Aller au contenu

Présidentielles 2017, le Grand Jeu  

145 membres ont voté

  1. 1. Selon vous, qui va remporter la marmite présidentielle en 2017?

    • François Hollande
      0
    • Manuel Valls
      0
    • Jean-Luc Mélenchon
      3
    • François Bayrou
      0
    • François Fillon
      35
    • Nicolas Dupont-Aignant
      0
    • Marine Le Pen
      2
    • Emmanuel Macron
      18
    • Un autre candidat surprise
      1
    • Sylvain Durif - le Grand Monarque, le Messie, le Christ Cosmique
      9
    • Michèle Alliot-Marie
      0


Messages recommandés

Ah ça y est, j'ai des mélenchonnistes abstentionnistes qui ont les chocottes après avoir vu le débat et vont voter Macron. J'ai vraiment hâte de voir la tronche des sondages post-débat ! :)

Lien vers le commentaire
13 minutes ago, Gilles said:

Ah ça y est, j'ai des mélenchonnistes abstentionnistes qui ont les chocottes après avoir vu le débat et vont voter Macron. J'ai vraiment hâte de voir la tronche des sondages post-débat ! :)

Ah, moi j'ai un champion qui m'a dit sans honte que Macron avait fait une erreur a propos de la confusion FN/OAS, et que donc il fallait voter Le Pen. Déni pathologique.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Gilles a dit :

Ah ça y est, j'ai des mélenchonnistes abstentionnistes qui ont les chocottes après avoir vu le débat et vont voter Macron. J'ai vraiment hâte de voir la tronche des sondages post-débat ! :)

Tiens, pareil chez quelques collègues "insoumis". MLP a vraiment fait peur on dirait.

Lien vers le commentaire
10 hours ago, Gilles said:

Ah ça les lepénistes, j'en ai même vus dans les commentaires qui accusaient le débat d'avoir été truqué. On se demande bien par qui :D

 

Soros, l'illuminati américano-sioniste qui lutte contre l'épanouissement des belles nations :) 

Lien vers le commentaire

La république festive est à bout de souffle :

 

Le Monde - A Paris, le « concert républicain » contre le Front national manque de souffle

Le concert pour « faire barrage à Marine Le Pen » s’est tenu jeudi soir. Mais dans le public régnait un air de « devoir républicain » plus que d’effervescence citoyenne.

http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2017/article/2017/05/05/a-paris-le-concert-republicain-contre-le-front-national-manque-de-souffle_5122512_4854003.html

Lien vers le commentaire
6 minutes ago, Tramp said:

Mais dans le public régnait un air de « devoir républicain » plus que d’effervescence citoyenne.

Mmmmh oui ? Qu'est-ce qu'il faut comprendre ? Que les gens se forcent ?

Lien vers le commentaire
57 minutes ago, Kassad said:

 

  Ca prouve encore une fois que les électeurs de Dupont-Aignan sont encore plus aux fraises que je le pensais.

Mmmmmh vu la formulation c'est difficile de conclure quoi que ce soit.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
4 hours ago, Mathieu_D said:

Mmmmh oui ? Qu'est-ce qu'il faut comprendre ? Que les gens se forcent ?

Non : les gens dansent, mais de manière républicaine. C'est très important. L'air grave, sérieux, les grandes phrases toutes prêtes à sortir. Ils dansent contre le fascisme, tout de même!

C'est une bonne idée : ce soir je vais me murger la gueule, mais citoyennement. Et j'irai pisser sous un réverbère, mais l'air sérieux, contre le fascisme, hein. Serious business.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

La "France Insoumise" attaque le PCF en justice :

 

http://www.lemonde.fr/elections-legislatives-2017/article/2017/05/05/jean-luc-melenchon-et-le-pcf-en-instance-de-divorce_5122744_5076653.html

 

J'en déduis que les négociations, pour les législatives, se passent mal.

 

Pendant ce temps, Marine Le Pen craque nerveusement :

 

http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2017/article/2017/05/05/quand-marine-le-pen-traite-francois-fillon-de-merde_5122910_4854003.html

 

Citation
La scène se déroule dans la mairie du village d’Ennemain, dans la Somme. La candidate tient un verre de champagne à la main. Le journaliste l’interroge : « François Fillon a appelé à voter pour votre adversaire, il a parlé de la violence et de l’intolérance du Front national. Pourquoi ? » Après une hésitation, la candidate d’extrême droite semble chercher ses mots, et « explose », selon l’expression du journaliste : « Parce que ce sont des merdes, je suis désolée, mais aucun autre terme ne me vient à l’esprit. »

 

Lien vers le commentaire

Macron ne pourra pas promulguer rapidement des modifications du Code du Travail par ordonnances .

Le pays risque d'être bloqué par les mélanchonnistes.qui se préparent à l'affrontement

 

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2017/05/05/97002-20170505FILWWW00145-le-patron-de-la-cgt-philippe-martinez-appelle-macron-a-faire-preuve-d-humilite.php

 

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, coup_du_sombrero a dit :

Macron ne pourra pas promulguer rapidement des modifications du Code du Travail par ordonnances .

Le pays risque d'être bloqué par les mélanchonnistes.qui se préparent à l'affrontement

 

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2017/05/05/97002-20170505FILWWW00145-le-patron-de-la-cgt-philippe-martinez-appelle-macron-a-faire-preuve-d-humilite.php

Ouais enfin, une fois qu'ils ont fini de manifester, si tu tiens ta majorité, il ne se passe pas plus. Il faut se souvenir à ce sujet de la réforme des retraites de Woerth.

La vraie question c'est la majorité à l'assemblée. 

Lien vers le commentaire

En effet. Seul la vitesse compte pour voter et promulguer une loi avec les décrets d'applications.

Les blocages ne se lèveront qu'une fois qu'il n'est plus possible de peser sur l'entrée en vigueur. 

Il faut donc être rapide (et ferme contre les débordements.).

Lien vers le commentaire
8 minutes ago, Neuron said:

En effet. Seul la vitesse compte pour voter et promulguer une loi avec les décrets d'applications.

Les blocages ne se lèveront qu'une fois qu'il n'est plus possible de peser sur l'entrée en vigueur. 

Il faut donc être rapide (et ferme contre les débordements.).

Ils seraient capables de continuer à bloquer par simple mécontentement. 

Lien vers le commentaire

Tu serais là face au noyau activiste. Celui-ci pour tenir, a besoin d'un ventre mou de sympathisants. 

Si les casseurs du 1er mai n'ont pas été interpellés, c'est parcequ'il y avait le cortège derrière. Sans celui-ci, ils n'auraient rien pu faire. 

Lien vers le commentaire

"Descartes" explique qu'il votera pour Marine Le Pen dimanche: http://descartes.over-blog.fr/2017/05/le-debat-des-nuls.html

 

Tout en écrivant que: "on sait bien que MLP ne peut se comparer, intellectuellement, à Macron. Elle n’a ni le brillant, ni la rapidité de compréhension et de réaction, ni la connaissance des mécanismes administratifs et économiques, ni le langage, ni la pédagogie (vous savez, ce n’est pas pour rien que Macron a fait l’ENA)."

Lien vers le commentaire

La pauvrette n'a fait qu'Assas.

D'où la bêtise, la lenteur de compréhension, la méconnaissance des mécanismes administratifs et économiques, le langage grossier.

Assas, ce sont les forçats de la Terre.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...