Aller au contenu

Primaire de la Belle Alliance Populaire


Qui va gagner  

51 membres ont voté

  1. 1. Qui va gagner

    • Manuel Valls
      12
    • Arnaud Montebourg
      17
    • Jean-Luc Bennahmias
      0
    • Benoît Hamon
      7
    • François de Rugy
      1
    • Vincent Peillon
      0
    • Sylvia Pinel
      1


Messages recommandés

L'incertitude que j'ai est la suivante : à gauche il n'y en aura qu'un qui va bouffer les deux autres et là c'est open bar pour les pronostiques.

Je ne crois pas. Je pense plutôt que deux des trois boufferont le troisième, simplement parce que Macron et Méluche ne se cannibaliseront pas. En revanche, Hamon et Méluche jouent sur des créneaux proches, de même que Valls et Macron.

Lien vers le commentaire

Je ne crois pas. Je pense plutôt que deux des trois boufferont le troisième, simplement parce que Macron et Méluche ne se cannibaliseront pas. En revanche, Hamon et Méluche jouent sur des créneaux proches, de même que Valls et Macron.

 

  Je pense qu'il y aura un effet vote utile qui contribuera à faire grossir celui qui a une bonne dynamique. Le ps a été trop marqué quand il n'a pas été au second tour. Je dirais que sur les 45% de voix auquel on va avoir un gauchiste vers 15, un qui se fait tuer et descend à 5 et le troisième larron qui ramasse la mise, on peut enlever 2 ou 3% pour les candidatures de témoignages style radical, ecologiste etc. 

Lien vers le commentaire

J'ai du mal à comprendre l'intérêt de payer pour aller voter blanc à une primaire...

(au-delà d'avoir du mal à payer pour aller voter blanc)

(au-delà d'avoir du mal à payer pour aller voter)

(au-delà d'avoir du mal à aller voter)

 

  Subventionner le PS ?

Lien vers le commentaire

Titre d'article de Marianne "Le PS reconnaît avoir manipulé les résultat de sa primaire". En lisant l'article, évidemment, ce n'est pas du tout la même chose que l'on pourrait attendre d'un tel titre.

Par contre, si on découvre qu'ils ont triché pour l'un ou l'autre, on va pouvoir rigoler.

Lien vers le commentaire

Non il l'a fait pour les primaires de la droite^^

Heu non, je n'ai pas voté pour la primaire de droite, où t'as vu ça? J'ai accompagné mon reup' pour aller me foutre de la gueule de la France loden. En toute amitié.

Plus sérieusement je pense que vous vous trompez tous, la gauche ira au deuxième tour et sera représentée par Marine Le Pen.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Exact. Mais malgré tout je pense quand même que les gauchistes vont appeler à voter Fillon, ça va être marrant :D

Les gauchistes de Saint-Germain des prés où vie Tramp oui, mais pas les gauchistes du Nord Pas de Calais ou de Lorraine.
Lien vers le commentaire

Ça va, ça arrive à toutes les boîtes, à toutes les organisations...

Heu. Là, ça sent la bidouille et le "oh zut ça s'est vu". Et si ça arrive dans toutes les boîtes, toutes ne prétendent pas avoir un jour le doigt sur le bouton atomique.
Lien vers le commentaire

 J'étais persuadé du contraire, mais je me trompais effectivement. Vu que tu l'avais accompagné, je croyais^^

 

J'ai accompagné mon père avec mon neveu. Il a voté Fillon, moi je n'ai pas voté. Il y avait la queue, mais 11% de participation à 16h ça ne me parait pas énorme dans une ville assez à droite.

 

Lien vers le commentaire

Heu. Là, ça sent la bidouille et le "oh zut ça s'est vu". Et si ça arrive dans toutes les boîtes, toutes ne prétendent pas avoir un jour le doigt sur le bouton atomique.

 

C'est le plus évident ; mais je vois toujours pas comment ils vont s'en dépatouiller si c'est vrai. Borget maintient les 1.6m et ça devient impossible à camoufler si c'est moins.

Lien vers le commentaire

Ça va, ça arrive à toutes les boîtes, à toutes les organisations...

Nan, là c'est record du monde.

Ils ont rajouté 161 voix à Pinel pour faire le total, puis ont modifié le total des voix pour coller à leur erreur de calcul. C'est la malhonnêteté poussée jusqu'au bout. Une boîte qui fait ça lors d'un événement se fait dégager. Un retard de dépouillement ça se pardonne, pas la malhonnêteté à répétition. Surtout quand il s'agit du cœur de l'événement.

Lien vers le commentaire

Nan, là c'est record du monde.

Ils ont rajouté 161 voix à Pinel pour faire le total, puis ont modifié le total des voix pour coller à leur erreur de calcul. C'est la malhonnêteté poussée jusqu'au bout. Une boîte qui fait ça lors d'un événement se fait dégager. Un retard de dépouillement ça se pardonne, pas la malhonnêteté à répétition. Surtout quand il s'agit du cœur de l'événement.

 

My 2 cents : à ma connaissance, un RRH qui, dans une entreprise, se trompe sur le nombre de votants de l'ordre de 30% risquerait de se faire convoquer chez le DRH (ce dernier ayant les syndicats sur le dos et passant pour un filou/un malhonnête/un gros nul, bref il va sans doute avoir une "petite" explication avec le RRH....) voire de se faire licencier.

Quant au RRH qui falsifie les résultats afin de coller aux projections, lui il se fera licencié, les syndicats ne feront preuve d'aucune pitié, son service des RH le crucifiera vivant. Peut-être même y aura-t-il une action pénale (pour montrer que, non, l'entreprise ne tolère pas ce genre de procédés........).

 

Bref, je trouve ça vraiment incompréhensible.

Quant au prestataire, je vais simplement dire que cette succession de "bugs" me laisse dubitatif.

 

Et ça, c'est pour une entreprise. Cela concerne les élus du personnel. Pas le candidat d'un des principaux partis à  l'élection d'un des pays les plus développés du monde.

Lien vers le commentaire

 

Et ça, c'est pour une entreprise. Cela concerne les élus du personnel. Pas le candidat d'un des principaux partis à  l'élection d'un des pays les plus développés du monde.

 

Bah regarde aux USA, Clinton a triché pour gagner les primaires de son parti

Lien vers le commentaire

Ca y est Valls est lancé, il attaque Hamon sur l'islamisme...il essaue de faire le coup d'Ali Juppé à lui tout seul..

 

http://www.lci.fr/primaire-gauche/primaire-de-la-gauche-valls-accuse-hamon-de-flirter-avec-l-islamisme-radical-2023201.html

 

Il va se planter. Ce n'est pas une primaire de droite, ce genre d'argument n'a aucune valeur aux yeux de son potentiel électorat.

Il devrait en rester aux classiques: prendre aux riches (classes moyennes) pour distribuer aux pauvres (électeurs de gauches), réglementer la taille du string, interdire les origamis en papier non-recyclé, taxer les moissonneuses-batteuses pour payer les éoliennes magiques de la transition énergétique... tout ça...

Lien vers le commentaire

Moi ça me fait me marrer de voir un PM de gauche utiliser les mêmes méthodes que les trolls d'ext-droite

 

Je trouve ça d'une grande bassesse. Valls sait qu'il est en mauvaise posture et se permet des insinuations malsaines et sans fondements (s'il avait des preuves il aurait cité des déclarations précises, ou des faits), exactement comme Juppé vis-à-vis de la position de Fillon sur l'IVG.

 

Je lui souhaiterais bien une défaite cinglante mais mon opinion est que le vainqueur de la primaire servira de bouc-émissaire au Parti et que celui-ci se recomposera autour de Valls une fois la présidentielle perdue. Alors se tâper 15 ans de Valls comme chef de l'opposition de gauche...

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Putain mais si j'étais Hamon, je ressortirais les photos de Valls avec le drapeau de la Palestine hhaha

 

Ca, c'est plutôt les soutiens de Valls qui pourraient le faire, histoire de gagner l'élection sur le fil

 

Dans ce contexte de primaire à gauche, soutenir l'islamisme est une casserole (pas forcément fatale), mais outenir l'existence d'un état Palestienien est un atout

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...