Aller au contenu

Macron : ministre, candidat, président... puis oMicron


Messages recommandés

Just now, Bisounours said:

Moi je m'en fous comme de mes premiers tampax, de ces histoires de costumes et de prêt de fringues, c'est normal ? 

Il faut te poser la question de ce que ces gens offrent en retour de ces cadeaux, et suspecter qu'ils vont faire des cadeaux en retour avec ton argent à toi.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Mathieu_D a dit :

Il faut te poser la question de ce que ces gens offrent en retour de ces cadeaux, et suspecter qu'ils vont faire des cadeaux en retour avec ton argent à toi.

Mouais.... c'est une question d'échelle, si tu veux, entre le donneur et le receveur ; si je reçois une boîte de chocolat ou un bouquet de fleurs, ou une boule de neige de l'un de mes usagés, il aura pas davantage de pognon de ma part. Mais si il m'offre une belle montre, j'aurais davantage de doute, déjà sur la nécessité pour moi de lui attribuer de la thune. Ou de lui refuser :dents:

Nan, je déconne ; mais c'est pas comme si on découvrait aujourd'hui ces pratiques de présents à valeur plus ou moins importantes qui sont faits aux puissants. Pour autant, peut-on dire qu'il s'agit de corruption ou que sais-je ? 

Lien vers le commentaire

Les mecs sont bien partis pour être éventuellement présidents, des mecs bien placés dans l'économie leur font des cadeaux juste avant les élections.

 

La vraie question c'est plutôt "comment ne pas y voir un problème" ?

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Mathieu_D a dit :

Il faut te poser la question de ce que ces gens offrent en retour de ces cadeaux, et suspecter qu'ils vont faire des cadeaux en retour avec ton argent à toi.

 

N'oublions pas que les montants en jeu sont dérisoires.

Sinon l'avocat qui a payé des fringues à Fillon il s'est peut-être juste dit que Fillon serait un jour un bon client. :)

 

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Johnnieboy a dit :

 

Elle n'est pas habillée gratos : on lui prête. D'ailleurs, il en a coûté à Rachida Dati de ne pas rendre certaines robes Dior à une époque : ils n'ont pas l'air de plaisanter sur la came chez LVMH.

 

Oui. La femme de Hamon saura le rappeler la femme de Macron, au besoin.

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, L'affreux a dit :

 

N'oublions pas que les montants en jeu sont dérisoires.

Sinon l'avocat qui a payé des fringues à Fillon il s'est peut-être juste dit que Fillon serait un jour un bon client. :)

 

 

Pour s'assurer les bonnes grâces d'un politicien bien placé, on est pas spécialement obligé de lui offrir une Porsche et une valise avec 1 000 000 en cash.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, poney a dit :

Pour s'assurer les bonnes grâces d'un politicien bien placé, on est pas spécialement obligé de lui offrir une Porsche et une valise avec 1 000 000 en cash.

 

haaa ! Enfin des histoires qui dépassent le million.

Donc j'ai raté ça. La Porsche et la valise viennent d'où ?

Lien vers le commentaire
il y a une heure, poney a dit :

 

Pour s'assurer les bonnes grâces d'un politicien bien placé, on est pas spécialement obligé de lui offrir une Porsche et une valise avec 1 000 000 en cash.

Mais Fillon aime aussi les belles voitures.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, poney a dit :

Il y a probablement de la méga optimisation fiscale la dessous

Ce n'est pas comme si les banques d'affaires n'avaient pas pour la plupart négocié des tax rulings avec Bercy, hein...

Lien vers le commentaire
9 hours ago, poney said:

Il y a probablement de la méga optimisation fiscale la dessous

Tiens d'ailleurs ne peut on pas comparer les banques d'affaires par leur expertise vis a vis du fisc ? J'imagine qu'une banque moyenne sur son coeur de métier, donc moins bonne qu'une autre, mais meilleure sur l'optimisation fiscale aura au final de meilleurs résultats globaux. Ce serait une manière très direct de mesurer les distorsions du marché par l'intervention étatique.

Lien vers le commentaire

Article intéressant sur la manière dont Macron ne veut pas récupérer tous les boulets du PS : http://mobile.francetvinfo.fr/elections/presidentielle/oui-a-le-drian-et-a-bayrou-non-a-valls-et-a-royal-comment-emmanuel-macron-fait-le-tri-parmi-ses-soutiens_2110108.html#xtref=android-app://com.google.android.apps.genie.geniewidget

 

 

Apparemment la rumeur prête à Segolol d'avoir tenté de négocier le poste de premier ministre. 

Cette perspective a fait souffler semble-t-il un vent de panique et Macron a du affirmer à ses militants que ni Segolol ni Tourraine ne seraient ministres.

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Mathieu_D said:

Article intéressant sur la manière dont Macron ne veut pas récupérer tous les boulets du PS : http://mobile.francetvinfo.fr/elections/presidentielle/oui-a-le-drian-et-a-bayrou-non-a-valls-et-a-royal-comment-emmanuel-macron-fait-le-tri-parmi-ses-soutiens_2110108.html#xtref=android-app://com.google.android.apps.genie.geniewidget

 

 

Apparemment la rumeur prête à Segolol d'avoir tenté de négocier le poste de premier ministre. 

Cette perspective a fait souffler semble-t-il un vent de panique et Macron a du affirmer à ses militants que ni Segolol ni Tourraine ne seraient ministres.

S'il y a bien un membre de gouvernement qui ne fait pas tâche, au contraire, c'est bien Jean-Yves Mondrian. 

 

Du reste, on voit vraiment la fin du PS avec ce schisme. Entre les gauchos proches de Hamon, l'homme qui rassemble moins vite que son ombre, et les "sociaux-démocrates" (ou qui s'en rapprochent) qui veulent grapiller un petit quelque chose avec Macron, on assiste vraiment à la mort du PS qui est né d'une une union et qui meurt d'une désintégration. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, Jukebox a dit :

on assiste vraiment à la mort du PS

 

J'aimerais vraiment. Sauf que:

 

Si Macron se plante à la présidentielle (ce qui reste mon pronostic), En Marche n'étant pas un parti un minimum implanté (ce sera la première élection des gens qui se présenteront sous cette étiquette), le gain à se présenter comme macroniste (un perdant donc) sera très faible. Aux législatives, une partie des gens qui sont venus ou se disent aujourd'hui proches d'En marche retourneront donc dans le giron du PS, sachant que se gauchiser (pour refaire du clivage bon marché) sera redevenu rentable suite à la victoire de Fillon (voire de Le Pen). Donc à ce stade, je prévois que le PS sera affaibli mais il va survivre.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Johnathan R. Razorback a dit :

sachant que se gauchiser (pour refaire du clivage bon marché) sera redevenu rentable suite à la victoire de Fillon (voire de Le Pen). Donc à ce stade, je prévois que le PS sera affaibli mais il va survivre.

 

Si Le Pen passe, le PS reprendra carrément du poil de la bête.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Johnathan R. Razorback a dit :

Ils deviendront l'équivalent français des manifestants démocrates anti-Trump, ce qui nous vend vraiment des lendemains qui chantent.

De toute façon, Hamon et/ou Mélenchon, c'est la cata.

Macron, son programme, c'est Le Pen 2022.

Fillon, ça peut retarder l'échéance d'un ou deux mandats.

Dans tous les cas, les lendemains ne chantent pas non.

Lien vers le commentaire
42 minutes ago, Hayek's plosive said:

Ou alors Mélenchon se désiste et Hamon est élu. 

Vu l'orgueil de Mélenchon, je crois que le contraire serait plus pausible.

 

1 hour ago, Johnathan R. Razorback said:

 

J'aimerais vraiment. Sauf que:

 

Si Macron se plante à la présidentielle (ce qui reste mon pronostic), En Marche n'étant pas un parti un minimum implanté (ce sera la première élection des gens qui se présenteront sous cette étiquette), le gain à se présenter comme macroniste (un perdant donc) sera très faible. Aux législatives, une partie des gens qui sont venus ou se disent aujourd'hui proches d'En marche retourneront donc dans le giron du PS, sachant que se gauchiser (pour refaire du clivage bon marché) sera redevenu rentable suite à la victoire de Fillon (voire de Le Pen). Donc à ce stade, je prévois que le PS sera affaibli mais il va survivre.

 

Comme je table sur une victoire de Macron, je pense que le PS sera vraiment mort au moins de juin, après les législatives. Enfin on verra un phényx handicapé renaître des cendres du PS version Hamon et faire une sorte de mixture avec Mélenchon.

 

Enfin on verra bien en mai-juin, nos si ne peuvent pas couper la branche sur laquelle le PS est assis.

 

 

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...