Aller au contenu

Macron : ministre, candidat, président... puis oMicron


Messages recommandés

il y a 3 minutes, Bézoukhov a dit :

 

Nan mais on vous prend pour un con comme ça dans le reste du monde :

 

 

 

C'est gentil de sa part de penser nous pauvres geux, qui etions si perdus et désorientés au point de ne plus savoir quel conduite adopter sans la tutelle infaillible du gouvernement ?

Lien vers le commentaire
Citation

"Si vous avez un besoin impératif de boire et de manger parce que vous êtes fragile ou simplement parce que vous avez ce besoin physiologique, vous pouvez retirer votre masque et boire ou manger rapidement et le remettre tout de suite après", a précisé le ministre.

Implicature: Il y a des gens qui n'ont pas besoin de boire et manger

Lien vers le commentaire

Bon il y a aussi des choses réjouissantes dans ce feed bfm:

Citation

"La liberté est la meilleure des protection, la meilleure incitation à l’intelligence collective. Cela n’a pas l’air de vous atteindre. Que répondez-vous à la défenseure des lois quand elle dit qu’on peut s’interroger sur le droit d’octroyer à des entreprises publiques et privées le droit de contrôle d’un pass sanitaire? Montrez-nous quels moyens vous avez mis pour convaincre à part contraindre, parce que c’est tout ce que vous savez faire dans cette situation. Si c’est tout ce que vous savez faire alors vous ne savez rien faire", tance [Mélenchon]

https://www.bfmtv.com/sante/en-direct-rentree-scolaire-sous-omicron-nouvelles-regles-d-isolation-suivez-l-actualite-du-covid-19-minute-par-minute_LN-202201030021.html#article_73372

https://www.bfmtv.com/sante/en-direct-rentree-scolaire-sous-omicron-nouvelles-regles-d-isolation-suivez-l-actualite-du-covid-19-minute-par-minute_LN-202201030021.html#article_73370

Mélenchon est vraiment excellent, je suis impressionné.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Vilfredo a dit :

Implicature: Il y a des gens qui n'ont pas besoin de boire et manger

Bien entendu, ils se nourrissent de prana, branchés sur la noosphère, tout ça. 

 

Ça me fait penser à Saint Ongulent perché sur sa roue de charette, dans Les Petits Dieux (un de mes volumes préférés du Disque-Monde). Si quelqu'un peut copier-coller le passage en question...

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Bézoukhov a dit :

 

Nan mais on vous prend pour un con comme ça dans le reste du monde :

 

 

 

 

Ca fait 10 minutes que je ne cesse de rigoler suite à ton post.

Franchement, c'est une perle d'absurdité. A garder précieusement.

Bon, je retourne rigoler. Je me rends compte que je n'avais pas fini. 

Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, BirdyNamNam a dit :

 

Ca fait 10 minutes que je ne cesse de rigoler suite à ton post.

Franchement, c'est une perle d'absurdité. A garder précieusement.

Bon, je retourne rigoler. Je me rends compte que je n'avais pas fini. 

Djebarri comme ça depuis longtemps.

  • Haha 6
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Vilfredo a dit :

 

Son discours en entier, j'ai rarement entendu une telle ôde à la liberté ces dernières années

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, fryer a dit :

Son discours en entier, j'ai rarement entendu une telle ôde à la liberté ces dernières années

Incroyable que ce soit de la part d'un admirateur de régimes liberticides, car à entendre ou lire ses conneries par ailleurs, il a une vision de la liberté toute relative.

  • Yea 5
Lien vers le commentaire

Il y a une part d’opportunisme politique dans ces extrêmes "derniers défenseurs de la liberté" cela dit les signes avant coureurs de la radicalisation de l’extrême centre précédent le covid, et leur dérive dans un scientisme faire valoir de toute leur action politique au sens large (pas que le covid) ne peut que nous faire penser à une certaine idéologie d'extreme-gauche historique ...

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Salim32 a dit :

Il y a une part d’opportunisme politique dans ces extrêmes

C'est la question à mille francs effectivement. En tout cas, Mélenchon manie bien la défense de la valeur de la liberté, quand ça l'arrange. J'ai peine à croire qu'il ne mesure pas les effets de son absence dans d'autres domaines.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, fryer a dit :

 

Son discours en entier, j'ai rarement entendu une telle ôde à la liberté ces dernières années

 

 

 

La macronie c'est vraiment une bande d'amateurs. Même pas capable de motiver leurs députés pour réunir une majorité.

Tout est à l'avenant. Rien de préparé. Pas d'anticipation.

Tu mets des scouts de 12 ans à la place, c'est mieux géré.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, fryer a dit :

 

Son discours en entier, j'ai rarement entendu une telle ôde à la liberté ces dernières années

 

Mélenchon, quel hypocrite! Enfin bon, pour ce seul discours, il lui sera beaucoup pardonné. 

Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, Bézoukhov a dit :

Alors Castex dort toujours en fait. Et donc ils ont suspendu la séance pour rien. Et ça part en live.

Citation

"Normalement cette interview d’Emmanuel Macron, programmée aujourd’hui, n’aurait pas dû sortir pendant le débat #PassVaccinal puisqu’on aurait dû voter hier

A vérifier. 

  • Love 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Imaginez 2 secondes si c'était Sarko, Dieudonné ou Le Pen qui avaient tenu ces propos.

Ils seraient déjà en taule.

 

J'ai passé la nuit à bouillonner, très mal dormi, les camps ne sont plus très loin :(

 

J'en suis à me dire que ce n'est pas plus mal qu'il ait admis la déchéance de nationalité de 5 millions de personnes.

(officiellement, à mon avis les non vaccinés réels flirtent plus avec les 20%).

 

Quand tu es déchu de ta nationalité, c'est soudainement plus facilement de foutre ta décla d'impôts à la poubelle et tu passes en mode "plus rien à foutre".

 

Bravo en tout cas à tous ceux qui ont rendu ça possible.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, biwi a dit :

Ok, donc même Mathieu Noël commence à péter un klaxibule. :lol: 

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, biwi a dit :


Dire « emmerder » est effectivement indigne mais je vous invite plutôt à vous intéresser au reste, où le président insinue que les non vaccinés ne sont pas dignes d’être citoyens, ce qui est autrement plus grave :

 

« La quasi-totalité des gens, plus de 90 %, ont adhéré » à la vaccination et « c’est une toute petite minorité qui est réfractaire », ajoute le président, pour qui « l’immense faute morale des antivax » est de « saper ce qu’est la solidité d’une nation ». « Quand ma liberté vient menacer celle des autres, je deviens un irresponsable. Un irresponsable n’est plus un citoyen », juge-t-il.

  • Yea 7
  • Contrepoints 2
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, G7H+ a dit :


Dire « emmerder » est effectivement indigne mais je vous invite plutôt à vous intéresser au reste, où le président insinue que les non vaccinés ne sont pas dignes d’être citoyens, ce qui est autrement plus grave :

 

« La quasi-totalité des gens, plus de 90 %, ont adhéré » à la vaccination et « c’est une toute petite minorité qui est réfractaire », ajoute le président, pour qui « l’immense faute morale des antivax » est de « saper ce qu’est la solidité d’une nation ». « Quand ma liberté vient menacer celle des autres, je deviens un irresponsable. Un irresponsable n’est plus un citoyen », juge-t-il.

 

Si si le message a été parfaitement reçu.

Dans les commentaires que j'ai lu aussi.

On sait tous quelle est l'étape d'après.

 

Puisqu'il y aurait une formidable vague de 90% "d'adhésion", tout va bien se passer, ce ne sera qu'une formalité pour mettre tout ce petit monde dans les trains.

 

Ou pas.

 

Je suis prêt pour ma part à faire ce qu'il faut pour me protéger.

Lien vers le commentaire
On 12/31/2021 at 12:29 PM, Lancelot said:

Est-on vraiment français quand on est antivax ? La question se pose ?

Je ne pensais pas que la loi de Poe se vérifierait aussi vite et que ça viendrait de là.

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, G7H+ a dit :

"La quasi-totalité des gens, plus de 90 %   ....   Quand ma liberté vient menacer celle des autres, je deviens un irresponsable. Un irresponsable n’est plus un citoyen », juge-t-il.

 

C'est EXACTEMENT CA, et c'est pourquoi 90% des Français aujourd'hui ne sont plus des citoyens, mais des boeufs.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, G7H+ a dit :

à vous intéresser au reste

 

Tu as vu celle là aussi ?

 

Si demain je dis “pour tous les adultes, il faut être vacciné”. Comment on le contrôle et quelle est la sanction ? C’est ça, le vrai sujet. Je vais forcer des gens à aller se faire vacciner ? Les emprisonner et puis les vacciner ? (…) Leur mettre des amendes ? Si j’ai des gens très modestes qui ne sont pas vaccinés, je vais leur mettre 1 000 euros, 2 000 euros d’amende  »,

 

L'état de droit je m'en fous. Je veux ma petite sanction particulière.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...