Aller au contenu

Aujourd'hui, en France


FabriceM

Messages recommandés

1 hour ago, Waren said:

Je suis désormais persuadé qu'avoir un gouvernement RN ou LFI pourrait être une bonne chose pour que les choses changent véritablement.

Leur arrivé au pouvoir ne pourrait que précipiter certaines mécaniques qui ont déjà commencé; vraisemblablement en mal mais de toutes les manières,

il faudra passer par des moments très durs pour que le pays sorte la tête de l'eau et ce peu importe l'équipe qui gouvernera.

Je ne voterai jamais pour eux tant leurs idées me sont éloignées, et en plus il y a bien longtemps que j'ai perdu toute confiance dans les institutions de ce

pays mais secrètement je caresse l'espoir qu'ils finissent par gagner.

 

J'aurais put y croire si les expériences dans les autres pays avait été convaincante de ce point de vue là.

Quand je vois les résultats d'une Meloni (le plus proche de nous dans les essais des populistes), je ne vois en quoi les choses changent.

 

Et quand cela change avec des populistes au pouvoir, c'est plutôt dans l'idée allons plus loin dans la merd. mais en plus cassons les contre pouvoirs.

 

 

Dans les espoirs déçu des libéraux je me rappelle ceux qui voyait dans le Brexit le truc qui allait permettre aux godons de faire une vraie politique tchatchérienne voire mieux en étant plus entravé par l'UE.

J'y croyais moyen mais d'un côté je l'espérais.

Pas l'impression que ce fut le cas...

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Marlenus a dit :

Quand je vois les résultats d'une Meloni (le plus proche de nous dans les essais des populistes), je ne vois en quoi les choses changent.

Pas de retour de souveraineté, pas de changement. Mais si c'est nécessaire, ce n'est pas suffisant. 

 

il y a une heure, Marlenus a dit :

Dans les espoirs déçu des libéraux je me rappelle ceux qui voyait dans le Brexit le truc qui allait permettre aux godons de faire une vraie politique tchatchérienne voire mieux en étant plus entravé par l'UE.

J'y croyais moyen mais d'un côté je l'espérais.

Pas l'impression que ce fut le cas...

La politique anglaise peut désormais être davantage décidée à Londres. Ça ne promet pas du thatchérisme, mais ça le rend à nouveau possible un jour.

Lien vers le commentaire

Il y a des choses que l'on a tous rêvé de faire mais que l'on ne fait pas par conditionnement social et il y a ceux qui n'ont pas ce problème de conditionnement social:

 

https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/un-adolescent-se-fait-tirer-dessus-lors-d-une-partie-de-sonnette-qui-degenere-a-saint-amand-4062726

 

Quote

 Un adolescent de 15 ans faisait une partie de sonnette (jeu qui consiste à sonner chez des gens au hasard avant de se sauver) quand vers minuit, il a reçu une décharge de carabine à plomb en pleine tête.

Un homme de 60 ans, excédé par la sonnerie, attendait sans doute derrière sa porte, carabine à la main et il a tiré. L'adolescent est blessé à la tête, il a été transporté à l'hôpital et il a fait l'objet de multiples interventions chirurgicales. Il pourrait conserver des séquelles.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, PABerryer a dit :

Alors que coller une punaise transparente sur ladite sonnette est tout aussi efficace et jouissif.

Punaise + merde, pour le moment où le farceur se met le doit à la bouche. Le risque de septicémie rend ça pas très sympa, mais puisque le point de comparaison est un headshot...

Lien vers le commentaire
50 minutes ago, GilliB said:

Le plus simple, c'est de débrancher la sonnette. 

Comme le téléphone, pour éviter les appels commerciaux.

Livreur dimanche à 14h (en plein pendant la sieste de Demi Part Fiscale), qui sonne 12 fois d'affilée. Je sors en furie, il me dit qu'il pensait que ça ne marchait pas. Réponse : "eh Einstein, si tu pensais que ça ne marchait pas pourquoi tu as appuyé comme un débile ?". Je pense que je ne recevrai plus de colis.

  • Haha 7
Lien vers le commentaire

J'ai un bouton off sur ma sonnette. Elle n'est en marche que quand j'attends quelqu'un. Ceux qui ont une raison légitime de me contacter connaissent le moyen de le faire, les autres je n'ai pas envie de les voir.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, cedric.org a dit :

Livreur dimanche à 14h (en plein pendant la sieste de Demi Part Fiscale), qui sonne 12 fois d'affilée. Je sors en furie, il me dit qu'il pensait que ça ne marchait pas. Réponse : "eh Einstein, si tu pensais que ça ne marchait pas pourquoi tu as appuyé comme un débile ?". Je pense que je ne recevrai plus de colis.

Pendant la sieste... On ne respecte plus rien dans ce pays.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, cedric.org a dit :

Livreur dimanche à 14h (en plein pendant la sieste de Demi Part Fiscale), qui sonne 12 fois d'affilée. Je sors en furie, il me dit qu'il pensait que ça ne marchait pas. Réponse : "eh Einstein, si tu pensais que ça ne marchait pas pourquoi tu as appuyé comme un débile ?". Je pense que je ne recevrai plus de colis.

huge respect pour la repartie asociale irl

d8v1jhn-54df3b5f-8a42-46af-baf6-f7cbcafe7b6c.jpg?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcLzMwMTljMGQwLWI4ZDQtNDBlYS1iZjFiLTgxYzg4YjY2ZWYxNVwvZDh2MWpobi01NGRmM2I1Zi04YTQyLTQ2YWYtYmFmNi1mN2NiY2FmZTdiNmMuanBnIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0.tdHWf3cL366A5hD3WpBpwnCfH_22ug1jhBJgVoOAZig

Lien vers le commentaire
Quote

L’ex-policier a été condamné à plusieurs peines complémentaires, dont l’interdiction de port d’arme pendant quinze ans, l’inéligibilité pendant dix ans ainsi que le retrait du permis de chasse pendant quinze ans

 

 

Je suis content de savoir que si on découvre un fusil de chasse dans sa cellule, il pourra être condamné :D

 

 

https://www.20minutes.fr/justice/4054729-20230926-ex-policier-tue-ex-compagnon-135-coups-couteau-ecope-26-ans-prison?xtor=RSS-176

Lien vers le commentaire

Il y a ce rapport sur les services publics qui buzze en ce moment :

https://nosservicespublics.fr/rapport-etat-services-publics-2023

 

ça dit en gros que le privé subventionné capte le pas cher facile et le public public s'épuise avec le difficile et que les besoins de la population augmentent plus vite que la réponse des services.

 

Je suis dubitatif. (Assez en phase sur la partie police où ça dit que les augmentations vont dans des trucs qui ne servent en gros à personne, comme la lutte contre l'immigration.)

 

Lien vers le commentaire
Le 26/09/2023 à 08:50, cedric.org a dit :

Livreur dimanche à 14h (en plein pendant la sieste de Demi Part Fiscale), qui sonne 12 fois d'affilée. Je sors en furie, il me dit qu'il pensait que ça ne marchait pas. Réponse : "eh Einstein, si tu pensais que ça ne marchait pas pourquoi tu as appuyé comme un débile ?". Je pense que je ne recevrai plus de colis.

 

Je n'ai plus de sonnette depuis des années maintenant. Plus de démarcheurs, plus de témoins de Jéhovah, plus de gamins qui jouent avec, et les colis Amazon arrivent toujours; du moins ceux qui rentrent dans la BAL. Les autres, on les récupère le samedi à la poste lors des courses. La vie est d'un tranquille ...

Les ceuses et les ceux qui me connaissent rentrent directement chez moi; au pire, ils toquent à la porte.

 

PS: à la place de demie-fiscale, tu peux aussi utiliser bébé CAF ou enfant sécu. C'est comme cela que nous appelait nos parents <_<

Lien vers le commentaire

Des nouvelles de la Socialie qui lutte contre l'omofopie, le rez chauffe ment kilma tic et qui souhaite protéger le consommateur et les petits libraires où personne ne va plus; en provenance d'Amazon:

 

À compter du 7 octobre 2023, une nouvelle réglementation sur les frais de livraison des livres neufs entre en vigueur en France. Elle s’applique à tous les vendeurs de livres en France et impose pour toute commande contenant moins de 35 € de livres neufs un minimum de 3 € de frais de livraison. Pour les commandes contenant 35 € de livres neufs ou plus, le montant minimum de frais de livraison sera de 0,01 €.

 

Edit: Amazon conteste devant le conseil d'état

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Waren a dit :

Des nouvelles de la Socialie qui lutte contre l'omofopie, le rez chauffe ment kilma tic et qui souhaite protéger le consommateur et les petits libraires où personne ne va plus; en provenance d'Amazon:

 

À compter du 7 octobre 2023, une nouvelle réglementation sur les frais de livraison des livres neufs entre en vigueur en France. Elle s’applique à tous les vendeurs de livres en France et impose pour toute commande contenant moins de 35 € de livres neufs un minimum de 3 € de frais de livraison. Pour les commandes contenant 35 € de livres neufs ou plus, le montant minimum de frais de livraison sera de 0,01 €.

 

Edit: Amazon conteste devant le conseil d'état

J'ai vu passer ça aussi. Ça concerne tout Amazon.fr, pas juste les commandes pour la France. La lutte pour la vie chère, c'est tous les jours en Socialie.

Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Lugaxker a dit :

L'État français en 2020/2021 : avantage Amazon en fermant de force toutes les librairies de France et de Navarre pendant des mois.

 

L'État français en 2023 : taxe Amazon pour concurrence déloyale.

Bof, le premier est un avantage indirect (qu'évidemment l'Etat n'avait pas prévu) alors que le second est une attaque frontale, dont l'Etat n'a je pense pas vu les aboutissants. 

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, cedric.org a dit :

Ça va m'aider pour lutter contre ma manie d'acheter des livres qui s'empilent ensuite pendant des mois.

Au contraire : tu en achèteras davantage d'un coup pour aider à faire passer la hausse.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...