Aller au contenu

Macron : ministre, candidat, président... puis oMicron


Messages recommandés

il y a 8 minutes, Mégille a dit :

Il est (pour l'instant) le successeur idéal pour Macron. Image de marque de parti du jeune dynamique maintenue, moins droitard que Darmanin, probablement moins con que Le Maire, et il attirera forcément quelques attaques homophobes et antisémites qui seront facilement médiatisables à son avantage. 

Dommage, parce que Philippe est sans doute légèrement mieux (j'ai encore un tout petit espoir qu'il reste quelques goutes de libéralisme dans celui-là). Mais de toute façon, il risque d'être beaucoup trop Kiki pour gagner. 

E Philippe libéral ? C'est le pire PM avec ses 80Km/h et, ET, ET, les violations des libertés individuelles pendant le COVID. Arrêtes d'espérer qqchose des ces gens là, ils sont définitivement étatistes et anti-libéral.  

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Tramp a dit :

Castex a été le principal premier ministre du Covid. 

L'auto certificat c'est Phillipe. Castex c'est le pass. Je ne sais pas ce qui est le pire. La soumission par cerfa interposé, ou le QR-code de la population?

Mais tous les politiques auraient adoré, se faire obéir est leur passion.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, PABerryer a dit :

Le confinement c'est Philippe (et de ce que j'en ai lu, il voulait le maintenir quand d'autres voulait le retirer).


Le premier confinement oui. Je crois qu’il y en a eu 2 autres après non ? 

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Tramp a dit :

J’ai plus de tolérance pour le premier confinement. 

 

Les 2 premières semaines du premier confinement oui. Il était clair au bout de 2 semaines que la menace était raisonnable et que le confinement ne l'était pas. Le premier confinement avec prolongation arbitraire ouvrait la voie aux suivants.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Les 2 premières semaines du premier confinement étaient une erreur. Tout le reste, la fin de la liberté, les humiliations, la discrimination économique essentiel / non-essentiel, la sous-citoyenneté des non-vaccinés, les mensonges officiels à répétition, n'a eu lieu que parce que les politiciens du début n'ont pas eu le courage de simplement dire : "nous avons fait du mal à tout le monde sans raison solide désolé nous nous sommes trompés" ainsi que "vous êtes inquiets mais nous n'avons pas le pouvoir de stopper cette épidémie, nous ferons de notre mieux pour gérer les conséquences". Edouard Philippe fait bien sûr partie des responsables.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

Joli coup de gueule...

Pour ceux qui préfèrent le texte:

https://www.linkedin.com/posts/stephanesoumier_reveillez-vous-on-croit-rêver-vous-activity-7133499889681850370-Tg5K?utm_source=share&utm_medium=member_desktop

Extrait:

Quote
« REVEILLEZ-VOUS »
On croit rêver. Vous avez sans doute lu le détail de la scène, un de ces sommets inutiles que la République adore. « Objectif 1000 ETI supplémentaires », on va mettre ce que l’administration a de meilleur au service de centaines de PME exemplaires pour les aider à grandir. Orgueil si classique de hauts fonctionnaires qui n’ont jamais de leur vie pris le risque d’une embauche, 20 ans que je m’intéresse de près aux entreprises, j’ai déjà lu le scénario dix fois. Les entreprises n’ont pas besoin de fonctionnaires d’élite, elles ont besoin qu’on les « laisse faire », selon le mot indémodable du marchand Legendre à Colbert.
[...]
On croit rêver, mais on ne rêve pas, il a bien dit tout cela, le président, avec un air excédé.
La boucle est bouclée, en lançant cette imprécation irréelle, il confirme la fin de sa mutation présidentielle. La fatalité de la Vème république. Le voilà, à son tour, impuissant, tournant en rond, maudissant la terre entière devant des conseillers fatigués, à court d’idées, de projets, d’énergie.  Non, « on ne vit pas dans le même monde »

 

  • Yea 8
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

 

image.png.85beb7604cf9ce01a9eb97b8ed6f92da.png
 

 

Et regardez les conditions :
  • Citation

     

    • Vous êtes majeur et pouvez justifier d'un domicile en France
    • Votre foyer fiscal dispose d’un revenu fiscal de référence par part inférieur à 15 400 euros 
    • Vous habitez à plus de 15 kilomètres de votre lieu de travail et utilisez votre voiture personnelle pour vous y rendre. Si vous êtes salarié, votre employeur doit vous fournir une attestation justifiant de la distance. Si vous n'êtes pas salarié vous devez fournir une attestation sur l'honneur ainsi qu'une preuve de l’affiliation à un régime de sécurité sociale pour l’année en cours.
    • Vous effectuez plus de 8 000 kilomètres par an en voiture dans le cadre de votre activité professionnelle 

     

     

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...