Aller au contenu

Macron : ministre, candidat, président... puis oMicron


Messages recommandés

Enfin Macron on a tous vu qu'il était socdem. On est en France, il n'y a pas d'"électeur de gauche" ou d'"électeur de droite" : il y a un gros tas de socdems qui se foutent sur la gueule pour savoir si on doit travailler 35 ou 36h, employer 6 millions ou 6.2 millions de fonctionnaires ou permettre l'ouverture des commerces 12 ou 15 dimanches par an.

Plus une bande de marginaux qui veulent dégager les nouarabes et une autre qui veut condamner les koulaks à suer sang et eau.

S'agit de jouer à in medio stat virtus avec les premiers et d'éviter les seconds. Ça s'appelle le centre, ça satisfait une majorité de l'électorat et suffisait juste de le dépoussiérer pour obtenir un super créneau.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Ça s'appelle le centre, ça satisfait une majorité de l'électorat et suffisait juste de le dépoussiérer pour obtenir un super créneau.

Le centre c'est surtout la frilosité, le "ça m'suffit", le refus de l'idéologie au nom du pragmatisme, le culte du compromis et du dialogue pour ne se mettre à dos personne et ne jamais assumer un choix tranché, l'immobilisme et la ligne de moindre résistance. Ce que certains appelleraient l'esprit bourgeois.

Le centre c'est Hollande. C'est la médiocrité, qu'Alain Deneault définit comme l'absence de principes dans l'action.

Lien vers le commentaire

tu aurais une citation exacte ?

Oublie. J'ai entendu Rougeyron le citer deux fois sous cette forme, mais c'est visiblement faux. Dans une interview, Deneault définit seulement la médiocrité comme "s'adapter aux standarts des institutions de pouvoir."

Par acquis de conscience, j'ai cherché dans la centaine de pages de son bouquin, La Médiocratie. Hé bien, rien, nada. C'est juste un pamphlet gauchiste particulièrement nul (cf: http://hydra.forumactif.org/t3075-alain-deneault-la-mediocratie#3855).

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Ca déballe...

http://www.lefigaro.fr/elections/presidentielles/2017/01/25/35003-20170125ARTFIG00341-accuse-d-avoir-abuse-des-frais-de-representation-a-bercy-macron-se-defend.php

Finalement, ça déballe sur Fillon, ça déballe sur des Hollandais du gvt puis sur Macron...

A qui profite le crime ? Hamon.

Ah non tu vas pas t'y mettre ! :mrgreen:

Si dès que quelqu'un a une casserole il faut sortir les casseroles de tout le monde pour pas faire genre je suis partisan, on ne s'en sort pas.

Lien vers le commentaire

Je ne vois pas ce qui permettrait à un ancien ministre de poursuivre des députés sur des affaires concernant la gestion de son ministère. Le précédent serait fâcheux.

Lien vers le commentaire

Ah non tu vas pas t'y mettre ! :mrgreen:

Si dès que quelqu'un a une casserole il faut sortir les casseroles de tout le monde pour pas faire genre je suis partisan, on ne s'en sort pas.

Non mais ce que je vois c'est que ça bombarde de dossiers depuis hier, qui ne donneront sûrement rien... sauf pour un secteur.

Peut-être qu'il y a quelqu'un pour qui c'est plutôt bon.

C'est toujours pas une question de complot, on sait que les infos n'arrivent pas toutes seules aux journalistes... bon.

Lien vers le commentaire

C'est moi ou à chaque fois qu'il ouvre Twitter c'est pour dire une connerie :

Hollande 2012 était plus libéral-compatible que ce gus.

Ce que veulent les jeunes, c'est qu'on arrête de les emmerder pour le téléchargement et en plus ça ne coûterait rien.

Lien vers le commentaire

C'est moi ou à chaque fois qu'il ouvre Twitter c'est pour dire une connerie :

Hollande 2012 était plus libéral-compatible que ce gus.

 

Le pire c'est que c'est un copier coller du programme de B Hamon

 

 

Un passeport culture pour tous les jeunes :

 

Je favoriserai l’accès des jeunes à la culture de proximité grâce à la distribution de Passeports culture à tous les jeunes entre 12 et 18 ans. Ce passeport leur donnera accès non seulement aux arts populaires comme le cinéma et les concerts, mais également aux autres représentations habituellement moins fréquentées du grand public (expositions d’artistes locaux, théâtre, opéra, etc.)

 

Lien vers le commentaire

Non mais à mesure que les gens du PS voient en Macron leur unique espérance (sauver leur fauteuil de député), ils se rallient à lui et son programme se gogauchise pour donner des gages. Bref, Macron est en train de faire pschitt pour moi (pour le français de la rue c'est autre chose)

Lien vers le commentaire

C'est moi ou à chaque fois qu'il ouvre Twitter c'est pour dire une connerie :

Hollande 2012 était plus libéral-compatible que ce gus.

 

Oui, il y a le pass et d'autres trucs:

 

 

Le fondateur du mouvement "En Marche !" et candidat à la présidentielle a notamment rappelé que "nous sommes un pays qui a réussi : du prix unique du livre au système qu’on a en matière de financement du cinéma ou du théâtre, nous avons créé les conditions pour qu’on puisse créer en France. Ce qui fait d’ailleurs aujourd’hui notre force. Je veux non seulement le maintenir mais améliorer ces dispositifs." Il s'est aussi prononcé en faveur de nominations culturelles à haut niveau plus transparentes, en particulier en faveur de femmes : "aujourd'hui, le système français est beaucoup trop endogame, beaucoup trop refermé sur lui-même. Les femmes sont majoritaires dans les études culturelles. Regardez les responsables culturelles femmes, c'est une toute petite minorité !".

 

[...]

 

Un pass jeune : 500 euros à 18 ans pour l'accès à la culture

 

Je veux à cet égard m’inspirer de ce qu’a fait Matteo Renzi. Je veux créer un pass culturel : tous les jeunes à 18 ans auront 500 euros. Pas 500 euros chaque année, je vous rassure. Je ne propose pas le revenu universel, même dégradé. Mais 500 euros pour la culture. Le jour de vos 18 ans, vous avez 500 euros pour pouvoir acheter des livres, accéder à des contenus culturels, sur d’ailleurs une plateforme qui sera gérée par le ministère. C’est ce qu’a fait l’Italie et ça marche formidablement. Pourquoi ? Parce que c’est reconnaître le fait que vous devez faire votre chemin dans la culture, et c’est le jeune, c’est l’individu, qui est responsable du choix qui sera le sien. Je ne veux pas le normer, mais c’est celui d’aller à une représentation théâtrale qui parfois n’a jamais été une expérience qu’il a connue, acheter un livre, accéder à une production culturelle. Et ces 500 euros seront financés par l’Etat, pour une partie très minoritaire, par les diffuseurs, et par les GAFA. Ça fait partie des contributions que je veux leur demander parce qu’ils bénéficient aujourd’hui de cet accès à la culture. Donc on doit les mettre à contribution parce qu’Internet n’a de sens que si l’on construit ce commun, et je veux qu’ils financent cela.

 

 

Faire de l'accès à la culture un sujet prioritaire

 

Là où on a aujourd’hui plutôt failli, c’est sur le sujet de l’accès à la culture. [...] Néanmoins quand on regarde le budget il est assez faible. Et pour moi, ce projet pour la culture que je porte, il est au cœur du projet politique que je porte plus largement. Mon projet politique c’est un projet d’émancipation. C’est un projet qui dit : dans notre société je ne veux pas, moi, que les gens qui ont bien réussi puissent réussir mieux, je veux que chacune et chacun puisse avoir les moyens, justement, de réussir, d’accéder, de sortir de sa condition, y compris sur le plan culturel. Et donc mon projet culturel est un projet politique en ce que c’est un projet d’émancipation, de sortie de son assignation à résidence.

 

[...]

 

Mettre à contribution les GAFA (Google, Apple, Facebook, Amazon)

 

Les GAFA ont en effet un rôle profondément structurant. Le numérique c’est un nouveau continent. Mais les contenus sont là et sont les mêmes : ce sont des productions humaines, intellectuelles, artistiques, sensibles. Nous ne pouvons pas, dans ce nouveau continent qui s’ouvre, considérer qu’il n’y a aucune forme de règle, aucun devoir, aucun commun en quelque sorte. Ou que le commun ce ne serait que ces tuyaux. Or, aujourd’hui nous vivons dans la loi de la jungle parce que, de fait, nous n’avons pas un droit mondial sur le numérique et ces GAFA décident de tout. Et donc, ce que je veux porter et, je pense, c’est au niveau Européen qu’il faut le faire, c’est une vraie politique, un vrai marché unique du numérique et de la culture. Je veux que ces grands acteurs du numérique, d’abord s’astreignent aux règles des communs. Quand on a un commun il faut le financer, ils doivent donc payer l’impôt comme les autres, et là j’y veillerai. On a commencé à le faire au niveau national, il faut le faire au niveau européen. Ensuite, il faut des règles européennes communes. Si on veut protéger les données individuelles, si on veut protéger la manière de valoriser sur le plan économique ces données, il est indispensable d’avoir une vraie politique européenne pour encadrer, réguler ces acteurs. Et puis ils doivent contribuer aussi à l’accès et la production culturelle.

 

Les GAFA au niveau européen, il y a deux choses. Moi je suis pour qu’on aille beaucoup plus loin sur le principe des droits voisins. Quand des acteurs du numérique diffusent, vous en tant que journaliste ou auteur, un article ou quelque chose, il faut qu’on puisse rémunérer celui qui a créé le contenu au début. Aujourd’hui c’est un contenu qui ne vaut plus rien, or le numérique ne peut pas écraser tous les contenus, ne peut pas écraser toutes les créations. Cela c’est l’approche que je veux avoir des grands acteurs du numérique. Derrière cela, ils seront l’un des contributeurs et d’abord je veux le faire par une contribution volontaire obligatoire, par un grand débat européen, et derrière une fiscalité européenne. Mais je veux qu’ils puissent cofinancer la politique d’accès à la culture que je veux porter.

 

 

https://www.franceculture.fr/politique/emmanuel-macron-je-veux-creer-un-pass-culturel-tous-les-jeunes-18-ans-auront-500-euros

Lien vers le commentaire

Il ramasse toutes les girouettes de la politique française, Kouchner, Minc, Cohn-Bendit, ça ne trompe pas....

Voilà.

Tous les clowns, les bouffons, les "zexperts" et autres "conseillers", les déchets de la vie politique française, se rallient à Macron. On trouve aussi des ténors socialistes, discrets mais présents, comme Royal, Ayrault et plein de petits députés du rang qui attendent la défaite de Valls pour le rejoindre. Ce sont exactement les mêmes branquignoles qui ont totalement pourri la France sur les 30 ou 40 dernières années qui sont maintenant derrière Manu La Marche.

 

Forcément, c'est super bon signe, vous ne trouvez pas ?

 

macron-gauche-300x251.jpg

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...