Aller au contenu

Guerre civile culture, IDW, SJW & co


Messages recommandés

9 hours ago, Waren said:

Ma perception est que l'on pousse très lourdement à en parler alors que les salariés ne sont pas demandeurs.

Les LGBT non plus. C'est de la comm' par et pour les étaleurs de vertue.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Marlenus a dit :

Linkedin et Twitter = rézosocio = à la poubelle.

 

 


LinkedIn est peut-être mon réseau social favori, à présent. Évidemment, il y a des trucs absurdes, ridicules, etc. Mais je peux y lire constamment et gratuitement des conseils de personnes qui ont 10 à 15 ans d'expérience dans ce que je fais, sont parmi les meilleurs, etc. C'est inestimable, en fait.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

La phrase du moment c est plutôt "j'ai  littéralement 15 ans d'expérience sur ce forum, bientôt 20 ans.  Je peux te garantir que poster en triple ne sert à rien."

 

 

Lien vers le commentaire

J'ai vu se déployer une forme de recherche de coupe-file dans les recrutements dans l'industrie audiovisuelle par le genre.

(Après, dans la course à l'emploi quel que soit l'industrie, on sait que tout les moyens sont bons pour se démarquer/éliminer la concurrence, éthiques/intellectuellement honnêtes ou pas).

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...
  • Yea 1
  • Love 1
Lien vers le commentaire
Citation

"Nora Bussigny : Il y a une grosse perte d’identité, et paradoxalement un repli identitaire très fort. Ce sont des personnes qui se cherchent, qui sont incohérentes dans leur lutte. Je fais très attention à ne pas pathologiser car je ne suis pas psy, mais ce que je peux dire néanmoins, c’est que beaucoup d’entre eux sont soit autodiagnostiqués, soit diagnostiqués par des psys : j’en air rencontré beaucoup qui me disaient « je suis bipolaire, je suis autiste, je suis sous traitement… »… En plus, ça fait partie de leur identité, par exemple, sur leur bio twitter, c’est indiqué, on le voit facilement. Donc je ne dirais pas qu’ils le sont tous, mais beaucoup le revendiquent."

Intéressant. Plus y a de psy, plus y a de wokes ? Ca rejoint pas mal la critique de peterson comme quoi les psy devraient nettoyer devant leur porte et faire un vrai travail au lieu de balancer du diagnostic à l'emporte pièce.
Le fait que les wokes prendraient coeur grâce aux "derniers" psys tout droit sorti de gauche universitad, ca m'étonnerait guère... Les psys actuels et leur coté catégoriel avant tout, allié à un peu d'autoritarisme médical sur les gens justement en manque de connaissance de soi et autant adeptes au scientisme psychologique qu'à l’endoctrinement pour la piqure anticovid, ca peut faire des jolis ravages. "Ha mais c'est un docteur qui m'a dit que j'étais unique et que j'avais le droit de me genrer comme je le voulais si c'est comme ca que je me sentais le mieux." Après 2 heures a scroller sur tik tok et facebook et regarder des mêmes feel good de femina magazine.

 

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

J'ai lu le début de l'itw.

J'ai arrêté parce que ça correspondait trop à ce que je vois moi-même, ie woke = les perdus d'entre les perdus, et sur tous les critères.

Quand on pense que ces malheureux qui creusent le bottom de l'ignorance tous les jours s'appellent wokes ... quelle ironie.

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Lexington a dit :

 

Merci @Lexington ! 

La rentrée littéraire étant riche sur le sujet du wokisme, le prochain est Pierre Valentin, et de ce que j'en ai lu, c'est celui qui est le plus pertinent sur le sujet, donc ça va être passionnant !

En tout cas, Nora, à côté d'avoir eu bcp de courage dans son immersion, est très sympathique !

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Apparemment il se passe du drama dans le YouTube game de la droite américaine.

Une scission entre Ben Shapiro et Candace Owens, sur le thème.... Vous l'aurez deviné.....du conflit Israël-Palestine.

Je vous laisse regarder YouTube à ce sujet 😁

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
il y a une heure, Marlenus a dit :

On voit qu'un certain wokisme n'a pas atteint les hautes couches de la société.

Évidemment, le wokisme est une idéologie légitimatrice pour les quasi-élites surnuméraires qui s'estiment déclassées et qui pensent que le pouvoir devrait leur échoir (comme le bolchevisme l'était en son temps).

  • Post de référence 1
Lien vers le commentaire

Radio classique, cette station capitaliste de mâles cis-blancs.

 

 

Radio Classique se présente elle-même comme « le premier média en France sur la musique classique » que ce soit sur l’écoute, le streaming ou les podcasts. Officiellement, le positionnement de cette station s’ordonne autour de trois axes – la musique, l’information et la culture – mais en fait il est profondément politique et ancré à droite.

 

 

Ouf, on a eu chaud :

 

Étant peut-être conscients de cette difficulté, les responsables de cette station de Radio ont opéré une timide ouverture vers l’extérieur de leur pré carré avec des musiciens non-européens intégrés au répertoire classique tel Villa-Lobos et ses célèbres « Bachianas Brasileiras ». Autre élargissement, en direction du jazz auquel Radio Classique consacre chaque soir une émission. Mais curieusement les morceaux du compositeur de jazz « blanc » Gershwin font partie du répertoire classique alors que le générique de l’émission « Horizons jazz » est dû au jazzman « blanc » Dave Brubeck.

 

Aaaah, et on y cause en français, la honte...

 

Il existe donc une convergence et un chevauchement entre plusieurs mondes sur cette station, entre musique, culture, économie et politique, tout ce mélange et cette synergie étant placés sous le signe d’une idéologie profondément ancrée à droite, voire à l’extrême-droite. Difficile de trouver en effet des femmes ou des hommes de gauche intervenant sur Radio Classique alors que celles et ceux de droite, voire d’extrême-droite y sont légion (J.-C Casanova, G. Durand, H. Gattegno, C. Makarian, F. Luchini, F. Beigbeder, R. Khan[3], entre autres). Le ton idéologique de la station n’est d’ailleurs pas seulement donné par le contenu sémantique des propos énoncés mais également par la diction des intervenants qui dénote, sinon leur appartenance à un groupe social donné, du moins leur position de classe : Radio Classique est le domaine par excellence du français châtié et bien prononcé.

 

Chez Radio France, on est d'accord

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...