Aller au contenu

Guerre civile culture, IDW, SJW & co


Messages recommandés

3 hours ago, cedric.org said:

Donc pour une minorité de sales gosses, on va emmerder tout le monde.

Je me souviens, gamin, d'une intervention contre le harcèlement. Cela pouvait se résumer, en plus cringe, à "c'est pas bien".

Les sales gosses de l'époque ont bien entendu tout arrêté. En fait non.

 

Les sales gosses n'ecouteront pas et les enfants normaux le savent déjà.

 

2 hours ago, GilliB said:

En faite ces interventions n'ont pas pour but de lutter contre les harcèlements, mais de montrer que le politique a fait quelque chose. "L'état agit"

 

Ben en fait j'ai au moins deux contre-exemples où ça a plutôt bien marché. Des comportements que l'animation permet de corriger sans que ça devienne un problème de discipline, changement de classe ou d'école. Et toute la classe a pu apprendre de l'incident / l'animation.

Je ne suis pas le dernier à critiquer l'action de l'état ou de l'institution scolaire, mais voilà, pour résumer, je pense que c'est justement un truc qui marche et aide pas mal!

Lien vers le commentaire
2 hours ago, GilliB said:

En faite ces interventions n'ont pas pour but de lutter contre les harcèlements, mais de montrer que le politique a fait quelque chose. "L'état agit"

C'est un peu le sens de mes interventions, à quoi bon ce truc flashy qui ne sert évidemment à rien alors que des dispositifs existent déjà pour gérer les cas à la marge ? Du point de vue politique l'utilité est de se faire mousser, créer de la polémique et détourner un peu d'argent public au profit des copains.

 

26 minutes ago, Antoninov said:

Oui bon on tourne en rond. Tu ne veux pas de la médecine scolaire non plus mais tu penses qu'ils peuvent se charger de ces animations sur la vie affective, sexuelle, etc pour le même coût de fonctionnement. Ben si c'est pas possible il faut augmenter les financements... Ou évidemment accepter de ne pas faire ces animations.

 

Ah finalement tu veux la médecine scolaire dans chaque établissement. En Belgique c'est externe pour justement que ce soit plus efficace. Ils fournissent le support médical (visites annuelles, etc) à un réseau d'école.

Je veux que la médecine scolaire fasse son boulot naturel. Je ne sais pas comment ils se débrouillent en Belgique et ça m'intéresse peu, en France je connais et ils y arrivent donc c'est possible. Dans un système totalement privé il y aurait toujours des infirmières scolaires, par contre je doute qu'il y ait des saltimbanques qui viennent faire des animations.

Par ailleurs note que tu joues aussi sur deux tableaux : d'un côté c'est une tempête dans un verre d'eau parce que c'est quelques heures par an donc ça n'aura aucun impact, de l'autre tout le monde trouve que c'est génial et ça répond à un besoin essentiel.

Lien vers le commentaire
4 hours ago, Bisounours said:

La fête de L'huma, c'est plus ce que c'était

C'est tellement excessif qu'on peut se demander si ce n'est pas une vanne.

 

  Hide contents

image.thumb.jpeg.ccf19af726c22005788174b1cdd03241.jpeg

 

 

J'avais découvert ça y'a plus de 15 ans dans un magazine de snowboard, Snowsurf, pour permettre aux filles de pisser dans le froid en gardant les fesses au chaud. Problème logistique : faut nettoyer et stocker après usage.

Lien vers le commentaire

Je ne suis pas très fan enfin je ne la trouve pas très agréable et son côté "hors sol" (*) est à mon avis rédhibitoire (à tort et à raison).

Dans Wikipedia on peut lire :
Diplômée en histoire contemporaine, elle est l'auteur de plusieurs ouvrages prônant des réformes économiques néolibérales.

"Neoliberal" est un bâton merdeux qui ne veut pas dire grand chose, mais j'ai fini par me faire une idée de ce que contient ce fourre-tout en écoutant les uns et les autres et Agnes ne semble clairement pas faire partie de cette catégorie.

(*) dans le sens qui n’a jamais bossé dans un boulot normal  

Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, Salim32 a dit :

Je ne suis pas très fan enfin je ne la trouve pas très agréable et son côté "hors sol" (*) est à mon avis rédhibitoire (à tort et à raison).

 

Dans Wikipedia on peut lire :
Diplômée en histoire contemporaine, elle est l'auteur de plusieurs ouvrages prônant des réformes économiques néolibérales.

"Neoliberal" est un bâton merdeux qui ne veut pas dire grand chose, mais j'ai fini par me faire une idée de ce que contient ce fourre-tout en écoutant les uns et les autres et Agnes ne semble clairement pas faire partie de cette catégorie.

(*) dans le sens qui n’a jamais bossé dans un boulot normal  

 

 

Non mais l'article WL est un torchon écrit à charge, qui caricature la réalité. Alors que le think tank respecte ses obligations et s'enregistre comme lobby alors qu'ils dépensent 1000€ là-dessus, ils transforment l'ifrap et Agnès Verdier Molinié en lobbyiste industrielle. C'est digne de wikirouge

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
21 hours ago, Bisounours said:

La fête de L'huma, c'est plus ce que c'était

C'est tellement excessif qu'on peut se demander si ce n'est pas une vanne.

 

  Reveal hidden contents

image.thumb.jpeg.ccf19af726c22005788174b1cdd03241.jpeg

 

Et c'est animé par un collabo comme quoi.

 

Marrant la polémique sur Roussel/Doriot.

 

Tout ça car il a dit que les ouvriers parlaient français.

C'est être un fasciste que de dire ça pour certains.

 

 

Sans compter qu'il est du camp de ceux qui veulent supprimer, à terme, les allocations chômage les voyant comme une invention du grand satan alors que ses opposants à gauche sont pour le droit à la paresse.

D'ailleurs TIL à cette occasion que les syndicats "durs", dont la CGT étaient opposés à la création de cette allocation en 1958 vu que pour eux, le but doit être le plein emploi. L'allocation chômage c'est entériner le non emploi.

 

Lien vers le commentaire
Le 22/09/2023 à 15:03, Salim32 a dit :

Dans Wikipedia on peut lire :
Diplômée en histoire contemporaine, elle est l'auteur de plusieurs ouvrages prônant des réformes économiques néolibérales.

 

Le texte a été légèrement modifié. Il est un peu plus neutre, le début tout du moins.

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Adrian a dit :

C'est quand même rigolo de categoriser les Hispaniques en tant que people of color, et la répartition des asiatiques en executives/manager/péons de base est également lolesque

Lien vers le commentaire

Le conseil municipal de Rennes a voté pour un nouveau système d'attribution des subventions aux associations sportives.

 

https://www.marianne.net/societe/des-subventions-pour-plus-de-mineurs-non-binaires-la-mairie-de-rennes-sidere-meme-les-clubs-sportifs

 

Ainsi, la nouvelle grille établit des catégories de genre, qui viennent s’ajouter au sexe, en distinguant les adhérents entre les femmes, les hommes et les non-binaires. Le but de la municipalité bretonne ? Accorder davantage de subventions aux clubs qui inscriront des jeunes filles et des mineurs non-binaires – 40 points leur seront alors attribués, contre 10 points pour un homme majeur. Cette « refonte […] a pour objectif de renforcer l’égalité femmes-hommes ainsi que l’accès à la pratique sportive pour les jeunes, notamment les jeunes filles, et les personnes neutres »

 

 

  • Huh ? 2
Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, Bisounours a dit :

Le conseil municipal de Rennes a voté pour un nouveau système d'attribution des subventions aux associations sportives.

 

Décidément, les subventions publiques sont clairement le moyen de détourner du pognon au profit des copains.

Ceci dit, Rennes est un ville épouvantable, d'une mocheté inouïe (sauf le vieux centre ville, magnifique), dangereuse, aux services publics complètement défaillants. Pas étonnant que la mairie prenne le taureau par les cornes afin de résoudre tous ces soucis s'occupe de la place des "non-binaires".

Lien vers le commentaire

J'aimerais bien savoir comment ils vont contrôler les "non-binaires".

 

Là on rentre totalement dans le dur vu que c'est du pur déclaratif sans conséquences.

Perso, je suis trésorier d'association, je n'ai que des filles et des non-binaires dans mon association.

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Bézoukhov a dit :

 

Ca tient devant le conseil d'Etat ?

A partir du moment où on a fait un truc sur l'égalité h/f dans la loi partout avec même des objectifs de pourcentages de femmes, je ne vois pas pourquoi cela ne pourrait pas muter en h/f/nb puis en n'importe quelle déclinaison selon ce qui sera considéré comme important sur le moment.

D'ailleurs l'extrait de l'article en fait déjà un peu, en parlant de "jeunes filles non binaires" qui auront sans doute priorité sur les "jeunes hommes non binaires".

Lien vers le commentaire
11 hours ago, Marlenus said:

J'aimerais bien savoir comment ils vont contrôler les "non-binaires".

 

Là on rentre totalement dans le dur vu que c'est du pur déclaratif sans conséquences.

Perso, je suis trésorier d'association, je n'ai que des filles et des non-binaires dans mon association.

 

C'est sans doute ce qui est voulu. Dans un an, ils pourront faire tout un tas de stats sur l'inclusivité de la ville, ce qui encouragera, dans leur tête j'imagine, d'autant plus de jeune à devenir trans.

Lien vers le commentaire
Le 20/09/2023 à 10:34, Marlenus a dit :

Est-ce que les adultes qui vont se foutre de leur collègue sont déséquilibrés?

Je ne le pense pas.

 

Avoir une personne qui n'est pas comme nous et qui comme elle n'est pas comme nous est notre ennemi a toujours été quelque chose de fédérateur dans un groupe.

 

Je trouve que la nouvelle priorité d'inclusion dans beaucoup de boites est pas mal sur ce point. En pratique on pense plus souvent à éviter de froisser autrui. Par contre c'est sûr que ça asceptise les relations.

Lien vers le commentaire
Il y a 21 heures, Marlenus a dit :

J'aimerais bien savoir comment ils vont contrôler les "non-binaires".

 

Là on rentre totalement dans le dur vu que c'est du pur déclaratif sans conséquences.

Perso, je suis trésorier d'association, je n'ai que des filles et des non-binaires dans mon association.

 

 

D'où ma remarque sur le détournement de pognon.

Lien vers le commentaire

J'estime que dans la nature, il n'y a que deux genres, à savoir l'homme et la femme et je n'ai aucun problème à ce que d'autres me précisent qu'ils sont d'un genre différent. Mais c'est mon droit absolu de ne pas y croire et aussi de m'inquiéter de leur état mental. S'ils me disent maintenant qu'ils sont des abats-jour, je serai très heureux de les aider à leur enfiler une ampoule. 
Mais ils n'ont pas à me forcer à penser ce qu'ils pensent.

 

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Perso j'ai du mal avec le concept même de "genre". Ça ne semble se baser sur aucun fait objectif mais uniquement sur ce que telle personne "ressent". D'où les dérives absurdes style non-binaire et compagnie.

 

Et à mon sens un homme féminin et une femme masculine n'ont pas des "genres" différents de leurs sexes biologiques. Juste des personnalités atypiques.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Le sexe correspond à une réalité biologique avec la possibilité de cas limites.

 

Le genre ce sont les normes que l'on associe à tort ou à raison au sexe. 

 

L'idée de changer de genre est à peu près aussi absurde que d'imaginer une société où les activités, les professions et les habits dépendraient des groupes sanguins et où par réaction, au lieu de considérer qu'il est absurde d'associer des activités à un groupe sanguin, les gens prétendraient "changer de groupe" sanguin. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Le problème de l'extrémisme dans le sens il n'y a que 2 sexes et rien d'autres c'est qu'il a mené à tous les abus, massacre chirurgicaux, que l'on a connut pour les personnes naissant intersexe.

Le problème des intersexes est réel et si la solution adopté par les extrémistes T n'est pas la bonne, nier le problème est tout aussi problématique.

 

Pas pour rien qu'il y a régulièrement eu des problèmes dans le sport féminin avec des intersexe considéré comme des femmes dans la vie de tous les jours mais pas assez pour le sport.

 

Et en ça, je comprends le genre.

 

Pour moi, Caster Semanya est une personne intersexe de genre féminin.

 

Et il est intéressant que la fédération d'athlétisme l'ait longtemps considéré comme une femme avant de la considérer comme un homme.

Ce qui montre que, pour certains cas, c'est tout sauf simple.

 

M

 

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...