement qu'on manque de libéralisme. Un peu comme les militants UPR qui passent systématiquement pour des illuminés).

Aujourd'hui les deux premiers cas existent toujours mais la thèse de la folie est exclue, on peut se concentrer plus rapidement et plus sérieusement sur les arguments. Et en profiter pour dire que Macron et Fillon font un pas vers le libéralisme mais qu'on considère qu'il y en a encore 100 autres à faire derrière pour pouvoir vraiment parler de vrai libéralisme respectueux des libertés individuelles.

 

Par exemple le fait qu'une même chambre décide d'à qui on prend l'argent, du montant, pour à qui on va le donner (la loi de finance) est une faille de sécurité énorme dans la séparation des pouvoirs.

Intéressant, je connaissais pas ! T'as des liens sympas sur le sujet ? Est-ce que ç'est (ou ça a été) appliqué quelque part ?

Lien vers le commentaire

Ca parle de plus en plus de tuer le PS dans les médias... Surtut Valls qui va bien souffrir de la récente décision de Macron. Macron flignue Valls > Gauchiste élu à la primaire > délitement complet du parti avec fuite de tous les non-marxistes-religieux > Boum.

C'est pas mal, c'est pas mal. :)

Lien vers le commentaire

Après pour la remarque d'h16, c'est un débat courant : faut-il rejeter tout ce qui ne correspond pas à du libéralisme chimiquement pur (j'ai l'impression que c'est ta démarche),

non. Macron, ça ressemble plus à de la très grosse enfumade nauséabonde. Fillon, on sait qu'il ne sera que conservateur et pas libéral. Ok. Tous les autres, ils seront socs, ils seront cocos, ils seront fachos, ok. Mais on le sait aussi.

Macron, on n'a rien. Pas de programme, de promesses. Que du flou. Et quand y'a du flou, y'a du Aubry.

Lien vers le commentaire

Laurence Haïm à BFMTV: "Macron est le french Obama"

 

Tout juste revenue en France, Laurence Haïm explique à BFMTV son choix d'avoir rejoint l'équipe d'Emmanuel Macron.

 

"En tant que citoyenne j’ai envie de m’engager, je change de vie. Je suis très humble", a confié jeudi Laurence Haïm en marge de la conférence de presse d’Emmanuel Macron dévoilant les conditions d'investiture des candidats de son mouvement pour les élections législatives de juin. 

 

 

http://www.bfmtv.com/politique/laurence-haim-emmanuel-macron-est-le-french-obama-1085190.html

 

 

:facepalm:

Lien vers le commentaire

https://www.facebook.com/EmmanuelMacron/videos/1901064366792807/

 

Il n'a pas l'air d'être très à l'aise dans l'exercice... Pendant la campagne cela peut-être mauvais pour lui

 

Boah ça va, il se débrouille pas si mal. Je suis pas trop fan des arguments historiques en mode "oubliez pas ce que vous nous devez", mais à part ça il m'a pas l'air d'avoir dit de connerie. Tout au plus on sent un peu qu'il est pas orateur de base, qu'il débute encore un peu, c'est mignon, on va dire. Mais vu qu'il a pas la réputation d'un politicien professionnel comme les autres, ça lui va.

Lien vers le commentaire

 Jean d'Ormesson aurait dit - et bien résumé - : 

 

« Macron, c’est le grand flou. Entre l’électeur de droite et l’électeur de gauche qui votent pour Macron, l’un des deux, forcément, sera cocu, mais toute l’intelligence de Macron est de faire croire à l’un que ce sera l’autre et inversement »

 

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...