Aller au contenu

Macron : ministre, candidat, président... puis oMicron


Messages recommandés

2 hours ago, Bisounours said:

Ah d'accord... bah c'est pas avec le RN comme seul défenseur que le nucléaire va être sauvé, alors.

Ils peuvent s'allier avec le PCF qui a toujours été pro nucléaire.

 

(A vérifier si ils ont changé, mais si c'est le cas ce serait récent.).

Lien vers le commentaire
11 minutes ago, Bisounours said:

Ah tiens. Je savais pas. Et j'aimerais bien savoir si c'est toujours le cas.

Visiblement, oui.

"Nous proposons un renouvellement du parc nucléaire et la mise au point de réacteurs de 4e génération qui soient moins émetteurs de déchets nucléaires" (congrés de mai 2018 sur l'écologie)

 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Bézoukhov a dit :

Les communistes et le nucléaire, c'est une grande histoire. Le CEA était rempli de communistes jusqu'à la fin des années 50.

Fallait bien ça pour transmettre à Moscou tout ce que le CEA découvrait !

Lien vers le commentaire

J'ai du mal à saisir les postures de Macron. Il surjoue le néo-féminisme et maintenant d'autant plus l'écologisme, comme s'il voulait être l'homme idéal de la gauche américaine, alors que chez nous, les jeunes fanatiques violets et verts sont en formation serrés avec les vieux rouges, qu'il ne semble pas avoir envie de séduire. Erreur d'appréciation de "l'exception française" de sa part, ou stratégie en prévision d'une carrière internationale après sa présidence ?

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Mégille a dit :

J'ai du mal à saisir les postures de Macron. Il surjoue le néo-féminisme et maintenant d'autant plus l'écologisme, comme s'il voulait être l'homme idéal de la gauche américaine, alors que chez nous, les jeunes fanatiques violets et verts sont en formation serrés avec les vieux rouges, qu'il ne semble pas avoir envie de séduire. Erreur d'appréciation de "l'exception française" de sa part, ou stratégie en prévision d'une carrière internationale après sa présidence ?

 

Les idées dont tu parles ne touchent pas que les fanatiques violets et verts mais ont commencé à infuser dans le reste de la population, et notamment chez les jeunes citadins "conscients des problèmes de leur temps", représentant une partie non négligeable de la clientèle électorale de Macron. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Tramp a dit :

Ce sont les extrémistes populistes qui sont pour le nucléaire. Les gens modérés, normaux et éduqués sont pour les moulins à vent. 

 

Phénomène merveilleusement illustré par Miguel de Cervantes.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 56 minutes, Mégille a dit :

J'ai du mal à saisir les postures de Macron. Il surjoue le néo-féminisme et maintenant d'autant plus l'écologisme, comme s'il voulait être l'homme idéal de la gauche américaine,

Simple, il se tape Marlène, qui en profite pour s'augmenter histoire de, et de faire des diversions idéologiques bien-pensantes quand ça va pas trop pour Bibi.

Lien vers le commentaire

Tiens, pour ceux qui voudraient se remettre en tête ce qu'a fait Macron exactement, ils font un listing ici:

 

https://transformer.en-marche.fr/fr

ex: pouvoir d'achat

https://transformer.en-marche.fr/fr/results?theme=pouvoir-d-achat&fbclid=IwAR3kjB49zWdaEfTfevjpreRf5mZQ_HZtylUghrccTgZ15bShI9G8gH9G4Sk

 

Juste histoire d'avoir l'aperçu global, plutôt que de toujours focaliser sur 2-3 trucs.

Ca permet de retrouver quelques trucs biens... ou l'inverse, par exemple je vois qu'ils veulent détourner 200 millions de la PAC vers l'écologie, on peut s'attendre à retrouver bientôt des tracteurs devant les impôts encore ^^

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Je peux comprendre que les projets engagés ne peuvent pas être annulé d'un coup de baguette magique, mais là il y a quand même un très mauvais timing.

 

On va voir si ça va faire tache d'huile encore, ce truc :popcorn:

 

En pleine crise des "Gilets Jaunes", les Macron rénovent le palais de l'Elysée

 

Citation

Moquettes, rideaux, mobilier... En pleine crise des "gilets jaunes", le couple présidentiel n'a pas hésité à donner le coup d'envoi à de vastes travaux au sein du palais de l'Elysée. Un dépoussiérage estimé à plus de 100 millions d'euros.

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Groucho Marx a dit :

Je peux comprendre que les projets engagés ne peuvent pas être annulé d'un coup de baguette magique, mais là il y a quand même un très mauvais timing.

 

On va voir si ça va faire tache d'huile encore, ce truc :popcorn:

 

En pleine crise des "Gilets Jaunes", les Macron rénovent le palais de l'Elysée

 

 

 

si c'est le cas c'est très con, ais j'ai été voir la source de l'article et je n'ai pas trouvé ces 100 millions. Tout au plus 5 millions, et les 100 millions auraient été une ancienne évaluation sur l'ensemble de tous les travaux de toutes les propriétés de la présidence, désormais fausse, à réévaluer, et sans indication de durée.

Donc basiquement cet article qui parle de 100 millions pour une salle des fêtes (WTF) est une fake news.

Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, Gilles a dit :

 

si c'est le cas c'est très con, ais j'ai été voir la source de l'article et je n'ai pas trouvé ces 100 millions. Tout au plus 5 millions, et les 100 millions auraient été une ancienne évaluation sur l'ensemble de tous les travaux de toutes les propriétés de la présidence, désormais fausse, à réévaluer, et sans indication de durée. 

Donc basiquement cet article qui parle de 100 millions pour une salle des fêtes (WTF) est une fake news. 

 

Effectivement @Gilles, tu as raison. l'article est putaclik, Les 100 millions sont en fait la totalité du budget de fonctionnement de l'Elysée.cf le pdf de la cour des comptes dans l'article. je me suis fais eu !

https://www.ccomptes.fr/sites/default/files/2018-07/20180724-comptes-gestion-presidence-republique_0.pdf

 

Lien vers le commentaire

Macron protests show that leading France seems like an impossible job

 

Quote

the events of the past week are likely to be a turning point that will neuter the Macron presidency and prevent it delivering on its early promise.  [...] The idea was that if Mr Macron could demonstrate his ability to change France, he would convince Germany to accept decisive steps towards a genuine European economic government. A reformed, strengthened EU could then push back against the resurgent forces of nationalism, visible from Washington to Beijing. 

 

Quote

The essential French contradiction — the demand for lower taxes and better public services — will remain unresolved.

 

Quote

Now, however, it seems highly unlikely that Mr Macron can save the world. He will be lucky if he can save his own presidency.

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

"The events of the past week are likely to be a turning point that will neuter the Macron presidency and prevent it delivering on its early promise.  [...] The idea was that if Mr Macron could demonstrate his ability to change France, he would convince Germany to accept decisive steps towards a genuine European economic government."

 

Puisque je vous le dis que les GJ favorisent objectivement la liberté de ce pays :P

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Antherac a dit :

De même l'évasion fiscale nous coûte chaque année 80 milliards d'euros par an. Ces 80 milliards on pourrait les récupérer si la France quittait l'UE comme l'a fait le R-U.

Les seuls propriétaires légitimes de ces 80 milliards les ont déjà récupéré, précisément en les soustrayant à la rapacité du fisc, des politiciens et des envieux. Merci d'avoir essayé.

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Antherac a dit :

Ces 73 milliards,ils viennent en grande partie des poches du contribuable.

 

:facepalm:

Nope les 73 milliards correspondent à la valorisation de LVMH (150 milliards) et Bernard Arnault en possède 46 %. Les 73 milliards, il ne les a pas sur son livret A...

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Antherac a dit :

Macron a l'instar de Hollande,Sarkozy,Chirac et Mitterrand est prisonnier du dogme néolibéral. Même s'il manifeste une volonté d'aider son peuple,il a du mal à s'émanciper de son passé de banquier d'affaire.

Quand on regarde les propositions des gilets jaunes,on remarque que beaucoup de leur propositions sont libérales. Ils veulent une hausse significative des minimas sociaux et du smic.

 

Mais comment peut-on débiter autant d'âneries en si peu de mots ??

Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, Antherac a dit :

Macron a l'instar de Hollande,Sarkozy,Chirac et Mitterrand est prisonnier du dogme néolibéral. Même s'il manifeste une volonté d'aider son peuple,il a du mal à s'émanciper de son passé de banquier d'affaire. Macron est un homme au service des riches et il sait que s'il se détourne de ses derniers,il ne sera pas réélu et il disparaîtra. 

Quand on regarde les propositions des gilets jaunes,on remarque que beaucoup de leur propositions sont libérales. Ils veulent une hausse significative des minimas sociaux et du smic. Quand on voit le niveau des minimas sociaux et du smic,il est impossible de vivre correctement avec si peu.Surtout quand on connaît le coût de la vie chère. En Suisse les salaires(même les plus bas) sont 3 à 4 fois plus élevé que ceux de la France.

De même l'évasion fiscale nous coûte chaque année 80 milliards d'euros par an. Ces 80 milliards on pourrait les récupérer si la France quittait l'UE comme l'a fait le R-U. Une fois qu'on serait sorti de l'UE,les frontières seront rétablie et les douanes pourrait alors intercepter l'argent qui sort de France et va dans des paradis fiscaux. Hors Macron veut maintenir la France dans l'UE alors que l'immense majorité sont contre.

Et pour s'en convaincre,il suffit de voir ce que dit Ruffin au sujet des femmes de ménages qui travaillent:

A côté des smicards et des gens qui vivent des minimas sociaux,il y a des Bernard Arnault que le gouvernement surprotège. Macron pour faire plaisir à des méga riches comme Arnault a supprimé l'ISF. Notre président croît encore à la fantaisiste théorie du ruissellement. Surtout quand on sait que 57% de l'économie est contrôlée par le gouvernement. La fortune d'Arnault est évaluée à 73 milliards d'euros.

https://www.challenges.fr/classements/fortune/bernard-arnault-et-sa-famille_13

Ces 73 milliards,ils viennent en grande partie des poches du contribuable. Si on taxait les plus riches,on pourrait renforcer les services publics comme l'éducation nationale et la santé. Mais bon personne au gouvernement ne le fera.

Mais bon Macron comme ses prédécesseurs a fait un choix. Pour lui comme pour tous les néo libéraux,les droits de l'homme ce sont les droits de 0,001% de la population française. Pour les autres restant ça sera comme en Grèce c'est à dire l'austérité c'est à dire vivre pauvrement et raser les murs.

Triste France.

 

Désolé, t'as du te gourer ici c'est libéraux.org, pas l'amicale cybernétique de la Farce Insoumise

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Lancelot a dit :

@Antherac, troll since 2006.

 

La vache.

 

Si j'avais su que le forum était aussi tolérant j'aurais approfondit l'idée de marxisme libéral dont je parlais dans mon premier post sur Liborg :ninja:: https://ndpr.nd.edu/news/as-free-and-as-just-as-possible-the-theory-of-marxian-liberalism/

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...