Aller au contenu

Macron : ministre, candidat, président... puis oMicron


Messages recommandés

33 minutes ago, Rincevent said:

Pour le même volume dans l'estomac, les plats cuisinés sont souvent moins chers. Mais pour la même quantité et qualité de nutriments, les plats maisons sont moins chers... sauf si l'on y inclut le prix du temps nécessaire pour les préparer. ;)

Tout dépend ce que l'on appelle plat maison.

 

Actuellement, plat maison s'entend très souvent comme plat fait avec des produits frais.

Or si avec des conserves (voire des surgelés), tu peux t'en tirer pour pas trop cher, avec des légumes frais tu ne t'y retrouve quasiment jamais.

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
3 minutes ago, Marlenus said:

Or si avec des conserves (voire des surgelés), tu peux t'en tirer pour pas trop cher, avec des légumes frais tu ne t'y retrouve quasiment jamais.

 

Je confirme.  L'artisanat familial peut difficilement concurrencer l'industrie agro-alimentaire sur le plan de l'efficacité économique. 

Si je passe du temps à cuisiner c'est avant tout pour des raisons de goût.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Rincevent a dit :

Je ne dirai pas que ces matières sont inutiles. Mais il est clair que la cuisine est une compétence utile ; maintenant, c'est peut-être mieux de laisser ça dans l'orbite familiale, ça évitera de devoir s'abaisser au plus petit dénominateur commun entre casher, hallal, sans gluten, végan, crudivore et compagnie. Et je dis ça en tant que low-carbiste acharné moi-même. 

 

Oui, bonne chance pour trouver des plats qui ne choquent personne. Apprendre à préparer des plats traditionnels français serait évidemment un étouffement caractérisé des autres cultures et apprendre à préparer des plats non-français une ignoble appropriation culturelle. 

 

Les légumes bouillis éventuellement...

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, fm06 a dit :

 

Je confirme.  L'artisanat familial peut difficilement concurrencer l'industrie agro-alimentaire sur le plan de l'efficacité économique. 

Si je passe du temps à cuisiner c'est avant tout pour des raisons de goût.

Quand j'étais étudiant, on était nombreux à faire la fin du marché, et entre ce qui est bradé ou donné ça bat largement l'industrie.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Bézoukhov a dit :

Horizons, non ?

https://www.01net.com/actualites/un-depute-veut-interdire-les-vpn-pour-les-reseaux-sociaux.html

 

C’est le cas de cet amendement de Mounir Belhamiti, député Renaissance (majorité) de Loire-Atlantique, qui veut tout simplement obliger les réseaux sociaux à bloquer les internautes « en cas de détection d’une connexion depuis un réseau privé virtuel », autrement dit un VPN.

Lien vers le commentaire
5 hours ago, Bézoukhov said:

Mais je suis pas sûr qu'un plat préparé soit moins cher que le plat cuisiné équivalent... J'en doute même très fort.

 

Pour un célibataire, peut-être.

Mais dès que tu as une famille à nourrir je pense que les plats cuisinés coûtent moins (économie d'échelle toussa...).

  • Nay 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Largo Winch a dit :

 D'ailleurs je m'y perds souvent avec tous ces noms de parti à la con : fréquemment, je vérifie avec une recherche Google car je ne sais plus qui est qui...

Tu crois que j'ai fait quoi pour retrouver ces noms ? :D

Lien vers le commentaire

Une entrecôte au resto c'est 20€ avec les frites.

La même entrecôte à la maison c'est 7-8€.

 

Bon OK je ne compare pas des plats préparés.

 

Voyons voir. La salade de carottes 320g un p'tit peu assaisonnée chez bonduelle c'est 2,50€.

Le kg de carottes est à 2€, mes 320g reviennent donc à la louche à 0.70€. Avec une pincée de sel et une goutte d'huile d'olive on reste bien en dessous des 2,50€ pour la même portion.

 

Je peux continuer longtemps.

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Renaissance = le parti et le groupe à l'assemblée nationale de Macron

Renew = le groupe au Parlement européen avec les macronistes

Horizons = le parti et le groupe à l'assemblée d'Edouard Philippe

Reonquête = le parti anti-arabe de Zemmour

Ensembe = la liste commune des centristes (hors UDI) aux législatives de 2022

Lien vers le commentaire
26 minutes ago, Mister_Bretzel said:

Voyons voir. La salade de carottes 320g un p'tit peu assaisonnée chez bonduelle c'est 2,50€.

Le kg de carottes est à 2€, mes 320g reviennent donc à la louche à 0.70€. Avec une pincée de sel et une goutte d'huile d'olive on reste bien en dessous des 2,50€ pour la même portion.

 

Tu prends du Bonduelle.

Pour connaitre un peu (j'en prends parfois), la marque explose le prix.

 

Pour le coup, je fais une vérification en direct.

 

Leader Price Bobigny:

500g de carottes rapées eco+: 0.89€ soit 1€78 le kg.

Carotte Eco+ 2kg: 2.99€ soit 1€50 le kg.

 

 

Pour 28cts de différence au kilo, et je ne compte pas la sauce ni que tu auras des déchets dans tes carottes, tu te tapes la corvée d'épluchage, de râpage, etc.

 

 

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Largo Winch a dit :

 D'ailleurs je m'y perds souvent avec tous ces noms de parti à la con : fréquemment, je vérifie avec une recherche Google car je ne sais plus qui est qui...

Je n'ai jamais compris pourquoi les gens acceptent ces fantaisies de marketeux et apprennent sagement les nouveaux noms à chaque fois.

Si la chose ne change pas, il n'y a pas de raison de l'appeler autrement.

Que ce soit Twitter, l´ump, le fn, lrem, l´anpe...

Lien vers le commentaire

En l'occurrence, les noms sont tellement bien choisi que je les accepte volontiers :

Renaissance = absolutisme, machiavélisme et blingbling

Renew = nom creux et en anglais pour on ne sait pas quelle raison

Horizon = joli à regarder, mais par définition intangible

Reconquête = persécution des muz et fin d'une relative période de tolérance et de liberté.

 

Il faut dire qu'ils sont tous vachement bien trouvés. La nupes a plus qu'à s'appeler "Terreur" (ou "croisade des enfants" ?) et le tableau sera parfait. 

Lien vers le commentaire
Le 16/09/2023 à 19:01, Bisounours a dit :

https://www.01net.com/actualites/un-depute-veut-interdire-les-vpn-pour-les-reseaux-sociaux.html

 

C’est le cas de cet amendement de Mounir Belhamiti, député Renaissance (majorité) de Loire-Atlantique, qui veut tout simplement obliger les réseaux sociaux à bloquer les internautes « en cas de détection d’une connexion depuis un réseau privé virtuel », autrement dit un VPN.

Pauvre Belhamti, cet incompris, rétropédale devant les réactions.

 

https://www.francetvinfo.fr/internet/securite-sur-internet/numerique-la-majorite-retire-son-amendement-visant-a-interdire-l-utilisation-de-vpn-sur-les-reseaux-socaiux_6068847.html

 

La sphère politique a également réagi : "La tyrannie macroniste franchit une nouvelle étape, leurs députés viennent de déposer un amendement pour interdire d'utiliser un VPN (...) et après on fait la leçon à la Corée du Nord, à l'Iran, à la Russie ?", a posté sur le réseau social X Florian Philippot, président des Patriotes. Même au sein de la majorité, cet amendement a fait grincer des dents. Le député Renaissance, Eric Bothorel, a estimé que "l'interdiction des VPN, si elle était proposée, ne serait pas un renforcement de la sécurité des usagers des internets, mais au contraire un affaiblissement considérable de leur expérience sur la toile. C'est une des briques, optionnelle, de la confiance dans un réseau", a-t-il déclaré.

Contacté par France Inter, l'entourage du ministre du Numérique Jean-Noël Barrot a indiqué qu'il semblait "compliqué de remettre en question le droit des citoyens à protéger leurs données personnelles". Ce dimanche matin, dans une longue publication sur X, Mounir Belhamiti a annoncé que finalement, il ne "soumettra pas l'amendement à la discussion".

Lien vers le commentaire
2 hours ago, Bisounours said:

Mounir Belhamiti a annoncé que finalement, il ne "soumettra pas l'amendement à la discussion".

 

C'est déjà une bonne nouvelle.  Mais a-t-il vraiment compris?  Quelqu'un a lu la "longue publication sur X"?

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
1 hour ago, Waren said:

Tiens, un petit nouveau que l'on prépare à injecter dans tous les cerveaux. Chic, il va y avoir du sport.

 

https://www.lefigaro.fr/politique/presidentielle-2027-gabriel-attal-devance-edouard-philippe-selon-un-sondage-20231008

 

Disons que depuis sa prise de poste, il dit ce que les parents d'élèves ont envie d'entendre, quitte à faire les plisser les narines délicates de France Inter.

Lien vers le commentaire

Il est (pour l'instant) le successeur idéal pour Macron. Image de marque de parti du jeune dynamique maintenue, moins droitard que Darmanin, probablement moins con que Le Maire, et il attirera forcément quelques attaques homophobes et antisémites qui seront facilement médiatisables à son avantage. 

Dommage, parce que Philippe est sans doute légèrement mieux (j'ai encore un tout petit espoir qu'il reste quelques goutes de libéralisme dans celui-là). Mais de toute façon, il risque d'être beaucoup trop Kiki pour gagner. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...