Aller au contenu

Macron : ministre, candidat, président... puis oMicron


Messages recommandés

il y a 16 minutes, Bisounours a dit :

Et pour les abrutis qui foutent le boxon dans les stades, c'est la justice qui les a bannis ?

Très rarement, depuis 2011 les IAS (interdictions administratives de stade) qui sont - surprise - administratives, ont été rallongés et comprennent l'interdiction des déplacements (restriction de la liberté de circuler du coup). Dans les faits tu as aucune chance de les contester, vu que la préfecture t'en informes la veille du match le plus souvent (soit un vendredi soir 90% du temps).
Le stade est un lieu d'expérimentation pour les politiques répressives en France, qui suit le modèle italien et son tout répressif / fichage. En restant du côté utilitariste de la chose, ce modèle ne fonctionne pas du tout. 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Bisounours a dit :

ah oui, ok. Et pour les abrutis qui foutent le boxon dans les stades, c'est la justice qui les a bannis ?

es-tu certain qu'il n'y ait aucun recours possible d'une décision adminsitrative ?

je ne connais pas assez le sujet mais généralement contester une décision administrative en France, hohoho faut pas déconner non plus.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Wayto a dit :

Très rarement, depuis 2011 les IAS (interdictions administratives de stade) qui sont - surprise - administratives, ont été rallongés et comprennent l'interdiction des déplacements (restriction de la liberté de circuler du coup). Dans les faits tu as aucune chance de les contester, vu que la préfecture t'en informes la veille du match le plus souvent (soit un vendredi soir 90% du temps).
Le stade est un lieu d'expérimentation pour les politiques répressives en France, qui suit le modèle italien et son tout répressif / fichage. En restant du côté utilitariste de la chose, ce modèle ne fonctionne pas du tout. 

 

 

Concernant le hooliganisme, il faut regarder du cote de l'Angleterre. Ils ont mis fin a ce probleme de facon assez efficace.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, NoName a dit :

le gros problème que je vois c'est qu'au lieu d'être une décision de justice, ça devient une décision administrative.

Or, y a pas de check & balances aux décisions administratives. Un fonctionnaire colle un tampon sur un papier et t'es interdit de manifester, pas d'avocats, pas de consultations, que dalle.

Allons, chacun sait que les fonks sont des angelots arrivés de Vénus et qui n'ont pour seule mission que le bien général.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Tramp a dit :

Macron continue de restreindre la liberté d’aller et venir. Il n’y a pas une liberté fondamentale qui ne soit pas attaquée. 

 

https://www.lemonde.fr/politique/article/2019/01/30/loi-anticasseurs-feu-vert-de-l-assemblee-a-des-interdictions-administratives-de-manifester_5416904_823448.html

 

Dans un autre sujet :

La tribune d'Amnesty semble avoir pas mal tourné sur internet...

 

On avait déjà eu le droit à des réflexions autour de sanctions administratives pour les fichés S, pour les zadistes, etc. Je me demande si ça n'avait pas déjà été expérimenté pour certaines manifestations à l'époque de NDDL.

Si c'est bien le cas pour les hooligans, pourquoi ne pas élargir à d'autres...

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Philiber Té a dit :

Si c'est bien le cas pour les hooligans, pourquoi ne pas élargir à d'autres...

Quand ils sont venus pour les footeux, je n'ai pas bougé, je n'étais pas footeux. :(

  • Yea 1
  • Ancap 1
Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, Johnnieboy a dit :

Concernant le hooliganisme, il faut regarder du cote de l'Angleterre. Ils ont mis fin a ce probleme de facon assez efficace.

J'ai pas envie de faire un gros HS qui n'apporterait pas grand chose au débat, mais bof. Ils ont déplacé le problème en league One et league Two.
Et y'a un gros quiproquo entre hools, casuals et ultras de la part de la majorité des interlocuteurs, enfin bref.
 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, Bézoukhov a dit :

Oh mais arretez tout y a du nouveau dans l’affaire Benalla !

 

Bof bof ; ça confirme juste ce que Macron nous avait dit après la mise en examen de B., il est "fier" d'avoir recruté quelqu'un avec un "parcours différent" (c'est-à-dire, comme il n'est pas fonctionnaire et virable, il me doit tout et obéit en conséquence), qu'il était le "seul responsable" et qu'on pourrait venir le "chercher", etc.

 

D'ailleurs je me souviens avoir lu "Macron, on vient te chercher" sur certaines pancartes des GJ, comme quoi le message est bien passé.

Lien vers le commentaire

Vous avez vu ça ?

 

https://www.lepoint.fr/politique/emmanuel-berretta/macron-gilets-jaunes-eric-drouet-est-un-produit-mediatique-01-02-2019-2290611_1897.php

 

Mis à part, les "ministres doivent être les véritables patrons de leur administration" (oui il serait temps), les propos du POTFR, les gitans d'extrême gauche, Putin, etc... m'ont paru complètement lunaires.

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Drake a dit :

Vous avez vu ça ?

 

https://www.lepoint.fr/politique/emmanuel-berretta/macron-gilets-jaunes-eric-drouet-est-un-produit-mediatique-01-02-2019-2290611_1897.php

 

Mis à part, les "ministres doivent être les véritables patrons de leur administration" (oui il serait temps), les propos du POTFR, les gitans d'extrême gauche, Putin, etc... m'ont paru complètement lunaires.

 

ils me paraissent plutôt réalistes ses propos, perso. C'est complètement vrai que les merdias ont abandonné toute recherche d'objectivité, et se comportent comme des hystériques. Alors que le mouvement fait aujourd'hui des manifs qui en temps normal seraient considérées comme petites, tous les journaleux se comportent comme des caricatures de BFMTV-live et ne font que copier-coller Facebook en en retranscrivant le moindre commentaire. Ca donne clairement une image faussée, et c'est juste une étape de plus de la longue descente aux enfers du "journalisme" français vers l'amateurisme le plus total.

Après que certains GJ soient brieffés, ça me paraît assez logique aussi.

 

Je continue à regarder les commentaires des GJ sur FB, et ça correspond pas mal à la description. Ca tourne en boucle, ça s'auto-alimente dans la haine et le manque total de confiance envers quoique ce soit d'officiel. Dernièrement ça a pas mal piqué avec le Venezuela. Quand le pays s'est effondré il y avait surtout des commentaires moqueurs sur Méluche, et dès que les officiels, Macron, ont supporté le président de l'opposition, c'est complètement parti en théorie du complot anti-américaine et pro-russe. Aujourd'hui c'est des avalanches de coms dégueulasses qui soutiennent Maduro... :closedeyes:

 

Ce pays est juste devenu un gigantesque asile d'hystériques.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Avant on pouvait penser que le pays était foutu car il n’avait pas le bon logiciel pour sortir du bas-côté social-démocrate et se réformer. Maintenant, il n’y a plus de frein, les passions sont en roue libre et on se demande si la sociale-démocratie elle-même va tenir. 

  • Yea 4
Lien vers le commentaire

http://www.slate.fr/story/173082/emmanuel-macron-le-journalisme-de-cour-et-le-controle-des-medias

 

"Notre président de la République veut réordonner notre monde; nous manquons de vérité, il va y remédier. Il veut «s’assurer de la neutralité» et «vérifier l’information» dans les media, en créant des «structures», financées par l’État, qui contrôleraient médias publics et privés, structures nanties de journalistes qui seraient les «garants» de l’affaire."

 

Je ne sais pas quoi penser de cet article. Si c'est vrai alors c'est clairement une dérive inquiétante (quoique peu surprenante).

 

Edit: l'info viendrait de cet article:

https://www.lepoint.fr/politique/emmanuel-berretta/macron-elysee-confidential-31-01-2019-2290521_1897.php

 

Comment recrédibiliser les médias et faire la part du vrai et du faux ? s'interroge-t-il. Emmanuel Macron y réfléchit et invite la presse à faire de même. « Le bien public, c'est l'information. Et peut-être que c'est ce que l'État doit financer », dit-il, dans une réflexion à voix haute. Le bien public, ce n'est pas le caméraman de France 3. Le bien public, c'est l'information sur BFM, sur LCI, sur TF1, et partout. Il faut s'assurer qu'elle est neutre, financer des structures qui assurent la neutralité. Que pour cette part-là, la vérification de l'information, il y ait une forme de subvention publique assumée, avec des garants qui soient des journalistes. Cette rémunération doit être dénuée de tout intérêt. Mais quelque part, cela doit aussi venir de la profession. »

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Zagor a dit :

Si c'est vrai alors c'est clairement une dérive inquiétante

Pourquoi ça ne le serait pas ? C'est un de ses chevaux de bataille. Quoi d'étonnant à nécessiter une carte d'identité pour parler sur Internet quand ils en sont à obliger la carte grise pour les deux roues ?

L'âge d'or d'internet est aux oubliettes, le passeport numérique, la seule légitimité.

 

 

Il y a 14 heures, Zagor a dit :

l'info viendrait de cet article:

Où on peut lire ça aussi :

 

Citation

Il attribue cet immobilisme au fait que « l'État profond ne fonctionne pas bien ». Trop de fonctionnaires sont affectés à rédiger des circulaires et « pas assez au guichet ». Il prépare donc, avec ses ministres, une réforme de l'État profond dans les semaines à venir.

Deep inside doit être son expression favorite.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Zagor a dit :

 

Sous Sarkozy il y avait le bouclier fiscal au moins, non?

 

Il a fini par le supprimer. D’où mon pronostic d’un retour de l’ISF sous une forme ou une autre

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, Rübezahl a dit :

qu'est ce que ce gars ne nous fera pas ?

 

Bonne question. Ses propos aux journalistes sont hallucinants et surtout inquiétants. Je les ai très brièvement évoqués au début de mon dernier article qui portait principalement sur la loi anti-casseurs :

 

Loi « anti-casseurs » : avec Macron, la liberté, c’est dépassé ? (2 février 2019)

https://leblogdenathaliemp.com/2019/02/02/loi-anti-casseurs-avec-macron-la-liberte-cest-depasse/

Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, Nathalie MP a dit :

Loi « anti-casseurs » : avec Macron, la liberté, c’est dépassé ? (2 février 2019)

 

https://leblogdenathaliemp.com/2019/02/02/loi-anti-casseurs-avec-macron-la-liberte-cest-depasse/

 

" renoncer à cette loi liberticide et de redonner à la justice la place éminente qui doit être la sienne dans un Etat de droit respectueux des libertés individuelles et soucieux de la séparation de pouvoirs."

 

Très bon billet.

On retrouve certains de tes arguments dans celui qu'Aristide Renou a consacré au sujet: http://aristidebis.blogspot.com/2019/02/une-mauvaise-loi-au-plus-mauvais-moment.html

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Rübezahl a dit :

Ne nous emballons pas.

Macron est obligé, contraint, forcé, (presque à l'insu de son plein gré) de prendre ces mesures face au terrible péril jaune.

Il est notre dernier rempart.

Nous le remercierons plus tard (via un formulaire sécurisé sur internet).

 

C'est plus ou moins sa ligne de défense communicationnelle depuis la mi-décembre, en effet. "Moi ou le chaos", un scénario qui lui a déjà trop bien réussi au 2ème tour de la présidentielle pour ne pas être réutilisé (mais qui risque de commencer à montrer des signes de fatigue au moment des européennes).

 

L'avantage de cette stratégie est qu'il maintient la tête sous l'eau de Wauquiez, qui est obligé de prôner des mesures sécuritaires toujours plus bêtes, sans parvenir à se poser en recours ou en champion de l'ordre public.

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, NoName a dit :

Ah tiens, je n'étais pas au courant que certains bossaient à rendre l'IR encore plus progressif.

On va l'avoir le programme LFI.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...