Aller au contenu

Macron : ministre, candidat, président... puis oMicron


Messages recommandés

il y a 9 minutes, Jukebox a dit :

En fait, plus ça va, plus je rejoins ceux qui pensent que Macron ne sera pas au second tour. Mais en même temps, j'ai du mal à voir Fillon au second tour aussi. Il a sacrément morflé, tout de même.

Tu vois qui à la place ? Mélenchon la bulle ou Marine que l'on entend plus et qui se fait siphonner le vote protestataire par ce dernier ?

Lien vers le commentaire
3 minutes ago, Neomatix said:

Tu vois qui à la place ? Mélenchon la bulle ou Marine que l'on entend plus et qui se fait siphonner le vote protestataire par ce dernier ?

Non, eux non plus. Ce sera soit Macron, soit Fillon (heureusement) mais, simplement, ça sera vraiment très serré entre ces deux là. 

Enfin, je les trouve étranges, ces élections. 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, cedric.og a dit :

Franchement, l'argument du "pas d'enfants = ne peut pas gouverner" est le pire que j'aie entendu depuis bien longtemps.

Qui a utilisé cet argument débile ?

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, PABerryer a dit :

 

Comment vouloir laisser une France en meilleure état pour ses enfants lorque l'on en a pas?

 

à l’instant, Rincevent a dit :

Qui a utilisé cet argument débile ?

 

Alors bon, c'est résumé mais on a quand même eu l'impression que l'idée était là hein.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Cugieran a dit :

Alors bon, c'est résumé mais on a quand même eu l'impression que l'idée était là hein.

J'ai pas du tout eu cette intention, et je ne comprends pas comment j'ai pu mal m'exprimer ou me faire comprendre à ce point là. :crying:

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Cugieran a dit :

Ca tombe bien, je ne te cite pas... C'est la réflexion de PAB que je cite.

Ah pardon. Vais prendre un autre café, j'ai besoin de me réveiller je crois.

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Rincevent a dit :

Je viens d'avoir une illumination. Macron est le seul candidat important à ne pas avoir d'enfants. Ça nous en dit sans doute quelque chose sur lui, mais je ne parviens pas à saisir quoi exactement.

À la base, c'est le fait qu'il soit marié à une femme qui pourrait être sa mère qui interroge. On pourrait se limiter à des interprétations psy à la Biba, mais elle a de fait 39 ans quand ils se rencontrent, et pour faire des enfants, ça commence mal, non ?

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
6 minutes ago, Bisounours said:

À la base, c'est le fait qu'il soit marié à une femme qui pourrait être sa mère qui interroge. On pourrait se limiter à des interprétations psy à la Biba, mais elle a de fait 39 ans quand ils se rencontrent, et pour faire des enfants, ça commence mal, non ?

Tout à fait, et en tant que libéraux, si on commence à juger par la manière privée de vivre plutôt que par des résultats tangibles, on est mal.

Lien vers le commentaire

Eh merde, on est pas sur Closermag là.. Z'allez quand même pas me faire croire que certains ici voudraient instaurer un quota d'enfants pour un gouvernant ?

 

Rincevent, ça expliquerait peut-être, en plus de son âge plus jeune, qu'il soit moins radical que d'autres.. (#psydecomptoir Mag).

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, cedric.og a dit :

Tout à fait, et en tant que libéraux, si on commence à juger par la manière privée de vivre plutôt que par des résultats tangibles, on est mal.

Aucun n'a de resultat pour permettre de les comparer.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Alternativmedia a dit :

Comme a dit Philippe Gildas, Macron, on se sait pas d'où il sort...

Et comme son message essentiel est "faites-moi confiance, donnez-moi les clés du pays", sans trop de détails ni sur lui ni sur ce qu'il compte faire, je comprends qu'on ait des réticences.

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Restless a dit :

Eh merde, on est pas sur Closermag là

Je t'en prie, Cosmo ou Biba, c'est tout.

Mais admettons qu'un mec marié à une femme pouvant être sa maman, et candidat à une élection présidentielle, c'est assez original pour être questionné 

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Restless a dit :

Rincevent, ça expliquerait peut-être, en plus de son âge plus jeune, qu'il soit moins radical que d'autres.. (#psydecomptoir Mag).

En fait c'est l'inverse. Les deux éléments qui diminuent classiquement la radicalité sont l'âge, et les engagements familiaux (mariage, enfants...).

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Johnathan R. Razorback a dit :

 

Exactement. Ce soit dit pour Coligny: non, tous les candidats ne sont pas les champions désignés par les média. Juppé était une bulle censé gagner d'avance, exactement comme Macron. (Entre la non-sélection de Juppé et celle de Hamon, Macron a eu une chance inespéré pour prendre au centre).

 

Et comme je l'ai dis, il y a bulle du fait d'un décalage entre estimation et réalité (d'où la métaphore boursière). On peut donc être une bulle avec n'importe quel score final, fut-il de 19%.


Toujours pas d'accord Johnathan. Macron n'a rien d'une bulle, pas plus qu'un autre du moins. Il a été populaire quasiment dès le début, bien avant l'emballement médiatique.
La vraie bulle inexpliquée et inexplicable de cette présidentielle, c'est Mélenchon. On verra qui fera psht.
Si Macron fait 12 ou 13%, je m'inclinerai. S'il fait plus de 20%, c'est énorme. Depuis les années 80/90 je crois, aucun candidat hors PS / UMP n'a jamais tapé dans les 20%.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Rincevent a dit :

En fait c'est l'inverse. Les deux éléments qui diminuent classiquement la radicalité sont l'âge, et les engagements familiaux (mariage, enfants...).

 

Alors je n'ai pas été du tout précis dans mon idée, ou plutôt le terme radical n'était pas le bon.

J'aurai tendance à penser que "jeune", on s'ouvre davantage à des expériences qu'"âgé" (je parle là d'expériences en tant que champs des possibilités et/ou des volontés), et qu'avec l'âge, ce champ se réduit (parce que déjà expérimenté), et qu'on progresse plus dans un spectre "connu". (effectivement, avec l'âge on est moins radical, dans le sens on accepte davantage les idées d'autrui sans les partager nécessairement, mais ce n'était pas cela que je voulais dire dans un premier temps).

 

Du coup, avec un enfant, le champ s'oriente au travers du prisme de cet enfant, qui ouvre certes sur des nouvelles expériences, mais qui réduit le spectre des possibles par rapport à quelqu'un qui n'en a pas. ( Après que quelqu'un seul fasse moins d'expériences que quelqu'un qui a un enfant est tout a fait envisageable, mais je reste uniquement dans le champ des possibilités).

 

C'est peut-être dans ce sens que je dirai que Macron a un éventail plus large que les autres, et le revers de la pièce, c'est qu'il (c'est mon impression) aboit beaucoup plus brusquement que les autres quand il est mis à mal sur ses idées.

 

il y a 27 minutes, Bisounours a dit :

Je t'en prie, Cosmo ou Biba, c'est tout.

 

Connais pas.. Et pas envie d'en savoir plus ahah.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Coligny a dit :

Depuis les années 80/90 je crois, aucun candidat hors PS / UMP n'a jamais tapé dans les 20%.

Et hors PCF et FN je suppose (ben oui quand même).

 

Mais bon, on a quand même eu Giscard à 28% en 81, Barre à 16 % en 88, Bayrou à 18% en 2007...

 

Ça commence à en faire, des exceptions à ta règle. ;)

Lien vers le commentaire
3 minutes ago, Rincevent said:

Et hors PCF et FN je suppose (ben oui quand même).

 

Mais bon, on a quand même eu Giscard à 28% en 81, Barre à 16 % en 88, Bayrou à 18% en 2007...

 

Ça commence à en faire, des exceptions à ta règle. ;)

 

La règle c'est >20%, si Macron le fait, il sera le premier, on est d'accord ?

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Rincevent a dit :

Et hors PCF et FN je suppose (ben oui quand même).

 

Mais bon, on a quand même eu Giscard à 28% en 81, Barre à 16 % en 88, Bayrou à 18% en 2007...

 

Ça commence à en faire, des exceptions à ta règle. ;)


Beh ni le PCF, ni le FN n'ont jamais atteint 20%.
Quant à l'élection de 1981, certes mais c'était une configuration assez différente puisque le RI / UDR était le parti majoritaire de l'époque.

Quant aux exemples que tu cites, c'est vrai, mais là d'après le dernier sondage Les Echos, Macron est à 24% (ce dont je doute très fortement, m'enfin on verra). Or, la barre des 20% est assez symbolique.

Lien vers le commentaire
3 minutes ago, Rincevent said:

Si tu définis un seul strict et non un ordre de grandeur... ben même pas, y aura eu Giscard en 81.

 

Seuil strict, pour n'importe qui qui n'est pas président sortant :)

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Coligny a dit :

Beh ni le PCF, ni le FN n'ont jamais atteint 20%.

 

Le PCF si, le FN faut attendre dimanche.

 



Avec 44 % des suffrages exprimés, le candidat gaulliste obtient près du double du score du candidat centriste (23 %) talonné par Jacques Duclos qui, avec ses 21 %, conforte le PCF dans sa position de principale force politique de la gauche française.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Élection_présidentielle_française_de_1969#R.C3.A9sultats

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...